Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer


Sergent BILKO

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

C'est ecris texto "arrived as reinforcement". C'est tres different de "set as reinforcement". Donc oui effectivement c'est tres clair ;) DakkaDakka est loin de représenter tous les anglais. Au mieux il y a une poignée de personne qui discutent comme ici. Et le dakka s'est trompe bien plus de fois que le WarCo.

 

je t'invite à me présenter des sources, règles, faq, errata etc...dans la section règle, je viens d'ouvrir un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

je t'invite à me présenter des sources, règles, faq, errata etc...dans la section règle, je viens d'ouvrir un sujet.

 

Non merci, c'est un sujet qui ne sert a rien. Je ne vois pas l'intérêt de débattre sur un truc déjà clarifié par le WarCo et adopté par l'ensemble des joueurs. En attendant une confirmation/infirmation, je le jouerai (et laisserai mes adversaires le jouer) comme précisé sur le WarCo. Je changerai si une FaQ sort en indiquant le contraire.

 

En revanche je suis beaucoup plus intéressé par cette histoire de plasma sur le Cult Leman Russ. Mon codex AM me dit que le LR en cas de surcharge de plasma ne perds qu'un seul PV et c'est tout. Dans le codex GSC, le plasma qui chauffe fait perdre 6PV et empêche de tirer au plasma pour toute la partie. Est ce que c'est un nerf qui a été déjà fait sur l'AM et qui n'est donc pas dans le codex papier? A priori je ne vois rien dans la FaQ AM qui précise ce changement. Pourquoi donc cette différence sur le LR du Cult? Est ce que ça préfigure un nerf à venir pour le LR de l'AM? En tout cas, ça fait une raison de plus de prendre un Tank Commanders Brood Brothers et pas un Cult LR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Exterminatus a dit :

Je n ai pas encore le codex mais une armée full motorisé avec Goliath, jackals et Achille ça vous paraît jouable? 

 

Jouable oui mais forcément ce sera moins fort que les Hybrides / Aberrant. J'aime beaucoup le stratagème qui force l'explosion d'un véhicule avec une cache de demolition (Goliath / Truck) quand il perd son dernier PV. Ca conforte ma liste fun avec optique Kamikaze :D Surtout que le Goliath me semble assez viable au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je suis beaucoup plus intéressé par cette histoire de plasma sur le Cult Leman Russ. Mon codex AM me dit que le LR en cas de surcharge de plasma ne perds qu'un seul PV et c'est tout. Dans le codex GSC, le plasma qui chauffe fait perdre 6PV et empêche de tirer au plasma pour toute la partie. Est ce que c'est un nerf qui a été déjà fait sur l'AM et qui n'est donc pas dans le codex papier?

 

On a pas de Technaugure pour s'en occuper xD !

 

  Ca a l'air d'être un vilain copié-collé de l'index, car effectivement, il n'y a plus de tanks à plasma qui ait autant de désavantages aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Tu as tords..archi tords.

 

Déjà la communauté anglophone dit le contraire de ce que tu penses...et que tu ne peux pas placer toute ton armée en "blip".

 

Mais ok...toute la communauté est d'accord avec toi...

 

Le warco a eu tords des dizaines de fois sur des points de règles...ce n'est pas une source sûr...ET TU LE SAIS.

Juste te aimes mettre toute ton armée en blip..donc tu préfères ignorer l'évidence.

 

Le tort tue... c'est facile à se rappeler ;)

 

En attendant un démenti/errata, je vais faire simple et jouer comme indiqué sur le WarCo tout comme dans mon cercle de jeu. Peu importe ton avis, ou celui de la "communauté anglophone". S'ils se sont planté sur le WarCo, c'est pas grave, je changerai de manière de jouer quand il y aura une FaQ pour clarifier. Tant qu'on est d'accord avec les joueurs avec qui je joue, tout le reste n'a que peu d'importance, ça ne va pas changer la face du monde et débattre est une perte de temps.

 

Et sinon perso j'ai plus envie de jouer toute l'armée en FeP. Je pense plutôt utiliser le strat qui permet de remettre 3 blip en FeP.  Le Cult Ambush c'est un gros plus pour protéger les unités que tu dois poser sur la table. Mais le must reste quand même la FeP surtout quand derrière tu peux charger a 8+ reroll voir 7+ reroll.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

A ce moment là, que ça reste dans son coin...et pas sur le net.

