Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer


Sergent BILKO

Messages recommandés

Il y a 1 heure, le_venerable a dit :

Les assassins, ils nous font mal au culte. Pas vous ?

Particulièrement la Culexus Callidus, et dans une moindre mesure, le Vindicare.

 

Mais la Culexus Callidus..Quelle saloperie en effet. Dès que l'on "touche" aux PC, ça pique sévère. Ca change totalement le gameplay dès lors que l'une d'elle est de la partie.

 

EDIT: Je voulais dire Callidus, et non Culexus (qui lui par contre, n'est pas trop pénalisant pour le Cult).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le_venerable a dit :

Les assassins, ils nous font mal au culte. Pas vous ?

 

C'est avec mon cult que je les crains le moins.

En plus on a un strat rien que pour eux afin de leur faire peter des explosifs dans le derche toute la sainte partie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ogier a dit :

 

C'est avec mon cult que je les crains le moins.

En plus on a un strat rien que pour eux afin de leur faire peter des explosifs dans le derche toute la sainte partie lol

Oui tout à fait, mais sur un personnage, c'est du 5+ :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ogier a dit :

 

C'est avec mon cult que je les crains le moins.

En plus on a un strat rien que pour eux afin de leur faire peter des explosifs dans le derche toute la sainte partie lol

 

Et après avoir dépensé 2CP pour tenter d'infliger 1D3 MW sur 5+ tu le retentes le tour d'après ? ? (les assassins ont 5PV)

Sachant que la Callidus te fait dépenser 1CP supplémentaire sur 4+ au Round 1 ?

 

Quand ta détonation va te coûter 3CP pour faire 4 et donc infliger zero dégat

Quoi ? 1CP reroll tactique ? (ou peut être 2CP reroll tactique "merci la Callidus")

=> "Un strat rien que pour eux".

 

mouè

 

pas convaincu

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Quand ta détonation va te coûter 3CP pour faire 4 et donc infliger zero dégat c'est pas ce que j'appelle => "Un strat rien que pour eux".

Voilà. Tout est dit.

Si encore il y avait un quelconque potentiel de le one shot, j'dis pas, mais là, c'est même pas le cas, et même si les astres s'alignent, (ce qui serait alors un gros malentendu et inutile ou presque), tu ne feras au mieux que 3PV...

 

J'ai à l'heure actuelle uniquement affronté des listes avec le Vindicare et/ou la Callidus. De mes retours, le Vindicare va surtout dépendre de la table et son potentiel de bloquants en décors. La Callidus par contre, est une affreuse épine dans le pied. Mes Kellermorph sont souvent à l'affût pour la faire tomber (mais pas toujours possible selon le type de "soupe" impériale accompagnant la coquine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, le_venerable a dit :

J'ai joué face à 2 vindicaire et 2 eversors, ben c'est qd même très compliqué.

 

Les vindicaires tuent 2 perso mini.

Les éversors font un carnage qd ils chargent : une grosse dizaine de morts en moyenne.

Oui je comprends, et avec des FEP de Kellermorph, tu n'as pas réussi à le sniper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, le_venerable a dit :

J'ai joué face à 2 vindicaire et 2 eversors, ben c'est qd même très compliqué.

 

Les vindicaires tuent 2 perso mini.

Les éversors font un carnage qd ils chargent : une grosse dizaine de morts en moyenne.

 

La plupart des listes Cultes c’est de l’acolyte pisto-LF... Du coup il doit prendre la mort en contre charge l’eversor :huh: 

 

Quant au sniper, y a pas moyen de protéger nos perso avec la régle Unquestionning Loyalty?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur le stratagème "retour dans les ombres". J'ai vu que ça se jouait très bien T3+. Pourtant le livre des règles indique que les unités toujours en réserve à la fin du T3 étaient considérées comme détruites. Du coup qu'est ce qui permet au Culte de retourner dans les ombres T3, pour FeP a nouveau T4+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

Quant au sniper, y a pas moyen de protéger nos perso avec la régle Unquestionning Loyalty?

