Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer


Sergent BILKO

Messages recommandés

@madrummer666 pour un Bataillon, il faut 2 QG et 3 troupes. Tu peux éventuellement ajouter 2x 5 Acolytes avec 1 ou 2 Charges de démolition. Il peuvent aller prendre un objectif excentré, et la charge de démolition fait toujours réfléchir l'adversaire. Je me passerais d'un Alphus pour les financer.

 

Si tu changes d'idée par rapport à l'autre Alphus, un Iconward sera bien pour booster les Aberrants. L'Amulette de Vermevide qui empêche les tirs de contre charge sur le Primus est bien. Tu l'envoies au close après sa FEP avec le stratagème qui va bien, puis charge des Aberrants. Ca évite de devoir forcément envoyer le Rockgrinder manger le tir de contre charge. Si besoin comme ça il peut continuer à utiliser son Incinérateur, ou alors il peut aller charger une autre unité.Normalement après une telle charge d'Aberrants sous auras de Primus et d'Iconward (surtout s'il a l'Icône du Culte Ascendant...) il ne reste plus grand chose en face...

 

Je suis d'accord, les Néophytes ne bénéficieront pas de l'aura des Alphus. Mais au moins il pourront tirer sans pénalité depuis les Goliath en mouvement grâce au Rouage Lamé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Octopus a dit :

En fait une unité embarquée est considérée comme n'étant pas sur la table, c'est la seule règle de base. Si le véhicule est découvert, il peut permettre aux unités embarquées de tirer, mais c'est tout, lesdites unités ne peuvent être affectées d'aucune manière pour quoique ce soit.


 

pourtant moi je lis sur la description de la règle :

 

«:Models embarked on this model can attack in their Shooting phase. Measure the range and draw line of sight from any point on this model. When they do so, any restrictions or modifiers that apply to this model also apply to the passengers »


Donc bon... si le camion profite du bonus, les passagers aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :


 

pourtant moi je lis sur la description de la règle :

 

«:Models embarked on this model can attack in their Shooting phase. Measure the range and draw line of sight from any point on this model. When they do so, any restrictions or modifiers that apply to this model also apply to the passengers »


Donc bon... si le camion profite du bonus, les passagers aussi

 

Et moi je lis que les unités embarquées subissent les modifications, par exemple pour bouger et tirer à l'arme lourde ou avancer et tirer à l'arme d'assaut, mais pas que les auras de personnage affectent les unités embarquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Octopus a dit :

Et moi je lis que les unités embarquées subissent les modifications, par exemple pour bouger et tirer à l'arme lourde ou avancer et tirer à l'arme d'assaut, mais pas que les auras de personnage affectent les unités embarquées.


C’est pas « any modifiCATIONS » mais « any modifiERS » Donc si le camion est sujet à un modificateur (pour n’importe quelle raison), les passagers y sont sujet aussi.
La base de 40k (et en particulier de la v8) c’est que les règles d’un codex surpasse les règles générales.

Par exemple, tirer avec une arme lourde te donne un modificateur de -1 pour toucher (règles générales) MAIS les règles de faction comme le rouage lamé te font ignorer cette régle.

 

Donc oui, dans les régles générales, tu ne peut bénéficier d’une aura quand tu es dans un véhicule, MAIS la règle du camion te dit que si le camion bénéficie d’un modificateur, sans restriction d’origine de celui ci, alors les passagers en bénéficient

 

De la meme manière, on peut imaginer un personnage qui interdit les figurines à 6" de tirer...(restriction). Dans ce cas cette aura s’applique aussi au passager puisque c’est une restriction

 

EN REVANCHE, si il y a une aura qui te donne une relance, tu ne peux pas l’utiliser sur les passagers car ca ne fait pas partie des exceptions citées dans les règles spéciales du véhicule.
 


D’ailleurs petite finesse : le rouage lamé Ignore la pénalité pour bouger et tirer avec une arme lourde...

