Aller au contenu
Warhammer Forum

[94][2 x 1000] Le FWS & GDL & FeQ - 8/9 Juin 2019


Julius le Virus

Messages recommandés

Oy!

 

Alors déjà, pour la question des assassins, comme on n'a jamais interdit à un joueur Chaos d'invoquer des démons, je dirai que de la même façon il serait triste d'interdire l'invocation d'Assassins à l'Impérium. Ceci dit la question mérite d'être posée vis à vis de l'utilisation des codex. On va en discuter en Comité d'Arbitrage*. 

 

Pour les entrées Index, nous jouons avec les Conventions ETC, donc c'est un "non" =). 

 

 

 

*ça veut dire que Manwe et moi allons en parler autour d'une bière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Et pour la Datasheet qui a le même nom dans 2 codex différents (ex Intercessor BA et Intercessor SW), c'est 169pts pour chaque codex ou global pour la Datasheet Intercessor quelque soit le codex? Je demande ça parce qu'il y a beaucoup d'entrée commune entre les différents SM?

 

Merci

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

Bonsoir

 

Et pour la Datasheet qui a le même nom dans 2 codex différents (ex Intercessor BA et Intercessor SW), c'est 169pts pour chaque codex ou global pour la Datasheet Intercessor quelque soit le codex? Je demande ça parce qu'il y a beaucoup d'entrée commune entre les différents SM?

 

Merci

Ah oui, je me disais bien que j'avais oublié une question. 

 

Et bien pareil -> Comité Arbitral et on vous dira quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assassins sont un index, les démons font partis du codex du gars qui l'invoque. La soupe impérial relèvé à l'assassin va être le plat à la mode :) bonne délibération ! (j'aurais encore le temps de peindre ma quadruplette)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'invocation de démon, faut bien voir que la règle fait parti intégrante du codex SMC (ou autre). Alors que pour l'assassin, l'invocation n'existe pas dans le codex SM (ou autre). On utilise la règle d'un autre codex pour faire l'invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vu les limitations drastiques je vois pas pourquoi on autoriserait l'invocation d'assassin si on a déjà 2 détachements de factions différentes... Ça serait déséquilibré pour les armée non Imperium vu la puissance des assassins même sans la limitation à 169pts ! 

 

Ce qui serait logique (si j'ai bien compris la philosophie du tournoi) :

 

1) on a 2 détachements de factions Imperium différentes -> pas d'assassin (car dépasse la limitation de 2 index/codex max) 

 

2) on a 2 détachements de la même faction Imperium -> 1 assassin ok (en invoc seulement car il ne demande aucun détachement et qu'il n'y a pas de dépassement de 2 index/codex)

 

3) on a 1 seul détachement imperium -> on a le droit à 1 assassin en invoc et/ou un détachement Vanguard dédié à plusieurs assassins comme c'est expliqué dans le WD (et si les 4 sont dans le détachement Vanguard pour obtenir le PC du détachement on ne peut évidemment pas en invoquer un autre car ça créerai alors une doublette d'une entrée d'un assassin qui dépasse les dépasse les 169pts)

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oblik a dit :

 

1) on a 2 détachements de factions Imperium différentes -> pas d'assassin (car dépasse la limitation de 2 index/codex max) 

 

Bonjour,

 

tu l'a vu ou la limitation de 2 index/codex max ? 

Je viens de relire le règlement et je voit ca nul part.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Malhun a dit :

Bonjour,

 

tu l'a vu ou la limitation de 2 index/codex max ? 

Je viens de relire le règlement et je voit ca nul part.

 

Cordialement,

Citation

Deux détachements maximum par joueur

...

Un seul exemplaire de Codex/Index par équipe.

Les joueurs doivent jouer des Codexs/Index différents.

 

C'est assez mal formulé je te l'accorde. Je n'avais pas saisi non plus au départ. Il n'y a aucune limitation a un seul codex par joueur. T'as le droit a 2 détachements et tu dois jouer des codex différents dans ton armée et différents de ceux de ton partenaire. C'est tout.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kikasstou a dit :

 

C'est assez mal formulé je te l'accorde. Je n'avais pas saisi non plus au départ. Il n'y a aucune limitation a un seul codex par joueur. T'as le droit a 2 détachements et tu dois jouer des codex différents dans ton armée et différents de ceux de ton partenaire. C'est tout.

 

Je suis d accord avec toi mais c'est en aucun cas interdit de jouer plus de deux codex ? typiquement on a la droit de jouer ynnari + CW + Drukha tout cela dans deux détachements avec les soucis que ca peut comporter mais rien ne l'interdit... 

