Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer


Sergent BILKO

Messages recommandés

il y a 19 minutes, QuenthelBaenre a dit :

C'est vrai que l'invocation a son côté versatile qui est bien, mais ne permet pas d'avoir des acolytes broodsurge.

 

D’autant qu’invoquer T3 te permet de réutiliser les fig retirées comme perte T2 :lol: 

 

Excellente remarque sur le fait qu’une fig invoquées n’est pas broodsurge : ca tombe sous le sens mais dans le feu de l’action on peut l’oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

Excellente remarque sur le fait qu’une fig invoquées n’est pas broodsurge : ca tombe sous le sens mais dans le feu de l’action on peut l’oublier

 

ça a c'est avantage aussi.

Vu que l'unité créée ne fait partie d'aucun détachement, tu n'es pas soumis à la limitation en nombre de personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

D’autant qu’invoquer T3 te permet de réutiliser les fig retirées comme perte T2 :lol: 

 

Excellente remarque sur le fait qu’une fig invoquées n’est pas broodsurge : ca tombe sous le sens mais dans le feu de l’action on peut l’oublier

Et oui car elles ne peuvent pas intégrer un détachement existant puisqu'elles doivent en intégrer un nouveau qui n'est pas défini d'ailleurs.

Et donc on ne peut pas utiliser le stratagème Broodsurge pour le lui mettre le mot clé qui va bien.

 

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

ça a c'est avantage aussi.

Vu que l'unité créée ne fait partie d'aucun détachement, tu n'es pas soumis à la limitation en nombre de personnage.

 

Cela outrepasse t"il le fait d'avoir plus de 3 fois une unité non troupes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Strifer a dit :

Par exemple, pour l'IR, une unité invoqué ne peut pas outrepasser les limitations du tournois. (pas de triplette)

 

Oui bon l'IR ne joue pas avec les restrictions de GW

Limitations sur les détachements dans l'équipe

Interdiction de la brigade

Pas de triplette alors que l'on est à plus de 1000 points

 

l'IR c'est pas vraiment 40K Vanille hein ^^

 

à partir de là tu peux tout limiter et tout interdire.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que ça reste valable pour un grand nombre de tournois (la majorité)


Sur le principe,

Quand tu expliques aux orgas que tu peux outrepasser leur limitations via un stratagème, je ne suis pas sûr qu'ils soient bien d'accord...

 

Après en format GW  / ETC, je ne sais pas ce qui a été répondu par GW / FeQ pour les démons ?

Ils ont le droit d'invoquer une unité (autre que troupe) si celle-ci est déjà présente 3 fois sur table ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Strifer a dit :

Après en format GW  / ETC, je ne sais pas ce qui a été répondu par GW / FeQ pour les démons ?

Ils ont le droit d'invoquer une unité (autre que troupe) si celle-ci est déjà présente 3 fois sur table ? 

 

Le "Character" utilisant son abilité "Daemonic ritual" peut invoquer n'importe quelle unité qui respecte la règle d'invocation => 3D6 PP (comme le strata GSC).

Et oui il peut contourner les limitations de triplettes etc..

A ceci prêt que:

  • Ton personnage ne peut pas se déplacer le tour où il invoque
  • L'unité invoquée doit arriver à 12" du personnage faisant l'invocation
  • L'unité doit arriver à plus de 9"
  • L'unité invoquée doit avoir le même dieu que le personnage invocateur
  • L'unité subit des Mortal Wound en cas de double ou triple sur le jet d'invocation à 3D6
  • ça coûte bien évidement des points de renforts
  • ça ne peut être effectué qu'à partir du Tour 2 si l'on utilise les règles beta sur les réserves tactiques.

voici les seuls restrictions et/ou règles associées à l'invocation démoniaque.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Strifer a dit :

:good:

Espérons que ça sera aussi dans la FAQ pour éviter tout litige :)

 

Bein le codex démon n'est pas sortie hier

Donc oui, on peut hypothétiquement penser que ce sera FAQ 2 ans après la sortie du codex ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on s'appuie sur une ability utilisant les mêmes règles (la création d'unité via des points de renforts) que le stratagème GSC pour savoir comment est "rule" le démon.

en se disant que le GSC sera "rule" de la même manière.

