Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer


Sergent BILKO

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Sergent BILKO a dit :

Les lances toilent c'est 16", comme ils vont arriver en FEP, c'est pas vraiment un souci, mais D3 tir F4 PA-, touche AUTO ! pour un point, c'est cadeau !!!

Oui c'est ce que je dis. C'est bien en fep seulement. Personnellement à part une unité de 20 équipés fusils à pompe et lance-toile je mets mes néophytes à couvert pour tenir des objos et en 3+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Octopus a dit :

Oui c'est ce que je dis. C'est bien en fep seulement. Personnellement à part une unité de 20 équipés fusils à pompe et lance-toile je mets mes néophytes à couvert pour tenir des objos et en 3+

Carrément d'accord avec toi, et pour cela, avoir mit des objos proche des couverts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les hybrides ! Je continue d’assembler mon culte progressivement. J’ai récemment acheté une triplette de Leman Russ et je me demandais si cela était compétitif ou mi-dur au moins au sein de notre armée. Mon idée avec ces chars était d’avoir de l’antitank (tous équipés de battle tank) solide et fiable (double tir). Ils peuvent de plus camper sur des objos dans la zone de déploiement. Pendant ce temps, le reste de l’armée, majoritairement des acolytes, rushent l’ennemi au CAC et capturent éventuellement des objos éloignés . Avec ma faible expérience, j’ai trouvé en effet que les acolytes  avec scieuse et charges de démo , et les aberrants chers, étaient trop fragiles et donc pas assez fiables pour faire leur job. 

 

Des avis ?

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HappyFuneral a dit :

Salut les hybrides ! Je continue d’assembler mon culte progressivement. J’ai récemment acheté une triplette de Leman Russ et je me demandais si cela était compétitif ou mi-dur au moins au sein de notre armée. Mon idée avec ces chars était d’avoir de l’antitank (tous équipés de battle tank) solide et fiable (double tir). Ils peuvent de plus camper sur des objos dans la zone de déploiement. Pendant ce temps, le reste de l’armée, majoritairement des acolytes, rushent l’ennemi au CAC et capturent éventuellement des objos éloignés . Avec ma faible expérience, j’ai trouvé en effet que les acolytes  avec scieuse et charges de démo , et les aberrants chers, étaient trop fragiles et donc pas assez fiables pour faire leur job. 

 

Des avis ?

Le problème du Leman Russ en culte c'est qu'il vaut plus cher pour faire moins bien que celui de l'astra et qu'il ne bénéficie d'aucun bonus, aucune synergie puisque Brood Brother. 

 

Tu as largement de quoi gérer du véhicule en culte. Les charges de démolition met les plutôt sur des motos, c'est assez tanky tu verras. En fait peu importe la fragilité du culte, il faut vraiment le jouer en mode kamikaze, tu arrives, tu rases un truc et tu meurs ensuite mais normalement c'est pas grave puisque ton unité a fait le taf prévu et qui si tu joues bien ce sera systématiquement rentable en termes de points. Du genre 230pts d'acolytes disqueuses sèchent large 500pts d'IK. 

 

Sinon tu as aussi des options antichar avec les néophytes et leurs lasers miniers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien vu le coup des motos. Mais elles ont CT4+ donc de grandes chances de se louper (et pas envie de payer l’alpha pour le bonus, que je trouve cher). Mon idée avec les LR était que leur double tir permet de compenser cette faible CT. 

Meme combat pour les acolytes, mais qui peuvent se faire tuer sans rien faire s’ils loupent leur charge d’après Fep. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HappyFuneral a dit :

Ah bien vu le coup des motos. Mais elles ont CT4+ donc de grandes chances de se louper (et pas envie de payer l’alpha pour le bonus, que je trouve cher). Mon idée avec les LR était que leur double tir permet de compenser cette faible CT. 

Meme combat pour les acolytes, mais qui peuvent se faire tuer sans rien faire s’ils loupent leur charge d’après Fep. 

Le codex doit reposer sur ses synergies pour être efficace. L'Alphus est un excellent perso car il buff tout le monde, c'est aussi un très bon sniper et ça fait un bon seigneur de guerre car très mobile, -1 pour être touché et très difficile à acculer. En griffe rouillée avec le strat et l'Alphus tes motos vont tirer à 2+ et balancer leur 5d6 tirs de grenades f8 pa-3 d3 dommages à +1 pour blesser puis peuvent se barrer en se déplaçant et même en avançant après avoir tiré. 

