Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[94][2 x 1000] Le FWS & GDL & FeQ - 8/9 Juin 2019


Julius le Virus

Messages recommandés

Mea culpa je suis désolé si je parais insistant... l'écrit n'évoque pas du tout  mon ton. :)

 

En fait on est surtout encore assez paumé dans nos listes à ce format et on se pose beaucoup de questions. Du coup on cherche un point d'accroche qui permettrait de trancher... Les scenars en sont un. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oblik a dit :

Mea culpa je suis désolé si je parais insistant... l'écrit n'évoque pas du tout  mon ton. :)

 

En fait on est surtout encore assez paumé dans nos listes à ce format et on se pose beaucoup de questions. Du coup on cherche un point d'accroche qui permettrait de trancher... Les scenars en sont un. 

 

 

No problemo mec, les scenar vont arriver bientôt.

 

On vous prépare un super tournoi et ya plein de trucs à gérer en amont sans vouloir vous balancer du n'importe quoi sans tests préalables.

 

Caf'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Quelques petites infos tournoi.

 

EDIT : suite  à la réunion du 23/04 j'ai édiré le message.

 

1/ Les scenar vont arriver mercredi.

Ce que je peux vous dire c'est qu'il n'y aura pas de Marteau et Enclume, et qu'il y aura du Maelstrom évidemment. E

 

2/ En plus de la limitation à 169 points, il  y aura un refus de liste pour les armées/unités qui passent à travers les trous de la raquette. On le sait, il y en a. Ces corrections demandées n'entraineront pas de malus si elles ne donnent lieu qu'à une seule demande de correction. Après, y'aura malus.

 

RAPPEL : même si il s'agit d'un tournoi, cet évènement se veut un moment de rencontre entre membres de la Communauté. Aussi, nous avons souhaité mettre l'accent sur la convivialité et le fun (beurk ces anglicismes...mais on n'a pas mieux en français, fuck ! ah non, merde : Zut ! ) en tentant de lisser les déséquilibres du jeu afin d'apporter du temps de jeu partagé et actif entre les équipes. Voyez donc ce tournoi avec un esprit convention "dure". Concept nébuleux je vous l'accorde...

 

Cela dit, l'idée est là : on vient pas pour gagner sans chercher à perdre.

 

3/ On réfléchit à faire deux poules afin de minimiser les non match avec possibilité de basculement d'une poule à l'autre le dimanche selon résultats.

 

4/ L'amplitude horaire de la salle nous permet de vous laisser beaucoup de temps pour jouer à chaque partie. De 3H30 à 4H. Néanmoins, nous savons qu'il est possible de voir des armées jouant la montre contrôler la map dès le début, scorer, et miser sur le fait que la partie ne durera que 2 ou 3 tours pour remporter la ronde. C'est  pourquoi nous installerons des clock sur chaque table afin d'avoir un repère temporel qui nous permettra, à nous arbitres, de contrôler si il y a de l'abus. Et de mettre des malus.

 

Les parties devront donc durer 5 tours minimum sous peine de malus pour la/les équipes au temps de jeu trop long.

 

Ce qui veut dire que si vous comptez jouez du populeux ou du multi perso/strat/combo/multi move qui prend du temps à jouer, apprenez à jouer vite...ou subissez la foudre de la Sainte Inquisition Ethylique du Gédéland !!!

 

On réfléchit à un  système selon lequel toute partie n'allant pas minimum au tour 4  verrait par exemple ses points de résultats divisés par deux pour chaque équipe.

 

5/ Je rappelle qu'au Gédéland, les adversaires jouent avec un deck de dés commun composé de D6 normaux, lisibles ( mettez-vous d'accord au début de la game). Comme ça ya plus d'histoire de dé "étrange" ou mal équilibré, et ya suffisamment de bordel sur la table pour pas avoir 6 boites de dés et 54333 D6 partout.

 

Une fois le lancé fait, on retire les mauvais dés, et on laisse quelques secondes  à l'adversaire pour visualiser le nombre de dés.

 

Les cartes Maelstrom sont proposées en éventail à son adversaire qui les tire pour vous. Comme ça, pas d'histoire de deck "arrangé". Et c'est plus sympa de tirer de la merde pour l'autre en plus...

 

6/ Je rappelle que les tables seront dans la grande tradition du Gédéland, et qu'un petit sujet décors avec les conventions arrivera sous peu.

 

7/ Le WYSIWYG est obligatoire ou devra être évident (cf limitations du tournoi : le prince tyty volant étant impossible à 169 pts, si vous jouez votre prince habituel n'allez pas lui arracher les ailes, il est évident qu'il s'agit d'un prince piéton ).

 

8/ Full peint obligatoire sinon Pouff mallette ! Et concours de peinture à la clé.

 

9/ On  va mettre en place un lieu commun d'échange pour poser et centraliser vos questions.

Pour plus de simplicité, nous allons tout centraliser ici sur le Warfo.

 

10/ L'accueil se fera le :

samedi à 9H avec début des rondes à 9h30.

dimanche accueil à 8h30 avec début des rondes à 9h ( afin de terminer plus tôt pour ceux qui viennent de loin ).

 

Prout !

 

Caf'

 

 

Modifié par Julius le Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie. 

Petite question concernant les tailles de socles. Strictes? Un peu de liberté? 

Je pose la question car mon sdg est censé se trouver sur un 25mm mais je l'ai converti d'une autre fig et c'est un socle 32mm. Ça me ferait bien racler un endroit qui voit jamais le soleil de devoir faire sauter son socle.

Bisous Beco à tous

Modifié par Loki-arroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loki-arroth a dit :

Salut la compagnie. 

Petite question concernant les tailles de socles. Strictes? Un peu de liberté? 

