Aller au contenu
Warhammer Forum

DG Aide !


Wollow

Messages recommandés

Bonjour a tous ! :)

Je crée aujourd'hui ce poste car j aurai besoin d'une petite clarification par rapport au PM. Je le crée aussi au cas ou d autres personnes qui seraient dans mon cas aurai besoin d aide, de clarifications ou meme de conseils par rapport à la Death Guard et ses règles !! 

Voila j aimerais envisager de faire une unité de 20 PM pour une partie test, et ma question est de savoir combien d armes spéciale de tir (plasma, fuseur, lance peste ect..) je peux mettre dans cette unité de 20 PM ? 

Est-ce que sa marche par tranche de figs de 5? A l unité ? 

2èmes question:

Je comptais faire une base de 10 PM cac et 10 plutôt accès tir (bolter, plasma..), mettre des pox 30-40 devant pour pouvoir mettre nuage de mouche sur les plagues jusqu'à qu'il arrive au cac. Tout ça avec un prince démon (en SDG), Typhus, un tallyman et enfin un noxious pour fiabilisé l advance. Bien sur tout ce beau monde serai derriere les PM qui serai eux meme derriere les pox. 

Voilà voilà j attend vos réponses merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ta première question, 1 unité de PM ne peut avoir que 2 armes spéciales quelques soit sa taille + un lance-plasma sur le champion.

 

Pour la deuxième il vaut mieux faire un choix entre PM ou pox.

3 ou 4 unités de pox full effectif avec Typhus.

Les PM avec un Foul Blightspawn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord merci pour la rapidité de vos réponses :)

J ai plusieurs questions en tete

Comment tomber de l endu 8 avec une liste pox typhus ? Sachant que le PD tape f7 ? Quoi rajouter au combos Typhus, pox, tallyman, noxious, PD pour le fiabliser ? Unité a rajouter, qui synergise bien ou a mettre a coter dans l optique de combler les lacunes de ce combo ? 

Comment faire traverser la table a seulement 20 PM, que faut il mettre d auto inclu dans une liste accer PM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as plusieurs choix, pour protéger tes 20 PM tu as le nuage de mouche, s'ils sont derrière 2-3 crawler ça devrait tenir ;) 

 

L'endu 8 est toujours un soucis pour la DG.

En vrai avec tes 20 PM et un biologus tu tombes plein de trucs : en phase de tir strata pour faire tirer toute l'unité à la grenade + vétéran de la longue guerre.

Et là c'est la fête => 20D6 tirs de grenades - F4 - Damage 2 et sur des 6+ pour blesser tu fais une BM (avec Vétéran de la longue guerre tu passes à 5+) .

 

Sinon tu as les Myphitics, trois multi-fuseurs mais ils n'ont jamais rien fait de bon dans mes parties ^^ 

A part donner du couvert et tanker bien sur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord merci, d'ailleurs le strata grenade avec le biologus ca marche seulement en overwatch ? je pense opter soit pour un allié ou une liste tournant autour de papa morty :)

Une idée pour un allier potentiel qui pourrait combler les lacune pour ma DG ? Javais penser au TS ou SMC. 

Une idee de liste orienter Mortarion ? 

Modifié par Wollow
Oubli :')
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’endu 8 un soucis pour la deathguard?

- les grenades, avec strata et biologus c’est la mort de ce que tu veut.

-au cac sort +1 force/endu et sort +1 pour blesser tes pox blessent à 4+, sur 3+ si vétéran de la longue guerre. Sur des plaguemarines avec leur couteau de la peste tu relance les 1 pour blesser et colle de la mortal sur 5+ avec le combo ci dessus.

- toutes les armes de la pestes avec un lord archicontaminateur (drones ou plagueburst)

Y’a des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 13/02/2019 à 12:42, dhono a dit :

L’endu 8 un soucis pour la deathguard?

- les grenades, avec strata et biologus c’est la mort de ce que tu veut.