 

Les acolytes, y'a plein de moyens de fiabiliser leur charge. Tu as un credo qui ajoute +1, tu as le Clamavus qui ajoute +1 également (donc potentiellement en combo tu fep et charges à 7...), tu as un strat qui te permet d'arriver à 3ps et tirer deux fois (avec 2x5 charges de démolition par exemple), un autre strat qui te permet de bouger de d6 pouces après fep et quand même charger, tu as le trait de Vigilus qui te permet de relancer les charges, tu as les combinaisons possibles de tout ça... 

 

Et au pire tu te rates avec une c'est pas grave parce que tu en as 3/4/5 des escouades à 170/200pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau synergie j’ai déjà l’iconward, le Primus, le patriarche et le magus pour comboter. Le risque avec le CG c’est de trop investir dans tous ses petits persos au détriment de la troupe, je trouve. 

 

Je vais remplacer un LR par une escouade de jackals avec charge de démos pour tester. 

Il me semble que tu ne peux pas utiliser le strat tirer deux fois avec les charges de démos si tu les a déjà toutes utilisées au tir précédent ^^. 

 

Justement niveau spam d’acolytes je suis assez léger avec « seulement » une trentaine d’acolytes. 

Merci de ton retour en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HappyFuneral moi ce que j'ai fait pour éviter d'avoir à me reposer sur 80 acolytes c'est que je suis passé par les transports. Pour moi ca a plusieurs intérets :

1- E6 ou 7 et 10+PV c'est beaucoup plus tanky que tes figs en papier maché.

2- potentiellement le camion permet de bloquer l'overwatch

2- 10 acolytes font le taf (tfasson les 10 sup sont là pour encaisser les pertes) et surtout c'est moins long à peindre

3- t'es moins dépendant des FeP et donc des strat à FeP. Tu peux les réserver pour une unité qui vaut vraiment le coup (genre tes 10 aberrants) voire garder tes PC pour autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé des listes mécanisées car le visuel à la Mad Max m'a fait envie mais j'ai du me rendre à l'évidence : ça se fait en fun, pas en compétitif comme demandé par notre ami.

 

Les transports coûtent le prix de 10 acolytes, c'est aussi 4 disqueuses en moins par exemple. Les transports sont en réalité assez fragile car ils seront sujets aux armes antichar et sans invu ça va sauter là où les acolytes peuvent avoir une 3+ de sauvegarde voire être protégés des tirs si dans des couverts en n'étant pas l'unité la plus proche, et de toute façon, ils seront mis en fep, donc ils arrivent, ils font leur job et se lockent au cac dès le T2. Les transports peuvent se faire cliquer très facilement et tu auras beaucoup moins de solutions pour gérer des cordons. Enfin, ils ne bénéficient pas des traits de credo. 

 

Je ne dis pas que ce n'est pas jouable, mais pas en milieu un peu dur/compétitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2019 à 12:39, Octopus a dit :

J'ai testé des listes mécanisées car le visuel à la Mad Max m'a fait envie mais j'ai du me rendre à l'évidence : ça se fait en fun, pas en compétitif comme demandé par notre ami.

 

Les transports coûtent le prix de 10 acolytes, c'est aussi 4 disqueuses en moins par exemple. Les transports sont en réalité assez fragile car ils seront sujets aux armes antichar et sans invu ça va sauter là où les acolytes peuvent avoir une 3+ de sauvegarde voire être protégés des tirs si dans des couverts en n'étant pas l'unité la plus proche, et de toute façon, ils seront mis en fep, donc ils arrivent, ils font leur job et se lockent au cac dès le T2. Les transports peuvent se faire cliquer très facilement et tu auras beaucoup moins de solutions pour gérer des cordons. Enfin, ils ne bénéficient pas des traits de credo. 

 

Je ne dis pas que ce n'est pas jouable, mais pas en milieu un peu dur/compétitif. 

J'ai testé aussi, et je rejoints complétement ton avis.

Les Goliaths sont vraiment trop fragile :(.

Une fois amoché, ils avancent moins vite que les Acolytes, donc bon.

Du coup, cela augmente la dépendance d'avoir le T1.