Je pose la question car mon sdg est censé se trouver sur un 25mm mais je l'ai converti d'une autre fig et c'est un socle 32mm. Ça me ferait bien racler un endroit qui voit jamais le soleil de devoir faire sauter son socle.

Bisous Beco à tous

Bonjour,

 

même question j'ai convertie un ragnar sur socle 40 au lieu du 25 fournis par games (mais vu le gabarit faut au moins cela et je suis partie de la fig de krom et donc utilisé son socle :s)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ensikikoololz a dit :

Petite question sur la limitation à "1 seule utilisation du stratagème par partie".

 

Si mon stratagème se fait Vect il compte bien comme ayant été utilisé pour le reste de la partie ou alors je pourrais le réutiliser au tour suivant ? 

 

Ensi

 

Hello,

 

Si ton stratagème se fait Vect, tu pourras le réutiliser à une phase/tour suivant. Il n'est pas compté comme ayant été utilisé.

 

Amitiés

 

Manwe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2019 à 00:11, Loki-arroth a dit :

Salut la compagnie. 

Petite question concernant les tailles de socles. Strictes? Un peu de liberté? 

Je pose la question car mon sdg est censé se trouver sur un 25mm mais je l'ai converti d'une autre fig et c'est un socle 32mm. Ça me ferait bien racler un endroit qui voit jamais le soleil de devoir faire sauter son socle.

Bisous Beco à tous

Pour les socles, y'a un doc sur le site de la FEQ qui fait le listing des socles attendus. C'est important notamment pour les persos avec des auras (un plus grand socle augmente leur portée d'aura). 

Après en cas de doute, petit message et on avisera (exemple: utiliser des Genestealers sur socle de 32 au lieu des 25 du document n'entraînera pas de pénalités dans la mesure où c'est un handicap plutôt qu'un avantage). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dahrkan a dit :

Pour les socles, y'a un doc sur le site de la FEQ qui fait le listing des socles attendus. C'est important notamment pour les persos avec des auras (un plus grand socle augmente leur portée d'aura). 

Après en cas de doute, petit message et on avisera (exemple: utiliser des Genestealers sur socle de 32 au lieu des 25 du document n'entraînera pas de pénalités dans la mesure où c'est un handicap plutôt qu'un avantage). 

Salut, et merci pour ta réponse. 

Vu que c 'est Archon (converti à partir du Visarch) et que c'est un perso à aura, je suis bon pour changer mon socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loki-arroth a dit :

Salut, et merci pour ta réponse. 

Vu que c 'est Archon (converti à partir du Visarch) et que c'est un perso à aura, je suis bon pour changer mon socle.

N'hésite pas à nous envoyer des photos tout de même! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi et mon binôme nantais nous cherchons un hébergement chez l habitant si possible pour le vendredi et samedi soir.

(de un, c est plus sympa :D et de deux, je préfère ramener a boire et a manger a un joueur de 40k que de l argent a un inconnu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à la seule question dans mes compétences.

 

Ton binôme ne va pas repeindre son armée, mais il faudra que cela soit sans équivoque pour les adversaires.

 

Donc pas de mix de chapitre en bleu. 1 chapitre = 1 couleur.

 

Un mail va être envoyé sous peu aux inscrits aves moult renseignements.

Modifié par Julius le Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous trouverez ci-dessous quelques informations pour le tournoi

 

Rendu des listes

 

L’échéance pour le rendu des listes sera le 15/05 21h00 via MHQ: https://miniheadquarters.com/tournaments/details/fws-gdl-feq-2019-06-08-warhammer-40k-8th-edition (pour se faire il faut vous inscrire sur le site puis vous rendre sur la page du tournois et ainsi vous pourrez envoyer vos listes et interagir avec les arbitres directement via l'outil.)

 

Le règlement, les diverses réponses à vos questions et les 4 scénarios :

https://docs.google.com/document/d/1PlEcAkvAA-8BEjHwA7dZAUoFMZGW_O28foR3yPjdgX8/edit?usp=sharing

 

Amitiés

 

Manwe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Les deux joueurs n'ayant aucune interaction, si les deux alliés ont des traits/reliques permettant de regagner des CP, la limitation de 1 CP s'applique-t-elle au joueur ou à l'équipe ? 

 

Pour les traits/reliques permettant de regagner des CP "each time you or your opponent use à Stratagem" est ce que le "You" s'applique aux stratagèmes joués par le joueur ou aussi à ceux joués par son allié ? 

 

Pour le scénario du puit sacrificiel, est il possible de sacrifier des unités qui sont des "options" sans pour autant sacrifier le personnage ? Exemple: sacrifier le grot oiler mais pas le Mek. 

 

Ensi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Alors, les CP sont gérés joueurs par joueurs, donc la limite de CP s'applique à chaque joueur. De même, les traits parlant de "you or your opponent" ne parle pas d'allié, donc cela n'est valable que pour soi ou pour l'un des deux adversaires. 

 

Pour le scénario du puits sacrificiel, il faut tuer l'unité entière. Dans le cas du Grot Oiler, il me semble qu'il n'est pas une unité à part entière mais qu'il rejoint le Mek pour former une unité. Même fonctionnement avec les Familiers du Culte Genestealer. Donc si tu veux sacrifier le Grot Oiler, alors tu dois sacrifier le Mek aussi (sauf si le fonctionnement du Grot Oiler est différent, auquel cas je reverrai ma copie). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous trouverez ci-dessous la feuille de score pour le tournoi. Au recto se situe les 36 maelstroms (au cas où vous n'avez pas de cartes ^^) et au verso se situe les 4 scénarios du tournoi.

 

https://drive.google.com/open?id=1KwF3VGbccPiiuQzn59yhT7w2ZlyVKTRx

 

Amitiés

 

Manwe

pour l'orga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.