 

Tu devrais faire la suggestion à GW pour qu'ils arrêtent le Warhammer Community et aux chaines de wargame sur youtube. C'est pas normal qu'ils s'autorisent a aller a l'encontre de tes règles ?

 

il y a 19 minutes, Valanghe a dit :

  Ca a l'air d'être un vilain copié-collé de l'index, car effectivement, il n'y a plus de tanks à plasma qui ait autant de désavantages aujourd'hui.

 

Ah  d'accord c'est les règles de l'index. J'ai pas l'index AM/GSC, je ne savais pas que ça venait là. Donc ça doit effectivement plus être une erreur de copier coller. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valanghe a dit :

Si ! Ca permet au Culte de l'Empereur à 4 Bras (CE4B) de bénéficier du bonus en sortant des véhicules. Et ça c'est bien, si en plus on inclue Vigilus.

 

  Au T1, on fait 12ps en Goliath, 3ps de débarquement + 6 de mouvement mouvement (à moins de 9ps de l'adversaire toujours). On a traversé le No Man's Land, et on charge à 8, éventuellement 7, éventuellement relançable. Avec un peu de tir à côté pour les écrans, ça prend position sur le terrain assez vite. 

J'ai dû louper un épisode. Comment tu fais pour débarquer après le mouvement du transport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Merci pour les précédents retour !

Du coup, a mon tour avec ma game d'hier en 1000 pts

level : joueur de garage .

j'avais un bataillon avec primus/patriarche , 10 et 16 néophytes , 15 acolytes, 10 GI, un goliath rock-machin , un leman russ, des mortiers, et le kelemorphe (reçut la veille 15h, peint dans la soirée avec ces 5 copains ) 

Je jouais contre un drukhari avec le détachement spécial (archon/ravageur désintégrateur/razorwing + cabalites)(succube, cerastes, raideur + venom) (tourmenteur, talos, wracks) .

C’était sa deuxième partie avec mes drukhari-cheri

 

Mon revendeur m'ayant fait faux bon, j'ai du me contenter d'une version -hum- électronique juste avant la game, j'ai donc totalement strapé les traits de seigneur de guerre, relique et pouvoir psy (rien que ça) mais comme on jouaient a la cool pas de souci.

 

j'ai joué en considérant les jetons blip comme n’étant pas sources d' "arrivée de renfort", donc 50% en blip, et 50% en fep

(vivement une clarification )

 

nous avons joué le scenario du chapter approved avec la pertes des perso qui fait perdre des carte objo, et la map dans le sens de la longueur .

 

on a arrêté la game t3 sur une victoire du culte genovore.

 

quelque commentaire en vrac;

je pense que c'est un match up très favorable pour le CG.

le kelemorph est kikoo (one shot de l'archon) mais doit être bien protégé car un lock au cac par le raideur lui a fait perdre un tour.

le goliath lance flamme est sympa, sa capacité de cac n'est pas ultime sans primus à proximité (les wracks l'on bien tanké) . Du coup c'est un "truc a tout faire".

 

ce qui est fun

le "trait de chapitre" qui donne le bonus a sauvegarde est super sympa; gros "tanking" de mes hybrides face aux cerastes (qui n'avaient que force 3)

les acolytes sont vraiment fort, jouant WYSIWYG je n'avais que 3 disqueuses, une perceuse, une pince et 7 lances flammes.

mention spécial pour le kill du tourmenteur a qui il restait 2 pv grâce a la règle de la pince.

la règle de la loyauté (que j'ai oublié pour mon primus) qui a sauvé mon patriarche .

Des effectifs , taper dans la collections de fig "GI"

 

ce qui l'est moins

la fragilité du patriarche, globalement de tout les perso ; il faut vraiment du cultiste à proximité.