Comme dit, pour du MadMax funky, c'est visuellement cool et mdr, mais pour l'efficacité, personnellement en l'état, j'ai laissé tombé ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous, 

Je profite de ce topic pour y mettre une liste, avec ce que je possède actuellement, et pour savoir si la stratégie employée peut être valable. Le format employé est un format d'asso à 1750 points. Ce serait une liste avec une grosse phalange d'Aberrants au T1, qui foncerait au milieu de table, pendant que les acolytes feraient office de force de frappe et qu'une grosse bulle de Néophytes avec Le patriarch SDG captureraient les points. La sentinelle est la car rapide et pas cher, de même que les broodbrothers qui remplissent juste pour le bataillon.

La liste:

 

Genestealer Cults : 1750

Détachement : Bataillon bladed Cog:
QG
    Jackal Alphus  : 70 pts
        - Fusil de sniper Jackal, Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Cible Prioritaire Repérée, Eclaireur Compétent, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle

    [Seigneur de Guerre]
    Patriarch  : 125 pts
        - Serres perforantes monstrueuses, Embuscade du Culte, Idole Vivante, Réflexes Foudroyants, Télépathie du Couvain, Vif et Mortel, Châtiment, [Codex] Rodeur des Ombres


TROUPES
    Neophyte Hybrids (10) : 80 pts
        - 2 Lance-grenades, 2 Laser minier, 9 Charge explosive, 9 Pistolet Mitrailleur, 9 Fusil d'assaut, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Neophyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Fusil d'assaut

    Neophyte Hybrids (10) : 80 pts
        - 2 Lance-grenades, 2 Laser minier, 9 Charge explosive, 9 Pistolet Mitrailleur, 9 Fusil d'assaut, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Neophyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Fusil d'assaut

    Neophyte Hybrids (10) : 67 pts
        - Lance-grenades, Laser minier, Mitrailleuse, 9 Charge explosive, 9 Pistolet Mitrailleur, 9 Fusil d'assaut, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Neophyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Fusil d'assaut


ELITE
    Kelermorph  : 60 pts
        - 3 Automatique Liberator, Poignard de Cultiste, Embuscade du Culte, Faits Héroïques, Inspiration Héroïque, Loyauté Aveugle, Pistolero, Sens Surnaturels


Détachement : Bataillon 4AE:
QG
    Acolyte Iconward  : 53 pts
        - Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Serres perforantes , Bannière Sacrée du Culte, Dévotion Bestiale, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Nexus de Dévotion

    Primus  : 75 pts
        - Charge explosive, Pistolet à aiguilles, Epée d'os, Injecteur de toxines, Démagogue du Culte, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Planificateur Méticuleux, [Codex] Xénomajesté


TROUPES
    Acolyte Hybrids (20) : 213 pts
        - 6 Disqueuse lourde, Icône du Culte, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Acolyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Poignard de Cultiste, Serres perforantes , Epée d'os

    Acolyte Hybrids (20) : 160 pts
        - 19 Lance-flammes léger, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Acolyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Lance-flammes léger, Poignard de Cultiste, Serres perforantes

    Brood Brothers Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Grenade Frag, 9 Fusil Laser, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Brood Brother Leader :  Grenade Frag, Pistolet laser, Épée tronçonneuse


Détachement : Avant-garde: Twisted Helix
QG
    Acolyte Iconward  : 53 pts
        - Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Serres perforantes , Bannière Sacrée du Culte, Dévotion Bestiale, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Nexus de Dévotion

    Patriarch  : 125 pts
        - Serres perforantes monstrueuses, Embuscade du Culte, Idole Vivante, Réflexes Foudroyants, Télépathie du Couvain, Vif et Mortel, Châtiment


ELITE
    Aberrants (8) : 201 pts
        - 7 Pioche énergétique, 7 Serres perforantes , Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Vigueur Bestiale
        - Aberrants Hypermorph :  Arme Improvisée Lourde, Queue hypermorphe, Serres perforantes

    Aberrants (10) : 251 pts
        - 9 Pioche énergétique, 9 Serres perforantes , Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Vigueur Bestiale
        - Aberrants Hypermorph :  Arme Improvisée Lourde, Queue hypermorphe, Serres perforantes

    Clamavus  : 55 pts
        - Pistolet Mitrailleur, Déclamateur, Dispositif de Brouillage, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle


ATTAQUE RAPIDE
    Cult Scout Sentinel  : 35 pts
        - Explosion (3, Multi-laser, Embuscade du Culte, Fumigènes, Véhicule Eclaireur

Total : 1743 points - 107 figurines - 17 unités
 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, liste assez classique pour simplifier.

