Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer


Sergent BILKO

Messages recommandés

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Tu as accès à la relique +2 au jets pour blesser.

Qui d'ailleurs permet d'infliger une mortelle sur 4+

Super relique ! ....

Mais il y en tellement de plus utile dans la construction de liste que du coup, devient secondaire.

Remarque c'est positif, en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitainjacobs a dit :

Sans compter les nerfs des conscrits, des cultistes du chaos, etc etc: quand quelque chose est trop peu cher, il y a de forte chance que ce soit nerfé. On est plus à l'époque où il fallait plusieurs années à GW pour rééquilibrer les choses. 

Et c'est une bonne chose ! Nous sommes d'accord.

Les prochains tournois ici ou ailleurs permettront à GW de se recaler si nécessaire.

S'il y a des corrections de point dans la FAQ post sortie du codex, c'est que le codex avait une erreur ^_^ et pas un équilibrage.

Je leur fait confiance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Mais les Acolytes ont imo pas mal de temps devant eux. S'il y a un nerf, ce sera sûrement pas avant la fin de l'année avec un nouveau CA.

 

A voir. Après, je pense qu'il est honnête ne pas minimiser ce risque, parce qu'acheter 20 acolytes pour les monter full LFL, c'est 132 balles potentiellement mit dans le vent pour qui ne voudrait (ou pourrait) pas passer par l'occaz ou la conversion.

 

Perso, j'en ai rajouté quelque uns pour arriver à 10 figurines, parce que je trouve ça intéressant sur le plan de la flexibilité tactique ( et parce que c'est joli et que ça me permet d'apporter de la diversité visuelle à mes 52 acolytes d'Overkill :D ) et surtout suffisant.

 

Mais dans l'absolu, je compte plus jouer MSU (les gros pack me semblant overkill, ne profitant finalement que du sort de boost et étant moins flexible), donc ça me va bien. Multiplier les cibles, c'est aussi obliger l'adversaire à faire des choix, là où un gros pack de 20 acolytes avec scies n'invite que peu à la reflexion stratégique :D

 

Après, pour le coup, la solution des renforts est très intéressante et me semble dans le contexte de cette armée, judicieuse. Et là, éventuellement, rassembler plusieurs unités d'acolytes pour des situations particulières et en faire un gros pack est bien pratique. 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour les tyranids en allié il y a un stratagème qui peut aider:

 

2PC et une unité d'infanterie tyranid peut tirer une seconde fois. (le stratagème auto include des hive guards) 

 

Appliqué au cult ça peut donner des choses sympa :

- une unité d'acolyte qui tire 2 fois (lance flamme) 

- des acolytes avec lasers miniers qui arrosent de tirs de canons laser. 

- un kelermorphe qui tire deux fois 

- un sanctus qui tire deux fois (perile du Warp assuré sur yvraine ou eldrad) 

 

Et avec le stratagème embuscade parfaite une unité peut même tirer en sortie de FEP puis deux fois en phase de tir. (et le sanctus économise le stratagème). 

 

Le bataillon tyranid est pas cher (deux neurothope et 3 ripper swarm). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/2/2019 à 11:32, capitainjacobs a dit :

A voir. Après, je pense qu'il est honnête ne pas minimiser ce risque, parce qu'acheter 20 acolytes pour les monter full LFL, c'est 132 balles

 

Je suis tout à fait d'accord, c'est bien trop cher

Et ça peut présenter un risque.

 

Mais en V8, le fait de se lancer dans une armée, acheter une unité est un risque en soit....vu qu'il y a entre 1 et 2 MAJ par an.

 

Tu peux très bien te lancer dans l'achat de l'unité A pour apprendre 6 mois plus tard que l'unité B a été ultra buff rendant obsolète ton unité A.

 

Je pense qu'acheter des figurines pour jouer en matched play est un risque en soit, au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zorrier a dit :

Hello pour les tyranids en allié il y a un stratagème qui peut aider:

 

2PC et une unité d'infanterie tyranid peut tirer une seconde fois. (le stratagème auto include des hive guards) 

 

Appliqué au cult ça peut donner des choses sympa :

- une unité d'acolyte qui tire 2 fois (lance flamme) 

- des acolytes avec lasers miniers qui arrosent de tirs de canons laser. 