Sauf que... le camion lui en souffre...

Du coup, si un camion rouage lamé bouge, les passagers souffriront AUSSI de la pénalité, car ils souffrent du modificateur du camion...

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :


D’ailleurs petite finesse : le rouage lamé Ignore la pénalité pour bouger et tirer avec une arme lourde...

Sauf que... le camion lui en souffre...

Du coup, si un camion rouage lamé bouge, les passagers souffriront AUSSI de la pénalité, car ils souffrent du modificateur du camion...

 

Pas faux ça.

Putain que leur règles sont mal foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, madrummer666 a dit :

 

Pas faux ça.

Putain que leur règles sont mal foutu...


Elles sont mal foutues parce que y en a trop ... Du coup t’as forcément des bugs

 

A force de faire des factions, des sous factions etc... ca fait trop, tout ca parce que chacun veut son petit bonus trotro spéciale...

 

De toi à moi, le codex culte, sans les régles de sous factions et avec qu’une dizaine de strat, ca me suffit à mon plaisir... Mais dans ce cas faut dire la meme chose aux SM, aux eldar, aux druk...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je réveille le topic, pour poster la liste qui marche avec moi actuellement. Tout se passe en twisted helix.( déjà parce que c'est fort, que c'est plus facile à retenir pour mes adversaires et moi, et que ça permet à toute l'armée de profiter des buffs quelconques).

Un abominant et son front d'aberrants boostés pour la charge et la touche, des acolytes qui apparaissent pour nettoyer les machins gênants (un tank isolé ou un cordon), et un noyau de néophytes qui avance sur les objectifs tout en étant indémoralisable.   Par dessus, deux kelermorphs pour mettre la pression sur l'adversaire et/ou nettoyer des unités gênantes.( comme ces ******* de motos eldars).

 

PLAYER : Arkhan57

DETACHMENT : Bataillon1
HQ1 : Jackal Alphus(1*70) [70]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Patriarch(1*125), Agression Mentale, Contrôle Nerveux, Familiar(12) [137]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-grenades(6), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [80]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-grenades(6), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [80]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), Laser minier(12), Neophyte Leader(0) [62]
Total detachment : 429

DETACHMENT : Avant-garde (Anointed Throng)
HQ1 : Abominant(1*105) [105]  : Insidious Mindwyrm
HQ2 : Primus(1*72), Epée d'os(3) [75]
Elite1 : 8 Aberrants(80 + 3*16), 7 Pioche énergétique(63), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [201]
Elite2 : 10 Aberrants(80 + 5*16), 8 Pioche énergétique(72), 2x Aberrants Hypermorph(0),  2 Arme Improvisée Lourde(20) [252]
Elite3 : Clamavus(1*55) [55]
Elite4 : Kelermorph(1*60) [60]
Total detachment : 748

DETACHMENT : Bataillon2
HQ1 : Acolyte Iconward(1*53) [53]
HQ2 : Magus(1*80) [80]
Troup1 : 20 Acolyte Hybrids(35 + 15*7), 6 Disqueuse lourde(60), Icône du Culte(10), Acolyte Leader(0) [210]
Troup2 : 15 Acolyte Hybrids(35 + 10*7), 14 Lance-flammes léger(14), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [120]

 


Troup3 : 10 Brood Brothers Infantry Squad(40), Brood Brother Leader(0), Brood Brother Weapons Team(0),  Autocanon(10) [50]
Elite1 : Kelermorph(1*60) [60]
Total detachment : 573

ARMY TOTAL [1750]

 

 

Points de commandement au début: 13  (12 si je mets un trait de commandement sur le primus)

Modifié par Caligvla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caligvla Pas grand chose à dire...