Cependant, je ne vois pas l’intérêt du Jalckal Alphus ?

Si c'est pour avoir 4 QG, prend un moins cher ;)

Il me manque un nexos qui permet la récupération de PC (mais pas indispensable).

Beaucoup plus important, je ne vois pas de CLAMAVUS, et si tu l'as pas acheté, je te le conseil vivement car le +1 en charge est juste indispensable.

Enfin, les aberrations, toujours par tranche de 5, car la vraie puissance de cette unité se sont les Hypermoroh.

Voilà pour mes remarques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors: Il y a bien un clamavus, et l'alphus sert à donner son bonus au tir à la bulle de Néophytes avec lasers miniers.

 

Liste testée aujourd'hui contre un TS avec des alliés chaos knights. (deux armigers avec tronçonneuses et un rampager):

Défaite, car j'ai mal géré mes FEP et mes Aberrants ont rebondis contre un prince démon à invu 3++. (sans oublier le Kelermorph qui a pas réussi à tuer Ahriman).

Les acolytes ont fait leur job, les patriarch aussi. Avis toujours mitigé dans l'ensemble, mais les erreurs sont définitivement de ma faute, à part pour certains jets des Aberrants. Liste à creuser.

 

Prochain essai jeudi, probablement contre du nouveau SM.

Modifié par Caligvla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, la liste n'est pas des plus lisible et j’avais pas vu le Clamavus.

Ceci dit, gagné +1 pour 5 laser miniers, est trop peu rentable.

Si tu mets un laser minier de plus et met un IconWard à la place l'Alphus (cela fera presque le même nombre de points).

Tu gagnes 10% de puissance si les 5 tirs la même cibles.

Mais si tu divises les tirs, tu seras moins rentable même avec la Alphus.

Je te propose de mettre 6 laser miniers avec la Alphus et donc virer la mitrailleuse lourde, il faudra donc gagner 8 points ailleurs.

Penses aussi, à ne pas faire TOUT FEP, mais garder une ou deux unités afin de maintenir la pression.

Sans oublier d'en renvoyer dans les ombres afin d'avoir toujours une menace à chaque prochain tour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, excusez moi pour la lisibilité.

C'est noté pour le laser supplémentaire. Je pense supprimer la sentinelle, afin de mettre un hypermophe supplémentaire et le laser.

Prochain test ce soir, soit contre les nouveaux SM, soit contre les démons de Nurgle.

Un match-up compliqué dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Caligvla a dit :

Oui, excusez moi pour la lisibilité.

C'est noté pour le laser supplémentaire. Je pense supprimer la sentinelle, afin de mettre un hypermophe supplémentaire et le laser.

Prochain test ce soir, soit contre les nouveaux SM, soit contre les démons de Nurgle.

Un match-up compliqué dans les deux cas.

Oui !

Bonne chance :)

Et si tu peux, un petit retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai finalement affronté des Eldars. Mon adversaire avait 3 prismes, deux avions, un grand prophète à moto, un à pied, un spiritseer, des vengeurs er gardiens, des rangers, des aigles, des faucheurs noirs.

 

Ma liste c'est ca:

Révélation

PLAYER : Arkhan57

DETACHMENT : Bataillon1
HQ1 : Jackal Alphus(1*70) [70]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Patriarch(1*125), [Rouage Lamé] Obsession Ancrée [125]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-grenades(6), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [80]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-grenades(6), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [80]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-grenades(6), Laser minier(12), Mitrailleuse(2), Neophyte Leader(0) [70]
Elite1 : Kelermorph(1*60) [60]
Total detachment : 485

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Acolyte Iconward(1*53) [53]
HQ2 : Patriarch(1*125) [125]
Elite1 : 10 Aberrants(80 + 5*16), 8 Pioche énergétique(72), 2x Aberrants Hypermorph(0),  2 Arme Improvisée Lourde(20) [252]
Elite2 : 9 Aberrants(80 + 4*16), 8 Pioche énergétique(72), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [226]
Elite3 : Clamavus(1*55) [55]
FA1 : Cult Armoured Sentinel(30), Multi-laser(5) [35]
Total detachment : 746

