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Warhammer Forum

[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer


Sergent BILKO

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il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

@Raoul ah oui bien vu j’ai eu un problem de retranscription :lol: ... Seems legit comme on dit

 

Du coup un seul dé par fig quelque soit le nombre de dégats... dommage avec le -1 et le D3 dammage, ca limite l’impact au final

 

C'est juste que vous êtes restez sur la version Index qui lançait bien 1D6 par PV perdu et pas 1D6 par figurine qui a fait perdre des PV.

 

Le texte a changé (nerf) en passant au codex.

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il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

@QuenthelBaenre bah disons qu’1d6 par damage avec sommes des d6 c’eut été rigolo pour gérer les monstres... Là en gros tu finis un petit perso de temps en temps... Ca vaut pas le prix avec le malus à -1 :( 

 

Je dis pas le contraire

J'explique juste que l'erreur de "lecture" est compréhensible vu que le texte a subtilement changé en passant au codex.

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Il y a 2 heures, Raoul a dit :

Moi je lis que tu lances un dé par fig qui a subit un dommage (et pas par dommage).

 

"After the bearer has made all of its attacks, roll a D6 for

each model that suffered damage from this weapon this

phase but has not been destroyed"

Pour moi c est un dé par porteur (quelque soit le nombre de pv que le dit porteur a fait perdre)

 

Dans une unité avec 8 foreuse si chaque porteur a fait perdre au moins un PV, on lancera 8 dés pour générer des mortelles etc

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Je suis en train de réfléchir à une liste, et autant je vois quoi mettre comme moitié d'armée en embuscade, autant je vois pas quoi mettre pour gérer efficacement les écrans.

 

Parce que certes, les mortiers c'est pas cher, mais ça tue pas grand chose stat

1.7 Skitarii

2.33 GEQ

3 Kroots

0.85 Scouts...

 

En mettre plus certes, mais ça prend de la place avec ses gros socles et... Bah j'ai pas l'impression que ça fasse masse de dégâts, encore moins si la cible est à couvert (ou via strata).

 

Comme je vois l'armée, je pense que l'objectif du premier tour est vraiment de se débarrasser des écrans qui vont nous empêcher d'aller chercher ce qu'on veut au T2/3 en frappe.

 

Alors qu'avons-nous à la place ?

 

Des Néophytes en Goliath ?

Des gros tas de motos pour avancer, tirer et éventuellement charger ?

Des pâtés d'infanterie ?

 

Quels sont vos retours là-dessus ?

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Je dirais qu'avec  7 CP, 
Tu envois 2 unités d'acolyte avec flamer à 3", dont une en embuscade parfaite.
Tu vires un premier cordon sur l'embuscade parfaite (donc juste après avoir déployé cette unité) et une deuxième unité avec la deuxième unité d'acolyte.
Avec un mauvais placement de ton adversaire tu peux même tirer une deuxième fois avec l'embuscade parfaite. (à sa phase de tirs)

Tu met ton FNP6+ (Acolyte iconward), le sans peur dans le coin (patriarch), un SDG pour l'intervention héroique (primus par exemple),
Boost avec psy pour que le premier pack tape toujours en premier, et qu'une unité pénible tape en dernier.


Si tu as un troisième pack d'acolyte, tu peux le faire fep derrière les 2 premiers (il aura fallu laissé de l'espace entre chaque fig de tes 2 premiers pack pour que ça passe durant la charge), et tenter une charge à 9 (+1) reroll avec SDG vigilus.

Puis tu serres les fesses au tour adverse :D
Mais en griffe rouillé tes 2 packs ont save 4+, fnp 6+ et sont sans peur.

Et puis niveau récupération des CP avec le nexos, et primus sur table,  tu peux récupérer 4 CP sur 5+ durant le déploiement (sans limite), et 1 CP récupérable sur embuscade parfaite (3D lancé )

 

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Hello, 

 

J'ai 2 petites questions :

 

- que pensez vous des épées d'os sur les acolytes leaders?

 

- et 20 acolytes,14 lances flammes ( je pense que plus c'est de overkill )et 6 charge de démolitions ( arrivé à 3ps pour cramé  un cordon et géré un gros truc à moin de 6ps avec les charges de demolitions  )?

 

thx

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il y a 47 minutes, Iblitz a dit :

Attention, l'iconward donne 6+++ aux Figurines a 6ps et non aux unités. Un détail...

 

L'iconward donne bien 6+++ aux unités : il donne 6+++ aux figurines dont l'unité est à 6". Donc dès qu'une fig de l'unité est à 6", toutes les figs de l'unité bénéficie du 6+++.

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Il y a 1 heure, Strifer a dit :

Je dirais qu'avec  7 CP, 
Tu envois 2 unités d'acolyte avec flamer à 3", dont une en embuscade parfaite.
Tu vires un premier cordon sur l'embuscade parfaite (donc juste après avoir déployé cette unité) et une deuxième unité avec la deuxième unité d'acolyte.
Avec un mauvais placement de ton adversaire tu peux même tirer une deuxième fois avec l'embuscade parfaite. (à sa phase de tirs)

 

 

On est bien d'accord qu'une unité arrivant en embuscade parfaite tire dès qu'on la pose, donc éventuellement avant qu'on pose les autres unités ?

