Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer


Sergent BILKO

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Dromar a dit :

Je trouve que le culte genestealer fonctionne mal en monodex.

Il lui faut de quoi aller supprimer les cordons ennemis avant de lancer la charge sur le coeur de l'armée adverse or les outils du codex ne sont pas tip top pour ça.

Soit on prend des alliés GI type double tank commander punisher et des basilisk/mortiers, soit on prend des genestealer tyranides avec le maitre des essaims pour laver les cordons T1.

Je trouve dommage que le codex seul manque d'outils pour avoir un jeu polyvalent. La baisse des buggys est une excellente chose car la figurine est magnifique et elle à un vrai rôle dans l'armée mais ça ne suffit pas à mon sens.

CQFD !

Maintenant avec les Buggies, ils ont le fameux outils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que 6x9 tirs de mitrailleuses ça ouvre de l'écran ?
Sur du SM ça donne : environ 3SM mort... je trouve pas ça génial... ou alors les écrans ont bien changé.
Après si c'est contre du garde E3 svg 6+ c'est autre musique c'est sur.

et là on parle de presque 500pts d'armée (qui se rentabiliseront ailleurs avec les laser, mais même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 buggy c'est l'overdose en plus de coûter un bras à l'achat^^

Par contre 2x3 buggy laser + des jackal avec des charges de démolition et un alphus pour chapeauter le tout ça commence à etre sympa.

le +1 à la touche rendra bien des services même si c'est vraiment dommage que les bonus de culte n'affectent pas les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j’ai repris cette liste que j’avions fait pour Sirfinn

 

Révélation

PLAYER : Master Avoghai

PRIMARY DETACHMENT : Genestealer Cults
HQ1 : Acolyte Iconward(1*53) [53]
HQ2 : Jackal Alphus(1*70) [70]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Patriarch(1*125), Amulette de Vermevide, Agression Mentale, Contrôle Nerveux, [Base] Chef Charismatique [125]
Troup1 : 15 Acolyte Hybrids(35 + 10*7), 3 Disqueuse lourde(30), 3 Foreuse lourde(45), Icône du Culte(10), Acolyte Leader(0) [196]
Troup2 : 15 Acolyte Hybrids(35 + 10*7), 3 Disqueuse lourde(30), 3 Foreuse lourde(45), Icône du Culte(10), Acolyte Leader(0) [196]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-grenades(6), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [60]
Troup4 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 7 Fusil à pompe, Neophyte Leader(0) [52]
Troup5 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-grenades(6), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [60]
Troup6 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 7 Fusil à pompe, Neophyte Leader(0) [52]
Elite1 : 10 Aberrants(95 + 5*19), 8 Pioche énergétique(72), 2x Aberrants Hypermorph(0),  2 Arme Improvisée Lourde(50) [312]
Elite2 : Clamavus(1*55) [55]
Elite3 : Kelermorph(1*75) [75]
Elite4 : Locus(1*40) [40]
FA1 : 2 Achilles Ridgerunners(35 + 1*35), 4 Mitrailleuse(8), 2 Lance-leurres(10), 2 Laser minier lourd(30) [118]
FA2 : 2 Achilles Ridgerunners(50 + 1*50), 4 Mitrailleuse(8), 2 Lance-leurres(10), 2 Laser minier lourd(50) [118]
FA3 : 2 Achilles Ridgerunners(50 + 1*50), 4 Mitrailleuse(8), 2 Lance-leurres(10), 2 Laser minier lourd(50) [118]
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(20) [100]
HS2 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [100]
HS3 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [100]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

 

(Attention au passage, la MàJ est incomplète car elle a été interrompue le temps que le CA change, les disqueuse sont à l’ancien cout, j’ai donc du rajouté 6pts pour chaque escouade)

 

On a donc 3 parties dans cette liste :

 

La partie « Castle » avec les achilles, l’alpha et les neophytes mitrailleuse

Une partie « aggression terrain » avec les 3 goliaths

Une partie FeP avec les 2 autres QG, les 30 acolytes, les 10 aberrants, le Kelermorph et le locus

Le clamavus peut être utilisé soit pour fiabiliser les charges aprés FeP, soit pour prémunir notre Castle des FeP

Les acolytes fusils pourront utiliser la fep ou courir partout pour aller choper des objo

 

Franchement c’est le genre de liste que j’apprécie de jouer, c’est pas all in (full fep ou full gunline), ça contient des unités variées et en plus c’est joli à voir. Je trouve égaleme,nt que ça contourne le principal soucis d’une liste d’infanterie GSC : l’E3 svg5+. Avoir des figs E5 ou E7 et svg4+ c’est déjà beaucoup plus lourd pour l’adversaire.