Le "trait de chapitre" et les options d'arme font une sacré différence entre les acolytes et les GI

les leman russ qui se font lock (#noob)

 

 

ce qui n'est pas simple

le placement ;

  • des mecs avec les bonnes armes (et pouf la disqueuse !) , 
  • des perso :  pour être a porté de ts le monde avec les auras  et  pour être "ecranté" correctement (et paf le primus a coup de désintégrateur)
  • du cirque infâme de LA fep t2 (cordon honteux, charges multiples, trop de perso a protéger )

les nombreuses règles qu'on oublie + les interprétation diverses

 

 

ce que j'en retiens

je garderais le kelemorphe, et j’attends avec impatience le clamavus et les motos. Il va être difficile mais indispensable de résister aux sirènes de tout ces perso.

pour les qg, je reste dubitatif avec un seul pouvoir psy difficulté 7  (je joue essentiellement TS depuis 7-8 mois)

le laser minier dans des neophytes c'est bof.

Les acolytes ... le strata pour avancer du d6 ps , le strata qui fait pop a 3ps

armée très "all in" dans la veine des eldars, donc peut être pas top pour réussir des parties épiques qui se termines T5.

Rien de concret pour abattre des supersoniques

vivement le bouquin papier et les cartes .

je vais me fixer une règle de "1 perso en fep = une escouade en fep" 

 

 

A votre tour; amusez vous bien !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on pourrait pas ouvrir un sujet pour débattre des règles et laisser celui-ci à la tactica ? La moitié des messages du fil de discussion c'est un débat qui n'a aucun intérêt ici et qui devient franchement lourd.

 

Personnellement j'ai découvert le culte récemment, et j'adore le look des figs, et le style de jeu et j'aimerais bien lire l'avis des joueurs sur les unités et les tactiques sans tomber tous les deux messages sur un échange de point de vue qui pollue plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, j'en suis à 7 rapports de bataille youtube et seulement 1 est arrivé à gagner (mais un tour de plus et c'est l'autre qui gagnait).
Beaucoup de joueur jouent avec leur effectifs v7/index ce qui créer un fort déséquilibre avec ce que le nouveaux dex essai de mettre en place, surtout avec tous ces nouveaux personnages.
Les joueurs ne sont pas toujours des foudre de guerre non plus, beaucoup trop d'options inutiles, et des listes faites avec les options peintes disponibles, ce qui ne rend pas les listes optimisés, face à du nécron ou de l'eldar qui tournent depuis quelques années. 

Autant, certaines unités sont indispensables, je pense aux 20 acolytes avec scies, autant d'autres risque de demander pas mal de test préliminaires.
Comme les 20 acolytes Pistoflammes, qu'on cherche à caler à tout prix, mais qui dans le fond vont nous gratter 5Cp pour éliminer un cordon, ça demande réflexion.

Il y a plein de petites combo utiles, d'autre anecdotiques qui vont devoir être misent en place.

Au sujet du 4armed, autant je vois bien la combo Clama/thong, autant le Vect indispensable, je suis dubitatif. Peut on vraiment s'en passer ?

Et oui, moi aussi j'aimerai que ça parle stratégie dans le sujet stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistoflammes n'ont pas besoin de forcément tirer 2 fois. Au contraire, je garderait meme les 3CP pour une autre unite. Pour 2CP seulement les pistoflammes vont deja faire 20D6 touches F3. C'est largement suffisant pour nettoyer un gros cordons et laisser la place pour passer aux acolytes disqueuses qui eux arriveront pour 3CP pour faire D6" de mouvement en plus avant de charger. Tout ca pour dire que 5CP c'est pour 2 unites

 

Et puis faut pas oublier qu'on a un codex qui peut aligner 2 bataillons tres facilement meme a 1000pts. Le bataillons low cost est environ a 210pts avec 3x5 hybride et 2 iconwards. Ca fait 13PC auquel on ajoute le strat du multiple trait warlord et le trait warlord du cult 4 bras qui va ajouter entre 0 et 2PC plus le nexos qui rend 1PC par tour. On a virtuellement 20PC a utiliser en 5 tour pour 1000pts.