 

Ca reste 1 chance sur 2 que ca passe. Et quand ca passe du prends D3PV(D6PV si 6 pour blesser) + BM sur 2+/3+etc... Et comme l'assassin touche sur 2+, blesse sur 2+, en général c'est du one shot sur les perso cult assez fragile. Bref faut avoir un peu de chance aux dés. C'est pas aussi fiable que les Drones T'au

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai une question sur le stratagème "retour dans les ombres". J'ai vu que ça se jouait très bien T3+. Pourtant le livre des règles indique que les unités toujours en réserve à la fin du T3 étaient considérées comme détruites. Du coup qu'est ce qui permet au Culte de retourner dans les ombres T3, pour FeP a nouveau T4+?

 

Oui car dans le wording de la régle il n’est pas dit que l’unité est placé dans les reserves. Il est dit qu’elle est retirée de la table puis replacée sur la table à la fin de la prochaine phase de mouvement. :P 

 

+++EDIT Tme Warp+++

 

Moi ce que je vois c’est que tu divises l’efficacité du sniper par 2... C’est pas ultime, mais j’ai l’impression que l’on cherche des contres qui annulent complétement le sniper, comme si l’adversaire perdait son sniper au début de la partie...

Bah non, 40k c’est pas ca... Déjà une chance sur 2 que ton head shot tue un neophyte a 5pts c’est bien jouissif

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

 

Ca reste 1 chance sur 2 que ca passe. Et quand ca passe du prends D3PV(D6PV si 6 pour blesser) + BM sur 2+/3+etc... Et comme l'assassin touche sur 2+, blesse sur 2+, en général c'est du one shot sur les perso cult assez fragile. Bref faut avoir un peu de chance aux dés. C'est pas aussi fiable que les Drones T'au

 

C'est certain, mais ça invite potentiellement à jouer PAUPER PRINCE pour éviter ce genre de désagrément. Je pense que ce credo de culte, assez sous-joué pour le moment, va connaître un regain d'intérêt avec la prolifération des assassins. 

 

Dans tous les cas, ça impose de jouer le culte finement :

- Chaque personnage "clef" doit être systématiquement joué au centre d'un canevas de troufions, qui se sacrifieront pour la gloire des étoiles.

- Les personnages "isolés" (Nexos/Sanctus sniper) vont devoir se planquer bien gentiment derrière un bloquant et retenir leur respiration.

 

Je n'ai affronté qu'un tandem de Vindicare pour l'instant : pour leur coût, ils sont véritablement menaçants, mais je pense que le Culte dispose de pas mal d'outils pour limiter leur impact. Enfin mon Nexos n'est plus là pour en témoigner... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Oui car dans le wording de la régle il n’est pas dit que l’unité est placé dans les reserves. Il est dit qu’elle est retirée de la table puis replacée sur la table à la fin de la prochaine phase de mouvement. :P 

 

+++EDIT Tme Warp+++

 

Moi ce que je vois c’est que tu divises l’efficacité du sniper par 2... C’est pas ultime, mais j’ai l’impression que l’on cherche des contres qui annulent complétement le sniper, comme si l’adversaire perdait son sniper au début de la partie...

Bah non, 40k c’est pas ca... Déjà une chance sur 2 que ton head shot tue un neophyte a 5pts c’est bien jouissif

 

 

Merci pour la précision sur Retour dans les ombres, j'avais raté la nuance ;)

 

Oui tu divises par deux. C'est mieux que rien. Mais sur un Codex qui synergise énormement sur ses perso, l'assassin fait quand même super mal. Ça a au moins le mérite de redonner énormément d'intérêt aux unités "bodyguard" des codex et comme l'indique Venice au culte Pauper Prince.