 

Avec le trick qui permet de gagner 5’’ au déploiement + le mouvement et la portée de 12’’ les rockgrinder peuvent vite nettoyer un bout de cordons facilitant la charge des 3 unités + QG.

 

Ce que j’aime bien c’est que d’avoir ces 3 parties, divisent aussi les choix de l’adversaire : va t il dégommer les achilles? Mais du coup laisser les rockgrinder approcher? Va t il degommer les grinders mais du coup laisser les achilles tirer? 

 

 

Bon...  maintenant il me faut 4 achilles de plus :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Iblitz a dit :

parce que 6x9 tirs de mitrailleuses ça ouvre de l'écran ?
Sur du SM ça donne : environ 3SM mort... je trouve pas ça génial... ou alors les écrans ont bien changé.
Après si c'est contre du garde E3 svg 6+ c'est autre musique c'est sur.

et là on parle de presque 500pts d'armée (qui se rentabiliseront ailleurs avec les laser, mais même).

Dans ce cas , tu tirs les SM avec les lasers miniers.

Disons que actuellement, les buggies remplissent ce rôle.

Mais le baisse de 30% de leur points les rend rentable.

Ceci est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaspiller du laser minier pour ouvrir un cordon, ça commence a faire cher, au prix du primaris ça va être chaud a rentabiliser.

 

Sorties des motos + Achille dans de but d'aller engager le cordon plutôt que de lâcher des charges de démos pour 4cp. Me paraît être correct, entre le +1 en svg, le -1 pour toucher.

On est mieux, mais je trouve que la castle d'Achille dénaturé le concept du buggy.

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Master Avoghai a dit :

les disqueuse sont à l’ancien cout, j’ai donc du rajouté 6pts pour chaque escouade

 

Les disqueuses n'ont pas bougées, elles sont à 10 points comme dans le codex (à moins que j'ai raté quelque chose :D )

 

il y a 49 minutes, Master Avoghai a dit :

Avec le trick qui permet de gagner 5’’ au déploiement + le mouvement et la portée de 12’’ les rockgrinder peuvent vite nettoyer un bout de cordons facilitant la charge des 3 unités + QG.

 

Faut voir que ça à quand même été banni en ETC. Et que ça va franchement à l'encontre de l'esprit de la règle (même si j'admets qu'en RAI ça peut éventuellement se défendre^^).

 

Sinon, la liste est super cool et je suis globalement d'accord sur l'analyse ?

 

Il y a 9 heures, Iblitz a dit :

Sur du SM ça donne : environ 3SM mort... je trouve pas ça génial... ou alors les écrans ont bien changé.

 

Le truc c'est qu'en SM, l'écran, c'est plus vraiment un écran :D 

Et puis le double avantage des Achilles, c'est qu'en plus de pouvoir faire sauter du cordon "classique", ils peuvent commencer à VRAIMENT titiller du gros (ce qui diminue d'autant l'importance d'avoir de quoi faire sauter les cordons^^).

 

il y a 28 minutes, Iblitz a dit :

On est mieux, mais je trouve que la castle d'Achille dénaturé le concept du buggy.

 

Je ne trouve pas forcement. Je fais faire un comparaison assez malheureuse, mais le concept me fait beaucoup penser au pick-up monté de pièce d'artillerie légère que l'on voit régulièrement dans des guerres civiles. Elles ne servent pas vraiment à tirer en mouvement, mais plutôt à pouvoir prendre position rapidement et se redéployer. Je vois donc plus les Achilles comme des pièces d'artilleries légères mobiles que comme des bolides mitraillant en mouvement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, on est entre 59 et 64pts l'achille. ça reste moins cher que du néophytes laser (à 10pts près) mais quand même. même avec ses -30% je le trouve encore cher.
Je viens de revoir le profil, c'est 8pv E5, sans profile dégressif ce qui reste assez solide, mais de là a en spammer...

Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, leur rôle n'est pas d'aller chercher le cordon, mais bien de nuire aux véhicules tout en pouvant être redéployé rapidement.
Le boost de mouvement aux motos n'est pas très utile (mais le fnp 6+ oui), le boost de portée est grandement utile, quand à l'anti-couvert, c'est situationnel.
On va dire chaque arme à son rôle. 

J'avais pas vu le prix en Eursous encore... aïe.

Donc en gros, faut construire une liste autour, on est toujours pas sur une unité qui fait le taf toute seule.

J'aurai besoin d'un tuto complet sur cette unité, car à glanner des bribes à droites et à gauche c'est difficile d'avoir une vue d'esnsemble,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à faire une liste basée sur eux et ca donne ça :

 

Bataillon empereur à 4 bras en delivrance broodsurge:

-Patriarche. 125

-Iconward, bannière sacrée, tds vigilus.53

-2 kelermorph. 75x2

-3x20 acolytes, 4 disqueuses. 180x3

-16 acolytes lf legers. 128

 

Détachement éclaireur griffe rouillée 

-Alphus 70

-2x3 Achille laser et +6ps de portée 177x2

-2x5 jackal avec charges de demolition 100x2

-2x3 mortiers 45x2

 

1700pts

 

Les achilles restent à portée de l alphus pour mieux tirer sur une cible de prédilection, 6d3 tirs de lascan +1 à la touche ca me parle. Et il y a aussi 36tirs de mitrailleuses. Je pense que passer tout le monde en brigade serait faisable mais alors 4 bras ou griffe rouillee? Faudrait alors virer une bande de motos pour prendre un clamavus et rajouter 1 soutien et 2 troupes...

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

bah moi j’ai lu heavy rock cutter 12 pts

et heavy rock saw (la pince) 10pts

 

Ban non: saw c'est la scie^^ (comme dans la série de film) Le rock cutter c'est la cisaille ;) 

C'est aussi pour ça que je ne comprends pas trop les cris d'orfraie poussés depuis quelques jours sur la mort du Culte et que tout ça me laisse un peu perplexe: l'unité n'a pas été touché, si ce n'est sur la foreuse (mais à la baisse) et sur les charges de démolition (qui n'étaient déjà pas jouées). Il y a certes la prise de points des aberrants, mais vu qu'ils n'étaient pas non plus joué par tout le monde...?‍♂️

 

il y a une heure, Iblitz a dit :

Enfin, on est entre 59 et 64pts l'achille. ça reste moins cher que du néophytes laser (à 10pts près) mais quand même. même avec ses -30% je le trouve encore cher.
Je viens de revoir le profil, c'est 8pv E5, sans profile dégressif ce qui reste assez solide, mais de là a en spammer...

 

Quand tu calcule un peu, ça devient vite super intéressant: ça te fait 7,375 points le PV avec endu 5, save à 4+ et un tir de force 4 à 36 pas, plus deux canons lasers (en stat), et ça te colle, jusqu'au dernier moment, la totalité de sa sauce. Imagine ça une seconde comme une unité d'infanterie, et ça serait une des troupes les plus pétés du jeu. Bon, maintenant, tu es beaucoup plus sensible à l'antichar (forcement), mais d'un autre côté, comme noté précédemment, tu restera à ton plein potentiel jusqu'au dernier pv (ce qui n'est pas le cas pour l'infanterie, donc à mon sens, c'est un mal pour un bien^^).

 

Moins de 8 points le pv, avec une puissance de feu plus que correct, je trouve ça assez fort. 

 

il y a une heure, Iblitz a dit :

Donc en gros, faut construire une liste autour, on est toujours pas sur une unité qui fait le taf toute seule.

 

Trois Achilles dans un coin avec une Alphus, ça apporte du soutien sans forcement avoir besoin de grand chose autour ou constituer un gros investissement. Et ça dégage sans trop se fouler un char adverse par tour (plus les tirs de suppressions de l'Alphus sur tout les petits perso totem adverse et la saturation correcte apporter par les mitrailleuses).

