Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer


Sergent BILKO

Messages recommandés

Donc grace au stratagème permettant de mettre 3 unités de blips en FEP durant le T1, tu peux contourner alégrement la limitation de 50% de points ET d'unité en FEP.

Cool, c'est fluff pour le culte, pour les FEP ils étaient devenus comme tout le monde :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sergent BILKO a dit :

Donc grace au stratagème permettant de mettre 3 unités de blips en FEP durant le T1, tu peux contourner alégrement la limitation de 50% de points ET d'unité en FEP.

Cool, c'est fluff pour le culte, pour les FEP ils étaient devenus comme tout le monde :(.

 

Non car les unités comme tu dis "mises en blip" sont:

"A la place de déployer cette unité vous pouvez la placer en embuscade du culte"

il s'agit de renfort donc faisant partie des unités placées en "Tactical Reserve" comme le dit explicitement la Big FAQ

 

Les "ambush markers" ne sont pas des unités c'est très clairement écrit noir sur blanc.

 

Mais bon....on repart encore dans un débat où des gens interprètent les règles quand d'autres ne font que les appliquer....

 

Allez y, éclatez vous à tous mettre en blip....j'abandonne de vous expliquer

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, superdady a dit :

Attention cependant,  je me souvient plus exactement mais il me semble qu'un type de bonus part avec tout ces stratagème de re-fep. J'ai souvenir de boost ork (+1 armure, ou balaizboyz) qui sauter suite à la fep ou au re déploiement green tide.

Et la même avec du cron. Donc faut voir le wording exact, mais là il est tard, j'ai la flemme de chercher =P

 

Faq GBN:

Q: If you use a Stratagem to remove a model from the battlefield and set it up again, does the model retain any persistent effects (for example, a bonus to one of its characteristics as a result of an ability)?

A: No.

 

Donc tes Aberrants perdent le bonus du biophagus s'ils retournent en renfort

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités perdent effectivement les bonus ; la limitation des 50% d'armée en FeP est immuable, arrêtez de vouloir déformer les stratagèmes ou les spécificités du codex pour la contourner.

 

J'ai eu l'occasion de faire 5 parties (format 1000pts) depuis ma dernière intervention et, malgré quelques points de pinaillage, le codex est clair. Une FAQ viendra lisser ce qui doit l'être.

 

Je passe ici pour découvrir de nouvelles combinaisons, pensées par des joueurs inventifs et de niveaux différents, je pensais que c'était un peu le but du topic....Au lieu de ça, on se retrouve avec X pages d'exégèse approximative et orientée sur un point de règles/d'obsession à trouver des "failles" dans le système pour rendre l'armée cassée et abuser de certaines formulations/traductions difficiles.

 

C'est dommage de se perdre en arguties alors qu'on a tant de choses à appréhender : balancez vos listes, vos "must pick" ou déceptions, vos trouvailles, mais s'il vous plaît, levez le pied sur la casuistique...

Modifié par ]Venice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ]Venice a dit :

Les unités perdent effectivement les bonus ; la limitation des 50% d'armée en FeP est immuable, arrêtez de vouloir déformer les stratagèmes ou les spécificités du codex pour la contourner.

 

J'ai eu l'occasion de faire 5 parties (format 1000pts) depuis ma dernière intervention et, malgré quelques points de pinaillage, le codex est clair. Une FAQ viendra lisser ce qui doit l'être.

 

Je passe ici pour découvrir de nouvelles combinaisons, pensées par des joueurs inventifs et de niveaux différents, je pensais que c'était un peu le but du topic....Au lieu de ça, on se retrouve avec X pages d'exégèse approximative et orientée sur un point de règles/d'obsession à trouver des "failles" dans le système pour rendre l'armée cassée et abuser de certaines formulations/traductions difficiles.

 

C'est dommage de se perdre en arguties alors qu'on a tant de choses à appréhender : balancez vos listes, vos "must pick" ou déceptions, vos trouvailles, mais s'il vous plaît, levez le pied sur la casuistique...

 

C'est sûrement noyé dans ce sujet, mais j'en reparle dans un sujet propre à une "liste" ou idée de liste: utiliser le stratagème "invocation télépathique" 

Ca peut faire partie des trucs originaux qui peuvent exciter ton inspiration.

