Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[13] Le Troll des Pins Part IV, Vitrolles, 15-16 juin 2019


boris_von_berg

Messages recommandés

Bonjour!! 

 

Le club BDR Figurines organise son 4eme tournoi Age of Sigmar en individuel 
PAF 30 euros incluant les 2 repas du midi
Format 2000 Points 

 

Infos: @Boris_von_Berg ou @Ethiol 

 

Lien T3 https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23997

 

 

Lien Reglement: https://drive.google.com/file/d/1bbVv9ADi_cyHJTQqiMvwlodqtHgA6RM5/view?usp=sharing

 

BDR FIGURINES VOUS PRESENTE

LE TROLL DES PINS PART IV

TOURNOI WARHAMMER AGE OF SIGMAR

15 ET 16 JUIN 2019

INFORMATIONS GENERALES
- Date : 15 et 16 juin 2019
- Lieu : Maison de quartier des pinchinades allée de la corvette 13127 VITROLLES
Organisation : BDR FIGURINES – Contact Boris_von_Berg
Contact : tournoibdr@gmail.com 
Nombre de places : 30 joueurs 
Frais d'inscriptions 30 euros par joueur pour les 2 jours, comprenant les 2 repas du midi, la mise a disposition de la salle et la dotation du tournoi 
Une buvette sera a votre disposition pour les en-cas et petites soifs
Horaires : accueil des joueurs a 9h le samedi et le dimanche – fin du tournoi le dimanche vers 18h 
Les parties seront de 5 tours maxi et dureront 3 heures 
L'inscription se fera sur T3 et sera définitive a réception du règlement 
TOUS les règlements devront être effectues par chèque au plus tard le 30 mai 2019 
Les chèques sont a rédiger a l'ordre de BDR Figurines et a envoyer a l'adresse suivante : Richard PELTIER , 23 avenue des Salyens, 13127 VITROLLES. Merci d'inscrire au dos de l'enveloppe votre Pseudo T3 et la mention tournoi AoS 
Les listes seront a envoyer au plus tard le 8 juin, par mail a l'adresse suivante : tournoibdr@mail.com 

REGLEMENT 

Les armées seront composées selon les règles du JEU EGAL en tenant compte des restrictions spécifiques ci dessous


Format de jeu Ost de Bataille sans dépasser 2000 points 
Application des FAQ – des errata – et battletome parus avant le 8 juin 2019. 
Les règles du MDG, de maléfices et du GBR seront appliqués
Les warscrolls joués doivent avoir un coût en points dans le MDG 2018 et/ou Forge World
Les organisateurs se réservent le droit d'apporter une correction ou un refus de liste.


Afin de faciliter la lecture et la correction des listes, merci de les rédiger via WARSCROLL BUILDER 
Lien du site https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/ – En cas d'utilisation de chartes de bataillon, merci de préciser dans le corps du mail quelles unités font parties de tel ou tel bataillon
Faites figurer le général, son trait de commandement et les artefacts utilisés. Ils ne pourront pas être changés pour toute la durée du tournoi 
Pour les artefacts supplémentaires grâce a un bataillon, merci de le préciser aussi 
Les pouvoirs magiques doivent être indiques et ne pourrons pas être changes pendant le tournoi 
Envoyer la liste en format PDF. 

ARMEES 

Les armées devront être « WYSYWIG » What You See Is What You Get. En d'autres termes, l'équipement devra être STRICTEMENT identique a ce qui est noté sur la liste d'armée. Dans le cas ou l'arme ne correspond pas, la figurine sera retirée du tournoi pour sa durée entière En cas de doute merci de m'envoyer une photo de la figurine ( via Face book, c'est plus simple ) Les armées devront êtres soclées avec le socle fourni a l'achat. En cas d'abus de jeu ou « grattage volontaire» en utilisant un socle plus grand , des pénalités seront appliquées. Un socle plus grand peut être utilisé avec accord de l' orga pour raisons de stabilité et éviter que la figurine ne se casse/tombe Les figurines devront être montées entièrement ( pas de jambes qui courent dans la pampa sans le reste du corps, pas de bras manquants... ) Dans le cas contraire ces figurines seront retirées de la partie le temps que leur propriétaire puisse les assembler entre 2 parties. Les joueurs disposant d'anciennes éditions de figurines actuelles pourront les utiliser. Neamoins, en cas de différence de taille trop flagrante, il faudra avoir sous la main l’équivalent en taille du modèle actuel pour éviter tout litige sur les lignes de vues. En cas de désaccord l’arbitre tranchera sur la question. 

PEINTURE 

La peinture est obligatoire 

CONCOURS DE PEINTURE 

Chaque participant peut voter pour l'armée qu'il préfère, le joueur obtenant le plus de voies sera vainqueur 

DOTATION 

Des lots seront accordés selon le classement.
Des lots distincts seront attribués pour la peinture.

DEROULEMENT DES PARTIES 

Le tournoi se déroulera en 5 parties selon le principe de la ronde suisse. 
Les parties seront d'une durée de 3 heures. 
Chaque joueur disposera de 1h30 fixe et devra utiliser un chronomètre.
A la fin de ce temps, 5 points de victoire seront retirés par tranche de 10 minutes de dépassement sous contrôle de l'adversaire
Les scénarios seront distribués en début de chaque ronde.

Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est complet (sous réserve que tout le monde finalise l'inscription). 

On a du beau monde sur la liste, j'ai l'air malin avec mon projet de me pointer en liste fun/molle. J'aurais peut être du attendre le tournois avant de vendre mon clan Pestiliens. ?

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

concernant les places, pour l’instant effectivement les joueurs ne sont que pré inscrits ! Tant que nous n’avons pas les règlements et listes bien sur rien n’est validé !

 

Maintenant, nous espérons que tous les pré inscrit valident !

 

nous sommes en train de voir pour augmenter la capacité du tournoi tout en continuant a vous proposer des tables de qualité !

 

conernant la molesse du tournoi, rien n’a été dit,... idem sans listes pour jauger ca, dur de se prononcer !

 

Voilà ! Dispo si besoin d’infos!

 

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai pas envie de jouer une liste no brain. je trouve plus intéressant de placer quelques trixs ou avoir un jeux un minimum diversifié.

maintenant ca veux pas forcément dire liste molle je pense que les quelques surprise que ce genre de liste peut apporter peut pas mal perturber et déstabiliser  l'adversaire et etre assez compétitive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Hello,

 

Plus haut, il est fait mention de paiement paypal, mais il n'y a aucune indication pour le paiement paypal. Il n'y a que le paiement par chèques, et perso je n'ai pas de chéquier :o 

Avez-vous une adresse à communiquer pour le paiement paypal? 

 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alezya a dit :

Hello,

 

Plus haut, il est fait mention de paiement paypal, mais il n'y a aucune indication pour le paiement paypal. Il n'y a que le paiement par chèques, et perso je n'ai pas de chéquier :o 

Avez-vous une adresse à communiquer pour le paiement paypal? 

 

Merci! 

Hello!

 

J’ai envoyé via T3 a tous les preinscrits a ce jour l’adresse paypayl :)

 

Je n’ai pas encore vérifié si tu étais preinscrit ou pas :)

 

Dans le doute envoie moi un MP avec ton nom , prénom et pseudo je vérifie ta preinscription sur T3, et je te donne mon adresse paypal ce sour quand je rentre du boulot :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.