Aller au contenu
Warhammer Forum

Citadel of the Everchosen et modularité


AzarFreymann

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de la boite "Citadel of the Everchosen" qui permet de monter :

- 8 skull keep
 
- 2 Malefic gates

- 12 murs

- 4 set d'escaliers

- 2 balcons

- 8 passerelles
 
En ouvrant la boite, je trouve les modes d'emploi permettant de monter les Skull keep, les Malefics gates, mais aussi des Overlord bastion.

Ma question est la suivante, est-ce possible de monter un bastion au lieu d'un skull keep (en soi, le bastion a l'air d'être une tour surélevée avec un escalier est un mur accroché) ? Si oui, peut-on faire de la Citadelle un décor "modulable", c'est-à-dire combiner différentes pièces sans les coller ?

Exemple: est-ce que je peux jouer tantôt avec un skull keep et tantôt avec un bastion en utilisant les mêmes pièces ?

Je ne sais pas si ma question est suffisamment claire... Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Azar,

Déjà félicitation pour ton achat et bon courage pour la peinture! (pense a poster qq photo une fois terminée)

Pour répondre a ta question, je pense qu'il va te manquer un morceau de mur pour faire l'overlord bastion.

D’après le listing des pièces que tu as fait, je pense que tu n'aura pas de problème pour la tour:

celle de l'overlord bastillon est juste une skull keep avec un étage de plus, Le plan de l'OB te dis de ne pas assembler le 3em pan de mure du RDC de la toure, mais tu peux le faire quand même (pour pouvoir utiliser la tour seule). cela va juste te faire un léger jour quand tu accolera une muraille contre mais rien de grave. Si tu es vraiment maniaque, tu peux ne pas coller (juste "caler" voir même magnétiser) ce dernier mure pour éviter ce jour. C'est ce que j'ai fait sur mon OB mais finalement je le laisse tout le temps en place.

A l'inverse, je pense que tu vas être embêter pour le morceau de muraille de l'OB.

Dans le kit de l'OB, tu as un morceau de muraille classique (mur 3 créneaux d'un coté, mur 2 créneaux de l'autre et le plancher) mais aussi un morceau de mur pour "fermer" le bout (lui aussi a 3 créneaux mais légèrement différent). Je pense qu'il va te manquer ce morceau la.

En "sacrifiant" l'un des 12 muraille que tu as tu dois pouvoir bricoler un truc (magnétisable?) pour fermer et avoir un OB correct mais perso je pense que ca serait dommage (tu ne pourrait plus faire le fort complet.

Perso, je te recommanderais soit, si tu n'est pas trop a focaliser sur l'OB lui même, d'opter pour l' Ironskull bastion, c'est 2 skull keep relié par 2 muraille (tu peux varier autour de ça, faire une tour a 3 étage, ne mettre qu'une muraille entre, ...) ça te permet de ne pas avoir a modifier l’intégrité de tes différents modules.

Sinon, tu peux acheter sur le site de GW pour 22€ pièce une (ou deux si tu veux ton OB en plus du fort complet) muraille supplémentairement pour faire le morceau de muraille de l'OB. Si ca t’intéresse, dépêche toi, c'est une item qui est en "last chance to buy" sur le site de GW depuis au oins la semaine dernière!

 

Dernier point, ne fait pas la même erreur que moi quand tu monte les muraille... sur les mur a 3 créneaux, ne colle pas celui du milieux. Dans la doc ils te disent de le coller si tu veux un mur plein (sans ouverture pour passerelles ou escalier) ou de ne pas le mettre et de coller a la place des embout (regarde dans le livret de montage de l'OB pour comprendre de quoi je parle) si tu veux que le mur puisse recevoir une passerelle ou un escalier.

Pour un maximum de modularité, si c'été a refaire, je ne collerais aucun créneaux du milieu (ni les embouts). Comme tu devrais pouvoir moduler les passerelle (mur a mur, mur a tour, tour a tour) au maximum.

Réfléchi aussi a, éventuellement faire des étage de tour avec des portes sur 2 faces pour pouvoir faire des config ou tu as par exemple mur->passerelle->tour->passerelle->2em tour. Ça te donnera forcement en retour certain étage sans aucune porte, mais perso je pense que ça vaut le coup.

 

Bon courage et pense a poster des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton message @RedMax !

Désolé de ne pas avoir su te répondre plus tôt, j'étais très malade et n'étais pas en état de te répondre correctement.

J'ai lu attentivement ton message et prends bien note de tous tes conseils. Comme tu me le dis, essayer d'en faire un décor modulaire risque d'être compliqué et plus embêtant qu'autre chose.
À mon avis, je vais essayer de tout monter comme indiqué sur la boite et essayer de me procurer des Skull keep et des murs pour monter des Overlord Bastion en fonction du nombre de pièces que je trouverai en ligne (j'ai déjà commandé 4 murs à mon revendeur, merci de m'avoir prévenu qui ne serait bientôt plus en ligne). Idéalement, j'aimerais avoir au moins deux bastions comme pièces principales de la forteresse, voir essayer d'en convertir un pour avoir une grande tour principale (j'ai vu une très belle conversion utilisant une ou deux Skull keep et une Baleful Realmgate).

Avec mon horaire de prof (taf au boulot et taf à la maison avec les prépa, corrections, projets, etc.), ce projet n'aboutira sûrement pas avant le mois de juillet, donc j'ai le temps d'essayer de collecter les quelques pièces manquantes. Et promis, je ferai des photos et tu seras le promis notifié sur mon sujet peinture (qui prend un peu la poussière d'ailleurs... haha...).^^

Encore merci pour ta réponse et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas de soucis. J'ai vraiment hâte de voir le résultat. Ca va faire un paquet de crane a peindre!

J'ai acheté récemment une malefic gate. j'ai du retourner tout internet 3x pour la trouver (sans passer par des sites douteux russe). Ça commence a être vraiment galère pour trouver en neuf des pièces chaos Chaos Dreadhold. Par contre je me souviens avoir vu passer une ou deux affaires intéressantes sur leboncoin (affaire que je n'ai malheureusement pas saisie sur le moment).

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.