- un kelermorphe qui tire deux fois 

- un sanctus qui tire deux fois (perile du Warp assuré sur yvraine ou eldrad) 

 

Et avec le stratagème embuscade parfaite une unité peut même tirer en sortie de FEP puis deux fois en phase de tir. (et le sanctus économise le stratagème). 

 

Le bataillon tyranid est pas cher (deux neurothope et 3 ripper swarm). 

 

FAQ codex Tyranids:

 

Révélation

Page 116

Change the first sentence to read: ‘In this section you’ll find rules for Battle-forged armies that include Tyranids Detachments.’ Add the following section before ‘Abilities’: ‘Tyranids Units In the rules described in this section we often refer to ‘Tyranids units’. This is shorthand for any Tyranids unit that also has the keyword. A Tyranids Detachment is therefore one which only includes units with both the Tyranids and keyword.

Note that although Genestealer Cults are devoted to the Hive Mind and will willingly fight alongside their xenos masters, they deviate significantly in terms of organisation and tactics, not to mention physiology! Genestealer Cults units therefore cannot make use of any of the rules listed in this section (this includes the Detachment abilities, Stratagems, bio-artefacts, psychic powers, Warlord Traits and Tactical Objectives described in this section), and instead have their own rules.’

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Je suis tout à fait d'accord, c'est bien trop cher

Et ça peut présenter un risque.

 

Mais en V8, le fait de se lancer dans une armée, acheter une unité est un risque en soit....vu qu'il y a entre 1 et 2 MAJ par an.

 

Tu peux très bien te lancer dans l'achat de l'unité A pour apprendre 6 mois plus tard que l'unité B a été ultra buff rendant obsolète ton unité A.

 

Je pense qu'acheter des figurines pour jouer en matched play est un risque en soit, au final.

Si on pousse le raisonnement jusqu'à bout : autant ne rien acheter ;)

Ceci dit, c'est vrai et je conseil donc de mettre des aimants ou tiges sur les équipements comme les LFL afin de limiter ce genre de surprise.

Après cela, reste AVANT TOUT valable pour les tournois, car entres amis, cela aura moins d'impact de voir des unités buffs / nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Je dirai plutôt, autant faire avec (la présence des buffs nerfs) et tant pis.

Oui, de toute façon, on ne pas anticiper grand chose ^_^. Juste faire des prédictions ;)

Mais le culte, c'est une une ruine ^_^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sergent BILKO a dit :

Si, malheureusement comme quelqu'un l'a dit plus tôt cela a été FAQ.

 

Effectivement, la Faq semble claire mais comment ça marche si tu as un détachement tyranid allié ? 

 

Je comprendrai que cette clarification fonctionne à l'époque de l'index où le cult n'avait pas de stratagèmes... 

 

Ça voudrait dire que ton allié tyranid ne peut pas utiliser certains stratagèmes (clairement à l'encontre du fluff). 

 

Et également clairement contraire à ce qui est joué du côté des autres factions : aeldari, chaos, imperium...

 

On a droit de faire des imperial soup sans limite sur les stratagèmes mais pas dans une tyranids soup? C'est un peu décevant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Zorrier a dit :

 

Effectivement, la Faq semble claire mais comment ça marche si tu as un détachement tyranid allié ? 

 

Je comprendrai que cette clarification fonctionne à l'époque de l'index où le cult n'avait pas de stratagèmes... 

 

Ça voudrait dire que ton allié tyranid ne peut pas utiliser certains stratagèmes (clairement à l'encontre du fluff). 

 

Et également clairement contraire à ce qui est joué du côté des autres factions : aeldari, chaos, imperium...

 

On a droit de faire des imperial soup sans limite sur les stratagèmes mais pas dans une tyranids soup? C'est un peu décevant... 

Oui c'est bien cela.

Après il y aurait des truc vraiment crade aussi ^_^.

