Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer


Sergent BILKO

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :


La régle est tout sauf contestée.

On en a parlé en long en large et en travers.

Malgré tout leurs partisans veulent y croire quand même ^_^.

Je pense qu'une FAQ GW explicite assoirait le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1575471812-aze.png

 

Comme indiqué, toutes les restrictions et les modificateurs appliqués au transport s'appliquent aux passagers.

Les malus tout autant que les malus

 

Ceux qui pensent que les passagers ne profitent pas du +1 to hit de l'alphus.

J'espere que vous n'appliquez pas le malus de -1 to hit d'Alaitoc alors...

Histoire d'être cohérent dans vos propos 

 

??? 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sergent BILKO a dit :

 Malgré tout leurs partisans veulent y croire quand même ^_^.

Je pense qu'une FAQ GW explicite assoirait le débat.

Attention tu as l’air de dire que la combo marche pas.

 

Le camion transmet les modificateurs (positifs ou négatifs) cf sa régle spé
 

L’alphus gratifie le camion d’un modificateur
 

Donc le modificateur est transmis

 

Révélation

Et Socrate est mortel, mais ca on s’en fout...

 

 

Et qu’on ne vienne pas me dire « FAQ gnagnagna »

Le FAQ traite des régles générales.

Donc oui, d’aprés les régles du livre de régles, tu ne bénéficie pas des auras dans un camion

 

MAIS comme régles codex> régles générales, bah là tu peux (de maniére restrictive d’ailleurs car ca ne marche que sur les modificateurs... une aura de relance ne fonctionne pas sur les passagers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir relancé le débat, j'ai lu ici et là tout et son contraire a ce sujet.

 

Alors oui les infiltrators sont un de nos gros soucis du moment. Et il y aussi un grand débat au sujet de la distance déploiement face à eux quand on a utilisé le stratagème "tapis dans les ombres". Ça a tranché comment ?

 

Du coup l'ambuscade devient bien moins "all in" qu'avant. Et au prix des combo que ça coûtent (perso + cp), c'est très risqué.

A ce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Iblitz a dit :

Alors oui les infiltrators sont un de nos gros soucis du moment. Et il y aussi un grand débat au sujet de la distance déploiement face à eux quand on a utilisé le stratagème "tapis dans les ombres". Ça a tranché comment ?

 

Tapis dans les ombres: Vous pouvez arriver à 3"

Infiltrators: interdiction absolue d'arriver à moins de 12"

 

C'est un peu comme infliger des malus pour toucher à des Dark Reapers....a la fin, ça touche à 3+

Bein à la fin...t'arrives à plus de 12"

 

Donc tu peux faire tapis dans les ombres, mais à 12" du coup...oui ça vous ni****

 

Après je dit ça sur le ton de la rigolade mais l'explication c'est que Tapis dans l'ombre te donne la possibilité d'arriver à 3" mais ce n'est pas une obligation, tu peux très bien faire tapis dans l'ombre et FEP chez toi tu comprends?

Alors que les infiltrators c'est une interdiction d'arriver à moins de 12"

 

La seule manière de contenter les deux règles c'est d'arriver à plus de 12"...comme ça ni les infiltrators ni tapis dans les ombres ne sont laisés (d'un point de vue règle).

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça passe, tu arrives a 3".

Pourquoi, parce que c'est un stratagème qui coûte des CP Vs une règle spéciale.

 

Pour moi il y a une hiérarchie logique de qui a priorité sur qui :

règles de base < règles spéciales < stratagème

 

Mais bon, je pige pas la logique des autres réflexion sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Iblitz a dit :

Pour moi ça passe, tu arrives a 3".

Pourquoi, parce que c'est un stratagème qui coûte des CP Vs une règle spéciale.

 

Pour moi il y a une hiérarchie logique de qui a priorité sur qui :

règles de base < règles spéciales < stratagèm

 

C'est bien beau d'avoir "sa" logique, mais un jeu et ses règles ça fonctionne pas ainsi 

 

Il faut respecter toutes les règles, et ce que tu fais, ça ne respecte pas la règle de l'infiltrator

 

Ce que je propose respecte toutes les règles.

 

Si demain Tapis en attente dis: votre unité DOIT arriver à 3"...là on rediscute.

