Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GeneCult/Tyranids] Format ETC-Attila


Attila30

Messages recommandés

Et si tu tombes dessus... à part pleurer, tu fais quoi ? :D

 

D'après toi, les autres MU favorables sont lesquels ? 

Cela aurait été sympa d'avoir des retours de la part d'EDLR, ou Undead Tyty (qui ont fait le D1)

Je suis dans une situation, ou je me dis que si je n'arrive pas à contacter les lignes ennemis je suis mort...

S'il y a de l'interception, je suis mort (surtout si je fais plusieurs vagues de FEP)

 

Complexe tout ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Strifer a dit :

Je suis dans une situation, ou je me dis que si je n'arrive pas à contacter les lignes ennemis je suis mort...

S'il y a de l'interception, je suis mort (surtout si je fais plusieurs vagues de FEP)

 

 

Perso, c'est pour ça que je suis persuadé que, contrairement à ce que l'on peut penser de prime abord, le Culte est vraiment une armée hybride (Ha. Ha.) de corps à corps et de tirs: il y a tellement moyen d'aligner de la puissance de feu médiocre pour des clopinettes que je trouve dommage de s'axer entièrement sur le corps à corps.

 

Et du coup, je valide à 100% les trois Ridgerunners ( que je soupoudre personnellement de pas mal de petites unités de Néophytes bien armées, mais je joue Rouage Lamé aussi :D ), qui peuvent d'ailleurs faire assez mal aux volants si soutenu par une Alphus (3 touches de canons laser en moyenne sur un super sonique classique, 2 sur un volant Ailaitoc), et qui ne coûtent pas bien chers (et Grands Dieux du Vide, que c'est facile à planquer pour un véhicule ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Strifer a dit :

Et si tu tombes dessus... à part pleurer, tu fais quoi ? :D

Disons qu'il y a les pairings pour ça. Et si je dois aller dessus, je tenterais de gratter du point, comme n'importe quel codex qui tombe sur un mauvais MU. J'ai aussi de quoi l'emmerder au scoring (avec l'archétype que je présente).

De toute façon, une liste qui n'a pas de nemesis ou de mauvais MU, c'est une utopie, ça n'existe pas. Donc comme tout le monde, on fait avec :) .

 

Il y a 20 heures, Strifer a dit :

D'après toi, les autres MU favorables sont lesquels ? 

De mes retours et tests, grosso merdo, j'arrive à m'en sortir contre à peu près tout ce qui existe, hormis le masse avions (3+ devient compliqué). Ca ne veut pas dire que je vais coller du 20-0 sans arrêt, mais contre le large panel du tier-monde en codex, ça va osciller entre 8 et 20, selon les aléas de pré-game comme tables (Los ou pas, chargée ou pas, scenarii, type de déploiement etc etc), archétype présenté en face.

Sur les gros dex (IK/Druk/Tau/Zoneil), on arrive à caler un viol sur de l'IK facilement, le Druk est assez touchy comme MU donc je dirais que ça se vaut (égal positive ou négative), le zoneil est gérable si ce n'est pas de l'aéronef Alaitoc par 6 ou 7 sinon ça ressemble à un cul, et le Tau est assez gamble dans le sens où j'étais relativement bien estimé dessus avec le mental onslaught avant la Faq, mais désormais, sans cet atout stable, je dirais que le MU devient très complexe à gérer (mais reste jouable et encore une fois beaucoup d'aléas de pré-game qui vont changer radicalement la partie).

 

Il y a 20 heures, Strifer a dit :

Je suis dans une situation, ou je me dis que si je n'arrive pas à contacter les lignes ennemis je suis mort...

S'il y a de l'interception, je suis mort (surtout si je fais plusieurs vagues de FEP)

J'imagine donc que tu joues un spam d'acolytes en FeP ;)

 

Il y a 19 heures, capitainjacobs a dit :

le Culte est vraiment une armée hybride (Ha. Ha.) de corps à corps et de tirs: il y a tellement moyen d'aligner de la puissance de feu médiocre pour des clopinettes que je trouve dommage de s'axer entièrement sur le corps à corps.

Certes. Cependant, restons honnêtes, le GeneCult est une armée faite pour démolir n'importe quoi au close. Le tir reste assez anecdotique et ponctuel. Même 3 ridgerunners lasers et des néophytes lasers, avec un jackal alphus en soutien, c'est sympa, mais statistiquement parlant, la rentabilité brute en terme de points investis sans déséquilibrer la partie close de la liste n'est pas le point fort sur lequel on va vouloir s'appuyer.

C'est pas mauvais, y'a des choses intéressantes à faire avec, mais mon avis se résume à ne pas investir plus de 400pts dans de l'option de tir (sur un format 2000). C'est mon ressenti après les divers builds et tests.

Ou alors, que ces points investis puissent servir autrement que pour balancer du shoot (mobilité /projection, écran etc etc).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Attila30 a dit :

Certes. Cependant, restons honnêtes, le GeneCult est une armée faite pour démolir n'importe quoi au close.

 

Complétement d'accord. Néanmoins, dans les faits, je trouve que lancer vague après vague sur l'ennemi, ça se heurte vite à pas mal de chose: décors, foirages, règles de scénario, etc.

Il y a 3 heures, Attila30 a dit :

Même 3 ridgerunners lasers et des néophytes lasers, avec un jackal alphus en soutien, c'est sympa, mais statistiquement parlant, la rentabilité brute en terme de points investis sans déséquilibrer la partie close de la liste n'est pas le point fort sur lequel on va vouloir s'appuyer.

 

Il y a aussi un "paradigme" à remettre en question: je suis persuadé qu'une armée de tir intégrale est jouable avec le Culte. Et que dans certain type de tournois ( avec appariement par exemple), il y a de quoi faire de bonnes grosses vannes :D

 

Il y a 3 heures, Attila30 a dit :

C'est pas mauvais, y'a des choses intéressantes à faire avec, mais mon avis se résume à ne pas investir plus de 400pts dans de l'option de tir (sur un format 2000). C'est mon ressenti après les divers builds et tests.

Ou alors, que ces points investis puissent servir autrement que pour balancer du shoot (mobilité /projection, écran etc etc).

 

C'est ça en fait: les unités, du fait de leur grande mobilité, ne vont pas faire que du tir: prise d'objectifs et contrôle de terrain; écrantage, etc.

Après, oui, effectivement, ça implique de tourner la liste (crédo, artefacts, traits compris), autour de cette idée de polyvalence. 

 

J'aime pouvoir faire de vrais trous dans les lignes ennemis sans trop m'exposer: je vis dans la hantise des Vanguards et de leur bulle d'interdiction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours,

Après deux mois à jouer exclusivement cette armée, je fait une pause ; C'est souvent frustrant et pas simple (mais ou puis-je faire fep ces + de 40 socles de 32mm ?!)

Je vais m'orienter sur des concepts différents du "spam acolyte"   (au menu : leman russ, motos  , horde de cultiste lasers miniers, aberrants, voir même genestaler ! ).

 

au plaisir de lire tes prochains tests !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.