=> 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Mais bon....on repart encore dans un débat où des gens interprètent les règles quand d'autres ne font que les appliquer....

 

Allez y, éclatez vous à tous mettre en blip....j'abandonne de vous expliquer

 

On a surtout dit que chacun gérait comme il le souhaitait avec son adversaire / Orga en attendant une FAQ :D
Tu ne veux pas croire à la com' de warhammer community, aucun soucis pour moi.
Mais ça n’empêche que certains applique ce qui est indiqué par GW (via warhammer community, ou autre)

Il suffit juste d'attendre la FAQ, et pendant ce temps là, chacun le joue comme il veut (en accord avec son adversaire/orgas)

Je pense que ça ne fera du mal à personne :) (surtout si tout le monde est d'accord)


Pour rappel,

Warhammer Community avait refait une com' au sujet des "BLIPS", et de la capacité de mettre toute ton armée en BLIPS.

 

https://www.warhammer-community.com/2019/02/02/pre-order-today-new-genestealer-cults/

 

Citation

 

We just wanted to clear up that the intent is certainly that you can deploy your entire Genestealer Cults army using Ambush markers if you like – in any type of game. Any and all units that have the Cult Ambush special rule can take advantage of this, though you still can’t start with more than half your army underground. Not even the Genestealer Cults are that sneaky!

Deploying using Ambush marker is a very thematic, though fairly unusual, mechanic, and it does throw up the odd question on specific interactions with some other deployment rules. Don’t worry – these will be covered in a designer’s commentary in a few weeks. For now – enjoy the new codex!

 

 

Et ce sujet a été abordé ici : 

 


Donc dans l'hypothère que warhammer community dit vrai, toute ton armée peut être déployé en jetons
 

Au sujet de la limitation des 50% de renfort max, 
La règle dit, (je n'y peux rien moi...)

Citation

Lorsque vous placez votre armée pendant le Déploiement d’une partie en jeu égal, au moins la moitié du nombre total des unités de votre armée doit être placée sur le champ de bataille, et la somme de la valeur en points des unités que vous placez sur le champ de bataille pendant le Déploiement (y compris celles qui sont embarquées dans les Transports placés sur le champ de bataille) doit être au moins la moitié de la valeur en points totale de votre armée, même si chaque unité de votre armée a une aptitude lui permettant d’être placée ailleurs

 

GW n'a pas indiquer cela : 

Citation

"la somme de la valeur en points des unités que vous placez sur le champ de bataille pendant le Déploiement ou à n'importe quel round de bataille doit être au moins la moitié de la valeur en points totale de votre armée"


Le stratagème qui permet de renvoyer des jetons en "FEP" :
 

Citation

Use this Stratagem before you reveal an ambush marker.
Select up to 3 units (excluding VEHICLES) from your army that are set up in ambush. For each unit that you select, remove one ambush marker from the battlefield.
The selected units are no longer set up in ambush and are instead set up underground, as described in the Cult Ambush ability (pg 78).


Il se joue bien T1, et pas pendant la phase de déploiement.


En l'état, si on on considère que warhammer community ne dit pas n'importe quoi (FAQ à venir)
Je dirais que oui tu peux utiliser ton stratagème T1 pour renvoyer 3 unités en FEP (sans te préoccuper des points déjà en renforts)

De toute façon, GW va forcément clarifier tout cela :)

Comme pour les jetons, je dirais sans FAQ, chacun gère de son côté avec orga / Copains / Ennemi juré.

@]Venice Pour les review, si ce n'est pas déjà fait,  je t'invite à regarder la vidéo de FWS, et le live de CommandeurTV (sur youtube)

 

Cela donne déjà une bonne idée de ce qui est jouable, des combos, reliques, strat, pouvoir psy sympa.