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, capitainjacobs a dit :

Ban non: saw c'est la scie^^ (comme dans la série de film) Le rock cutter c'est la cisaille ;) 


Ah oui bah comme j’ai toujours vu des mecs dans des grosses pinces sur l’affiche j’ai mal interprété...

 

Bonne nouvelle donc même si un +2pts ne m’aurait pas surpris...

 

il y a une heure, Iblitz a dit :

Donc en gros, faut construire une liste autour, on est toujours pas sur une unité qui fait le taf toute seule.


Bah en même temps, je trouve ça normal...

 

Ce qui est anormal c’est que certains codex disposent d’unités capables de faire le taf tout seul en fait. C’est surtout ça que GW doit changer...

Si c’est pour se retrouver avec une unité Grotesque like, qu’il suffit de spammer jusqu’à en vomir... bof quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

Ah oui bah comme j’ai toujours vu des mecs dans des grosses pinces sur l’affiche j’ai mal interprété...

 

Bonne nouvelle donc même si un +2pts ne m’aurait pas surpris...

 

La méprise est facile, d'autant qu'effectivement un changement dans ce sens là aurait été légitime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capitainjacobs a dit :

 

La méprise est facile, d'autant qu'effectivement un changement dans ce sens là aurait été légitime. 

 

Ouais... Par contre u coup je me demandais pour quelle raison la pince était si chére en en essayant d’identifier des cibles je me suis retrouvé face à pas mal de problèmes in game causés par sa régles spé...

 

Si vous voulez vous arracher les cheveux c’est là

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour les Achilles qu'elles sont les plus rentables de 40k, mais apporte enfin du tir crédible a un codex qui en avait si peu (sortie des LF).

Je pense même que 3x3 Achilles soit 531 points + la Alphus à 70 = 601 points on arrive a un truc qui va défourailler sec ;)

  • 9 D3 soit 18 tirs en moyennes de Canon lasers
  • 54 tirs de mitrailleuses

==> Possiblement sur 3+ sur une cible.

Les dévastators LasCan qui font référence en terme de volume de tirs de canon laser valent 170 points pour 4 canon lasers.

 

En les comparants :

  • Ils sont à la fois plus tanky
  • Plus mobiles
  • Par contre contre puissance de feu équivalente pour les armes lourdes
  • Saturation anti-cordon en plus
  • Pour un prix équivalent sans tenir compte de la Alphus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'achille en grande quantité comme ça c'est vraiment pas déconnant

Déjà à l'époque où je jouais encore Tyty-GSC je l'avais envisagé mais c'était un peu trop cher.

Mais maintenant, le problème du prix se pose beaucoup moins je trouve

 

Surtout que l'acolytes c'est bien gentil mais à par se faire défoncer par tous les Infiltrators en ce moment, faut trouver autre chose pour buter ces Repulsor et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Iblitz a dit :

Enfin, on est entre 59 et 64pts l'achille. ça reste moins cher que du néophytes laser (à 10pts près) mais quand même. même avec ses -30% je le trouve encore cher.
Je viens de revoir le profil, c'est 8pv E5, sans profile dégressif ce qui reste assez solide, mais de là a en spammer...

Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, leur rôle n'est pas d'aller chercher le cordon, mais bien de nuire aux véhicules tout en pouvant être redéployé rapidement.
Le boost de mouvement aux motos n'est pas très utile (mais le fnp 6+ oui), le boost de portée est grandement utile, quand à l'anti-couvert, c'est situationnel.
On va dire chaque arme à son rôle. 

J'avais pas vu le prix en Eursous encore... aïe.

Donc en gros, faut construire une liste autour, on est toujours pas sur une unité qui fait le taf toute seule.

J'aurai besoin d'un tuto complet sur cette unité, car à glanner des bribes à droites et à gauche c'est difficile d'avoir une vue d'esnsemble,

 

Personnellement je ne jouerais pas autant d'Achilles que Master Avoghai, mais je mettrais au moins des Goliath pour transporter la troupe. C'est plus résistant et les autocanons ce n'est pas dégueux mine de rien comme armes.


