Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer


Sergent BILKO

Messages recommandés

C'est pourquoi tu joues plusieurs pack, il ne peut en tuer qu'un avec son tir, donc tu choisis de sacrifier 2 pack pour le prix d'un, c'est pas top mais t'as pas trop le choix. 

Pour les aberrants ils ne sont pas si simples à tuer, il faut 140 tir de bolter pour en tuer 10, donc même avec une reroll des touche et blesse de 1 tes 40 tirs de bolter ne les flingueront pas entièrement (statistiquement bien sûr) Dans tous les cas il te faut du sacrifiable en culte. Après le soucis de l'aberrant c'est que oui il est tanky par rapport au reste mais son prix est plus élevé et c'est donc plus problématique de le sacrifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Tu as le droit de jouer la relique qui empêche les tirs d'overwatch


Oui, mais il faut qu'il parvienne à charger vu l'embouteillage :)

Et surtout ne pas y arriver tout seul... car là c'est un peu le drame :(

 

il y a 35 minutes, Slendy75 a dit :

C'est pourquoi tu joues plusieurs pack, il ne peut en tuer qu'un avec son tir, donc tu choisis de sacrifier 2 pack pour le prix d'un, c'est pas top mais t'as pas trop le choix. 

Pour les aberrants ils ne sont pas si simples à tuer, il faut 140 tir de bolter pour en tuer 10, donc même avec une reroll des touche et blesse de 1 tes 40 tirs de bolter ne les flingueront pas entièrement (statistiquement bien sûr) Dans tous les cas il te faut du sacrifiable en culte. Après le soucis de l'aberrant c'est que oui il est tanky par rapport au reste mais son prix est plus élevé et c'est donc plus problématique de le sacrifier

 

Une grande majorité des SM, auront une reroll de tout pour toucher, et une reroll des as pour blesser.

Je suis parti de cette hypothèse pour les chiffres plus haut.

Par contre, j'ai considéré que le joueur cult claquait les 2 CP pour le fnp 4+

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue toujours un cult tanking comme le rouage lame pour la 6++ 

mais je joue dans un milieu à gros Pa

sinon la griffe rouillée est bien 

Modifié par ogier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ogier a dit :

Perso je joue toujours un cult tanking comme le rouage lame pour la 6++ 

mais je joue dans un milieu à gros Pa

sinon la griffe rouillée est bien 

La griffe rouillée me semble indispensable quand on sort les jackals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Un bon 3x10 Aberrants

 

 

Completement d’accord même si je préfère quand même un 2x10 que je trouve suffisant en laissant du point pour le reste. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le 4bras est juste indispensable pour assurer ses arrières. Sinon, il faut jouer "All in" et s'attendre a perdre une escouade pendant son tour.

 

Pour compenser ne vaudrait il pas mieux de jouer les acolytes par pack de 10 ? Genre 4x10 pour le CAC et 2x10lf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Iblitz a dit :

Du coup le 4bras est juste indispensable pour assurer ses arrières. Sinon, il faut jouer "All in" et s'attendre a perdre une escouade pendant son tour.

 

Pour compenser ne vaudrait il pas mieux de jouer les acolytes par pack de 10 ? Genre 4x10 pour le CAC et 2x10lf?

 

perso le cult 4 bras c'est sans moi: le vect coûte trop cher en cp et on peut faire sans ; quant au +1 en charge je le trouve moins bien que de solidifier mes pitous avec une invu ou une meilleure save 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ogier a dit :

 

perso le cult 4 bras c'est sans moi: le vect coûte trop cher en cp et on peut faire sans ; quant au +1 en charge je le trouve moins bien que de solidifier mes pitous avec une invu ou une meilleure save 

C'est psychologique. Le simple fait de savoir qu'on peut annuler un stratagème est intimidant pour un adversaire sans forcément avoir à dépenser les pc en question. Ca peut le faire hésiter. 

 

Quant au +1 en charge, avec un petit clamavus on se retrouve à +2 et des charges à 7 aprèsune fep c'est quand même pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Octopus a dit :

C'est psychologique. Le simple fait de savoir qu'on peut annuler un stratagème est intimidant pour un adversaire sans forcément avoir à dépenser les pc en question. Ca peut le faire hésiter. 

 

Quant au +1 en charge, avec un petit clamavus on se retrouve à +2 et des charges à 7 aprèsune fep c'est quand même pas mal !