 

Le détachement elite auto-paye le detachement Vigilus

 

Peut être juste l’escouade de 20 acolytes... N’y aurait il finalement pas interet à la jouer en 2x10 pour virer les brood brother (oui bon j’aime pas les brood brother en fait :P ) et ainsi libérer du point pour 2 disqueuses de plus tout en gardant le 2nd bataillon (ça te libére meme potentiellement du point pour le second laser minier de la dernière escouade de neophytes et payer des LG à tout le monde)

 

Aprés je suis pas forcément fan du trait Helix... Quand tu joues contre du gros trucs resistant type masse grotesque ou IK, pourquoi pas? Pour le reste, est ce que ca vaut pas le coup de passer sur du rusted claw ou du bladed cog pour augmenter la resistance?

 

 

 

 

Tiens je me posais la question pour le cas où on peut pas ajouter de kelermorph faute de points, ou si par ex, on joue une brigade et donc on est limité à un seul... Vous pensez quoi de la relique pistolet sur un perso type iconward ou magus ou clamavus déjà présent dans la liste? Ca permet de bénéficier de 3 tirs de simili pisto kelermorph (D2 PA-2 vise les perso). Pour 1PC c’est ptête pas mal comme 2nde relique

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Master Avoghai a dit :

Tiens je me posais la question pour le cas où on peut pas ajouter de kelermorph faute de points, ou si par ex, on joue une brigade et donc on est limité à un seul... Vous pensez quoi de la relique pistolet sur un perso type iconward ou magus ou clamavus déjà présent dans la liste? Ca permet de bénéficier de 3 tirs de simili pisto kelermorph (D2 PA-2 vise les perso). Pour 1PC c’est ptête pas mal comme 2nde relique

Je trouve ça bof. Les persos dont tu parles tirent à 3+, et contrairement au Kelermorph ils ne génèrent pas de nouvelles touches à chaque jet réussi, ne relancent pas les 1 s'ils ont tué une figurine avant, et puis bon ça reste 3 tirs à 3+ de f4 quoi, c'est pas la folie pour 1pc et une relique crâmée. Je pense qu'il y a mieux à choisir comme relique dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Octopus a dit :

Je trouve ça bof. Les persos dont tu parles tirent à 3+, et contrairement au Kelermorph ils ne génèrent pas de nouvelles touches à chaque jet réussi, ne relancent pas les 1 s'ils ont tué une figurine avant, et puis bon ça reste 3 tirs à 3+ de f4 quoi, c'est pas la folie pour 1pc et une relique crâmée. Je pense qu'il y a mieux à choisir comme relique dans le codex.


Oui après c’est clair que j’eus préféré un primus comme porteur(bon cela dit je pense que toute l’entrée du primus est à refaire) pour profiter de sa ct2+
Mais disons que c’est plus dans l’optique d’aller à la chasse au petits perso chiants à aura ou générateurs de BM comme les psyker garde imp, les succubes DE etc etc

Contre certaines armées que j’ai affrontée récemment ca aurait ou me donner un petit coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le moment les seuls leaks dont on dispose pour le GSC ce sont les armes de tir et les équipements... Mais y a déjà du changement

 

Et du Lourd :

 

-Le Flamer de déblaiement perd 10pts. Je sens que mon cult camion va aimer

-Le Laser minier Lourd perd AUSSI 10pts!!! Ca maintient le gap entre un Rockgrinder laser et un LFL mais surtout ca fait passer le buggy de 84 à 74 pts et là on commence à parler ma langue...

-Le Canon sismique lourd perd 5ps... et sa version légère reste au meme prix... ouais bah ils resteront à l’arsenal ceux la,

-Le LM prend 5... bon bah c’est tout vu pour mes buggy ;) 

-Le pisto flamme reste à 1pts... Bon aprés on parle d’acolytes qui prendraient 1pts aussi. Perso je ne comprend pas trop cette logique... Si les acolytes c’est fort c’est pour les disqueuses et les pisto flammes... Donc autant ne pas toucher aux acolytes à poil et jouer sur le prix des armes...