 

Et ce que tu dis est faux sur la hiérarchie des trucs là....car le stratagème Alaitoc disant que tu touches sur du 6+ ses Rangers...bein les Dark Reapers à la fin...ils touchent à 3+. Donc le stratagème est pas supérieur à une règle spéciale...pas du tout...c'est une pure invention ça.

 

donc tu as ta façon d'interpréter les choses...et GW a la sienne...je transmet celle de GW perso.

 

Le stratagème Tapis en Attente permis d'ignorer la règle de base des 9"

ET SEULEMENT CA

elle ne permet pas d'ignorer autre chose (comme la règle des infiltrators par exemple).

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'un stratagème est supérieur je dit qu'il devrait.

 

Maintenant, je vois pas l'intérêt de jouer des sratagèmes, de dépenser des Cp et de créer des listes pour glaner ces points a usage unique pour ne rien en tirer derrière.

 

C'est juste une logique basique de gamedesign qui échappe toujours a GW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, le strat te donne la POSSIBILITE d'arriver à plus de 3ps, en aucun cas il annule les restrictions diverses à cette distance. Si une règle dit que tu ne peux pas fep à moins de 12, strat ou pas, tu ne peux pas, point. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ d'Ombrelance :

Citation

 

Q: Si une unité a une règle qui dit que les unités ennemies ne peuvent être placées à une certaine distance d’elle (ex : Omni-brouilleur), mais qu’une unité a aussi une règle qui dit qu’elle peut être placée à une certaine distance (ex : Balise de Téléportation de Vexilla et Tapis en Attente), laquelle prévaut ?

R: La règle qui dit que vous ne pouvez pas placer une unité à une certaine distance (dans cet exemple, celle de l’Omni-brouilleur) prévaut toujours

 

 

 

 

A noter que l'Alpha Legion aussi nous pose problème désormais, avec son stratagème qu'elle peut appliquer à TOUTES ses unités pour 1 PC seulement !

 

Citation

SCRAMBLED COORDINATES
Use this Stratagem in your opponent’s Movement phase, when an enemy unit is set up on the battlefield as reinforcements but before it is placed on the battlefield. That unit must be set up more than 12" away from ALPHA LEGION units from your army, rather than 9".

 

Bon, alors on peut pinailler en disant que nous, avec notre stratagème, on arrive à 3" et pas à 9" donc on n'a pas à arriver à "12 pouces au lieu de 9 pouces", mais je doute que ça tienne longtemps comme argument...

 

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parenthèse dans ce débat autour des règles. Quand j'ai vu l'article sur Warhammer Legend, je me suis dit que c'était un grand jour, celui du retour de notre Patriarche sur Trône et peut être même de sa Limousine, des Acolytes montés et autres Zoats... Et bien passez votre chemin, il n'y a pas de pdf pour nos Cultes.

 

Chez les Tyranides c'est super pauvre aussi, deux armes de Termagants V2 en métal font leur retour. Un peu normal, la gamme a plutôt évolué dans la continuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Warhammer Legend, j'ai l'impression que ne sont présentes que des figurines ou des options qui étaient encore là dans les Index ou la version précédente.

 

Le Patriarche sur Trône date d'octobre 1989 et GW n'a jamais sorti de limousine officielle, donc il aurait été plus qu'étonnant qu'on retrouve leurs règles avec cette sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, capitainjacobs a dit :

Dans Warhammer Legend, j'ai l'impression que ne sont présentes que des figurines ou des options qui étaient encore là dans les Index ou la version précédente.

 

Le Patriarche sur Trône date d'octobre 1989 et GW n'a jamais sorti de limousine officielle, donc il aurait été plus qu'étonnant qu'on retrouve leurs règles avec cette sortie.

Clairement, mais cela aurait été un super clin d'oeil et aussi des ventes de feu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sergent BILKO a dit :

Clairement, mais cela aurait été un super clin d'oeil et aussi des ventes de feu ^_^

 

Autant je suis d'accord pour le clin d'oeil (même si je ne suis pas certain qu'ils soient du genre à s'embêter à pondre de nouvelles règles pour un clin d'oeil qui parlera aux quelques dizaines de possesseurs de cette figurines ?) autant j'ai du mal à comprendre pour les ventes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote m'a envoyé le lien Legend vers le Confesseur Kyrinov, et c'est la première chose que j'ai cherchée ensuite ! Sûrement bien naïf de ma part, mais plus instinctif que réfléchi ?