 

Je ne pense pas qu'on va manquer de PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iblitz a dit :

Par curiosité, j'en suis à 7 rapports de bataille youtube et seulement 1 est arrivé à gagner (mais un tour de plus et c'est l'autre qui gagnait).
Beaucoup de joueur jouent avec leur effectifs v7/index ce qui créer un fort déséquilibre avec ce que le nouveaux dex essai de mettre en place, surtout avec tous ces nouveaux personnages.
Les joueurs ne sont pas toujours des foudre de guerre non plus, beaucoup trop d'options inutiles, et des listes faites avec les options peintes disponibles, ce qui ne rend pas les listes optimisés, face à du nécron ou de l'eldar qui tournent depuis quelques années. 

 

Par curiosité, tu as regardé lesquels ? Parce que la plupart de ceux que j'ai vu font de grosses erreurs de règles (mention spéciale à MWG).

 

D'accord avec les listes et joueurs, mais en même temps, c'est du show case et pas forcément le circuit d'entraînement de l'ETC.

Il y a 3 heures, Iblitz a dit :

Autant, certaines unités sont indispensables, je pense aux 20 acolytes avec scies, autant d'autres risque de demander pas mal de test préliminaires.
Comme les 20 acolytes Pistoflammes, qu'on cherche à caler à tout prix, mais qui dans le fond vont nous gratter 5Cp pour éliminer un cordon, ça demande réflexion.

 

Pour le moment, je suis pas convaincu par les gros pâtés d'Acolytes.

Ok ça tue et ça fait le zizi tout dur quand on arrive avec ses 8 disqueuses boostées au psy.

Mais honnêtement, ça reste en carton et une fois que ça a tué sa cible (ou une autre cible qu'on lui a donné) ça meurt au bolter. Et que parfois, ça va pas forcément trouver à se rentabiliser.

Et puis en termes pratiques, caler 15+ socles de 32mm au CaC c'est npas forcément facile.

 

Et j'ai le même avis pour la Flamerbomb : 20d6 tirs auto de fusils laser, ça fait beaucoup pour tuer un cordon. Qui aura de toute façon fait son office puisque tu auras ensuite 20 gars dans la pampa.

 

@Merexan est-ce que tu pourrais développer un peu plus sur les Néophytes laser ?

Est-ce pas bon parce que tu n'as pas touché avec, parce que tu bougeais trop avec, parce que les néophytes sont morts avant d'avoir pu utiliser leur arme...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Les pistoflammes n'ont pas besoin de forcément tirer 2 fois. Au contraire, je garderait meme les 3CP pour une autre unite. Pour 2CP seulement les pistoflammes vont deja faire 20D6 touches F3. C'est largement suffisant pour nettoyer un gros cordons et laisser la place pour passer aux acolytes disqueuses qui eux arriveront pour 3CP pour faire D6" de mouvement en plus avant de charger. Tout ca pour dire que 5CP c'est pour 2 unites

 

Le problème c'est que si tu n'utilises pas Embuscade parfaite, tu es obligé de tirer pendant ta phase de tir.

 

Ce que te permet ce strat au dela de tirer 2 fois, c'est de tirer au moment où ton unité arrive. C'est ça qui te permet justement de nettoyer le cordon avec tes 20D6 touches, puis de faire arriver tes acolytes disqueuses pendant le même tour.

 

Si tu ne l'utilises pas, tu as le risque de devoir nettoyer le cordon T2 et de faire arriver ton unité de CC T3, ce qui laisse une phase de mouvement à ton adversaire pour les gérer et surtout gérer tes 2 vagues l'une aprés l'autre.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Valanghe a dit :

Et puis en termes pratiques, caler 15+ socles de 32mm au CaC c'est npas forcément facile.

 

Suffit surtout de coller les 8 disqueuses qui font le taf, le reste c'est surtout du PV tampon pour protéger.

 

Le commence vraiment a penser que le Rusted Claw est le meilleur culte du codex. Passer a save 4+ contre du bolter ca fait une énorme durabilité supplémentaire pour tout le monde (surtout les Aberrants). Et sinon effectivement, je pense que le point faible de ce codex c'est le MSU. On a des unités qui peuvent impacter fort mais qui demande un certain investissement et que tu ne rentabilisera pas contre 5 scouts qui en revanche te feront très mal avec leur 10 tirs de bolters. Par contre à l'inverse contre les gros pavé de 30 et les très gros genre IK, c'est la fête du slip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Le problème c'est que si tu n'utilises pas Embuscade parfaite, tu es obligé de tirer pendant ta phase de tir.