Après de base, je joue à 1500pts pour le moment et ça me donne ça :

Révélation

PLAYER : GrindPlayer

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Jackal Alphus(1*70) [70]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Patriarch(1*125), Familiers, Amulette de Vermevide, Agression Mentale, Hypnose de Masse, [Codex] Rodeur des Ombres, Familiar(12) [137]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0),  Lance-toile léger(1) [77]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0),  Lance-toile léger(1) [77]
Troup3 : 5 Acolyte Hybrids(35), 4 Lance-flammes léger(4), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [40]
Elite1 : 5 Aberrants(95), 5 Pioche énergétique(45) [140]
Elite2 : 5 Aberrants(95), 5 Pioche énergétique(45) [140]
Elite3 : Kelermorph(1*75) [75]
FA1 : Achilles Ridgerunners(35), 2 Mitrailleuse(4), Lance-leurres(5), Laser minier lourd(15) [59]
FA2 : Achilles Ridgerunners(35), 2 Mitrailleuse(4), Lance-leurres(5), Laser minier lourd(15) [59]
FA3 : Achilles Ridgerunners(35), 2 Mitrailleuse(4), Lance-leurres(5), Laser minier lourd(15) [59]
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(20) [100]
HS2 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(20) [100]
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Total detachment : 1277

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Jackal Alphus(1*70) [70]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0),  Lance-toile léger(1) [77]
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Total detachment : 219

 

ARMY TOTAL [1496]

 

Mais si je devais jouer au format 2000 points, je partirais sur un truc du genre dans l'esprit camions ("pouet pouet") :

Révélation

PLAYER : GrindPlayer

 

DETACHMENT : Bataillon Bladed Cog
HQ1 : Jackal Alphus(1*70) [70]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Patriarch(1*125), Familiers, Amulette de Vermevide, Agression Mentale, Hypnose de Masse, [Codex] Rodeur des Ombres, Familiar(12) [137]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0),  Lance-toile léger(1) [77]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0),  Lance-toile léger(1) [77]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0),  Lance-toile léger(1) [77]
Elite1 : 6 Aberrants(95 + 1*19), 6 Pioche énergétique(54) [168]
Elite2 : 6 Aberrants(95 + 1*19), 6 Pioche énergétique(54) [168]
Elite3 : Kelermorph(1*75) [75]
FA1 : Achilles Ridgerunners(35), 2 Mitrailleuse(4), Lance-leurres(5), Laser minier lourd(15) [59]
FA2 : Achilles Ridgerunners(35), 2 Mitrailleuse(4), Lance-leurres(5), Laser minier lourd(15) [59]
FA3 : Achilles Ridgerunners(35), 2 Mitrailleuse(4), Lance-leurres(5), Laser minier lourd(15) [59]
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(20) [100]
HS2 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(20) [100]
HS3 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(20) [100]
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport3 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Total detachment : 1542

 

DETACHMENT : Patrouille Bladed Cog
HQ1 : Jackal Alphus(1*70) [70]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0),  Lance-toile léger(1) [77]
FA1 : Achilles Ridgerunners(35), 2 Mitrailleuse(4), Lance-leurres(5), Laser minier lourd(15) [59]
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Total detachment : 278

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire Brood Brother
HQ1 : Tank Commander(1*142), Bolter lourd(8), Canon gatling Punisher (30) [180]
Total detachment : 180

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Modifié par madrummer666
Correction de liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, madrummer666 a dit :

 

Personnellement je ne jouerais pas autant d'Achilles que Master Avoghai, mais je mettrais au moins des Goliath pour transporter la troupe. C'est plus résistant et les autocanons ce n'est pas dégueux mine de rien comme armes.