 

Si on cherche un contre extrême, c'est aussi parce qu'on a un assassin qui fait le taf de manière extrême. Il n'y a aucun filtre sur l'assassin. Ca touche toujours a 2+, ça blesse toujours a 2+, PA-3 donc pas d'armure, pas de save de couvert, pas de save invu non plus, D3 voir D6 PV + en moyenne 2 BM. En gros il a quasi pas besoin de lancer les dés c'est de l'auto kill. Il a -2 pour être touché dans un couvert donc on peut quasiment pas lui tirer dessus. C'est extrêmement fort pour seulement 85Pts. En comparaison, les snipers habituellement ont un filtre sur la blessure car leurs tirs sont F4 et t'as le droit à ta sauvegarde d'armure. Tu compares avec les 3 snipers Vanguard SM à 72pts, c'est infiniment plus fort.  Sans compter que t'as aucun choix a faire a la construction de liste. Du mets 85 pts de coté et tu sors automatiquement sans jet de dé (contrairement aux invocations) le bon assassin qui va bien en face de la liste adverse. Et puis t'ajoutes les stratagèmes vraiment pas cher pour tirer / taper une deuxième fois. Bref perso je trouve ça vraiment trop efficace. Pour reprendre ton expression, 40K c'est pas ça... L'unité auto include à spammer de manière brainless ça n'a aucun intérêt.

 

Mais effectivement c'est pas chez le Culte qu'on est le plus a plaindre puisqu'au moins tous nos troufions sont bodyguard. Et puis les persos sont assez petit pour se mettre à l'abris derrière (ou dans) un Goliath. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

La plupart des listes Cultes c’est de l’acolyte pisto-LF... Du coup il doit prendre la mort en contre charge l’eversor

 

ouè sauf quand tu te mets à plus de 6" avant de charger :) 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

J'ai une question sur le stratagème "retour dans les ombres". J'ai vu que ça se jouait très bien T3+. Pourtant le livre des règles indique que les unités toujours en réserve à la fin du T3 étaient considérées comme détruites. Du coup qu'est ce qui permet au Culte de retourner dans les ombres T3, pour FeP a nouveau T4+?

 

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Oui car dans le wording de la régle il n’est pas dit que l’unité est placé dans les reserves. Il est dit qu’elle est retirée de la table puis replacée sur la table à la fin de la prochaine phase de mouvement.

 

La réponse au finale est juste => ton unité peut venir T4 ou T5 etc..

Mais le raisonnement de la réponse est faux.

 

L'unité qui est retirée de la table puis reviens grâce au retour dans les ombres est bien placée en renfort, sinon elle ne pourrait pas prendre de Scan d'auspex, Prescience, ou même de stratagème bonus des GSC. Le wording n'autorise rien tout seul.

Tout unité retirée du champ de bataille puis "set up" replacée viennent des renforts => c'est pourquoi tu peux scan d'auspex une unité Nécron qui utilise le voile des ténèbres par exemple. Et c'est pourquoi tu as le droit de faire "perfect ambush" sur une unité venant grâce à "retour dans les ombres"...parce que tu viens des renforts.

 

Pourquoi tu peux ? parce que GW l'a dit dans la FAQ Xenos 2 (ce strata existait déjà):

Q: If, in a matched play game, I use the Return to the Shadows Stratagem to remove one of my Genestealer Cult units from the battlefield during the fourth battle round, are they considered to be destroyed because of the Tactical Reserves matched play rule?

A: No.

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

J'ai une question sur le stratagème "retour dans les ombres". J'ai vu que ça se jouait très bien T3+. Pourtant le livre des règles indique que les unités toujours en réserve à la fin du T3 étaient considérées comme détruites. Du coup qu'est ce qui permet au Culte de retourner dans les ombres T3, pour FeP a nouveau T4+?

