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[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer


Sergent BILKO

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Il y a 1 heure, Le pinceau d'yggdrasil a dit :

Je reviens sur le sujet des assassins il y a aussi la possibilité de faire repop un personnage grâce au stratagème avec le Spyker , une façon simple que personne a dit encore. Même si je pense que certains y on déjà penser. Suffit de mettre quelque point de renfort. 

Oui tu peux toujours protéger un perso durant un tour;

Et l'invoquer au moment ou ton culte passe à l'offensive.

Mais il faudra "sacrifier" tous les pouvoirs d'un psycher durant ce tour, ce qui pourrait être un problème.

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Il y a 21 heures, Attila30 a dit :

Oui, il a un Jackal Alphus. En dehors des bonus à la touche, il est aussi l'un des QG les moins chers en GSC, juste après l'Iconward. Et pour 70pts, le monsieur est bon, ne serait-ce que pour la mobilité.

 

Il joue également un détachement "poubelle" (multi credo) avec deux packs minimalistes (5) de Jackals en mode suicide squad avec les 5 charges de démolition. Elles sont évidemment marquées du credo Rusted Claw, pour le strat qui en découle.

 

Fait notoire: il y a même 2 Achilles en laser lourd. J'imagine en apport antichar des mining laser (8 mining lasers + 2 heavy mining lasers, ça doit commencer à faire quelques trous).

 

Après ca ressemble beaucoup à jouer de la GI avec 2 armes lourdes/squad et des motos...

Perso, pas mon délire... ? 

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il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Après ca ressemble beaucoup à jouer de la GI avec 2 armes lourdes/squad et des motos...

Perso, pas mon délire... ? 

 

Je trouve ça pourtant fun et fluff le détachement Mad Max a base de motos et d'Achilles

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il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

 

Je trouve ça pourtant fun et fluff le détachement Mad Max a base de motos et d'Achilles

Après les goûts et les couleurs ^_^.

Disons que cela permet de se projeter d'imaginer les motos foncer en balançant leur cargaison ?

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il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Je trouve ça pourtant fun et fluff le détachement Mad Max a base de motos et d'Achilles

 

Oui, mais c’est toute la partie neophyte + blood brothers... j’ai l’impression de lire une liste de la garde à laquelle on aurait accolé un detachement de moto/buggys

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Il y a 21 heures, Master Avoghai a dit :

 

Après ca ressemble beaucoup à jouer de la GI avec 2 armes lourdes/squad et des motos...

Perso, pas mon délire... ? 

Ouais on est d'accord, d'ailleurs c'est le problème de l'armée à mon sens...

Jouer 60 trouffions en plus des autres, c'est juste... Chiant pour l'adversaire et horriblement chronophage, vive les partie de 2000 points qui dure 4h !

 

c'est pas la v8 qui devait être plus rapide ?

Modifié par grosse dent
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  • 1 mois après...

En fait, tout va dépendre de ce à quoi tu assignes tes néophytes.

Si le but est d'aller chercher du lourd, et d'autant plus en Bladed Cog, on va plutôt privilégier le laser minier (on peut mettre les deux, mais bof, je préfère caler du PV tampon plutôt qu'une option sur un PV tampon).

Si on veut juste écranter/faire du cordon, alors à poil est probablement la meilleure solution.

 

Là où ça devient intéressant, c'est en Twisted Helix: on a un bonus de sprint de +2 et vu que c'est de l'assaut, ça permet tout de même de caler quelques petites touches auto F4 tout en allant rapidement prendre la map.

C'est pas fou, mais c'est pas cher, donc oui, c'est une bonne option.

 

Dernier point, lorsqu'il reste 1 ou 2 pts à la fin d'un build de liste, ça permet de rentrer pile poil dans le budget avec une option sympa (si on est déjà full en LF légers sur les acolytes par exemple).

 

Modifié par Attila30
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Je comprends ce que tu dis et je suis d'accord globalement.

Mais pour 1 points l'arme même avec des lasers minier dans l'unité, c'est un demi lance flamme (D3 touches) portée 16" ^_^.

Pour ma part c'est presque de l'automatique dès qu'il y a une unité de néophytes.

 

 

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  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, je monte actuellement ma première escouade d'Acolytes Hybrids, je compte à terme avoir deux escouades de 10 bestioles. Avec quoi je dois les monter en équipement? Je pensais une full LF et une autre classiques avec un max d'armes de forage.

 

Genre ça :

 

  • 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 9 Lance-flammes léger(9), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1)
  • 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 4 Disqueuse lourde(40), Acolyte Leader(0)

 

Je l'ai trouvé sur le Warfo un peu plus haut mais ça semble pas mal pour "spécialiser" ses unités. Sinon qu'en est il du Porte-Icone?

Modifié par Jackdead smith
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Il y a 8 heures, Sergent BILKO a dit :

Le porte icône est juste indispensable, si ton unité fait du CaC, c'est à dire avec le codex v8, tout sauf les unités avec full LF (et encore cela est discutable, mais comme souvent ils sont placés avec le FEP a 3").

