Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[94][2 x 1000] Le FWS & GDL & FeQ - 8/9 Juin 2019


Julius le Virus

Messages recommandés

Hello à tous! 

 

On est en train de préparer une FAQ pour répondre à toutes les questions, on attendait de finir le tournoi à la Waaagh de ce week end et d'avoir des retours des participants pour parfaire le format. 

 

Concernant le message au début, on a relancé Caf', mais il est le seul à pouvoir le changer =/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Savez vous pour quand est prévue la FaQ? Ce serait bien bien qu'on ait le règlement complet rapidement pour faire nos listes et avoir le temps de peindre ce qu'il manque avant le début du tournois ;) Merci

 

Hello,

 

La FAQ est prévue pour ce soir :)

 

Amitiés

 

Manwe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, flubslayer a dit :

Dans le cas de l'utilisation d'une Callidus, est ce que les deux joueurs adverses sont affectés par son effet? 

 

 

Un seul codex/index par joueur donc ça va être dur de faire une armée de 1000pts d'assassin sans triplette et avec 169pts par datasheet ;)

 

Autrement dit, c'est pas possible de jouer des assassins avec les restrictions du document

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

 

Un seul codex/index par joueur donc ça va être dur de faire une armée de 1000pts d'assassin sans triplette et avec 169pts par datasheet ;)

 

Autrement dit, c'est pas possible de jouer des assassins avec les restrictions du document

C'est pas faux!

 

Je pensais à l'utilisation du stratagéme d'invocation mais effectivement ça revient à jouer deux codex dans un certain sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, flubslayer a dit :

C'est pas faux!

 

Je pensais à l'utilisation du stratagéme d'invocation mais effectivement ça revient à jouer deux codex dans un certain sens!

 

Si le stratagème appartenait à ton codex ce serait bon, mais là justement tu vas chercher le stratagème d'un autre index donc ça ne match pas avec les restrictions en effet ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Un seul codex/index par joueur donc ça va être dur de faire une armée de 1000pts d'assassin sans triplette et avec 169pts par datasheet ;)

 

Autrement dit, c'est pas possible de jouer des assassins avec les restrictions du document

C'est pas par joueur, c'est par équipe :

  • Un seul exemplaire de Codex/Index par équipe.

  • Les joueurs doivent jouer des Codexs/Index différents.

Tu peux avoir 2 détachements avec 2 factions différentes (tant qu'elles ont un keyword en commun) et ton co-équipier pourra faire de même mais avec des factions différentes.

 

En gros la soupe est autorisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement premières question pour la FAQ :

- est-ce que le stratagème d'invocation d'assassin est valide ? 

- est-ce que le nombre d'unités FW est limité par équipe ? Par joueur ? 

- est-ce que les rdc seront bloquants ? 

- est-ce que le coéquipier d'un joueur aeldari qui fait le sort -1 en svg à une unité ennemie profite du malus imposé à cette unité ennemie ? 

- est-ce que les personnages nommés sont illimités ? 

- est-ce que chacun des joueurs d'une équipe a son SdG ou bien faut-il désigner un SdG pour l'équipe ? 

- appliquera t on la règle Bolter Discipline ? 

- pas d'interaction entre les joueur d'une même équipe veut bien dire aussi pas de Bien suprême entre les joueur ? 

 

... à suivre 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oblik a dit :

- est-ce que le stratagème d'invocation d'assassin est valide ? 

Oui mais doit être écrit sur la liste et empêche le copain d'en prendre

 

il y a une heure, oblik a dit :

- est-ce que le nombre d'unités FW est limité par équipe ? Par joueur ? 

Si c'est écrit, oui. Sinon, non. 

 

il y a une heure, oblik a dit :

- est-ce que les rdc seront bloquants ?

on vous le précisera le jour J mais il y a de fortes chances

 

il y a une heure, oblik a dit :

- est-ce que le coéquipier d'un joueur aeldari qui fait le sort -1 en svg à une unité ennemie profite du malus imposé à cette unité ennemie ? 

La seule armée capable de profiter de l'effet d'un de tes sorts, c'est la tienne. Si un Eldar fais -1 à la save ennemie, cela ne marchera que sur ses attaques à lui. Les sauvegardes sans modificateurs seront effectuées contre les attaques de son coéquipier. Seule exception: les sorts qui affectent le Commandement adverse pour les tests de moral et les sorts qui affectent le mouvement. 