 

Je les ai les +2 avec le détachement vigilus sur les abberants (trait -1cp) + clamavus.

 

je mets peu de truc en fep car je ne veux pas qu on m’interrompe mes charges pour 2 cp donc faire venir trop de truc à la fois j ai arrêté. 

 

Je mets beaucoup de trucs sur la sur la table au démarrage un peu comme une armée ork  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contrairement à beaucoup de joueur cult je joue au moins 1 pac de 20 genestealers. Beaucoup trouvent ça cher, qu il vaut mieux adjoindre un détachement kraken etc. 

Moi je les paye et je les mets avec un patriarche car je trouve ça super mobile et indépendant sur  la table. Ça va bien avec les abberants qui tankent en se traînant autour des autres totems. 

Et les acolytes ? Bah les acolytes ils font ce qu ils peuvent avec ce qu ils ont mais pas moins de 10 car en msu ils sont trop friables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il y a des évidences qui finissent par frapper après le fouilli des premiers jours de découverte du codex et l'excitation blipesque. Finalement :

- c est une armée de close ... pas la peine de se monter la seigue avec du achilles (hector!!), du achilles ou du achilles (hector!!!)

- y a des petites surprises à faire comme l attaque mentale, l attaque grenade en moto, la fep lance flamme, le mind contrôle des gros qui seront bientôt tout le temps cordonnés, la fep surprise  ...

- plein de petits tricks, de petits persos sympas, mais au final en dur on impacte vraiment qu’avec 3 trucs : le bon vieux pack de genestealer , le pack d’acolyte, le pack  d’aberations. 

Le pack de gene est vu et revu mais il n a besoin que d un patriarche pour tourner , un Magus et/ou une bannière pour le buff, et fait bien mal pour un Max de mobilité avec advance plus charge tout en étant moins friable que les Acos. Il est parfait en bataillon mixte et pour jouer sans trop de totems. Il a un intérêt majeur il fonctionne même si l armée n est pas construite autour de lui. 

Le pack d aco peut faire très mal mais est super friable et on se le fait destroy ensuite. Il faut tout construire autour de lui avec du vigilus un cult créed dédié des totems des feps etc 

les abberants sont moins rapides pour charger que les gene mais au final c'est le plus tanky que nous ayons... mais il faut là aussi pour plus d 'efficacité des totems et un vigilus ou un cult creed.

Au final je me dirige doucement vers une armée la moins usine à has possible car sinon le moindre grain de sable la fait dérailler. un seul cult creed et toujours un creed pour augmenter la durabilité rouage lamé ou griffe rouillée. Du coup j ai arrêté de considérer l acolyte comme la 7 eme merveille de 40K ... je bouche des trous avec, j en met beaucoup mais comme un saupoudrage et sans trop compter dessus. Et sans trop engager de frais dessus. Il peuvent donner de belles surprises si il se sont ignorés par l‘adversaire  au milieu des autres menaces. Mais plus question de peaufiner une attaque acolytesque formule 1 hyper (x) facteurs dépendante ... qui va dérailler au moindre pouce qui manque et prendre un retour de foudre. Fini le multi FEP et son heure de placement avec charges interrompues au milieu. Je fais venir que des FEP utiles et une à la fois. Un peu comme un mec qui va jouer 3 capimartal et qui les envoi 1 à la fois. 

 

Idéalement avoir donc les trois menaces sur la table. Du gene comme base rapide de contrôle map qui fonctionnera toujours. Des acos comme troupe à tout faire et plus si affinité. Les abberants pour tenir des positions offensives.

 

Et pour les allies idéalement pour moi de l’astra. Pas besoin de tyty, astra pour noyauter notre populeux avec des tank commander, des basilisk ou wyvern derrière avec des acos, un baneblade/hellhammer/stormlord  au cœur du linge collé aux totems pour rigoler un coup... du gros tir gras et du gros blindage des familles car c est tout ce qui nous manque pour être ... parfait ! 

 

PS/ n'oubliez pas le strat aka nuage de mouche pour protek les gene tour 1

Modifié par ogier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/02/2019 à 19:38, Kikasstou a dit :

C'est ecris texto "arrived as reinforcement". C'est tres different de "set as reinforcement". Donc oui effectivement c'est tres clair ;) DakkaDakka est loin de représenter tous les anglais. Au mieux il y a une poignée de personne qui discutent comme ici. Et le dakka s'est trompe bien plus de fois que le WarCo.

 

typiquement le genre de personne contre qui je déteste jouer...

