Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[94][2 x 1000] Le FWS & GDL & FeQ - 8/9 Juin 2019


Julius le Virus

Messages recommandés

 

DATE : 8/9 Juin 2019

LIEU : GDL, Ivry sur Seine, 25 rue Jean Jacques-Jacques Rousseau

LIEN T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23956

PLACES : 80 joueurs  ( 40 équipes )

PAF :  35 euros 

FORMAT : 2 x 1000

Règlement complet à venir.

 

 

A trois c'est mieux. Si,si...je vous assure.

 

Et vous vous en rendrez compte en Juin.

 

Car ce n'est pas un tournoi qui va se dérouler au GDL... mais un évènement !!!!

( en pub, on doit toujours vendre son produit avec la valeur ajoutée pompeuse qui fait rêve... mais sans dépasser la promesse qui  trouve sa justification dans la...justification qui suit )

 

Plus excitant que la sex tape de Rihanna !

Plus swag que le dernier concert de Maïkeul Jacques Sonne !

Plus unique que le dernier neurone de Nadine Morano !

Plus trop que Tropico !

Plus fort que Sega !

 

C'est le FWSFEQGDL ! ( à noter qu'il s'agit d'un nom provisoire mais que celui qui arrive à le lire phonétiquement à l'envers gagne un truc pas encore défini mais gagne un truc, passque respects... )

 

FWS aux platines.

 

FEQ 40k à la sono.

 

GDL à l'orga.

 

( si c'est pas de la justification ça....je veux bien donner un rein à Séléna Gomez )

 

Toutes les infos concernant le tournoi seront à suivre sur FWS ( je ne mets pas le lien car tout le monde connaît je pense ), donc suivez bien la chaîne car ça risque de partir vite.

 

Ce post servira à répondre aux questions GDL, à savoir : décors, horaires, bouffe, logistique, soudoiement...

 

Ce sera donc du 2 x 1000 full paint obligatoire avec concour(s) peinture + restrictions pour des doublettes de choc, de chic, et de charme.

 

Alors qui seront les champions du premier tournoi FWSFEQGDL ?

 

Suivez bien la chaîne si vous voulez avoir une chance de l'être.

 

Prout !

 

Caf'

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Julius le Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudiou voilà une bonne nouvelle !!!!!

 

Je crois que l'on a trouvé un trinôme de malade... Que du lourd avec FWS, la FEQ et le GDL.

 

Rien que pour ça je veux bien tenter de réveiller les copains de la team des 6 dés de la peur pour faire ce tournoi.

 

Si y a bien un tournoi a pas manquer c'est bien celui là...

 

J'espère en être en Juin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous !

 

Les choses vont avancer vite pour le tournoi maintenant qu'une grosse partie des qualifications ETC sont passées.

 

Aussi, je ne vous conseillerais rien d'autre que de bien suivre le live de jeudi d'une célèbre chaîne de wargame si vous voulez en être.

 

Prout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, je rappelle que les pré inscriptions sur T3 sont désormais ouvertes et qu'elles sont obligatoires si vous voulez participer au tournoi.

 

Les inscriptions définitives seront lancées bientôt ( cf message ci-dessus ).

 

Mais sachez que nous sommes en train de vous préparer de belles surprises...

 

A jeudi !

 

Prout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions sont lancées, il reste quelques places à prendre.

 

Voici les grandes lignes du tournoi :

 

Les 8 et 9 juin prochain /80 places au GDL (94)

 

Equipes de 2, format 1 000 points par joueurs.

 

Réglement en Draft susceptible d'évoluer dans les prochaines semaines:

 

Quadruplettes interdites -

Pas plus de 169 pts par datasheet -

Pas plus de 40 figurines identiques -

Flyers interdits  ( aéronefs uniquement, pas les figurines avec vol )-

Deux détachements possibles -

Pas d'interactions de règles ou de stratagèmes entre les deux joueurs d'une même team -

 

Full paint obligatoire. Concours de peinture armées/escouade/fig/véhicule.