-La charge de démo passe à prend +5pts... Ca va entacher la tactique de moto qui balance des charges ca et surtout ça les rend totalement useless sur les acolytes

-Le LFL d’atalan reste au même prix... bon bah on continuera a jouer le quad comme éponque à PV avec une mitrailleuse :P 

- A noter au passage les +2pts au mortier pour ceux qui jouent des brood brothers

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

La baise du prix des armes est cool pour les buggy et le rockgrinder mais ça ne suffit pas encore à les rendre attractif.

Disons que ça fait moins mal au budget de les sortir et qu'ils sont plus cohérents. W&S.

Tout à fait d'accord, particulièrement sur le buggy.

Cela les rends mi-dur, compétitif, mais en aucun cas un must have. juste qu'ils peuvent avoir leur place.

A revalider sur le terrain, mais cela aura le mérite de se poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hausse du coût des charges de démolition me paraît porter un rude coup aux motos. À voir pour les véhicules. Vivement la suite ! (j'ai de grand espoir pour les petits perso, genre le magus, vu les baisses pour le sorcier chaotique et le coût ridiculement bas des sorciers sm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

La baise du prix des armes est cool pour les buggy et le rockgrinder mais ça ne suffit pas encore à les rendre attractif.

Disons que ça fait moins mal au budget de les sortir et qu'ils sont plus cohérents. W&S.

 

Boooooh je finirais par te croire capable de soutenir que l’Admech est au fond du trou avec un tel pessimisme :lol: 

 

Perso ça représente déjà 30pts d’économie sur mes listes à 1500 et 2000... Et 90pts sur ma liste buggy + rockgrinder

 

On est d’accord que c’est pas des listes qui déboitent autant que les aberrants bomb mais franchement c’est déjà pas si pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

-Le Canon sismique lourd perd 5ps... et sa version légère reste au meme prix... ouais bah ils resteront à l’arsenal ceux la,

 

 

Je trouve que ça commence à faire pas bien cher la taxe de soutien pour qui voudrait sortir une brigade sans passer par les Broods Brothers :D

... Alors j'admets que sur le plan de la compétitivité pur, on repassera sans doute, mais bon :D

 

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

-Le Laser minier Lourd perd AUSSI 10pts!!! Ca maintient le gap entre un Rockgrinder laser et un LFL mais surtout ca fait passer le buggy de 84 à 74 pts et là on commence à parler ma langue...

 

On croise nos petits doigts crochus pour que le chassis baisse de 5 points et ça va commencer à être plus que sympa^^

 

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

-Le LM prend 5... bon bah c’est tout vu pour mes buggy ;) 

 

 

Je ne sais pas si c'est une faute de frappe, mais le LM perd 5 points. Pas sur que ça le sauve, mais c'est déjà ça ?

 

Hâte de voir les autres changements, en espérant un petit nerf des disqueuses plutôt que des Acolytes, et une baisse de point des petits perso^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Oui c est pas si pire et avec un peu de chance les chassis eux même baisseront?

Je préfererais que nos chassis béneficient des credos à la place de baisser en points, même si ça serait toujours bon à prendre.

Imagine ne pas avoir de malus aux tirs d'armes lourdes avec Bladed Cog ou sinon pouvoir tirer et fall back en Hive Cult.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, capitainjacobs a dit :

Je trouve que ça commence à faire pas bien cher la taxe de soutien pour qui voudrait sortir une brigade sans passer par les Broods Brothers :D

... Alors j'admets que sur le plan de la compétitivité pur, on repassera sans doute, mais bon :D

 

:huh:

 

Bah je vois pas ce que ça apporte le Canon sismique lourd à 15pts... A ce prix là je préfère autant prendre un laser minier lourd

 

 

Il y a 11 heures, capitainjacobs a dit :

Je ne sais pas si c'est une faute de frappe, mais le LM perd 5 points. Pas sur que ça le sauve, mais c'est déjà ça 

 

Ah oui my bad, j’ai tellement fait des aller retours entre les anciens couts et les nouveaux que j’ai perdu le fil de qui est qui :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.