 

Surtout que le Patriarche sur Trône est tout à fait jouable sans modification, avec les Familiers du Magus ! La version métal à pied de l'époque je la trouve trop petite maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au fur et à mesure des montages d’acolytes j’ai gardé les corps avec robes pour faire des métamorphes (aprés tout, s’ils sont considérés comme elus il faut que leur zpparence le refléte)

 

Et là la baisse de prix me fait poser la question... comment les équiper?

 

- Je laisse la griffe?

- Je l’enlève pour un fouet ? Économise 1pt car je frapperai avec la serre de toute facon
- J'enlève la serre pour mettre une seconde griffe et avoir 4A qui touchent sur 2+ par bonhomme?
- Je met une grosse pince?

- Je mixe 50/50 grosse pince/double griffe?

- Obiwan Kenobi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Timil a dit :

Quand on aimante, on ne compte pas...

C'est pas tellement le sens de ma question (et puis bon autant aimanter un tank pourquoi pas, autant aimanter des figouzes par 20 ca me gave)

 

Ce dont j'aimerai discuter c'est que en l'état actuel du codex et des couts en points, si je veux jouer des metamorphs c'est comment? par 10? par 15? et avec quel équipement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Metamorphs étaient tellement peu joués que leur baisse de coût en points en fait presque une nouvelle unité dans le Codex : )

 

Premièrement, il me semble que c'est par 10 maxi (pas le bouquin sous les yeux pour confirmer).

 

J'aime bien la version double griffe + Icône pour 5 Attaques par tête, touchant sur 2+ relance des 1. La Force de 4 n'est pas si ridicule avec cette bonne saturation. 100 points pour 51 attaques c'est pas vilain. 

 

La version Pince, c'est 100 points aussi, 31 attaques de F6 touchant sur 3+ relance des 1 avec -1 à la sauvegarde adverse.

On ne les enverra pas sur les mêmes cibles, forcément. 

 

Enfin, version Éco avec le Fouet. 70 points pour 10 sans Icône. Utile s'ils se font charger, ou s'ils survivent à un round... et si on sait sortir des 6. Ça ne vend pas du rêve, ça a peut être une utilité. Et tant que cordon très dissuasif pour les unités de close adverses ?

 

Leur nouveau coût en point est plus adapté c'est sûr, mais il leur manque encore un truc... Si la Pince infligeait 2 Dommages, ou carrément 1D3, même limitée à 2 pour 5 figurines comme les Disqueuse et consorts, et même à 5 ou 6 points, ça serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -reno- a dit :

J'aime bien la version double griffe + Icône pour 5 Attaques par tête, touchant sur 2+ relance des 1. La Force de 4 n'est pas si ridicule avec cette bonne saturation. 100 points pour 51 attaques c'est pas vilain. 


S’pas faux, c’est le genre de truc qui me parle...

 

Quid des pisto LF? Pour 10pts de plus, ça peut permettre de se couvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il se joue bien par 10 max.

Disons que je pense qu'ils est préférable de les jouer dans des transports.

Car il n'y a rien pour les fiabiliser :( à la charge à part sacrifier un crédo qui ne sert qu'à ça et l'indispensable Clamavus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sergent BILKO a dit :

Oui il se joue bien par 10 max.

Disons que je pense qu'ils est préférable de les jouer dans des transports.

Car il n'y a rien pour les fiabiliser :( à la charge à part sacrifier un crédo qui ne sert qu'à ça et l'indispensable Clamavus.


C’est pas un problème pour moi et mon culte mad max... :lol: 

 

Le 15/12/2019 à 18:34, -reno- a dit :

J'aime bien la version double griffe + Icône pour 5 Attaques par tête, touchant sur 2+ relance des 1. La Force de 4 n'est pas si ridicule avec cette bonne saturation. 100 points pour 51 attaques c'est pas vilain. 

 

La version Pince, c'est 100 points aussi, 31 attaques de F6 touchant sur 3+ relance des 1 avec -1 à la sauvegarde adverse.

On ne les enverra pas sur les mêmes cibles, forcément. 

 

Par contre je me disait ca : si on laisse la griffe + serre, on perd donc 10A...

Par contre 31A se resolvent à 3+ relance des 1, avec le bonus d’aller choper 3/4PV qui annulent les svg...

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.