 

Mon avis sur les unités : 

 

Credo : 

Griffe Rouillées +++
Empereur à 4 bras ++ (pour D3 PC et le Vect)

 

QG  :

Primus +++

Jackal Alphus++

Magus +++

Patriarch ++


Troupes : 
Acolyte ++++

Neophite ++

 

Elite : 

Kelermorph +++

Sanctus ++

Nexos +++

Clamavus ++

Aberrant +

 

Attaque rapide : 

Atal Jackal +++

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Strifer a dit :

Donc dans l'hypothère que warhammer community dit vrai, toute ton armée peut être déployé en jetons

 

Je me rappelle la fois où WarCo a dit ceci au sujet de nouveautés sur AoS:

"Arrivée des stratagèmes à AoS ! vous pouvez par exemple pour 1CP doubler les dégâts de votre gobelin de la nuit! N'hésitez pas à le faire plusieurs fois pour passer de 1 à 2 puis 4 puis 8 dégâts !!"

 

4 jours après => GW Faq => non obv vous pouvez pas spam le même strata à AoS

 

il y a 11 minutes, Strifer a dit :

Mon avis sur les unités : 

 

Credo : 

Griffe Rouillées +++
Empereur à 4 bras ++ (pour D3 PC et le Vect)

 

QG  :

Primus +++

Jackal Alphus++

Magus +++

Patriarch ++


Troupes : 
Acolyte ++++

Neophite ++

 

Elite : 

Kelermorph +++

Sanctus ++

Nexos +++

Clamavus ++

Aberrant +

 

Attaque rapide

Atal Jackal +++

 

Et les unités absentes ont doit à un "moins" ? ou juste pas encore d'avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les FAQ /Erratas du codex avec impatience, car rien de pire que le flou ou les informations contradictoires.

Pour les aberrations, je mettrais "++", car cette unité est excellente, mais les Acolyte sont encore meilleurs ^_^.

Personnellement, je trouve le CLAVARUS indispensable dans le cadre de FEP pour charger.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Strifer J'ai vu les deux contenus, c'est une bonne base, même si je ne suis pas d'accord avec toutes les estimations. Et puis, pour bien commencer à connaître le dex, je pense que plein de choses n'ont pas été évoquées et que ce sont les joueurs, coutumiers ou non du Warfo, qui vont étoffer nos manières de jouer. D'où mon enthousiasme pour ce topic et mon envie de découvrir vos manières de jouer !

 

Ta liste est intéressante : je n'ai pas encore joué Rusted Claw, d'une part parce que je n'ai pas acheté les nouvelles figurines de motard, d'autre part parce que j'ai quelques réserves sur l'Alphus, que je trouve "ok mais sans plus". Sous stratagème et trait Rusted Claw, l'armée gagne énormément et peut se révéler mortelle : en une phase, tu peux facilement laver des cordons et des unités d'importance, y a pas à dire. Je testerai dès que j'aurai acheté les petits nouveaux, promis.

 

Personnellement, l'Empereur est incontournable, surtout pour son Vect et sa capacité à générer du CP, qui assouplit considérablement le style de jeu et permet une réaction plus large aux différentes menaces. En topc credos, et de manière tout à fait subjective, je place Pauper Princes/Twisted Helix actuellement : le premier permet énormément de combinaisons rigolotes et donne un souffle à la piétaille, là où le second balance un +1 F sur l'ensemble des tes unités, ce qui est vraiment royal. Tu blesses sur du 3+, avec des personnages proches qui permettent de relances les 1, ça augmente considérablement ta force d'impact. D'autant que le +2 en advance permet d'envahir la table plus rapidement, en plus de favoriser des charges surprises (avec le stratagème qui autorise la charge sur l'advance). 

 

Des 5 credos que j'ai pu essayer, seul le Hivecult me déplaît. Pas clinquant, difficile à exploiter et pas toujours adapté aux unités GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

Je me rappelle la fois où WarCo a dit ceci au sujet de nouveautés sur AoS:

"Arrivée des stratagèmes à AoS ! vous pouvez par exemple pour 1CP doubler les dégâts de votre gobelin de la nuit! N'hésitez pas à le faire plusieurs fois pour passer de 1 à 2 puis 4 puis 8 dégâts !!"

 

4 jours après => GW Faq => non obv vous pouvez pas spam le même strata à AoS

 

Sur ce point précis, une nuance cependant: sauf erreur de ma part, la remarque devait s'appliquer au Jeu ouvert (où c'est la fête du slip niveau compétences et invocations).