Tu te prends trop la tête !!!!

 

Le 07/03/2019 à 11:11, QuenthelBaenre a dit :

C'est pourquoi perso je vous conseillerai de ne pas jouer de spam d'acolytes.

Une voir deux unités de pisto-LF (et serre perfo de base) max

Et pour les unités d'impacts je préconiserai des Aberrants.

Un bon 3x10 Aberrants, ça ne se clean pas avec des Bolters de pisse.

Ça peut survivre à un "scan d'auspex" like ou à un Overwatch d'aggressor.

 

Je pense qu'il faut arrêter avec les Spam d'acolytes, c'est beaucoup trop friables et facile à anticiper.

Totalement d'accord ! 

j'ai essayé contre les soeurs de bataille, j'ai halluciné quand je me suis fait table rasé et battre au cac... idem pour le patriarche

les aberrants par contre magnifique !

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KerK a dit :

Jouant la garde, j'hésite à acheter le codex GSC.

Est il possible de jouer un détachement Astra et un détachement GSC?  Existe-t-il un keyword commun?

Oui, mais pour rester une armée réglementaire, il faudra que ton détachement principal soit GSC et donc le SDG etc...

Du coup, tu perdras les mots clé "régiments" et les règles qui vont avec, en le remplaçant par "Brood Brothers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé si ça a déjà été dit mais.... Quelqu'un a pensé à maximiser les bonus/malus de commandement pour OS du gros par agression mental ?

Par exemple avec un maléceptor avec la relique jormungandr, le pouvoir psy l'horreur, le bonus du locus et le malus du clamavus . Donc malus -3 bonus +1 au mieux, avec un commandement du patriarch à 10 ça fait du 4+ à faire pour l’ennemie pour un 1 chez nous sur un commandement de 10. Bien sur c'est pas ultime, ya beaucoup de condition à remplir, mais pas si improbable que ça non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ascalaphe a dit :

désolé si ça a déjà été dit mais.... Quelqu'un a pensé à maximiser les bonus/malus de commandement pour OS du gros par agression mental ?

Par exemple avec un maléceptor avec la relique jormungandr, le pouvoir psy l'horreur, le bonus du locus et le malus du clamavus . Donc malus -3 bonus +1 au mieux, avec un commandement du patriarch à 10 ça fait du 4+ à faire pour l’ennemie pour un 1 chez nous sur un commandement de 10. Bien sur c'est pas ultime, ya beaucoup de condition à remplir, mais pas si improbable que ça non plus.

 

alors oui ça a déjà été présenté 

et la meilleur combinaison de bonus est:

 

Bonus: (les trois)

  • Patriarch avec trait "chef charismatique" du GBN => +1 Cd
  • Clamavus => +1 Cd
  • Acolyte Iconward avec relic vigilus des "Delivrence Broodsurge" => +1 Cd

Malus: (l'un ou l'autre)

  • Horreur: -1Cd
  • Psy Astra Militarum: -2Cd

 

 

Parenthèse marrante des conséquences niveau règle.

Prenons une unité de "gros" multi PV => Kastellan Robots

Un des Castellan est Blessé

Tu lances Agression mentale en ciblant une figurine et décide de cibler un Kastellan Robots full vie

Si tu ne le tues pas avec Agression tu te retrouves avec une unité où 2 figurines sont blessées.

ce qui entraîne au niveau des règles un petit paradoxe.

C'est toujours marrant 40k

Ca oblige à se concilier avec son adversaire mais pas sûr que tout le monde tombe d'accord ^^

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre

Ta parenthèse est fausse à partir de la 5ème ligne (mis à part si la version française et la VO sont différentes, mais la VO fait foi donc de toute façon c'est faux).

En revanche çà peut permettre de réellement tuer la figurine ciblée si le mec ne veut pas prendre le risque de perdre son unité entière.

C'est l'unité qui prend les dégâts, pas la figurine choisie, aucun paradoxe avec les règles de base du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, shadow a dit :

@QuenthelBaenre

Ta parenthèse est fausse à partir de la 5ème ligne (mis à part si la version française et la VO sont différentes, mais la VO fait foi donc de toute façon c'est faux).

En revanche çà peut permettre de réellement tuer la figurine ciblée si le mec ne veut pas prendre le risque de perdre son unité entière.

C'est l'unité qui prend les dégâts, pas la figurine choisie, aucun paradoxe avec les règles de base du coup.