C'est pas idiot comme raisonnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question les gens.

 

Admettons j'ai la moitié de mon armée en réserve (jusque là ok)

J'ai dans ma seconde moitié sur table une unité d'aberrant par exemple avec un biophagus. Tour 1 après avoir caché ces 2 unités le plus possible pour éviter de se prendre trop de tir, je met le buff du biopagus sur les aberrants.

 

Tour 2 je ramène tous le monde sur la table, donc je n'ai plus rien en réserve. Je fais le stratagème retour dans les ombres sur les aberrants au même moment (fin de phase de mouv dans les 2 cas)

Puis tour 3 je les ramènes dans la tronche de l'ennemie.

 

Rien qui m'interdit de faire ça les amis? En soit ce genre de tactique ne me semble pas déconnant je trouve. Histoire d'envoyer une seconde voir une troisième vague de monsieur qui ont prit une dose de morphine par le biophagus avant de venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Strifer a dit :

@Master Avoghai Les deux :)

 

@Slendy75 Je dirais même que tu peux le faire dès le T1, pour qu'ils arrivent T2 avec les autres copains :D

Voir en utilisant le stratagème pour remettre des pions d'embuscade en "FEP"

j'ai le droit de dépasser la limite de points en fep  une fois que la partie a commencé? Je n'étais pas sûr de ça, pareil pour le stratagème mais si c'est le cas ça m'arrange grandement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Lorsque vous placez votre armée pendant le Déploiement d’une partie en jeu égal, au moins la moitié du nombre total des unités de votre armée doit être placée sur le champ de bataille, et la somme de la valeur en points des unités que vous placez sur le champ de bataille pendant le Déploiement (y compris celles qui sont embarquées dans les Transports placés sur le champ de bataille) doit être au moins la moitié de la valeur en points totale de votre armée, même si chaque unité de votre armée a une aptitude lui permettant d’être placée ailleurs

 

Les stratagèmes en questions sont durant le T1 :)

Après, je pense que cela mérite tout de même une FAQ (encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Slendy75 a dit :

j'ai le droit de dépasser la limite de points en fep  une fois que la partie a commencé? Je n'étais pas sûr de ça, pareil pour le stratagème mais si c'est le cas ça m'arrange grandement

Oh pitain. J'avais pas percuté plus tôt mais c'est certainement pour cela que ce stratagème a été écrit. Car oui, la limite des 50% ne s'applique qu'au déploiement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rippounet a dit :

Oh pitain. J'avais pas percuté plus tôt mais c'est certainement pour cela que ce stratagème a été écrit. Car oui, la limite des 50% ne s'applique qu'au déploiement...

Tu sais, t'es pas obligé non plus d'être condescendant à ce point. Déjà que je suis pas le premier à te faire la remarque. Parce que ça devient carrément lourd à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Strifer a dit :

@Master Avoghai Les deux :)

 

Bah autant pour l’invoc T1 c’est tendancieux, autant pour le reste tu prux toujours attendre...

Tu peux, point.

 

Que des tournois fassent leurs propres régles c’est pas le probléme de GW...

 

Dans ce cas, c’est à l’orga de répondre, pas à GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Slendy75 a dit :

Tu sais, t'es pas obligé non plus d'être condescendant à ce point.

Gné? Euh nan, j'avais réellement pas percuté plus tôt et je me sens un peu con. ?
C'est assez clair quand on voit mes "analyses" de la semaine dernière qui sont toutes bonnes à jeter du coup. Le codex a juste rien à voir avec ce que j'imaginais. Pour être limpide: mon idée que le codex est optimum en alliance est rendue totalement bidon par ce strata, que j'avais complètement mal lu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cependant,  je me souvient plus exactement mais il me semble qu'un type de bonus part avec tout ces stratagème de re-fep. J'ai souvenir de boost ork (+1 armure, ou balaizboyz) qui sauter suite à la fep ou au re déploiement green tide.

Et la même avec du cron. Donc faut voir le wording exact, mais là il est tard, j'ai la flemme de chercher =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.