Mais d'accord avec toi dans l'esprit fluff c'est assez décevant, mais pas déconnant car, par le patriarche  et les genestealers, tous les Hybrides sont pas 100% Tyty :(

C'est possible de le faire, c'est dommage mais avec le Codex GSC, c'est plus équilibré aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Zorrier a dit :

 

On a droit de faire des imperial soup sans limite sur les stratagèmes mais pas dans une tyranids soup? C'est un peu décevant... 

 

Dans une bonne souplette impériale (lol), on ne peut pas utiliser les stratagèmes SM (par exemple) sur les petits gars du bataillon AM (par exemple) juste à côté, donc je ne vois pas où tu veux en venir. D'ailleurs mis à part quelques exceptions (genre chaos, cult mechanicus/IK ou autre), il y a peu de stratagèmes d'un codex utilisables pour des unités d'autres codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorrier a dit :

 

Effectivement, la Faq semble claire mais comment ça marche si tu as un détachement tyranid allié ? 

 

Je comprendrai que cette clarification fonctionne à l'époque de l'index où le cult n'avait pas de stratagèmes... 

 

Ça voudrait dire que ton allié tyranid ne peut pas utiliser certains stratagèmes (clairement à l'encontre du fluff). 

 

Et également clairement contraire à ce qui est joué du côté des autres factions : aeldari, chaos, imperium...

 

On a droit de faire des imperial soup sans limite sur les stratagèmes mais pas dans une tyranids soup? C'est un peu décevant... 

 

Ca va être difficile de faire un stratagème Craftworld sur une unité Drukhari vu que les stratagèmes craftworld précisent de cibler une unité "Asuryani" et non pas "Aeldari".

 

Craftworld => Asuryani

Drukhari => Drukhari

Harlequins => Harlequins.

 

Et ensuite ajoute à ceci le mot clé commun aux trois => Aeldari.

 

Les stratagèmes et pouvoir psy de ces trois codex ne disent jamais que l'on peut le faire sur une unité Aeldari mais précisent Asuryani/Drukhari/Harlequins en fonction du codex.

 

Donc non, il n'existe pas de soupe de stratagème-Psy pour les Eldars de manière générale

 

Même chose pour les Imperium-Chaos dont les seuls stratagèmes restant large sur leur cible (imperium chaos, etc..) sont des stratagèmes jumeaux de chaque codex et comme l'a dit GW sont identiques et considérés comme tel pour ce qui est de leur limitation d'utilisation par phase.

 

Le codex Astra Militarum par exemple n'a aucun stratagème ou pouvoir psy qui ne cible autre chose que "Astra militarum Units"

 

Donc non il n'y a aucune injustice, tout le monde est logé à la même enceigne 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une exception ^_^ au moins :

Les IK qui peuvent être ciblés par le stratagème Culte méchanicus pour leur permettre d'agir en ignorant les pallier dégressif.

Ou je me trompe et ce stratagème est présent dans le code IK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais , et encore, c'est plus une faille dûe à un wording légèrement différent qui permet aux vols optimisateurs de les appliquer deux fois car ils sont rédigés différemment alors qu'ils ont le même effet ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gurvan a dit :

Mouais , et encore, c'est plus une faille dûe à un wording légèrement différent qui permet aux vols optimisateurs de les appliquer deux fois car ils sont rédigés différemment alors qu'ils ont le même effet ... 

Les clarifications GW sont on ne peut plus clair là dessus.

Il est possible de cumuler les mêmes effets sans aucun souci, mais pas de la MÊME règle ! Plus précisément, si la règle a le même nom, impossible de l'utiliser une deuxième fois sur une unité (psy excepté par exemple qui ne sont pas des capacités : châtiment).

Si jamais tu as deux capacités avec le même nom, mais des règles différentes : c'est interdit sur la même unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sergent BILKO a dit :

Si une exception ^_^ au moins :

Les IK qui peuvent être ciblés par le stratagème Culte méchanicus pour leur permettre d'agir en ignorant les pallier dégressif.