Cela a été clairement FAQué par GW (FAQ su culte je crois)

Donc tu peux le faire sans aucun souci, par contre si la partie se finie, avant qu'ils reviennent, l'unité est considérée comme détruite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Ca touche toujours a 2+, ça blesse toujours a 2+, PA-3 donc pas d'armure, pas de save de couvert, pas de save invu non plus, D3 voir D6 PV + en moyenne 2 BM. En gros il a quasi pas besoin de lancer les dés c'est de l'auto kill. Il a -2 pour être touché dans un couvert donc on peut quasiment pas lui tirer dessus. C'est extrêmement fort pour seulement 85Pts

 

Je passe sur certzins points qui sont l’un ou l’autre (genre sautage d’invu ou D6 damage)

 

C’est juste que je n’ai pas l’impression que mes listes soient tellement embêtées par ces assassins...

 

Bon déjà on notre ami qui nous a soumis le probleme se retrouvait face à un cas extreme : affronter 2 eversor + 2 vindicare... 

on est pas dans la meme situation que le gars qui te sort 1 assassin en bouffant 1PC

 

Mais meme là les 2 cas ne m’embête pas plus que ca...

1 assassin est gérable... 4 c’est 340pts soit quasi 1/6 du budget de l’armee cramé dedans => moins de place pour le reste

 

J’ai affronté un eversor avec mon admech. 

S’il m’a embeté c’est que le mec a juste eu une veine monstrueuse : soit il reussissait son invu, soit il passait tous ses FNP. En une phase de tir, il a passé 20 jets à 4+ d’affilée.. :blink: 

Sans cette chance monstrueuse il aurait du y passer...

Alors oui il pourra te dégommer des figs à 7ps genre les acolytes (onnparle de 10 figs, ca fait 80pts... ) mais en retirant les figs derriere, t’auras de quoi lui faire trés mal à la disqueuse ou la foreuse de tes 10 acolytes restants.

Et moi avec mes unités en camions ce sera pas non plus facile pour lui... surtout s’il y a un clamavus dans le coin qui le fait arriver à 12"

 

Le vindicare oui c’est lourd, mais outre le fait que sur 4+ il tue une fig à 5pts, j’ai perso du mal à croire que T3 il risque pas de se retrouver à vulnérable face à un reste d’escouade d’acolytes qu’on aura renvoyé dans les ombres  puis tapi dans l’ombre avec ses 6 ou 7 pisto-LF ... la satu ça tue :D Et pour le reste comme on l’a dit, il y a le blocage de LdV.

 

Le culexus ne sera choisi qu’en cas de combo patriarche/banniere/clamavus... et encore, faut que ton adversaire la connaisse et ait une cible juteuse pour cette combo...

 

C’est la Callidus qui peut etre embêtante car elle impacte ce qui nous embête le plus: les PC je me dis que la meilleure des maniere de se protéger c’est l’aggression direct via un kelermorph tapi dans l’ombre ou en embuscade parfaite.

Plus on tarde pour l’attaquer, plus on gaspillera de PC

 

 

Aprés c’est sur, ca dépendra beaucoup du reste de la liste de notre adversaire (on gerera pas une callidus jouée à coté d’une garde imp, que de primaris) et de son niveau de jeu.

c’est fort, mais contre le culte, c’est clzirement pas ingérable... Faut juste bien jouer...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

C’est la Callidus qui peut etre embêtante car elle impacte ce qui nous embête le plus: les PC je me dis que la meilleure des maniere de se protéger c’est l’aggression direct via un kelermorph tapi dans l’ombre ou en embuscade parfaite.

Plus on tarde pour l’attaquer, plus on gaspillera de PC

 

sa règle sur les CP ne fonctionne qu'au round 1 (je l'ai dis plus haut)

et au tour 1, le GSC ne dépense pas tellement de CP. On n'est pas un Ork qui veut mob-up, tirer 2x, grot-shield, relance tactique, strata vigilus dès le round 1 ^^

On utilise nos CP principalement après le Round 1 au moment de l'arrivée des Embuscades.

