Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] Liste 1000 pts, moyenne


graber

Messages recommandés

Hello chère communauté,

 

je viens vers vous car j'aimerais constituer une liste durable dans le temps.

L'idée serait de pouvoir conserver une structure plus ou moins semblable pour des parties à plus haut format.

 

Actuellement, je joue contre du Nécron et tout prochainement des Thousand Sons.

 

L'idée de la liste est plutôt basique. Avoir une certaine mobilité avec le Prince, accompagné de son fidèle drone.

Le malignant, ici pour buff, faire quelques smiths.

Les 10 cultistes sont la pour aller soit chercher un objectif ou prendre des smiths.

Les 2x5 plagues marines sont la pour camper sur des objo et fournir un soutient au tir.

Les 2 PBC sont là pour aller chercher des packs de démons via les lances flammes, tirer ou éventuellement prendre des dégâts pour couvrir le PD.

 

Pourriez-vous me dire si c'est une liste qui vous semble viable, sachant que je tourne pour le moment dans des parties de 1000 pts.

 

QG 290 pts

 

DAEMON PRINCE DE NURGLE AILE 180 pts

  • Equipement : Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques
  • Reliques : La Plate Suppurante
  • Pouvoirs : Châtiment , Lames de Putréfaction

 

MALIGNANT PLAGUECASTER 110 pts

  • Equipement : Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter
  • Reliques : La Bâton Pandémique
  • Pouvoirs : Châtiment , Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente

 

J'ai quelques doutes sur l'utilité des sorts ci-dessus, à voir si ne pas mettre un Vent de peste en remplacement de Vitalité putrescente ne serait pas plus utile, pour une liste horde ?

 

Base 272 pts

 

CULTISTES DU CHAOS (10) 50 pts

  • Equipement : Fusil d'assaut (9)
  • Champion Cultiste
  • Equipement : Fusil d'assaut

 

PLAGUE MARINES (5) 111 pts

  • Equipement : Bolter (4), Couteau de la Peste (4), Grenades buboniques (4), Grenades Krak (4),
  • Lance-peste (2)
  • Champion Plague Marine
  • Equipement : Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Combi-Fusil à
  • plasma

 

PLAGUE MARINES (5) 111 pts

  • Equipement : Bolter (4), Couteau de la Peste (4), Grenades buboniques (4), Grenades Krak (4),
  • Lance-peste (2)
  • Champion Plague Marine
  • Equipement : Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma

 

Attaque rapide 158 pts

 

FOETID BLOAT-DRONE 158 pts

  • Equipement : Crache peste (2), Sonde de la Peste

 

Soutien 280 pts

 

PLAGUE BURST CRAWLER 140 pts

  • Equipement : Crache peste (2), Mortier Plagueburst, Sulfateuse

 

PLAGUE BURST CRAWLER 140 pts

  • Equipement : Crache peste (2), Mortier Plagueburst, Sulfateuse

 

La liste a un total de 1000 pts tout rond.

 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ;)

 

Bonne journée,

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

Il est vrai que j'étais partis dans l'idée d'avoir du tir, permettant une flexibilité entre les différentes armées.

Comme à cette version, le CaC ne brille pas vraiment.

 

C'est vrai qu'avoir presque 25% de la liste en SM peut paraitre élevé ( surtout dit comme ca :P )

 

Je vais voir pour diminuer un peu la base.

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition A :

 

Révélation

+++ DG 1000 (Warhammer 40,000 8th Edition) [62 PL, 998pts] +++

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Death Guard) [62 PL, 998pts] ++

 

+ HQ +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 1. Miasma of Pestilence, 6. Arch-Contaminator, Hellforged sword, Malefic talon, Smite, The Suppurating Plate, Warlord, Wings

Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality, Blight Grenades, Bolt pistol, Corrupted staff, Krak grenades, Smite

 

+ Troops +

Chaos Cultists [3 PL, 50pts]
. . 9x Chaos Cultist w/ Autogun: 9x Autogun
. . Cultist Champion: Autogun

Plague Marines [10 PL, 112pts]
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife

Plague Marines [10 PL, 112pts]
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife

 

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger, Plagueburst Mortar

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger, Plagueburst Mortar

 

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, 80pts]: Combi-bolter, Combi-flamer, Smoke launchers

Chaos Rhino [4 PL, 74pts]: Combi-bolter, Combi-bolter, Smoke launchers

 

Proposition B :

 

Révélation

+++ DG 1000 forum (Warhammer 40,000 8th Edition) [63 PL, 1000pts] +++

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Death Guard) [63 PL, 1000pts] ++

 

+ HQ +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 1. Miasma of Pestilence, 6. Arch-Contaminator, Hellforged sword, Malefic talon, Smite, The Suppurating Plate, Warlord, Wings

Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality, Blight Grenades, Bolt pistol, Corrupted staff, Krak grenades, Smite

 

+ Troops +

Chaos Cultists [3 PL, 50pts]
. . 9x Chaos Cultist w/ Autogun: 9x Autogun
. . Cultist Champion: Autogun

Plague Marines [7 PL, 80pts]
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife

Plague Marines [10 PL, 96pts]
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife
. . Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife, Blight Grenades, Krak grenades, Plague knife

 

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, 60pts]: Hyper Blight Grenades, Injector pistol, Krak grenades, Plague knife

 

