Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][GenCul] stratagème Convocation Telephatique


ogier

Messages recommandés

Ma question sera simple: les unités qui arrivent par ce strat doivent-elle être payées ? Sachant que

- les motos et infanteries ont à la base déjà la possibilité d'arriver en FEP gratuitement

- coût de 2 PC + phase psy utilisée pour ça pour un psyker + possibilité que l'unité  ajoutée par ce strat ne puisse pas venir en cas d'échec de jet de dé.

Modifié par TheBoss™
[CultGENE] n'est pas un Tag de cette section + TAG de version
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte du stratagème:

 

Révélation

Use this Stratagem at the start of your Psychic phase.
Select a <CULT> PSYKER model from your army. That
model cannot attempt to manifest any psychic powers this
phase. Instead, roll 3D6; you can add one new <CULT>
INFANTRY or BIKER unit to your army if it has the Cult
Ambush ability and its Power Rating is equal to or less
than this roll (otherwise, no new unit is added). That unit
is immediately set up on the battlefield anywhere that is
more than 9" from any enemy models.

 

Donc la séquence ne peut pas fail en soit.

Tu choisis un psyker au début de ta phase psy => prérequis

Puis résolution du stratagème => tu lances 3D6

ensuite, tu peux faire arriver qqchose en fonction de ces 3D6

 

Mais tu choisis APRES avoir lancer les 3D6

 

Il y a 5 heures, ogier a dit :

Ma question sera simple: les unités qui arrivent par ce strat doivent-elle être payées ? Sachant que

- les motos et infanteries ont à la base déjà la possibilité d'arriver en FEP gratuitement

- coût de 2 PC + phase psy utilisée pour ça pour un psyker + possibilité que l'unité  ajoutée par ce strat ne puisse pas venir en cas d'échec de jet de dé.

 

alors oui l'infanterie et les motos peuvent arriver en FEP grâce à l'embuscade du cult.

Mais seulement les unités que tu auras décidé de placé en embuscade (sous-terre) plutôt que sur le champ de bataille.

Ces unités sont présentes sur ta liste d'armée etc...donc tu les as payées (en point) déjà.

 

Si tu invoques une unité, je renvoie au GBN p214:

 

Révélation

REINFORCEMENT POINTS
Sometimes a psychic power or ability will allow you
to add units to your army, or replace units that have
been destroyed. One of the most common examples of
such an ability might allow you to summon a unit of
DAEMONS to the battlefield. In a matched play game,
you must set aside some of your points in order to use
these units.
The points you set aside are called your
reinforcement points, and need to be recorded on your
army roster (see below).
Each time a unit is added to an army during battle, you
must first subtract the number of points the unit would
cost from your pool of reinforcement points.
If there
are not enough points in the pool to pay for the unit,
you must either decrease the size of the unit (down to
the minimum unit size) or the number of upgrades
until you have enough points for it, or decide not to use
it after all. If you decide not to use the unit, then the
ability or psychic power that allowed you to take it in
the first place is still considered to have been used, even
though no unit actually arrived.

 

Les unités dites créées en court de partie sont payantes (en points).

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ce strat c'est que tu vas payer des pt de renfort à la creation de liste. Point que tu depenses comme tu veux durant l'invocation en fonction des besoins. Besoin d'une unité anti cordon? Acolyte avec pistolet lance flamme. Besoin d'une unité anti-gros? Acolytes avec scies. Besoin divers ? Des Acolytes! 

 

Les acolytes resolvent tout! Si les acolytes ne suffisent pas, ajouter plus d'acolytes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kotohana a dit :

L'avantage de ce strat c'est que tu vas payer des pt de renfort à la creation de liste. Point que tu depenses comme tu veux durant l'invocation en fonction des besoins. Besoin d'une unité anti cordon? Acolyte avec pistolet lance flamme. Besoin d'une unité anti-gros? Acolytes avec scies. Besoin divers ? Des Acolytes! 

 

Les acolytes resolvent tout! Si les acolytes ne suffisent pas, ajouter plus d'acolytes!

 

Je pense aussi a créer un perso:

Besoin de tuer un character ? => Kelermorph

Besoin de tirer sur une untié d'élite ? => 5 motos charge de démolition + strata "tapis en attente" apres invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Exactement, car le personnage que tu créés ne fait partie d'aucun détachement.

Précisément.

Par contre bien avoir en tête que le <culte> affecté à l'unité créé sera celui du Psycher ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre : "Tapis en attente" peut-il être vraiment utilisé pour une invocation ? 