 

Personnellement je ne suis pas d’accord. 

 

L’aura d’un primus ou d’un patriarch suffit souvent à fiabiliser tes attaques. A 10 pts l’icone, c’est souvent dispensable.

 

Aprés oui, si t’as 10 pts qui trainent et que tu ne sais pas quoi en faire...

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Bein disons les disqueuses à 2+ reroll, 2+ pour blesser, reroll si cible du primus, c'est quand même bien en terme de fiabilisation, parce que les mecs n'ont pas tant d'attaques que ça ! (Bon, c'est aussi parce que Force Occulte ne passe jamais chez moi ... ) 

Mais après parfois oui, il y a mieux pour les 10 points,  mais bon... Moi je la mets toujours et elle ne me décoit pas (et puis c'est notre seule source de reroll) 

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C'est difficile de te répondre si tu ne nous donnes pas ton orientation de liste et, surtout, ton choix de credo.

 

Personnellement, je joue très souvent mes Acolytes en "Prince des pauvres", qui leur octroie un reroll des touches ratées lors de leur tour de charge. Nos chers acolytes étant plutôt fragiles, ils n'ont pas vocation à tenir la ligne et durer au CaC, donc l'octroi d'une bannière est généralement dispensable.

 

Par contre, en dehors de ce credo, et même avec un Primus dans les parages, je préconise l'ajout de l'icône, qui fiabilise vraiment le CàC (d'autant que le coût n'est pas excessif). Je m'explique :

 

- De manière générale, si tu joues beaucoup d'acolytes, le détachement Vigilus (Deliverance Bloodsurge) est quasi-incontournable. En filant le trait de seigneur de guerre (en sus de celui de ton Patriarche) à un Acolyte Iconward, tu fiabilises grandement tes charges (et encore davantage si tu rajoutes un Clamavus) ; or les Primus ne sont pas éligibles aux bonus de Bloodsurge, ce qui risque - et ça m'est déjà arrivé - de le laisser derrière au moment de la charge, t'obligeant de fait à tracer un cordon avec tes acolytes pour conserver le bonus du Primus et réduisant également ta force de frappe (les unités laissées derrière ne sont pas à portée de CàC). C'est toujours risqué d'organiser des charges avec des unités qui ne jouissent pas des mêmes bonus (sur le mouvement en l'occurrence) et il est impensable de cramer du CP pour déployer ton Primus à 3" de l'adversaire, et ce juste afin de booster tes acolytes.

 

Donc pour moi :

- Si Pauper Prince, pas besoin de bannière normalement.

- Si tu affrontes des armées à faible danger au CàC (oreilles pointues, astra, etc.), prends une bannière, puisque les combats peuvent s'éterniser et donc rentabiliser les 10pts.

- Si tu y vas en "glass canon", le primus devrait suffire.

 

Mais de manière générale, c'est un objet cool, qui vaut largement son prix ! Je sors rarement sans (parce que j'aime aussi la figurine) et elle me semble assez impérative dans les listes actuelles.

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il y a 19 minutes, Swagraphon a dit :

Bein disons les disqueuses à 2+ reroll, 2+ pour blesser, reroll si cible du primus, c'est quand même bien en terme de fiabilisation, parce que les mecs n'ont pas tant d'attaques que ça ! (Bon, c'est aussi parce que Force Occulte ne passe jamais chez moi ... ) 

Mais après parfois oui, il y a mieux pour les 10 points,  mais bon... Moi je la mets toujours et elle ne me décoit pas (et puis c'est notre seule source de reroll) 

D'accord avec cela, calcul assez simple, sur un 2+ la reroll des 1 est une juste ÉNORME, cela fiabilise à mort.

Pour 10 points tu as 1,5 acolytes, je ne parle même pas des disuqeuses.

Avec 15 acolytes (disons pas 20) : en ne voyant que les griffes pour le reste c'est la même stat

30 attaques ==> 5 "1" en moyenne ==> Relance des "1" : 5 touches de plus disons 4.

1,5 acolytes ==> 3 A avec de potentielle "1" non relançable.

 

Bilan : tu gagnes 1 A voir 2, sans compter TOUTES les autres armes et en admettant qu'ils sont que 15 et pas 20.

 

Pour ma part, cela évite les malchances avec beaucoup de 1. Bref INDISPENSABLE sur tous sauf les LF

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En ligne avec ce que BILKO dit, je soulignerais que l'icône est plus rentable plus tu as d'acolytes. Pour 5 ou 10, non. Pour 15 ou plus, oui. 

 

Concernant comment monter tes figurines, je conseillerais de monter autant d'armes de forage que possible. C'est une de nos meilleures armes, et je vois mal une liste ayant des acolytes sans un maximum de rock saws (ou autres). Les flameurs peuvent varier selon les stratégies, les adversaires, l'humeur du jour...