Dans le cas de l'embuscade, il y a une précision précise et répétée quand à l'applicabilité de la règle en Matched Play. 

Ce qui ne clot en rien l'histoire (seul la FAQ le fera), évidemment. Après, pour chaque erreur présente sur WarCo, il doit bien avoir une dizaine de contre exemple où ils ont bien retranscrit.

Cela étant dit, vu les remous causée par cette règle, les réponses répétées allant dans un sens particulier, et la mention explicite "intented", j'aurais tendance à penser que les différents Community Managers sont allé demandé aux Designers de quoi il en retournait et que la solution finale ira dans ce sens là.

Le fait que vous ayant raison en RAW ne conditionne ni la volonté initiale, ni la réponse finale. 

 

il y a 44 minutes, ]Venice a dit :

Des 5 credos que j'ai pu essayer, seul le Hivecult me déplaît. Pas clinquant, difficile à exploiter et pas toujours adapté aux unités GC.

 

C'est clairement pas le plus intuitif, mais je suis sur qu'il y a moyen de faire des blagues, notamment en tournoi à appariement en jouant sur le fait que personne ne va s'attendre à tomber sur une armée de tir en affrontant le Culte :D

"Du Culte Genestealer? Bon bah anti-masse et cordons de trois épaisseurs de circonstances. Pardon, full tir? Whaaaaaat?!!!"

Sans doute pas optimisé, mais très marrant :D

 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capitainjacobs a dit :

C'est clairement pas le plus intuitif, mais je suis sur qu'il y a moyen de faire des blagues, notamment en tournoi à appariement en jouant sur le fait que personne ne va s'attendre à tomber sur une armée de tir en affrontant le Culte :D

"Du Culte Genestealer? Bon bah anti-masse et cordons de trois épaisseurs de circonstances. Pardon, full tir? Whaaaaaat?!!!"

Sans doute pas optimisé, mais très marrant :D

 

C'est vrai 

mais en full tir tu prends quoi ?

Je rappelle que les unités Broodbrother ne bénéficient pas des credos, etc...

 

Nous reste des fusils laser de Neophyte, les motos et l'Achille.

 

Pas sûr que ça aille bien loin :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, capitainjacobs a dit :

C'est clairement pas le plus intuitif, mais je suis sur qu'il y a moyen de faire des blagues, notamment en tournoi à appariement en jouant sur le fait que personne ne va s'attendre à tomber sur une armée de tir en affrontant le Culte :D

"Du Culte Genestealer? Bon bah anti-masse et cordons de trois épaisseurs de circonstances. Pardon, full tir? Whaaaaaat?!!!"

Sans doute pas optimisé, mais très marrant :D

 

Perso je cherche surtout à faire du full camion... (genre un syndicat de camionneurs ;) )

Donc là aussi on sera pas dans l’optique full fep de blob de 20 :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça n'ira certainement pas plus loins que ça :D

 

Une sorte de château fort composé d'Achilles Lascann entourant une Jackal Alphus avec le trait de reroll au tir et le strata des familles pour oblitérer un gros truc par tour. Et le reste, je le gérerai au fusil à pompe en fep avec Kelermorph, soupoudré d'un Sanctus de tir pour se marrer un peu et d'un charmant MSU de néophytes en mode armes minières lourdes/armes spé (LG et Webber) ?

 

C'est bête, mais ne serait-ce que 6 Achilles en mode laser minier, c'est facilement 12 tirs de laser par tour qui font du 2+ relançable, y'a moyen de piquer une peu tout en fournissant un anti horde correcte avec les 36 tirs de mitrailleuses qui feront du 3+ relance des 1. Et ça coûte dans les 700 points avec la Jackal, ça peut être marrant.

 

Derrière, du néophyte en masse, quelques motos pour les objos, un peu de magie parce que c'est pratique, et on a une liste ludique et inattendue. Pas sur que ça fonctionne réellement, il faudrait faire les calculs, mais je pense que la reflexion est intéressante :)

 

Citation

Perso je cherche surtout à faire du full camion... (genre un syndicat de camionneurs ;) )

 

Je trouve ça super fluff et thématique en plus! Et l'effet de surprise peut potentiellement bien aider^^

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

Perso je cherche surtout à faire du full camion... (genre un syndicat de camionneurs ;) )

Donc là aussi on sera pas dans l’optique full fep de blob de 20 :lol: 

Il faudra penser à la conversion des néophytes en leur mettant des marcels ! ??