"Utilisez ce Stratagème lorsque vous placez une unité de votre armée qui à l'aptitude Embuscade du Culte en tant que renfort".


Hors, l'invocation place une unité n'importe où sur le champ de bataille à 9" de tout ennemi.
 

Non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Strifer a dit :

Hors, l'invocation place une unité n'importe où sur le champ de bataille à 9" de tout ennemi.

 

L'invocation place une unité venant des renforts sur le champ de bataille à plus de 9" de l'adversaire

L'unité invoquée à la règle embuscade du culte

 

Le stratagème permet de placer cette unité à 3" au lieu de 9"

 

Je vois pas le problème, c'est très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ekm a dit :

Il y a d'autres exemples de stratagème utilisé concomitamment à un autre pour modifier l'effet du premier ?

 

Oui 

 

Stratagème "retour dans les ombres" dans lequel il est précisé que l'unité reviendra le tour prochain à plus de 9" de l'ennemi.

 

Tu peux faire "tapis en attente" sur cette unité au moment où elle revient..

 

Ca ça vous choque pas hein ?

Bein invocation télépathique c'est la même chose pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

L'invocation place une unité venant des renforts sur le champ de bataille à plus de 9" de l'adversaire

L'unité invoquée à la règle embuscade du culte

 

Le stratagème permet de placer cette unité à 3" au lieu de 9"

 

Je vois pas le problème, c'est très clair.

 

"Use this Stratagem at the start of your Psychic Phase.

Select a <Cult> Psyker mode from your army.

That model cannot attempt to manifest any psychic powers this phase.

Instead roll 3D6, you can add one new <CULT< Infantry or biker unit to your army if it has the cult ambush ability and its power rating is equal to or less than this roll (otherwise, no new unit is added).
That unit is immediately set up on the batteflied anywhere that is more than 9" from any enemy models".

 

A quel moment ils parlent qu'elle vient des renforts ?

De plus, c'est durant la phase psy, donc comment tu peux utiliser "Return to the shadows"  ou "Perfect Ambush" alors que ces stratagèmes s'utilisent durant la phase de mouvement ? 

 

Je vois bien un problème, et c'est très clair aussi  ;)

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Strifer a dit :

A quel moment ils parlent qu'elle vient des renforts ?

 

Bein tu créés l'unité avec tes points de renforts....et comme le veut la règle du GBN de matched play sur les points de renforts....ces unités viennent des renforts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Strifer a dit :

De plus, c'est durant la phase psy, donc comment tu peux utiliser "Return to the shadows"  ou "Perfect Ambush" alors que ces stratagèmes s'utilisent durant la phase de mouvement ? 

 

Je parle d'uiliser "Tapis en attente" merci de savoir lire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ekm a dit :

Retour dans les ombres et Tapis en attente ne sont pas deux stratagèmes utilisés simultanément.

 

Peut être que dans d'autres codex il y a ce type d'utilisations de doubles stratagèmes simultanés?

 

D'ailleurs "Invocation télépathique" et tapis en attente ne sont pas utilisé simultanément.

 

Tu utilises Invocation télépathique, tu créés ton unité AVEC DES POINTS DE RENFORT et pas des cacahuètes  (pour Strifer) tu vas pour la poser sur le champ de bataille.

Et là tu utilises "Tapis en attente" (et pas "embuscade parfaite" ou "retour dans les ombres" => toujours pour Strifer) pour au lieu de placer cette unité à 9" tu la places à 3".

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ekm a dit :

Il y a d'autres exemples de stratagème utilisé concomitamment à un autre pour modifier l'effet du premier ?

 

Bah oui... au hasard : un strat qui provoque D3 BM et tu fais 1 => relance tactique => tu relances ton nombre de VM de ton premier strat...

 

le soucis c’est que la formulation de tapi en attente est defectueuse : pour moi les concepteurs avaient en tete de permettre à une unité déployée sous terre d’etre déployée à 3ps au lieu de 9...

 

Il suffisait alors de restreindre l’utilisation «aux unités déployées sous terre arrivant des renforts »

 

Sauf qu’allez savoir pourquoi les mecs ont restreint l’utilisation « aux unités avec la régle elbuscade du culte qui arrivent des renforts » (perso je vois pas ce que cette formulation apporte de plus à la précédente à part foutre le bordel)

 

Du coup bah tu peux utiliser « tapi en attente » en retournant un blip, sur un vehicule ou en etant invoqué...