 

Donc au final ça va aller concernant la Callidus, tout compte fait.

 

Le Vindicare est pénible mais bon....c'est pas pire que des snipers Admech.

Au pire tu mental onslaught son Vindicare Tour 2 (en mettant ton clamavus et iconward en FEP pour éviter de se faire sniper).

Et au pire du pire, tu prends un Familiar sur ton Patriarch et Magus pour absorber une touche (post 4+ de bodyguard)

 

Je pense que faut faire avec et jouer en conséquence sans se prendre trop la tête.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, QuenthelBaenre a dit :

sa règle sur les CP ne fonctionne qu'au round 1 (je l'ai dis plus haut)

et au tour 1, le GSC ne dépense pas tellement de CP. On n'est pas un Ork qui veut mob-up, tirer 2x, grot-shield, relance tactique, strata vigilus dès le round 1 ^^

On utilise nos CP principalement après le Round 1 au moment de l'arrivée des Embuscades.

De mémoire, il existe un stratagème qui permet de d'activer cette capacité sur un autre round que le 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sergent BILKO a dit :

De mémoire, il existe un stratagème qui permet de d'activer cette capacité sur un autre round que le 1.

 

Ah j'avoue ne pas connaitre :(

Si sa règle peut fonctionner à un autre round que le premier, à ce moment là, oui il s'agit de l'assassin à mon sens le plus grave contre GSC.

Bien plus qu'un gros sniper comme le vindicare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet.

 

J'ai vu des joueurs sur le forum (sur ce sujet entre autre me semble-t-il aussi) présenter la séquence suivante:

si on prends 10 Motos Gsc avec 10 Charges de démolition

  • Fep de 10 Motos avec "Lying in wait" et "perfect ambush"
  • Donc arrivée à 3" + tir
  • Stratagème "Extra explosives" et Drive by demolition" pour tirer 5 charges de démolitions avec +1CT et +1 pour blesser
  • Mouvement grâce à la seconde partie de "Drive by demolition"
  • Tir à la phase de tir avec une nouvelle fois "extra explosives" et "drive by demolition".

 

ça sonne cool hein :)

 

Mais la partie en rouge n'est pas légale me semble-t-il et du coup je le partage ici pour éviter que des joueurs utilises toute cette combo

 

Pourquoi est-ce illégale ?

Faq du Livre de règle:

Révélation

The rules for reinforcements say that when a unit is set up on the battlefield as reinforcements, it cannot move or Advance further that turn, but can otherwise act normally (shoot, charge, etc.).

Q: Can such a unit make a charge move? Can it pile in and consolidate?

A: Yes to both questions – the unit can declare a charge and make a charge move, and if it is chosen to fight, it can pile in and consolidate.

Q: Can such a unit move or Advance for any other reason e.g. because of an ability such as The Swarmlord’s Hive Commander ability, or because of a psychic power such as Warptime from the Dark Hereticus discipline, or because of a Stratagem like Metabolic Overdrive from Codex: Tyranids, etc.?

A: No.

 

Texte de Drive by demolition

Révélation

Use this Stratagem before a RUSTED CLAW BIKER unit
from your army shoots in your Shooting phase. Until the
end of the phase, add 1 to hit and wound rolls made for
attacks with that unit’s Grenade weapons. After this unit
has resolved all of its shooting attacks this phase, it can
immediately make a move as if it were your Movement
phase, but cannot charge this turn.

 

du coup pas le droit d'effectuer un mouvement autre que Charge-pil in- consolidation après avoir été "set up" depuis les renforts.

 

Dommage, c'était sexy 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce que tu dis. Peut être une FAQ sur le sujet, mais en l'état, la ligne rouge est illégale.

Mais cependant, il est possible de le faire sans venir des réserves.

C'est un garde fou, pour éviter des trucs trop OP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.