 

Donc pour 5 PC, une unité avec flamer arrive à 3" et tire immédiatement, détruisant un cordon, et les unités de càc peuvent alors arriver de fep et être posées tranquillement dans la même phase de mouvement, sans être gêné par l'ex-cordon pour son placement, et pour pouvoir charger ce que protégeait le cordon.

Je ne me trompe pas ?

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il y a une heure, Helden a dit :

L'iconward donne bien 6+++ aux unités : il donne 6+++ aux figurines dont l'unité est à 6". Donc dès qu'une fig de l'unité est à 6", toutes les figs de l'unité bénéficie du 6+++.

 

Heuuu...Bon, tu as la VO (encore une fois, désolé^^) parce que dans mon fucking codex en VF, y'a clairement aucune mention d'unité...

 

Je cite:

 

"Chaque fois qu'une figurine infanterie-motard (autre qu'un aberrant) à 6" ou moins d'au moins un acolyte iconward ami perd un PV, jetez un D6: sur 6, elle ne le perd pas."

 

EDIT: Effectivement, je viens de vérifier la règle en VO, et l'Iconward file bien le FnP aux unités. Juste qu'en traduisant, ils ont occultés le "whilst its unit"

 

Ils font bien c****.

Modifié par Attila30
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Il y a 11 heures, Iblitz a dit :

Ce wording est complètement pété. Il change a chaque unité qui produit une aura.

 

Si ils pouvait statuer sur une convention, on perdrait pas a la traduction.

Mais merci pour l'info.

 

Je me rappelle, à la sortie de la v8, tout le monde trouvait géniale que les régles spé soient sur la fiche « comme ca plus besoin de fouiller dans le GBN pour trouver la régle spé » 

 

Oui... Sauf qu’il y avait une raison à cela : c’est qu’en v3 les régles étaient aussi par codex et/ou par unité... et je me rappelle qu’on s’est retrouvé avec plusieurs versions de la meme règle :rolleyes: (la faute aux concepteurs : celui des SW n’était pas celui des orks... du coup ils se relisaient pas entre eux)

 

/fin de la parenthèse historique

 

Tout ca pour dire qu’on oublie vite pourquoi on a fait certains choix

Modifié par Master Avoghai
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Il y a 6 heures, Valanghe a dit :

Parce que certes, les mortiers c'est pas cher, mais ça tue pas grand chose stat

1.7 Skitarii

2.33 GEQ

3 Kroots

0.85 Scouts...

 

Ca tue pas grand chose mais c'est pas cher. Avec 39 pts de scouts, stat tu fera encore moins de touche de F4 (meme en comptant le double tir). Et les mortiers ca tire de tres loin sans ligne de vue. C'est ultime pour tenir un objo fond de table tout en étant utile en support. Faut pas regarder que la puissance brute

Modifié par Kikasstou
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Il y a 16 heures, superdady a dit :

Juste en passant, pour celui qui voulait des camionneurs en marcel (je sait plus qui c'était.) faut regarder du coté des catachans ^^ Ils sont servis de ce coté là!

C'est moi qui est dit cela.

Je ne cherche pas spécifiquement cette ambiance, je réagissais aux délires d'avoir un thème camionneurs ^_^.

Mais, en mettant des têtes de néohpytes, voir d'acolytes c'est une superbe idée !!!

 

Il y a 14 heures, Iblitz a dit :

Attention, l'iconward donne 6+++ aux Figurines a 6ps et non aux unités. Un détail...

 

Pour ce qui est des options sur les sergents, bof ou alors vraiment si il reste des points.

 

Oui la combo marché mais a condition de jouer les bons stratagèmes.

C'est une simple erreur de traduction.

En VO, il y a AUCUN doute ;)

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Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

 

Ca tue pas grand chose mais c'est pas cher. Avec 39 pts de scouts, stat tu fera encore moins de touche de F4 (meme en comptant le double tir). Et les mortiers ca tire de tres loin sans ligne de vue. C'est ultime pour tenir un objo fond de table tout en étant utile en support. Faut pas regarder que la puissance brute

Totalement d'accord avec cela !

Et ils présentent deux avantages en plus :

- Permet de faire un brigade (tout en étant utile) : gros besoins de PC dans ce codex (c'est le carburant)

- Permet de dégommer / attendrir les écrans : car pour le reste, rien ne résiste aux unités de choc du culte ! (probablement le plus gros DPS de 40k au points)

==> Donc ils s’intègrent parfaitement dans les stratégies, de mon point de vue, du codex.