Niveau armes lourdes, je trouve le canon sismique vraiment nul. êtes vous d’accord avec cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capitainjacobs a dit :

Ah, ça n'ira certainement pas plus loins que ça :D

 

Une sorte de château fort composé d'Achilles Lascann entourant une Jackal Alphus avec le trait de reroll au tir et le strata des familles pour oblitérer un gros truc par tour. Et le reste, je le gérerai au fusil à pompe en fep avec Kelermorph, soupoudré d'un Sanctus de tir pour se marrer un peu et d'un charmant MSU de néophytes en mode armes minières lourdes/armes spé (LG et Webber) ?

 

C'est bête, mais ne serait-ce que 6 Achilles en mode laser minier, c'est facilement 12 tirs de laser par tour qui font du 2+ relançable, y'a moyen de piquer une peu tout en fournissant un anti horde correcte avec les 36 tirs de mitrailleuses qui feront du 3+ relance des 1. Et ça coûte dans les 700 points avec la Jackal, ça peut être marrant.

 

Derrière, du néophyte en masse, quelques motos pour les objos, un peu de magie parce que c'est pratique, et on a une liste ludique et inattendue. Pas sur que ça fonctionne réellement, il faudrait faire les calculs, mais je pense que la reflexion est intéressante :)

 

 

Je trouve ça super fluff et thématique en plus! Et l'effet de surprise peut potentiellement bien aider^^

 

En reprenant ton idée:

 

voici un brouillon:

Révélation

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Jackal Alphus [70]
HQ2 : Magus [80]
Troup1 : 20 Acolyte Hybrids, 19 Lance-flammes léger, Acolyte Leader,  Lance-flammes léger [160]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Laser minier, Neophyte Leader [74]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Laser minier, Neophyte Leader [74]
FA1 : 3 Achilles Ridgerunners, 6 Mitrailleuse, 3 Laser Minier lourd, 3 Lance-leurres [252]
FA2 : 3 Achilles Ridgerunners, 6 Mitrailleuse, 3 Laser Minier lourd, 3 Lance-leurres [252]
FA3 : 3 Achilles Ridgerunners, 6 Mitrailleuse, 3 Laser Minier lourd, 3 Lance-leurres [252]

 

DETACHMENT : Bataillon 2


HQ1 : Jackal Alphus [70]
HQ2 : Primus, Epée d'os [75]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Laser minier, Neophyte Leader [74]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Laser minier, Neophyte Leader [74]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Laser minier, Neophyte Leader [74]
FA1 : 9 Atalan Jackals, 5 Charge de Démolition, 3 Poignard de Cultiste, 8 Fusil à pompe, Atalan Leader,  Poignard de Cultiste, Fusil à pompe, 3x Atalan Wolfquad,  3 Incinérateur Atalan, 3 Fusil à pompe [202]
FA2 : 9 Atalan Jackals, 5 Charge de Démolition, 3 Poignard de Cultiste, 8 Fusil à pompe, Atalan Leader,  Poignard de Cultiste, Fusil à pompe, 3x Atalan Wolfquad,  3 Incinérateur Atalan, 3 Fusil à pompe [202]

 

ARMY TOTAL [1985]
 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre liste sympa mais je me pose 2 questions

1/ 9 motos pour 3 quads? :huh: C’est 1 par tranche entière de 4 normalement

2/ on a pas intéret à prendre un patriarch histoire de rendre sans peur toutes les lignes de neophytes? Ca peut forcer l’adversaire a concentrer de la ressource pour laver une unité pour etre sur que les laser miniers tirent pas au tour suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Strifer a dit :

Mais ça n’empêche que certains applique ce qui est indiqué par GW (via warhammer community, ou autre)

Il suffit juste d'attendre la FAQ, et pendant ce temps là, chacun le joue comme il veut (en accord avec son adversaire/orgas)