 

c’est débile, ce sera surement faqué mais c’est comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Master Avoghai a dit :

Sauf qu’allez savoir pourquoi les mecs ont restreint l’utilisation « aux unités avec la régle elbuscade du culte qui arrivent des renforts » (perso je vois pas ce que cette formulation apporte de plus à la précédente à part foutre le bordel)

 

Du coup bah tu peux utiliser « tapi en attente » en retournant un blip, sur un vehicule ou en etant invoqué...

 

c’est débile, ce sera surement faqué mais c’est comme ca

 

Tres certainement oui.

 

GW at his finest !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :

 

Bah oui... au hasard : un strat qui provoque D3 BM et tu fais 1 => relance tactique => tu relances ton nombre de VM de ton premier strat...

 

 

Dans ton exemple, on utilise pas un stratagème pour modifier l'effet d'un autre stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ekm a dit :

Dans ton exemple, on utilise pas un stratagème pour modifier l'effet d'un autre stratagème.

 

Je ne comprends absolument pas ce que tu recherches à nous faire comprendre.

Les deux stratagème dont il est question ne sont pas simultanés

De plus "Tapis en attente" modifie toutes les effets d'arrivés en jeu depuis les renforts. C'est strictement l'effet du stratagème.

 

Et donc je répète, un autre exemple:

"Retour dans les ombres" dit => "arrive au prochain tour à 9"

 

"Modifié" si on peut dire par "Tapis en attente" => arrive à 3".

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement pour l'utilisation de ces deux stratagèmes c'est, d'après ce que je comprends, de dire:

 

J'utilise le premier, et en même temps le second, de sorte que je remplace l'effet du premier stratagème "déploiement à 9"" par celui du second stratagème "déploiement à 3"".

 

Il me semble que de façon générale, quand tu utilises des stratagèmes, tu exécutes entièrement l'effet du premier et éventuellement entièrement l'effet du second.

 

Et avec ces deux stratagèmes ça donnerait: je déploie entièrement mon unité à 9" de l'adversaire puis je la redéploie à 3" grâce au second stratagème. Ce qui me parait bancale dans la mesure où le second stratagème vient modifier l'effet du premier.

 

J'ai pas d'exemple en tête, concernant d'autres cas, qui me permettrait de légitimer cette situation; d'où ma question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ekm a dit :

 

Dans ton exemple, on utilise pas un stratagème pour modifier l'effet d'un autre stratagème.

 

Tu l’utilises pour modifier le nombre de BM     qui ne te convient pas.. BM créées par le strat

 

40k est un jeu de buff (en tout cas la v8) et il est conçu pour empiler les buf (aura, traits, strat...)

 

je ne vois pas quel grand principe t’empeche d’additionner les strats si tu peux additionner.

 

Apres comme j’ai dit c’est un pb evident de formulation, qui sera probablement résolu par FAQ.

Sauf que pour cela, il faut le signaler à GW et pas se contenter de dire « ouais mais en RAI c’est pas ce qu’etait prevu donc moi je fais ma soupe dans mon coin. »

 

pour info, voici le mail que j’ai envoyé 

 

Citation

Hi there,

 
I have a question regarding the « lying in wait » stratagem.
 
In the stratagem, it applies to unit that are «set up as reinforcement »
 
In the ambush special rules it is written that the unit revealed through a blip counts as reinforcement (though they still can move)
 
Does it mean that I can :
 
 
Deploying a Rockgrinder full of aberrants with a Blip.
Then declaring I use the Lying in wait stratagem
Redeploying the Rockgrinder within 3" of an enemy squad
Disembarking the Aberrants from the rockgrinder within 9" of the said ennemy squad (according to disembarking a unit from an ambush)
Moving my them 6" (according to disembarking and move from an ambush)
Charge the unit (since the charge restriction applies only to the rock grinder)
 
 
Also let’s suppose I use the Telepathic summon stratagem :
It allows me to deploy a unit through reinforcement
1/ Can I use this stratagem T1 if I use the beta rule limitating reinforcements T2?
2/ Can I use the lying in wait stratagem just after (since the summoned squad arrives from reinforcement) and therefore deploying the summoned unit within 3" of a enemy unit
 
 
In a more general note wasn’t the lying in wait stratagem written to work only with unit deployed  underground and therefore should be rather written : 
 
Use this stratagem when a unit deployed underground arrives from reinforcements.
 
Since the unit must be deployed underground, it implicitly means the unit has the cult ambush ability... but it limits the use of the stratagem only to unit able to go underground (no transport, no summoning)
 
Thanks in advance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][GenCul] stratagème Convocation Telephatique

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.