 

En vrai je voit pas sur quoi on se base pour dire pas d'assassin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 15:39, Julius le Virus a dit :

 

 

  M CC CT F E PV I A Cd
Human {M} {CC} {CT} {F} {E} {PV} {I} {A} {Cd}
  M CC CT F E PV I A Cd
Human {M} {CC} {CT} {F} {E} {PV} {I} {A} {Cd}
  M CC CT F E PV I A Cd
Human {M} {CC} {CT} {F} {E} {PV} {I} {A}  

 

Mince post foiré j'arrive plus à effacer avec le smartphone... Désolé 

 

Effectivement en tout cas il serait bon de savoir si une équipe qui aurait un joueur Ultra et un joueur SW par exemple peuvent utiliser chacun 169pts d'une entrée qui porte le même nom dans chacun des codex... Par exemple les intercessors ou les scouts... 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en tout cas il serait bon de savoir si une équipe qui aurait un joueur Ultra et un joueur SW par exemple peuvent utiliser chacun 169pts d'une entrée qui porte le même nom dans chacun des codex... Par exemple les intercessors ou les scouts... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre deux joueurs d'une equipe pas de soucis puisque ce sont 2 armees differentes. Chacun a droit a 169pts de scouts. Moi je me pose la question pour les 2 détachements d'un meme joueur. Si un meme joueur a un detachement SM et un detachement BA, l'entree Intercessor ou Scout est elle considérée comme différente si ce n'est pas le meme codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oy!

 

Alors déjà, comme le souligne mon VDD, nous n'avons pas imposé deux codex max par joueurs, juste deux détachements. Donc pas de souci de ce point de vue là pour les assassins. 

De plus, on trouve qu'autoriser à tous les joueurs de l'Impérium qui le souhaitent d'utiliser 85 pts pour des assassins est loin d'être Gamebreaker (surtout si on prend en compte le fait qu'il n'est pas possible d'invoquer un assassin qui aurait déjà été sélectionné dans un détachement avec la limite des 169 pts imposée). 

Voilà pour ça. Et puis bon, la plupart des codex non Impérium ne sont pas franchement à plaindre non plus, on les a plus ou moins tous vu faire des choses raisonnables durant les tournois de test. 

 

Pour les doublons de datasheet, on pense l'autoriser entre deux joueurs, mais pas au sein d'une même liste. Toujours dans l'esprit de promouvoir les unités inhabituelle. 

 

Voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 à 15:21, El-Gringo a dit :

A ce jour dans les méandres de la liste d'attente de ce tournois (je me suis réveillé trop tard)

 Ca s'est rempli très vite. 

 

Ptite question sur les conv etc : d'un point de vue règlement est ce que des figurines comme les inceptors doivent être montés sur leur tige transparente ou bien est-ce admis qu'ils soient collés les pieds sur leur socle pour des raisons simples de robustesse à la casse. 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la vidéo du live de la semaine dernière parlait d'un rendu des scénarios cette semaine... 

 

Ce we de pâques prolongés est une occasion de tests et de peinture importante à exploiter pour un rendu de liste qui arrive à grands pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, oblik a dit :

En effet la vidéo du live de la semaine dernière parlait d'un rendu des scénarios cette semaine... 

 

Ce we de pâques prolongés est une occasion de tests et de peinture importante à exploiter pour un rendu de liste qui arrive à grands pas... 

Oulala faut se détendre :), vu le nombre de messages que tu postes sur ce sujet, on dirait que c'est pas un tournoi que tu vas faire mais les 74èmes Hunger Games... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, darkkale a dit :

Pour un validation du wysi en cas de conversion ? qui faut il contacter ?

 

merci d'avance !

Tu peux contacter Dahrkan ou Manwe avec une photo prête à  envoyer.

 

@Blair-o : Hunger Games ...je la garde celle-là, tu permets ?

 

@oblik : ta demande est nettement plus sympa après édition....

Les scenar vont arriver dès que possible. On est tous bénévoles et on fait au mieux de nos dispo.

 

Caf'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Julius le Virus a dit :

Tu peux contacter Dahrkan ou Manwe avec une photo prête à  envoyer.

 

@Blair-o : Hunger Games ...je la garde celle-là, tu permets ?

 

@oblik : ta demande est nettement plus sympa après édition....

Les scenar vont arriver dès que possible. On est tous bénévoles et on fait au mieux de nos dispo.

 

Caf'

 

L'événement étant sponso FWS ça risque de drainer plus de passage que le lit de DSK. Du coup il y aura des restriction pour la circulation des visiteurs ? 

 

Ensi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.