Mais peut-on parler tactique quand même en attendant, très vite fait ?? Parce que personnellement je comprenais mal l'intérêt de bouger les blips (capacité du Nexos, strata "Meticulous uprising"). Disons que ça paraissait pratique pour dissuader l'adversaire d'envoyer des forces de CàC rapides vers nos lignes au T1, mais en même temps je ne voyais pas un adversaire risquer grand chose non plus... Et contre le seul tir, juste multiplier les blips ("scanner decoys") me paraissait aussi simple et efficace...
En revanche ces options deviennent nettement plus précieuses si on a la volonté de ne laisser qu'une toute chtite poignée d'unités dans sa zone (3x3 mortiers et 1 nexos par exemple, peut-être avec de la sentinelle) et donc de s'exposer à la mort subite. Car là l'adversaire peut tout à fait être tenté de tenter de traverser la table avant que nos renforts n'arrivent, surtout en cas de prise d'initiative inattendue... Et les mouvements de blips permettent alors de le gêner considérablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

1/ 9 motos pour 3 quads? :huh: C’est 1 par tranche entière de 4 normalement

 

J'ai peut etre mal compris

1 moto sur 4 peut être remplacée par 1 quad ? c'est pas ça, je vais relire.

 

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

2/ on a pas intéret à prendre un patriarch histoire de rendre sans peur toutes les lignes de neophytes? Ca peut forcer l’adversaire a concentrer de la ressource pour laver une unité pour etre sur que les laser miniers tirent pas au tour suivant

 

Boff, ca reste 10 Gardes imperiaux au final, s'il veut les laver, il les lavera...mais j'ai préféré  multiplier les unités.

 

Puis ca reste un vrai brouillon la liste.

J'ai pas mis de credo, de pouvoirs psy ni rien.

 

 

EDIT: a priori tu as raison, le quad ne remplace pas une moto, du coup faut recalculer, mais bon, ca reste un concept peut être à creuser.

 

Ce qui donne ceci avec la correction sur les motos:

Révélation

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Jackal Alphus [70]
HQ2 : Magus [80]
Troup1 : 20 Acolyte Hybrids, 19 Lance-flammes léger, Acolyte Leader,  Lance-flammes léger [160]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Laser minier, Neophyte Leader [74]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Laser minier, Neophyte Leader [74]
FA1 : 3 Achilles Ridgerunners, 6 Mitrailleuse, 3 Laser Minier lourd, 3 Lance-leurres [252]
FA2 : 3 Achilles Ridgerunners, 6 Mitrailleuse, 3 Laser Minier lourd, 3 Lance-leurres [252]
FA3 : 3 Achilles Ridgerunners, 6 Mitrailleuse, 3 Laser Minier lourd, 3 Lance-leurres [252]

 

DETACHMENT : Bataillon 2


HQ1 : Jackal Alphus [70]
HQ2 : Primus, Epée d'os [75]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Laser minier, Neophyte Leader [74]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Laser minier, Neophyte Leader [74]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Laser minier, Neophyte Leader [74]
FA1 : 11 Atalan Jackals, 5 Charge de Démolition, 6 Poignard de Cultiste, 11 Fusil à pompe, Atalan Leader,  Poignard de Cultiste, Fusil à pompe, 2x Atalan Wolfquad,  2 Incinérateur Atalan, 2 Fusil à pompe [203]
FA2 : 11 Atalan Jackals, 5 Charge de Démolition, 6 Poignard de Cultiste, 11 Fusil à pompe, Atalan Leader,  Poignard de Cultiste, Fusil à pompe, 2x Atalan Wolfquad,  2 Incinérateur Atalan, 2 Fusil à pompe [203]

 

ARMY TOTAL [1987]

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitainjacobs a dit :

Sur ce point précis, une nuance cependant: sauf erreur de ma part, la remarque devait s'appliquer au Jeu ouvert (où c'est la fête du slip niveau compétences et invocations).

Dans le cas de l'embuscade, il y a une précision précise et répétée quand à l'applicabilité de la règle en Matched Play. 