Après de base, je joue à 1500pts pour le moment et ça me donne ça :

  Masquer le contenu

PLAYER : GrindPlayer

 

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Jackal Alphus(1*70) [70]
HQ2 : Jackal Alphus(1*70) [70]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Patriarch(1*125), Familiers, Amulette de Vermevide, Agression Mentale, Hypnose de Masse, [Codex] Rodeur des Ombres, Familiar(12) [137]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0),  Lance-toile léger(1) [77]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0),  Lance-toile léger(1) [77]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0),  Lance-toile léger(1) [77]
Elite1 : 5 Aberrants(95), 5 Pioche énergétique(45) [140]
Elite2 : 5 Aberrants(95), 5 Pioche énergétique(45) [140]
Elite3 : Kelermorph(1*75) [75]
FA1 : Achilles Ridgerunners(35), 2 Mitrailleuse(4), Lance-leurres(5), Laser minier lourd(15) [59]
FA2 : Achilles Ridgerunners(35), 2 Mitrailleuse(4), Lance-leurres(5), Laser minier lourd(15) [59]
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(20) [100]
HS2 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(20) [100]
HS3 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(20) [100]
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport3 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Total detachment : 1497

ARMY TOTAL [1497]

 

Mais si je devais jouer au format 2000 points, je partirais sur un truc du genre dans l'esprit camions ("pouet pouet") :

  Masquer le contenu

PLAYER : GrindPlayer

 

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Jackal Alphus(1*70) [70]
HQ2 : Jackal Alphus(1*70) [70]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Patriarch(1*125), Amulette de Vermevide, Agression Mentale, Hypnose de Masse, [Codex] Rodeur des Ombres [125]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0),  Lance-toile léger(1) [77]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0),  Lance-toile léger(1) [77]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0),  Lance-toile léger(1) [77]
Troup4 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0),  Lance-toile léger(1) [77]
Troup5 : 5 Acolyte Hybrids(35), Acolyte Leader(0) [35]
Troup6 : 5 Acolyte Hybrids(35), Acolyte Leader(0) [35]
Elite1 : 6 Aberrants(95 + 1*19), 6 Pioche énergétique(54) [168]
Elite2 : 6 Aberrants(95 + 1*19), 6 Pioche énergétique(54) [168]
Elite3 : Kelermorph(1*75) [75]
FA1 : Achilles Ridgerunners(35), 2 Mitrailleuse(4), Lance-leurres(5), Laser minier lourd(15) [59]
FA2 : Achilles Ridgerunners(35), 2 Mitrailleuse(4), Lance-leurres(5), Laser minier lourd(15) [59]
FA3 : Achilles Ridgerunners(35), 2 Mitrailleuse(4), Lance-leurres(5), Laser minier lourd(15) [59]
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(20) [100]
HS2 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(20) [100]
HS3 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(20) [100]
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport3 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport4 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Total detachment : 1819

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
HQ1 : Tank Commander(1*142), Bolter lourd(8), Canon gatling Punisher (30) [180]
Total detachment : 180

ARMY TOTAL [1999]

 

Même remarque : tu ne peux pas mettre 2 Alphus dans le même détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça manque de détachement pour vraiment profiter des stratagèmes et fiabiliser le gros des actions.

Je préfère 10 néophytes RustedClaw bien planqué avec leur svg à 3+, que de les voir circuler en camion au milieu de la table.
D'autant que le Bonus de L'alphus sur les passagers du camion est très contesté comme combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ra oui... ha ce codex et toutes ses restrictions à la mords-moi-le-nœud qu'on pas les autres codex...

Listes corrigées

 

 

il y a 23 minutes, Iblitz a dit :

et ça manque de détachement pour vraiment profiter des stratagèmes et fiabiliser le gros des actions.

Je préfère 10 néophytes RustedClaw bien planqué avec leur svg à 3+, que de les voir circuler en camion au milieu de la table.
D'autant que le Bonus de L'alphus sur les passagers du camion est très contesté comme combo.

Tu bouffe beaucoup moins de CP avec les listes camions. Pas besoin d'en avoir une palanqué qui partent en 2 tours.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

Franchement l'achille en grande quantité comme ça c'est vraiment pas déconnant

Déjà à l'époque où je jouais encore Tyty-GSC je l'avais envisagé mais c'était un peu trop cher.

Mais maintenant, le problème du prix se pose beaucoup moins je trouve

 

Surtout que l'acolytes c'est bien gentil mais à par se faire défoncer par tous les Infiltrators en ce moment, faut trouver autre chose pour buter ces Repulsor et autre.

Exactement ce que je pense aussi !

Cela me semble être un choix viable à minima voir un bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.