DETACHMENT : Bataillon2
HQ1 : Acolyte Iconward(1*53) [53]
HQ2 : Primus(1*72), Epée d'os(3), [Codex] Xénomajesté [75]
Troup1 : 17 Acolyte Hybrids(35 + 12*7), 16 Lance-flammes léger(16), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [136]
Troup2 : 20 Acolyte Hybrids(35 + 15*7), 6 Disqueuse lourde(60), Icône du Culte(10), Acolyte Leader(0),  Epée d'os(3) [213]
Troup3 : 10 Brood Brothers Infantry Squad(40), Brood Brother Leader(0) [40]
Total detachment : 517

ARMY TOTAL [1748]
 

 

 

Le tour 1 s'est passé tranquillement; j'ai posé mes packs d'aberrants, mes néophytes, mes iconwards et mon clamavus. J'ai fais courir tout le monde sauf les neophytes; je capture etc.

Tour deux je tue son sdg avec mon kellermorph, un pack d'acolytes LF tue des rangers et quelques aigles chasseurs. Mes packs d'aberrants encaissent; je décide d'en faire repartir un et de laisser l'autre attirer les tirs.

Je me prend la douche. Tour 3 je détruit un prisme avec mes disqueuses, je cap les points avec le reste des fep, mes aberrants reviennent pour tuer des gardiens campés sur un objo éloigné.

 

Tour 4 et 5:tentative de survie désespérée; chaque pack essaie de survivre misérablement.

 

En gros, je gagne aux points (12-6)mais il me table rase. Donc il gagne, puisque on jouait un scénario du GBR.

Je prend enfin un réel plaisir avec cette armée, et je me rend compte que le credo du 4AE n'est pas su indispensable que ça. ( même si j'ai vecté une interception).

Modifié par Caligvla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de savoir que  tu prennes du plaisir !!!

Moi j'adore le culte et les Tyty, et avant de commencer à s’éclater il faut un peu de maitrise.

 

Il y a 8 heures, Caligvla a dit :

En gros, je gagne aux points (12-6)mais il me table rase. Donc il gagne, puisque on jouait un scénario du GBR.

Je prend enfin un réel plaisir avec cette armée, et je me rend compte que le credo du 4AE n'est pas su indispensable que ça. ( même si j'ai vecté une interception).

Oui et non.

Pour les aberrations, je réponds oui, car tu peux avoir le +2 en charge via VIGILUS et le TSG de l'abomination.

Par contre, pour les Acolytes CaC qui arriverrons des FeP, là par contre jouer sans Emp4Bras s'est ce mettre en danger sur les charges.

 

Les listes Eldars avions sont une Némésis au Culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les acolytes je les jouent quasiment uniquement en embuscade parfaite, pour être sûr de ne pas louper de charge. D'où le fait que je me pose la question de l'utilité du credo, puisque à part le Vect le 4AE n'apporte pas grand chose. Je préférerais l'échanger avec un autre détachement Rouage Lamé (et faire du monofaction ?) ou un détachement Hélice Altérée ou Pauper Princes.

Les Avions n'ont pas été spécialement gênants par leur armement puisque je ne joue que de l'infanterie, mais surtout à cause de leur positionnement qui m'obligeait à couvrir mes personnages et à trouver des chemins compliqués pour charger.

J'aime ma liste actuellement, mais je ferais encore des modifications. Le premier tour est vraiment un gros problème à outrepasser, mais le plus gros reste tout les moyens qu'a mon adversaire pour rediriger mes charges.

M'enfin, ça reste une excellente partie, et c'est la première fois que je prend autant de plaisir à jouer le culte.( d'habitude c'est des grosses défaites assez rapides). Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème du 4AE pour moi c'est que c'est valable que les deux premiers tours et après plus de bonus de credo. J'aime garde une ou deux unités d'acolytes pour le T3 en réserves, ou même en renvoyer dans les ombres pour avoir un second souffle et là, y'a plus le bonus à la charge.

Plus je joue avec le culte, plus je reste convaincu du full Rusted Claw. Ca donne une survivabilité appréciable même aux acolytes car ça marche au cac, et j'adore jouer des grosses escouades de motos, ça a de la gueule et c'est super rentable, 5pts le pv, endu 4, -1 to hit, 14ps de move, les stratagèmes qui vont bien... De plus avec un même credo et un seul Patriarch on peut immuniser au moral tout le monde. 