 

Texte du pouvoir psy:

 

MENTAL ONSLAUGHT

Mental Onslaught has a warp charge value of 6. If
manifested, select an enemy model within 18" of and
visible to the psyker. Each player then rolls a D6 and adds
their model’s Leadership characteristic to their result.
If your score is higher, the enemy model’s unit suffers 1
mortal wound; if the selected model is still alive you then
repeat this process (each player rolling a D6 and adding
their respective Leadership) until either the selected
model is destroyed, or you fail to inflict 1 mortal wound
by having a score higher than your opponent’s.

 

Model = Figurine 

si on traduit

 

5x Model

0x Unit

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je ne jouerai pas cette regle, j'aurai l'impression d'etre "That guy", idem avec la regle de they came from below qui "permettrait" de faire FEP 3 unites T1 pour 1 PC.

RAW ca te le permet, mais c'est clairement pas prévu pour ca et pour moi c'est de la mauvaise foi et de l'optimisation aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Chipatola a dit :

Personellement je ne jouerai pas cette regle, j'aurai l'impression d'etre "That guy", idem avec la regle de they came from below qui "permettrait" de faire FEP 3 unites T1 pour 1 PC.

RAW ca te le permet, mais c'est clairement pas prévu pour ca et pour moi c'est de la mauvaise foi et de l'optimisation aveugle

 

a quel moment y a un rapport entre manifester un pouvoir psy "mental onslaught" et le truc sur "they came from below".

 

On parle juste bein.....de faire ce que dit le pouvoir psy.

 

Après je fais juste remarquer que ca peut faire un peu bug le jeu et que c'est marrant, voilà tout. Ca va pas empêcher de jouer une game pour autant.

 

t'es hors sujet frero ^^

 

PS: Même en RAW c'est pas sûr que "they came from below" permette de FEP T1, enfin c'est mon avis de lecteur RAW. mais c'est vrai qu'une FAQ est nécessaire.

après le problème ne vient pas du Codex d'après moi mais du fait qu'il s'agisse d'une règle "beta" et qu'en tant que tel n'est pas prise en compte lors de l'écriture des règles dans les Codex. C'est pourquoi il est dit que tu arrives à la fin de ta phase de mouvement dans la règle Ambush (règle de base du jeu). Il faut que ça stope avec cette règle beta et qu'il finalise une règle définitive...ils pourront ensuite écrire des règles en prenant en considération cette nouvelle règle alors qu'aujourd'hui il préfère pas écrire ou pré-nerf des règles à cause de la règle beta car elle ne va pas rester exactement ainsi à l'avenir.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore c'est que t'écris la règle et que tu persistes dans ton erreur alors que c'est écrit juste pile poil en plein milieu du passage lol. Soit t'es hyper fatigué là soit tu pipes rien à l'anglais ?.

Un dernier indice chez vous:

5xmodel

1xunit (et pas 0), et ça change tout.

 

Allez, pour pas y passer 5 jours non plus:

 If your score is higher, the enemy model’s unit suffers 1 mortal wound.

traduction: si votre score est supérieur, l'unité de la figurine ennemie subit 1 blessure mortelle.

 

Ca suffit ou alors je tente la traduction en mandarin? Lol

 

paix et amour chez vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mental Onslaught has a warp charge value of 6. If
manifested, select an enemy model within 18" of and
visible to the psyker. Each player then rolls a D6 and adds
their model’s Leadership characteristic to their result.
If your score is higher, the enemy model’s unit suffers 1
mortal wound; if the selected model is still alive you then
repeat this process (each player rolling a D6 and adding
their respective Leadership) until either the selected
model is destroyed, or you fail to inflict 1 mortal wound
by having a score higher than your opponent’s.

 

 

Attention vous deux quentel et shadow, vous êtes tous les deux en dehors des clous. Je reconnais que c'est un petit peu plus délicat et pointu à appréhender que les mauvaises interprétations faites précédemment, donc je ne vous jette pas la pierre cette fois ci.

 

-On choisit une figurine et non une unité

-c'est l'unité de la figurine qui prend une mortelle et donc le joueur cible choisit à quelle figurine de l'unité il l'alloue

-si la figurine désignée par l'attaquant (et non celle choisie par le defenseur) est toujours vivante, on continue

 

--> le defenseur a intérêt à choisir la figurine désignée pour l'allocation MAIS PAS FORCEMENT (ce qui permet quelques subtilités)

 

Modifié par ogier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.