 

Ce que te permet ce strat au dela de tirer 2 fois, c'est de tirer au moment où ton unité arrive. C'est ça qui te permet justement de nettoyer le cordon avec tes 20D6 touches, puis de faire arriver tes acolytes disqueuses.

 

Si tu ne l'utilises pas, tu as le risque de devoir nettoyer le cordon T2 et de faire arriver ton unité de CC T3, ce qui laisse une phase de mouvement à ton adversaire pour les gérer et surtout gérer tes 2 vagues l'une aprés l'autre.

 

Je ne suis pas sur qu'on ait absolument besoin de jeter toutes ses forces T2 surtout si la mort subite n'est plus prise en compte. On a vraiment moyen de prendre la table avec des petites unités cachées et temporiser tout en envoyant ses kamikazes au compte goutte

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas sur qu'on ait absolument besoin de jeter toutes ses forces T2 surtout si la mort subite n'est plus prise en compte. On a vraiment moyen de prendre la table avec des petites unités cachées et temporisée tout en envoyant ses kamikazes au compte goutte

 

On peut aussi oui, mais selon moi c'est la vraie force de cette combo : faire du gros dégats en une fois plutot que des petits coups entre lesquels l'adversaire peut contre-attaquer.

Le but n'est donc pas d'aller chercher la mort subite, mais d'éviter justement que derrière, l'adversaire ait de quoi passer notre endurance en papier... 

 

Par contre Kikasstou, c'est la seconde ou la 3eme fois que je te le dis dans le même post : que ce soit le nouveau déploiement ou la mort subite. C'est propre aux scenars CA2018. J'ai l'impression que tu pars du principe que c'est tous les scenar, tout le temps.

 

Citation

On a des unités qui peuvent impacter fort mais qui demande un certain investissement et que tu ne rentabilisera pas contre 5 scouts qui en revanche te feront très mal avec leur 10 tirs de bolters.

 

Sauf qu'en v8 tu peux diviser les tirs, et tu n'es pas obligé de charger ce sur quoi tu as tiré. Ca te permet potentiellement de te faire plusieurs MSU le même tour... Par contre c'est là encore le placement qui fera loi.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

Par contre Kikasstou, c'est la seconde ou la 3eme fois que je te le dis dans le même post : que ce soit le nouveau déploiement ou la mort subite. C'est propre aux scenars CA2018. J'ai l'impression que tu pars du principe que c'est tous les scenar, tout le temps.

 

Oui j'ai bien noté. Je pars du principe que le nouveau déploiement est vraiment largement meilleur que le précédent. Il rend  le T1 nettement moins critique. Je pense donc qu'il sera adopté officiellement par tout le monde tout comme la fin de la mort subite et le nouveau premier sang. Toutes ces règles apportent que du mieux au jeu. Ce serait dommage de limiter ça aux scénars du CA 2018. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

 

On peut aussi oui, mais selon moi c'est la vraie force de cette combo : faire du gros dégats en une fois plutot que des petits coups entre lesquels l'adversaire peut contre-attaquer.

 

 

C'est mon soucis avec ça, en fait. Rien ne dit qu'au T2, contre le culte, mon adversaire n'aura mis qu'un seul petit écran pour protéger son chevalier qui viendra s'offrir à tes disqueuses.

 

Et je ne parle même pas d'unités embarquées où tu vas certes couper le transport à la disqueuse (puisque pas au lance-flammes) et tes 200pts de CaC vont se retrouver face à l'armée adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Valanghe a dit :

 

@Merexan est-ce que tu pourrais développer un peu plus sur les Néophytes laser ?

Est-ce pas bon parce que tu n'as pas touché avec, parce que tu bougeais trop avec, parce que les néophytes sont morts avant d'avoir pu utiliser leur arme...?

                   
                   

@Valanghe

Ils ont du galoper pour chopper de l'objo ou être à porté d'une cible croustillantes. Avec la griffe rouillé, ils deviennent pas très rentable à cibler ; letalite douteuse et résistance correcte. Je m'attendais à voir fleurir des concepts à la "cultistes+abadon". ( avec les différentes aura offerte par ce dex, il y a de quoi faire). 