Eventuellement du twisted helix avec des aberrants, ou rouage lamé c'est bien aussi. Mais j'en joue peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Caligvla a dit :

Les acolytes je les jouent quasiment uniquement en embuscade parfaite, pour être sûr de ne pas louper de charge. D'où le fait que je me pose la question de l'utilité du credo, puisque à part le Vect le 4AE n'apporte pas grand chose. Je préférerais l'échanger avec un autre détachement Rouage Lamé (et faire du monofaction ?) ou un détachement Hélice Altérée ou Pauper Princes.

 

Idem pour moi. J’ai vite abandonné l’idée de 4AE. 3PC le vect, merci, mais j’ai besoin de mes PC pour faire pleins d’autres trucs... Quant au bonus, bof quoi.

Comme l’a dit @Octopus, tu rentabilises tes autres traits beaucoup plus facilement. Aprés Rusted Claw c’est bien quand tu as 2+ escouades de motos... Moi qui joue de l’acolyte ou du neophytes, je préfère le rouage lamé : ca augmente la survivabilité des perso, et ca peut vite etre lourd sur des escouades de neophytes qui tiennent des objo, et leur strat est pas dégueu non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement joué rouage lamé hier soir contre l'Eldar mentionné plus haut, et il est vrai que c'est pour moi le meilleur credo à mon avis. Les Aberrants qui ont encaissés deux tours de tirs face à 3 prismes de feu, 2 avions et des faucheurs noirs, ça a vraiment permis de temporiser et la petite invu y a beaucoup joué, là ou l'annulation de PA de la griffe rouillée n'aurait pas servie. Les néophytes avec armes lourdes sont excellents avec le même crédo. Y a vraiment qu'avec les bombes d'acolytes que j'hésite à prendre un crédo particulier.....

J'hésite également à inclure un magus dans la liste, peut-être en supprimant quelques acolytes et un iconward, afin de toujours disposer d'une dissipation correcte et des sorts nécessaires. (Might from beyond, Contrôle nerveux).

Modifié par Caligvla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Caligvla a dit :

J'ai justement joué rouage lamé hier soir contre l'Eldar mentionné plus haut, et il est vrai que c'est pour moi le meilleur credo à mon avis. Les Aberrants qui ont encaissés deux tours de tirs face à 3 prismes de feu, 2 avions et des faucheurs noirs, ça a vraiment permis de temporiser et la petite invu y a beaucoup joué, là ou l'annulation de PA de la griffe rouillée n'aurait pas servie. Les néophytes avec armes lourdes sont excellents avec le même crédo. Y a vraiment qu'avec les bombes d'acolytes que j'hésite à prendre un crédo particulier.....

J'hésite également à inclure un magus dans la liste, peut-être en supprimant quelques acolytes et un iconward, afin de toujours disposer d'une dissipation correcte et des sorts nécessaires. (Might from beyond, Contrôle nerveux).

Bien dit.

Si tu joues :

  • des néophytes avec laser miniers :  Rouage lamé
  • des aberrations : hélice altérée voir le même crédo que cela des néophytes
  • des motos : Griffe rouillée
  • des acolytes en mode bombe FEP : Emp à 4 bras

==> Ce qui se case des dans des détachements indépendant.

 

Par contre, l'empereur à 4 bras a DEUX avantages et un 3e si acolytes bombe :

  1. Le "VECT" qui est super outil psychologique et peu sauver la mise !
  2. Le +1D3 CP en mettant son SDG en 4 bras car les CP en culte, c'est la vie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sergent BILKO a dit :
  •  
  • Le +1D3 CP en mettant son SDG en 4 bras car les CP en culte, c'est la vie !

 

Ouais enfin... moi j’ai un patriarche avec +Cd pour l’aggression mentale, du coup ce point la n’est déjà plus valable...

Franchement cette combo et ce pouvoir c’est comme la foreuse... Ca fait perler l’adversaire à chaque tour... en terme de pression psychologique c’est juste énorme...

 

Et honnêtement, j’ai aussi un gros doute sur le +1 charge pour les acolytes... c’est utile seulement si tu fais 8. Donc dans 5/36 cas.

Si tu fais 9 ou +, ta charge passait quand meme

Si tu fais 7 ou moins, elle échouera, trait ou pas...

 

Ca reste super limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.