Ce qui ne clot en rien l'histoire (seul la FAQ le fera), évidemment. Après, pour chaque erreur présente sur WarCo, il doit bien avoir une dizaine de contre exemple où ils ont bien retranscrit.

Cela étant dit, vu les remous causée par cette règle, les réponses répétées allant dans un sens particulier, et la mention explicite "intented", j'aurais tendance à penser que les différents Community Managers sont allé demandé aux Designers de quoi il en retournait et que la solution finale ira dans ce sens là.

Le fait que vous ayant raison en RAW ne conditionne ni la volonté initiale, ni la réponse finale.

 

Il y a surtout le fait que ca fait bien plus de 4 jours que le WarCo a publié son article pour préciser les choses et qu'il n'y a toujours aucun recul ou erratum sorti derrière. Je pense que les devs ont eu largement le temps de signaler si le WarCo s'était planté et qu'on aurait eu un démenti depuis. Comme quoi c'est bien la vision des devs.

 

Il y a 1 heure, capitainjacobs a dit :

C'est bête, mais ne serait-ce que 6 Achilles en mode laser minier, c'est facilement 12 tirs de laser par tour qui font du 2+ relançable, y'a moyen de piquer une peu tout en fournissant un anti horde correcte avec les 36 tirs de mitrailleuses qui feront du 3+ relance des 1. Et ça coûte dans les 700 points avec la Jackal, ça peut être marrant.

 

J'ai surement raté un truc mais comment t'arrive a 2+ relançable sur tes lasers minier? Le bonus du Jackal Alphus n'est pas cumulatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je me pose une question concernant les motos. Je trouve les figurines super classes et j'ai envie d'en jouer mais je n'arrive pas à leur trouver de rôle. J'ai vu que beaucoup trouvaient que c'est une unité forte mais je ne comprends pas pourquoi. 

 

Pour moi c'est fragile, ni bon au cac (1 seule attaque), ni vraiment au tir (je trouve leur profil et équipements bof...). Un move de 14 standard...

 

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne pour les sauver ce serait chouette ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Octopus a dit :

Hello ! Je me pose une question concernant les motos. Je trouve les figurines super classes et j'ai envie d'en jouer mais je n'arrive pas à leur trouver de rôle. J'ai vu que beaucoup trouvaient que c'est une unité forte mais je ne comprends pas pourquoi. 

 

Pour moi c'est fragile, ni bon au cac (1 seule attaque), ni vraiment au tir (je trouve leur profil et équipements bof...). Un move de 14 standard...

 

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne pour les sauver ce serait chouette ! 

 

Leur grosse utilisation, c'est en Griffe Rouillée, jusqu'à 5 équipées de charges de démolition, pour utiliser le strat à 1PC permettant à chaque moto de lancer une grenade + le strat à 1PC permettant de le faire à +1 pour toucher et +1 pour blesser puis repartir de 14". Ca fait un bon gros tir capable de casser du tank puis les motos se barrent à l'abri ou vers un objo.

Et ensuite, une fois envoyées ces charges, les motos servent à aller tenir rapidement les objos un peu partout sur la table, tout en étant difficiles à viser au tir. Leur prix les amènent à 5Pts par PV, le même prix au PV qu'un néophytes avec bien plus de mouvement et de solidité. Donc forcément, c'est une bonne affaire, même si ce n'est pas game breaker.

 

 

Par contre, reste le doute sur le fait qu'on puisse en prendre n'importe quelle quantité entre 4 et 12 par unité (hors quads), alors que le codex semble dire qu'on peut en prendre 4, 8 ou 12, mais pas d'intermédiaire.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci pour cet intéressant sujet.

Arrivant du marin et de l’admech, je me suis acheté une grande armée en cult gene et je suis en train de les peindre. 

Je me suis pris toutes les unités sans exception même la tectonic. Beaucoup d’acolytes et abberants que je trouve magnifiques. 

 

j’avoue avec du mal à faire ma liste et jouer cette armée ... au final je ne suis pas très convaincu par les motos sauf à en acheter et jouer une masse en griffe rouille et ce gameplay ne m attire pas trop. 