-au cac sort +1 force/endu et sort +1 pour blesser tes pox blessent à 4+, sur 3+ si vétéran de la longue guerre. Sur des plaguemarines avec leur couteau de la peste tu relance les 1 pour blesser et colle de la mortal sur 5+ avec le combo ci dessus.

- toutes les armes de la pestes avec un lord archicontaminateur (drones ou plagueburst)

Y’a des solutions ?

Oui clairement, mais pas de LC toussa toussa...

 

Il y a des solutions mais faut synergiser, tu perds ton/tes sorciers ou ton biologus et tout le reste ne fait plus rien...

Mais on est pas désarmé c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2019 à 23:38, Wollow a dit :

Daccord merci, d'ailleurs le strata grenade avec le biologus ca marche seulement en overwatch ? je pense opter soit pour un allié ou une liste tournant autour de papa morty :)

Une idée pour un allier potentiel qui pourrait combler les lacune pour ma DG ? Javais penser au TS ou SMC. 

Une idee de liste orienter Mortarion ? 

 

Le strata grenade marche aussi en phase de tir. 

TS comble bien les lacunes de la DG et complète bien l'armée: Annuler les invul, mobilité supplémentaire, +1 pour toucher par exemple, etc..

Dépend de ce que tu souhaites. 

 

Pour gérer l'E8, le sort lames de putréfaction couplé au stratagème de Vétérans de la longue guerre sont tes amis. Sinon, le stratagème de grenades avec Vétérans de la longue guerre aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2019 à 15:40, Dewz a dit :

Alors tu as plusieurs choix, pour protéger tes 20 PM tu as le nuage de mouche, s'ils sont derrière 2-3 crawler ça devrait tenir ;) 

 

L'endu 8 est toujours un soucis pour la DG.

En vrai avec tes 20 PM et un biologus tu tombes plein de trucs : en phase de tir strata pour faire tirer toute l'unité à la grenade + vétéran de la longue guerre.

Et là c'est la fête => 20D6 tirs de grenades - F4 - Damage 2 et sur des 6+ pour blesser tu fais une BM (avec Vétéran de la longue guerre tu passes à 5+) .

 

Sinon tu as les Myphitics, trois multi-fuseurs mais ils n'ont jamais rien fait de bon dans mes parties ^^ 

A part donner du couvert et tanker bien sur ;) 

 

Je me permet de rebondir là dessus, ce n'est pas F3 les grenades du stratagème ?

 

Edit : Je viens de voir le personnages boostant les grenades

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour enfoncer le clou, on a testé le combo dans l'équipe et 20 PM avec le Biologus ça tombe un IK en une phase de tir avec le VdLG. Et en phase de CaC avec lames de putréfaction et un autre VdLG on tombe un autre IK, c'est vraiment très FAT. En détachement allié on peut aller chercher Prescience, Warp Time  pour enfoncer encore plus. Par contre c'est très difficile à placer, l'adversaire te vois venir quand même. Ca me paraît difficile de baser la liste uniquement sur le combo, un Vindicare peut gérer le Biologus, Un Eldar va passer la game à gérer la distance avec sa mobilité, bref, les stats sont soumises à des aléas de jeu assez forts.

 

Les Myphitic honnêtement le seul intérêt que je leur trouve c'est que la fig est à 20€^^ La saturation de F6 avec de la PA c'est pas difficile à générer en V8 donc ton bonus de sauvegarde à près de 400 PTS il est clairement bof...pas d'armes de la peste au tir donc on synergise pas avec archicontaminateur...ça les remise au placard en comparaison des PBC et du nuage de mouche, je dis ça dans une optique optimisée après pour du jeu fun fais toi plaisir, on peut les sortir, on peut tout sortir d'ailleurs si on cherche pas l'optimisation (même une marée de Pox pour jouer fluff un détachement de la première compagnie de la peste)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.