Modifié par Sergent BILKO
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@Kikasstou Je suis d'accord et ce n'était pas le but de mon post. Ma problématique était la gestion des cordons par les unités sur table au T1 pour pouvoir impacter T2 (et dans une moindre mesure, que faire de notre moitié d'armée sur table.

 

J'utilisais l'exemple des mortiers parce que j'ai lu plusieurs fois que ça tuait super bien les cordons. Ça m'a intrigué, j'ai fait des stats (à défaut d'avoir une expérience de terrain) et j'ai pas eu l'impression que ça tue les cordons si bien que ça.

Mes stats étaient juste pour montrer les dégâts que ça faisait sur des écrans "classiques" (auxquels je pensais)

 

@Strifer @Helden

 

La Flamerbomb d'Acolytes marche bien, je n'en doute pas ! Après, ça m'attriste un peu qu'on ne voit que ça dans le dex.

Il aurait dû s'appeller Codex : Acolytes Hybrides !

 

Et peut-être n'ai-je pas été assez clair dans mon post initial, mais en fait la vraie question c'était "comment gérer les cordons avec ce qu'on mets T1 sur la table"?

Modifié par Valanghe
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il y a 7 minutes, Valanghe a dit :

Et peut-être n'ai-je pas été assez clair dans mon post initial, mais en fait la vraie question c'était "comment gérer les cordons avec ce qu'on mets T1 sur la table

Tu as aussi les Atalan, particulièrement avec le crédo +1 en armure.

Ils ont le mérite d'être sur table T1, d'être les unités hors véhicules les plus tanky du codex (c'est pas la DG non plus :p).

Et une projection de ouf !

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il y a 17 minutes, Valanghe a dit :

Et peut-être n'ai-je pas été assez clair dans mon post initial, mais en fait la vraie question c'était "comment gérer les cordons avec ce qu'on mets T1 sur la table"?

 

En GSC pur tu as:

Achilles Ridgerunners: équipé seulement en anti-infanterie.

2 Heavy Stubber + 1 Heavy Mortar pour 67 points.

Un mouvement de 9" avant le début du Tour 1 pour se replacer (ligne de vue de stubber, portée)

 

C'est pas super destructeur non plus, mais rapport qualité/prix ça fonctionne....a peu prêt.

 

La seconde solution c'est de prendre un détachement Astra militarum avec 3 Tanks Commandeur Punisher....là tu as 120 tirs F5  CT3+ reroll des 1 pour 510 points.

 

Mais bon, ça n'a pas le sexy du GSC je te l'accorde.

Modifié par QuenthelBaenre
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@QuenthelBaenre

 

En vrai, je commençais à penser au triple TankCo aussi. Et de manière plus générale à des alliés, même si c'est moche. Et pour moins cher, je pense que 3 Hellhounds peuvent faire le taf aussi.

Et je m'interroge aussi sur le Ridgerunner : il peut trouver une petite niche dans une armée véhiculée et soutenue par des Alphus... Que ce soit en Ratata ou en antichar.

 

@Sergent BILKO

 

Effectivement, les motos sont biens et je compte de toutes façons en jouer. Je pense en version shotgun/couteau en Prince des Pauvres ou Twisted Helix. Avec le bon sort, éventuellement un Ridgerunner pas loin j'ai moyen d'aller engager un truc/casser un écran T1 j'imagine (bon, va falloir que je fasse les stats !)

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il y a 52 minutes, QuenthelBaenre a dit :

La seconde solution c'est de prendre un détachement Astra militarum avec 3 Tanks Commandeur Punisher....là tu as 120 tirs F5  CT3+ reroll des 1 pour 510 points.

Mais bon, ça n'a pas le sexy du GSC je te l'accorde.

Pas sexy oui, mais peut être la meilleure solution pour nettoyer les cordons ^_^.

Par contre, du coup avoir le T1 devient plus important sinon ils vont se faire nettoyer.

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Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

La seconde solution c'est de prendre un détachement Astra militarum avec 3 Tanks Commandeur Punisher....là tu as 120 tirs F5  CT3+ reroll des 1 pour 510 points.

Pour 510pts t'as aussi 13 equipes de mortier qui vont faire environ 137 tirs F4 a 48" sans ligne de vue. Alors oui ca tir moins bien on est d'accord. Mais a cote de ca t'es sur de pouvoir exploiter pleinement tes tirs. Parce que esperer 120 tirs T1 c'est du theoricraft. Avec 24" de portée et des lignes de vue a gerer c'est pas sur d'etre a portee / avoir une ligne de vue / pouvoir faire double tir. 13 equipes de mortiers c'est 78PV la plupart du temps hors portee de l'adversaire voir carrément caché et surtout c'est fiable. T'as une presence sur table incomparable et de sacré cordons pour interdire les FeP et proteger éventuellement des Achilles anti char longue portee. L'adversaire aura beaucoup de mal a tout gerer. Et puis c'est pas grave si t'as pas le T1. Je dis pas que c'est la solution ultime mais c'est loin d'etre négligeable ;)

Modifié par Kikasstou
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