Je ne sais trop comment vraiment projeter mes troupes aux closes et je n arrive pas vraiment à trancher entre abberants et gene ... voir acolytes. Pour ces derniers j hésité entre de gros packs et moult petit ou un mix... c est vraiment le flou artistique. 

J ai fait une partie contre des drukha où mes 10 abberants sous relique et sort plus abominant en cult rouage lame ont tout fait en parvenant à littéralement décapiter tout le fer de lance adverse (2 packs de 9 grotesques et wich ) mais j ai perdu aux points car aucun contrôle map

Le achille me semble anecdotique à moins de le spammer et je n en ai pas du tout envie. 

Une escouade à moto même complète bof bof.

les acolytes n ont rien fait mais je n ai pas su les projeter et je ne jouais que de Mini pack de 5. 

Je pensais perdre tranquillement puis mes abberants sont arrivés et ont absolument tout éclaté. 

Je ne sais pas trop comment articuler tout ça honnêtement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, QuenthelBaenre a dit :

Et les unités absentes ont doit à un "moins" ? ou juste pas encore d'avis ?

 

Pas encore d'avis, mais je pense que ça restera en dessous des autres.

Mais bon le méta change vite... on peut avoir des surprises.

 

Le problème des véhicules, avec armes lourdes, c'est la CT4+ ...

Tu auras envie de bouger, et tu auras alors une CT de 5+

Donc 826 pts (9 Achilles + Atalan Jackus)

  • 72 PV E5 save 4+, fnp6+

Touchant sur 4+  ( sous condition de tirer sur une cible désigné par un Jackal)

Améliorable avec un stratagème sous condition d'avoir déjà fait un PV

  • 18 tirs 36" F9 PA-3 Damage D6
  • 54 tirs 36 F4 PA- Damage 1

Par contre, ce genre d'unité sac à points, les Riptides / Darkreapers / etc... vont aimer.

Je ne suis pas ultra fan :(

 

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

J'ai surement raté un truc mais comment t'arrive a 2+ relançable sur tes lasers minier? Le bonus du Jackal Alphus n'est pas cumulatif

 

Jackal Alphus + stratagème Hivecult "CHILLING EFFICIENCY" 

A priori c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Octopus

 

Pour le moment :

 

- Les motos sont l'unité la plus rapide du culte (et ça file, avec 14" de mouvement !) et disposent de stratagèmes (sous le bon credo) leur permettant de se déplacer une deuxième fois après avoir tiré. Donc, a minima, elles peuvent se déplacer de 30" sur un tour. D'autres éléments peuvent encore augmenter cette caractéristiques de mouvement, mais, dans le principe, ça se déplace extrêmement vite et peut donc : chercher des objectifs / cibler des unités vulnérables de l'adversaire (backline) / restreindre les mouvements adverses (en étouffant la zone de déploiement/surface de mouvement).

 

- Elles ne sont pas chères et peuvent être prises en grandes quantités. De par les dimensions de leur socle, elles peuvent créer des cordons ultra-mobiles, avec une résistance acceptable (nombre de PV qui grimpe avec le Quad qui en a 4 + le -1 pour les toucher). Elles ne sont pas sorties pour leur létalité, mais leur "capacité d'emmerdement de l'adversaire" : tu bloques sa zone, tu empêches les FEP, tu protèges tes unités à l'arrière, etc. 

 

- En credo : dès que tu les sors sous la bannière Rusted Claw, les unités se métamorphosent. Il faut leur adjoindre un Jackal Alphus et quelques CP pour tirer leur plein potentiel, mais on en revient à ce qui a été dit plus haut. Dans le principe ça donne : je parcours la moitié de la map / je lance les bombes à fusion / je m'arrache tranquillement. Avec les bonus pour toucher, la mobilité et le potentiel dévastateur des stratagèmes, ça ouvre énormément de choses/lourds.

 

Mais en dehors du Rusted Claw, je ne les sortirai pas. Elles peuvent harceler les flancs et capter des objectifs éloignés, ce qui est primordial (surtout sur les derniers tours de jeu) mais sont battues par des entrées plus simples du Culte, qui profitent d'autres credos (et pour bien moins cher). Donc ton impression n'est pas mauvaise, hormis dans certaines configurations bien précises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.