 

il y a une heure, oblik a dit :

- est-ce que les personnages nommés sont illimités ? 

Tu ne peux pas jouer 3 fois le même perso nommé dans ton armée, mais tu peux en jouer autant de différent que tu veux (coucou @bulgor)

 

il y a une heure, oblik a dit :

- est-ce que chacun des joueurs d'une équipe a son SdG ou bien faut-il désigner un SdG pour l'équipe ? 

un SDG par joueur (donc 2 SdG par équipe. C'est stylé les math, non?)

 

il y a une heure, oblik a dit :

- appliquera t on la règle Bolter Discipline ? 

Euh.... bah je vois pas bien pourquoi on ne l'appliquerait pas... ?

 

il y a une heure, oblik a dit :

- pas d'interaction entre les joueur d'une même équipe veut bien dire aussi pas de Bien suprême entre les joueur ? 

Il me semble que soit la règle du Bien Suprême l'interdit, soit que nous on l'a interdit durant le FoW. A moins d'une modif qu'on vous communiquera, pas de raisons de changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une question concernant l'utilisation des assassins.

Dans le règlement 2 détachements max par joueurs, jusque la tout va bien... Imaginons je souhaite monter 1 détachement de garde de cadia + 1 détachement de DW. JE pourrais faire appel a un assassin contre 1 pc et 85 point de réserve ? 

Je veut dire vu que je sais pas trop ou est l'assassin (mais qu'il faut le noter) il compte pas comme un détachement ? 

 

Désolé si ça semble idiot c'est pour éviter toute mauvaise surprise. 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Alors, c'est un peu comme toute unité "invoquée": il fait partie de ton armée mais ne fait pas partie d'un détachement =). Donc tu peux faire une liste AM/DW et garder 85 pts pour appeler un assassin en renfort. 

Il faut juste noter l'utilisation de ce stratagème afin qu'on puisse vérifier que les équipes n'en utilisent pas plusieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en parlant de points de renforts... des points conservés en renfort qui sont utilisés pour créer des horreurs bleues et brimstones dans une unité d'horreurs doivent ils être anticipés et comptés dans les 169pts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 10:38, Dahrkan a dit :

 

Alors, c'est un peu comme toute unité "invoquée": il fait partie de ton armée mais ne fait pas partie d'un détachement =). Donc tu peux faire une liste AM/DW et garder 85 pts pour appeler un assassin en renfort. 

 

 

Mais du coup il utilise des datasheets venant de trois codex/index différents. Cela ne va t'il pas à l'encontre de 2 codex/index par joueurs ?

 

Au fait, vous avez defini une date limite pour l'envoi des listes ? De notre côté avec nos chaoteux je peux vous dire que ça turbine dur avec vos limitations ! Ça nous change de nos listes de brutasse.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les tables, les rdc seront occultants, et les tables seront dans la tradition du Gédéland, à savoir garnies comme le soutif de Loana.

 

De plus elles pourront être asymétriques comme les hémisphères cérébraux de Nadine Morano.

 

En gros, les tables seront faites pour vous proposer du défi.

 

Tenez en compte  dans vos listes peut être....

 

Prout !

 

Caf'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons une liste avec 2 détachements SW/BA et donc l'utilisation de 2 codex pour le même joueur. Est ce que la datasheet "Intercessor" est commune pour ce qui est des 169pts? Ou est ce qu'on a droit à 169pts d'Intercessor BA et 169pts d'Intercessor SW?

 

Pour la question au dessus, le stratagème d'invocation de l'assassin fait partie de l'index Assassin et non AM/DW, ca revient du coup a utiliser 3 codex/index. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question c*n....

 

Les FaQ, clarifs, interractions, ça a l'air de bien avancer.

Mais je n'ai pas vu (ou suis passé à côté de) l'info ultime :

 

Quelle date limite pour le rendu des listes ?

 

Pour ma réflexion personnelle et programme de peinture, ça va m'aider. Mais je pense que l'équipe orga appréciera de ne pas corriger 80 listes la veille pour le lendemain ?

Modifié par Walou
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.