 

Je te rejoint sur la méfiance à avoir avec les hordes d'acolyte ; 80 pinpins en fep me parais compliqué 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

 

Oui j'ai bien noté. Je pars du principe que le nouveau déploiement est vraiment largement meilleur que le précédent. Il rend  le T1 nettement moins critique. Je pense donc qu'il sera adopté officiellement par tout le monde tout comme la fin de la mort subite et le nouveau premier sang. Toutes ces règles apportent que du mieux au jeu. Ce serait dommage de limiter ça aux scénars du CA 2018. 

 

C'est ton sentiment... Le mien est que la variété des déploiements fait qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre et donc tue les méta préconçus...

 

Au dela de nos sentiments à chacun, pour le moment c'est pas le cas, et il est audacieux de préjuger que tous tes adversaires pensent comme toi et vont l'accepter, de même que tous les orga de tournois. 

 

Dans un topic de réflexion générale, il serait plus opportun (AMHA) de s'en tenir aux régles telles qu'elle sont écrites...  Aprés rien ne t'empêche d'ouvrir un topic de test de listes dans ton méta hein... ;)  C'est juste que si on doit répondre à ce topic en tenant compte des homerules de tout le monde ca va devenir un peu compliqué :wacko: 

 

@Valanghe : c'est ça qui fait la beauté du jeu (et qu'il n'est pas nobrain :lol: ) il faudra évaluer la situation. Aprés le soucis de ton joueur IK double cordon est un soucis pour ceux qui Fep normalement et ne bénéficie pas de nos avantages... C'est meme encore plus problèmatique pour eux :D . Et selon moi, si ton adversaire a suffisamment de fig pour un double cordon, il risque d'avoir assez de fig pour combler les trous pendant sa phase de mouvement... Du coup c'est même à se demander si cette approche de FeP + flamer est la bonne, stratagème ou non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à ne jouer qu'une seule unité de 20 acolytes pisto-LF de base dans votre armée et de garder des points de renforts pour utiliser le stratagème "invocation télépathique" qui, couplé avec le stratagème "Tapis en attente" (si nécessaire) permet de créer des unités selon la situation.

  • 20 acolytes pisto-LF de plus ? => horde
  • 20 acolytes disqueuses ? => IK
  • 5 Motos charge de démolition ? => unité d'élite ou véhicule (avec le stratagème permettant de lancer 5 grenades)
  • 1 Patriarche supplémentaire
  • 1 Kelermorph/Locus/Sanctus

Le principe est de garder des points de côté pour (à partir du tour 2) faire arriver ces "nouvelles" unités où on veut.

 

C'est assez versatile et permet d'éviter de s'engager trop profondément dans une stratégie qui peut nous porter préjudice selon ce qu'on affronte.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

Dans un topic de réflexion générale, il serait plus opportun (AMHA) de s'en tenir aux régles telles qu'elle sont écrites...  Aprés rien ne t'empêche d'ouvrir un topic de test de listes dans ton méta hein... ;)  C'est juste que si on doit répondre à ce topic en tenant compte des homerules de tout le monde ca va devenir un peu compliqué :wacko: 

 

Oui tu as parfaitement raison. Je vais en tenir compte ;) 

 

Ca ne change rien sur ce que j'ai dis au dessus. Même en tenant compte de la mort subite, je pense qu'il y a moyen de disperser quelques unités low cost planquées sur la table pour éviter le table rase et arriver au compte goutte et frapper la ou ça fait mal. Il y a aussi des stratagèmes qui vont dans ce sens te permettant de repartir en FeP pour refrapper a nouveau si jamais t'as survécu a la salve de bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins pour les réserves, mais pourquoi attendre le tour 2 ?

Tu peux "invoquer" au tour 1, ou j'ai raté quelque chose ?

 

De plus, si j'ai bien compris dans la discussion sur le GSC en section règles, tu peux pour 2 PC poser l'unité venant d'un BLIPS à 3" d'une unité ennemie car elle utilise la règle cult Ambush pour être révélée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.