Ou je me trompe et ce stratagème est présent dans le code IK ?

 

Non c’est un stratagème du codex IK, mais tu peux l’utiliser sur les IK du codex mechanicus... A condition d’avoir un détachement IK avec ton détachement admech... Ce qui est alors débile puisque si tu as un détachement IK, tu n’as pas besoin de te faire suer à prendre des IK dans le codex admech.

 

Il y a un stratageme présent dans les 2 (celui qui booste l’invu) et qui avait abouti à ce que certains balance la légende urbaine de l’invu 2+ ... Sauf que non ce n’est pas possible car il s’agit du meme strat...

 

Non l’exemple de strat trans détachement c’est celui du FAQ : tu peux utiliser le strat alpha legion qui permet de buff des cultistes sur des cultistes de la death guard par exemple, à la condition express de disposer d’un détachement DG et d’un détachement AL évidemment.

 

 

Il y a 23 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Je dirai plutôt, autant faire avec (la présence des buffs nerfs) et tant pis.

 

Bah disons que je suis toujours aussi étonné qu’aprés 2 ans de MàJ, tu en as encore qui pensent que le spam est un truc viable sur le long terme.

Pour moi, il y a 2 types de collection d’armée

 

- pour un event en particulier (qualif ETC, throne of skullz, ETC, london GT) où là tu achetes pour cette évenement et tu te fiche bien de savoir si ca se fera nerf car tu revendras derriere.

- pour jouer l’armée de façon régulière en club ou dans des petits tournois locaux. Dans ce cas, il est important de se dire que le spam ne servira à rien sur le long terme et qu’il est inutile d’acheter plus de 3 unités

 

 

Clairement, je suis dans le second cas, et il est exclu pour moi de jouer 120 acolytes... Tout au plus 60... et même je pense m’arreter à 50 ;)  (aprés pour les sioux, quand tu te débrouilles tu peux baisser la note par ex : 10 acolytes + un kelemorph pour 32€ :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

Clairement, je suis dans le second cas, et il est exclu pour moi de jouer 120 acolytes... Tout au plus 60... et même je pense m’arreter à 50 ;) 

 

D'autant que je ne suis pas persuadé que 120 acolytes soit le plus optimisé.

En effet, quand tu joues plus de 60 acolytes, avec la limite des 50% en FeP et le fait que des persos boosts doivent eux aussi arriver en FeP, tu te retrouves avec des packs d'acolytes sur la table au tour 1 et ces derniers vont se faire cibler en priorité par l'ennemi alors qu'ils sont encore trop loin pour pouvoir charger qui que ce soit. Alors à moins d'utiliser plusieurs strats, comme de finalement renvoyer 3 blips en FeP (en supposant que ça autorise à dépasser la limite de 50%) ou celui qui permet de rendre inciblable ton unité dans un décor, les acolytes sur la table vont mourir inutilement.

Les packs d'acolytes, c'est bien quand ça arrive en FeP et charge dans la foulée (ou tire au lance-flammes). Mais si c'est juste pour les voir voler au tir ennemi pendant 1 ou 2 tours, mieux vaut que ce soit des néophytes ou des brood brothers qui prennent la mort en attendant que les FeP arrivent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je joue 20 acolytes de base et de l'invocation ensuite.

Donc max 40 acolytes dans une game.

 

et en plus avec cette méthode tu peux faire venir 2x20 acolytes au Tour 2 pour un impact plus fort.

 

Je suis pas trop fan du 3x ou 4x acolytes en FEP 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Les acolytes, c'est aussi fort que cher en € ^_^.

Cependant, je pense que pour les jouer bien, il faut utiliser le détachement spécial : DELIVERANCE BROODSURGE.

 

Ce détachement est vraiment bien.

+1 pour blesser c'est très solide.

 

Avec seulement des Serres perforantes on proc le PA-4 sur du 5+ pour blesser.

Ça peut faire de vrais ravages.

 

C'est vrai que l'invocation a son côté versatile qui est bien, mais ne permet pas d'avoir des acolytes broodsurge.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.