Aller au contenu
Warhammer Forum
levigan4

[V8][thousand sons] lame de magnus

Recommended Posts

Bonjour,

 

Petite question concernant la lame de magnus.

 

Si je tue un personnage, le chaos spawn qui apparaît est-il soumis aux points de renforts ?

 

Merci ;)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 La réponse est sur la fiche technique des Enfants du Chaos (p.79). Il y a une note des concepteurs sur les aptitudes ou pouvoirs psy qui permettent de transformer une fig adverse en Enfant du Chaos :

Citation

Designer’s Note: There are several abilities and psychic powers available to the Thousand Sons that can transform their victims into Chaos Spawn. If such an ability or psychic power instructs you to add a Chaos Spawn to your army, use this datasheet for the model. In a matched play game, you must pay reinforcement points in order to use any Chaos Spawn that are created. Each has a points value of 25 (this includes all of its weapons).

 C'est d'ailleurs la seule mention de coût en points que je connaisse dans une fiche technique. Le codex a même eu le droit à une nouvelle version de sa FAQ rien que pour corriger ce coût suite au Chapter Approved 2018...

 

 Si tu es en Jeu Égal, il faut donc payer 25 points de renforts quand le Lame de Magnus tue un perso. S'il n'y en a moins que ça, le perso est simplement tué (heureusement pour lui, même les TS ont subi des restrictions de budget ^^). Et c'est valable aussi pour les pouvoirs psy "Don du Chaos" (discipline Dark Hereticus) et "Éclair du changement" (discipline de Tzeentch).

 A l'inverse, les stratagèmes "Bénédiction de Tzeentch" et "The Flesh-change" (je sais pas comment on appelle la tare génétique des TS en Français) ne demandent pas de payer des points de renforts quand un Enfant du Chaos est ajouté à ton armée, car c'est explicitement noté dans les deux stratagèmes.

Modifié par Titiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide et super détaillée !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter @Titiii, quand tu ajoutes une unité qui n'était pas présente dans ta liste au départ, cela coute des points de renforts équivalents au cout de l'unité sauf mention contraire et ce quelle que soit l'armée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, le stratagème TS qui permet de transformer un perso en enfant du chaos, lui, spécifie explicitement qu'il n'y a pas de coût en point (la fameuse mention contraire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.