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger, Plagueburst Mortar

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger, Plagueburst Mortar

 

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, 72pts]: Combi-bolter, Smoke launchers

Chaos Rhino [4 PL, 72pts]: Combi-bolter, Smoke launchers

 

L'idée est assez simple : faire un gros blob qui bénéficie de l'arch-contaminator du PD. Après, à voir si avoir 3 PM en plus et des armes supplémentaires sur tes rhino (A) est plus ou moins intéressant que ce qu'apporte le biologus (B). Dans les 2 cas, ça sera, à mon avis, plus efficace que ta liste initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

10 PM pour camper au fond de tables ça fait cher, pourquoi ne pas faire un pack de 10 qui avance derrière les plagueburst (inciblable avec le stratagème) en double couteau, pour finir les cibles au CaC? Aussi Beaucoup de personnes vont préférer les plagueburst aux drones (il y avait eu un débat la dessus je sais plus dans quel poste) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos idées.

 

Effectivement, l'idée d'avoir 10 marines, ou 9 et un Biologus embarqués semble bien sympa.

Je vais tâcher de caler ca dans la liste en enlevant un PBC.

 

Me semble qu'avoir le prince sans son drone et sans la régénération le rend pas mal vulnérable.

 

Je posterai la nouvelle liste sous peu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme prévue, voici la liste que j'ai joué suite à vos conseils.

 

Révélation

HQ 290 pts

 

DAEMON PRINCE DE NURGLE AILE 180 pts

  • Equipement : Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques
  • Reliques : La Plate Suppurante
  • Pouvoirs : Châtiment , Lames de Putréfaction

 

MALIGNANT PLAGUECASTER 110 pts

  • Equipement : Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter
  • Reliques : La Bâton Pandémique
  • Pouvoirs : Châtiment , Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente

 

 

 

Base 233 pts

Les 2 escouades de Cultistes sont la pour aller chercher des objectifs, éventuellement absorber des Smiths.

CULTISTES DU CHAOS (10) 50 pts

  • Equipement : Fusil d'assaut (9)
  • Champion Cultiste
  • Equipement : Fusil d'assaut

CULTISTES DU CHAOS (11) 55 pts

  • Equipement : Fusil d'assaut (9)
  • Champion Cultiste
  • Equipement : Fusil d'assaut

 

Tout le monde en double couteaux de peste, derrières les PBC.

PLAGUE MARINES (8) 128 pts

  • Equipement : Couteau de la Peste (8), Grenades buboniques (4), Grenades Krak (4),
  • Lance-peste (2)
  • Champion Plague Marine
  • Equipement : Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak,

 

Attaque rapide 136 pts

 

FOETID BLOAT-DRONE 136 pts

  • Equipement : Moisonneuse-hacheuse, Sonde de la Peste

Elite 60 pts

 

Biologus Putrifier

  • Equipement de base

 

Soutien 280 pts

 

PLAGUE BURST CRAWLER 140 pts

  • Equipement : Crache peste (2), Mortier Plagueburst, Sulfateuse

 

PLAGUE BURST CRAWLER 140 pts

  • Equipement : Crache peste (2), Mortier Plagueburst, Sulfateuse

 

Tout c'est relativement bien passé. C'était la première fois que je sortais mes PBC. Pas déçu de leur capacité à absorber des dégats. Cependant, c'est vrai que niveau tir c'est pas la folie non plus. En dehors des LF, sa capacité de destruction reste très moyenne.

 

Pour ce qui est du combo des grenades, un gros potentiel de destruction. Cependant, je pense que sans avoir de rhyno il faut que les planètes soient alignés. N'avoir que 6 pouces de porté fait que ce n'est pas si simple. 

 

Toujours en partait sur une base similaire, je vais voir pour l'adapter à une liste destroyer Necron. 

 

Bonne journée,

 

 

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super alors :), tu jouais contre quoi?

 

Si tu vires le drone, tu peux mettre un rhino, et rajouter cultits + 1 plague marine (les 9 Plagues + le biologus) dedans!.

 

Les Plagueburst sont en effet là pour ça, ça bloque les LDV, ça protège, ça crame un peu aux LF les cordons, et ensuite ça choppe les tirs de contre-charge et c'est imbutable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais contre du Thousand Sons.

Du coup, j'ai pris quelques smiths D6 mais avec le feel no pain c'était gérable.

 

il y a 25 minutes, jeremimi a dit :

Si tu vires le drone, tu peux mettre un rhino, et rajouter cultits + 1 plague marine (les 9 Plagues + le biologus) dedans!.

 Oui effectivement c'est une solution, ce qui me chiffonne dans ce cas c'est que le PD va devoir aller chercher les cibles seul.

 

D'un autre côté, ça peut me permettre de fiabiliser le combo et donc d'avoir une chance de tourner la game avant de les destroyers puissent tout raser.

Je vais tenter ça, on verra bien :)

 

Merci pour la solution, c'est pas déconnant du tout.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prince peut très bien se débrouiller tout seul (faut pas l'envoyer contre un gros truc tout seul c'est sur). Mais avec la plate suppurante il est très chiant à tuer, renvoi de la mortelle, etc... il se débrouille très bien tout seul :) 

 

Oui  et le Rhino après le débarquement, envoi le charger pour absorber les tirs de contre-charge, et hésite pas à claquer  PC pour le faire péter auto :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.