 

Inscription par mail à l: "gdl.ivry@gmail.com" avec nom de l'équipe / Pseudo / prénoms / noms (des deux joueurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julius le Virus Mon bon Caf', une question tout bête qui concerne tous le monde vu que c'est du 2*1000, comme il n'y a pas d'interaction entre les 2 joueurs au niveau règle, y a t-il des restrictions particulières au niveau du choix des factions pour le binôme ? Peut on venir avec 2 armées space marine ou à l'inverse, faire démon et chevalier gris à l'extrême opposé :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2019 à 09:51, blair_o a dit :

@Julius le Virus Mon bon Caf', une question tout bête qui concerne tous le monde vu que c'est du 2*1000, comme il n'y a pas d'interaction entre les 2 joueurs au niveau règle, y a t-il des restrictions particulières au niveau du choix des factions pour le binôme ? Peut on venir avec 2 armées space marine ou à l'inverse, faire démon et chevalier gris à l'extrême opposé :lol: ?

 

On a questionné Heavy sur le sujet et apparemment pas de restriction, tu peux allier du Necron, faire un GK/Démons ...

 

Ensi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi deux questions en passant.

 

Les deux joueurs peuvent ils utiliser le même codex ?

 

Chaque joueur a droit à deux détachements.  Peuvent ils être de codex differents ?

 

Merci d'avance et à bientôt !

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dragon_57 a dit :

Bonjour,

 

J'ai aussi deux questions en passant.

 

Les deux joueurs peuvent ils utiliser le même codex ?

 

Chaque joueur a droit à deux détachements.  Peuvent ils être de codex differents ?

 

Merci d'avance et à bientôt !

 

D.

Et question subsidiaire, si on joue le même codex, est-ce que la règle des 169 pts s'applique aux 2 joueurs en globalité ou séparément ? 

 

Exemple :  je joue 10 immortels nécrons à 150 pts, est-ce que ça empèche mon binome de jouer 10 immortels dans sa liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque unité payée ne peut dépasser 169pts. C'est par unité pas par entrée. Les joueurs d'une même équipe peuvent avoir 2 unités identiques si chacune d'entre elle séparément vaut 169pts max. 

 

Je suppose par contre que, logiquement, la limitation de quadruplette et de 40 figurines identiques s'applique à l'équipe et pas par joueur.

 

Autres questions

- est-ce que les entrées FW sont autorisées ?

- quand est-ce que les scénarios seront dévoilés ? 

- est-ce que toutes les listes seront diffusées avant le tournoi ? 

 

 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, oblik a dit :

Chaque unité payée ne peut dépasser 169pts. C'est par unité pas par entrée.

 

Ça sa demande clarification. Les explications lors du live de peinture m'ont fait comprendre 169 pts par datasheet et pas par unité (mais du coup les limitations 40 figs, pas de quadruplette ne servent quasiment à rien).

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut une clarification.

Pour ceux qui sont habitués aux tournois 1000pts de la waaagh taverne, c'est abslolument sûr que c'est pas datasheet donc on ne peut pas avoir 2 unités identiques de 169pts. Sauf que c'est du 1000pts solo donc pas de souci de deux factions identiques.

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julius le Virus

Même si l'événement est organisé par vos chaines YT, merci de mettre à jour le premier post avec le minimum d'informations requises :

- Date

- Lieu

- Format

- Nombre de participants

- Lien d'inscription (t3 ou autre)

En l'absence de ces informations, le sujet sera fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heavy l'a déclaré dans la 2ème vidéo de ce jour au FoW @49'30 : 169pts max par ENTRÉE et pas par unité.

 

Exemple : tu peux avoir jusque 3 unités de scouts qui au total additionnées ne doivent pas dépasser 169pts.

 

Reste à éclaircir si les entrées FW sont autorisées et si la règle des 169pts concerne l'équipe ou le joueur... 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.