Dans le doute, aimante ? 

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Il y a 3 heures, Daimler a dit :

En ligne avec ce que BILKO dit, je soulignerais que l'icône est plus rentable plus tu as d'acolytes. Pour 5 ou 10, non. Pour 15 ou plus, oui. 

 

Concernant comment monter tes figurines, je conseillerais de monter autant d'armes de forage que possible. C'est une de nos meilleures armes, et je vois mal une liste ayant des acolytes sans un maximum de rock saws (ou autres). Les flameurs peuvent varier selon les stratégies, les adversaires, l'humeur du jour...

Dans le doute, aimante ? 

Je crois que le point de bascule est à 12 Acolytes sans bonus du nombre d'attaques, sinon tu passes à 8 ou 9 avec le psy.

 

Modifié par Sergent BILKO
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  • 2 semaines après...
Le 11/02/2019 à 13:01, QuenthelBaenre a dit :

 

Il n'y a qu'une seule aptitude de déploiement alternatif pour le GSC => L’embuscade du culte

comme précisés dans le codex:

soit tu déploies normalement ton unité

soit tu l'as mets en embuscade du cult

 

Ensuite, et seulement ensuite, s'il s'agit d'une infanterie/biker tu peux mettre ton unité sous terre.

 

Le "sous terre" n'est ni plus ni moins qu'un sous type d'embuscade du culte.

L'embuscade du culte étant par défaut le "blip".

 

Et comme les paragraphes suivant (du codex toujours) précisent que les unités positionnées sur le champ de bataille au Tour 1 à côté de leur blip arrive en "reinforcement"...bein c'est des renforts.

 

donc oui => en suivant les big FAQ, 50% max de ton armée en nombre d'unité et de points doivent peuvent être déployées en "embuscade du culte" => donc blip ou sous terre.

 

Pour dire "non" à ça, il faut une Errata

 

Bonjour, désoler je relance le sujet mais je me questionne si ceci est toujours en vigueur même pour le blip ... On est pas vraiment d'accord sur le principe et pour moi 95% et plus en sous terre qui pop que à son tour, je trouves ça différent de ce que vous évoquez tous. Actuellement l'embuscade est considéré comme renfort quelques soit le mode non ? 

 

Et pop au 1er tour son mouvement ou fin du mouvement ennemi ? 

 

Merci d'avance pour les éclaircissements 

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Pour la faire simple : les FAQ précise bien que les blips sont considérés sur table.

De plus, tu peux avoir plus de 50% des points et / ou des unités en FEP, si tu n'es pas durant la phase de déploiement des armées (avant le début du round 1).

La FAQ clarifie énormément de points, du coup, plus besoin de "discussions".

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Il y a 13 heures, Velenas a dit :

 

Bonjour, désoler je relance le sujet mais je me questionne si ceci est toujours en vigueur même pour le blip ... On est pas vraiment d'accord sur le principe et pour moi 95% et plus en sous terre qui pop que à son tour, je trouves ça différent de ce que vous évoquez tous. Actuellement l'embuscade est considéré comme renfort quelques soit le mode non ? 

 

Et pop au 1er tour son mouvement ou fin du mouvement ennemi ? 

 

Merci d'avance pour les éclaircissements 

 

Non

 

Seul le mode sous terre est considérés comme des renfort pour ce qui est de la régle des 50%

 

Donc si tu as 70PP d’unités, tu peux en mettre 35 en blip et 35 sous terre.

 

Aprés coup, si tu utilises le strat « ils viennent d’en dessous », tu peux dépasser cette limite en plaçant 3 unités de blip sous terre. Ceci ne rentre plus en compte dans la limite de 50% puisque cette mise en réserve a lieu pendant le tour et pas pendant le déploiement.

 

Tout ceci est dans le FAQ sorti en avril

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Oui merci, en lisant les 1er postes et n'ayant pas d'info sur le blips c'était pas évident de ce faire une idée

 

Mais bon même avec 50% blips et 50 fep, déjà le faite que les blips pop au 1er tour ça va déjà me changer la vie ?

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il y a 18 minutes, Velenas a dit :

Oui merci, en lisant les 1er postes et n'ayant pas d'info sur le blips c'était pas évident de ce faire une idée

 

Mais bon même avec 50% blips et 50 fep, déjà le faite que les blips pop au 1er tour ça va déjà me changer la vie ?

Cela ouvre des perpectives ?

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Il y a 19 heures, Velenas a dit :

Mais bon même avec 50% blips et 50 fep, déjà le faite que les blips pop au 1er tour ça va déjà me changer la vie

Juste parce que ça a aussi été clarifié par la FAQ: si tu emploies le stratagème pour mettre 3 blip en FEP, ils ne peuvent pas arriver au premier tour - ils viennent bien au plus tôt au 2e tour avec le reste des FEP. 

Et pour ma part, j'ai en effet mis 85% de mon armée en FEP à ma dernière partie (3x10 Néophytes laissés sur la table) ?

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