Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide débutant Stormcast


Hood

Messages recommandés

Salut, je vais me lancer dans AoS avec les Stormcast et j'aurais l'opportunité d'acheter une armée déjà montée et peinte qui comprend les figurines suivantes:

 

-1 Astreia Solbright

-1 Lord-Aquilor on Gryph Charger

-1 Lord Arcanum on Gryph Charger

-1 Knight Heraldor

-1 Gavriel Sureheart

-15 liberators (8 warblade and shield, 2 greatblades, 1 greathammer, 4 paired warblades)

-5 retributors with lightning hammers

-10 vanguard-hunters with sabres, 1 with astral compass

-10 judicators (5 with bows [one shockbolt bow], 5 with crossbows [one thunderbolt crossbow])

-3 Evocators on Dracolines

 

 

Est-ce que j'aurais de quoi monter une liste qui ne se fait pas rouler dessuspar tout le monde?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hood a dit :

-15 liberators (8 warblade and shield, 2 greatblades, 1 greathammer, 4 paired warblades)

-5 retributors with lightning hammers

-10 vanguard-hunters with sabres, 1 with astral compass


Ces unités sont plus du tout jouées en ce moment.
Sauf peut etre 3x5 Liberators pour les taxes de lignes ... mais là encore, beaucoup préféreront sortir des Sequitors à la place.
 

 

il y a 22 minutes, Hood a dit :

10 judicators (5 with bows [one shockbolt bow], 5 with crossbows [one thunderbolt crossbow])


Leur coût en point fait que, là aussi, ces figs sont souvent "oubliées" pour d'autres options plus performantes/parfois moins cher


Astreia (que tu pourras jouer en Lord Arcanum sur Dracoline)
Lord Arcanum sur Gryph Charger
Knight Heraldor
Gavriel
3 Evocators sur Dracoline

Tu auras tjrs une petite place pour ces héros ... à voir à combien est vendu le lot par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme mon voisin du dessus, je mettrais cependant une réserve sur Gavriel qui n'est bien que dans une liste hammers of sigmar pour le +3 en charge par contre tu te retrouve avec un trait de seigneur de guerre imposé et un artefact imposé qui en plus son loin d'être bon. A utiliser seulement dans l'optique d'une liste de FEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pensées en vrac...

  • Tout d'abord, l'évidence pour moi aussi, c'est de jouer Astreia en lord arcanum sur dracoline car il synergise bien avec les dracolines grâce à pack alpha. (tu pourrais aussi lui ajouter un trait de monture dracoline histoire d'insister). Astreia synergise avec Evocators et Sequitors, et tu n'en as pas. L'Heraldor va pouvoir t'aider à refaire charger tes dracolines.
  • Je suis plutôt indulgent avec les Judicators. Il y a mieux mais ils font leur boulot et sont des battlelines.
  • Les Liberators sont complètement éclipsés par les Sequitors aujourd'hui. Cela dit il peut y avoir du changement en juillet avec le manuel du général 2019, si leut coût baisse et/ou si celui des Sequitors augmente : on pourrait retrouver de l'intérêt aux Liberators. Cela dit je me demande si GW n'est pas en train de changer petit à petit de style pour ses Stormcast et du coup laisser tomber ses Liberators, emblématiques au début.
  • Les Hunters sont aussi une moins bonne option de ligne que les Sequitors, et sont plus subtils à jouer. Ils synergisent avec l'Aquilor, mais malheureusement tu n'as que ces deux unités de la chambre Vanguard.
  • Les Retributors ont des marteaux, ça, c'est forcé. Mais y en a-t-il deux avec masses d'astérie ? Si ce n'est pas le cas, bof. Ils seront sous-exploités.
  • Le Lord-Arcanum invite à jouer des Sequitors (qui deviennent battleline grâce à lui), malheureusement tu n'en as pas.

En gros pour moi, tu as une base de départ mais ça part un peu dans plusieurs directions. Tu te retrouveras vite à acheter d'autres entrées pour compléter (et insister sur telle ou telle synergie). Sequitors notamment. Ou à jouer des Liberators en 'count as' Sequitors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, blakkadder a dit :

Les Liberators sont complètement éclipsés par les Sequitors aujourd'hui. Cela dit il peut y avoir du changement en juillet avec le manuel du général 2019, si leut coût baisse et/ou si celui des Sequitors augmente : on pourrait retrouver de l'intérêt aux Liberators. Cela dit je me demande si GW n'est pas en train de changer petit à petit de style pour ses Stormcast et du coup laisser tomber ses Liberators, emblématiques au début.

je partage ton point de vue, mais même à 20/30 points de plus les séquitors restent très au dessus de liberators, rien que pour les synergies possibles sur cette unité: evocator avec essor, aptitudes du lord arcanum sur gryph-charger sort .... en alignement planétaire tu as une unité qui touche sur 3+ relançable blesse sur 2+(sort) relançable une sauvegarde à 2+ relançable et balance 40 attaques (unité de 20) dont 18 PA -1/2 dégâts passant à D3 dégât contre démons et nighthaunt). comme dirait l'autre what else ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2019 à 23:41, svartalfheim a dit :

je partage ton point de vue, mais même à 20/30 points de plus les séquitors restent très au dessus de liberators

Euh, oui, c'est ce que je disais : aujourd'hui ils sont à 20pts de plus et ils éclipsent complètement les Liberators.

(Et si en plus tu parles de 20 Sequitors... ils coûtent le même prix que 20 Liberators, c'est ridicule :mellow:)

J'espère donc voir passer la la différence à 40pts avec le manuel 2019 : les Liberators resteraient en-dessous mais ils pourraient retrouver une place comme taxe de battleline dans des listes plus génériques...

Après, j'avoue : je ne me suis pas enquiquiné à en peindre 15 à peu près correctement pour tout laisser sur l'étagère :) Comme je joue plutôt casuel (et que mes Sequitors ne sont toujours pas finis !), je m'en sers régulièrement. Une dizaine sous une lanterne de Castellant, ça reste correct pour défendre un objectif ou faire du tarpit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2019 à 14:55, blakkadder a dit :

Une dizaine sous une lanterne de Castellant, ça reste correct pour défendre un objectif ou faire du tarpit.

si tu n'affronte pas des armées populeuse type gob, pourquoi pas mais dès que ton adversaire aura de la masse il mettra plus de figurines que toi en contrôle et fini. Contrairement au sequitors qui sous buff peuvent envoyer sévère. c'est frustrant avec des figurine avec un cout en point si élever de perdre comme ça.

Modifié par svartalfheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.