Aller au contenu
Warhammer Forum

[stormcast] débutant stormcast.


svartalfheim

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite monter une armée stormcast basé sur les sacrosaint. Mais est ce une armée seulement tanky ou a-t'elle du répondant, niveau mouvement et objectif peut elle gagner ou pas ?

voici ma liste:

Allegiance: Stormcast Eternals
Lord-Arcanum on Gryph-Charger (240)
- General
- Trait: Staunch Defender  
- Artefact: Ignax's Scales 
- Spell: celestials blade's
- Mount Trait: Wind Runner
Lord-Castellant (100)
Knight-Incantor (140)
- Spell: Speed of Lightning
Knight-Heraldor (100)
- Artefact: Armor of Silvered Sigmarite  
20 x Sequitors (400)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
5 x Sequitors (120)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
5 x Sequitors (120)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
10 x Evocators (400)
5 x Evocators (200)

Total: 1820 / 2000
Extra Command Points: 3
Allies: 0 / 400
Wounds: 128
 

Modifié par svartalfheim
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout d'abord, on va commencer par préciser que toute armée peut gagner. Certains battletomes ont ramassé via les faq ou via le manuel du général, mais ce n'est pas franchement le cas des Stormcast Eternal.

Sans pour autant faire partie du top 3 actuel (encore que le classement que j'ai en tête m'est propre), les Stormcast Eternal sont loins d'être à la ramasse, surtout la chambre sacrosainte. Les Stormcast Eternal sont plus une armée semi-élite, tu ne pourras clairement pas jouer une horde. Pour prendre les objectifs face à de gros packs, ta solution sera de faire le ménage. Et pour ça, tu as des armes. 

 

À titre personnel, les modifications que j'apporterai à cette liste, c'est de virer les points de co' bonus pour entrer autre chose. Les options qui me viennent dans l'immédiat sont les suivantes :

- La Phalange Purificatrice, pour booster les 20 sequitors. Tu n'y perds qu'un point de commandement si tu ne fais pas d'autres ajustements, et tu gagnes un artefact tout en réduisant ton nombre de poses.

- Changer un pack de 5 Sequitors pour 5 Liberators. Avec les 200 points restants tu peux te permettre un Lord-Relictor et une Everblaze Comet ou même 2x Lord-Relictor. Les prières sont franchement fortes et peuvent vraiment donner un gros plus à ta liste. La comète, elle, te permet de balancer pas mal de mortelles à distance. Tu peux la dissiper avec une unité d'Evocators pour la relancer et la placer où elle t'arrange à l'instant T. Vu que ce n'est pas un sort persistant prédateur, aucun risque de la reprendre dans les dents !

 

Sinon petite suggestion : les Evocators sont statistiquement meilleurs avec des grands sceptres et les Sequitors par 20, vu qu'ils sont voués à être buffés, seront meilleurs avec des lames tempêtes. N'oublie pas non plus que tes Evocators ont le droit à un sort du domaine d'invigoration. Ça pourrait changer tes choix sur les héros. 

 

En espérant avoir été utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après reflexion voilà une nouvelle liste:

Allegiance: Stormcast Eternals
Mortal Realm: Aqshy

Leaders
Lord-Arcanum on Gryph-Charger (240)
- General
- Trait: Staunch Defender  
- Artefact: Ignax's Scales 
- Spell: Thundershock
- Mount Trait: Wind Runner
Lord-Castellant (100)
Knight-Incantor (140)
Knight-Heraldor (100)
Lord-Relictor (100)

Battleline
20 x Sequitors (400)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
5 x sequitors (120)
- Warhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammers

Units
10 x Evocators (400)
5 x Evocators (200)

Total: 1900/ 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 133
J'ai donc moins de points de commandements, j'ai enlevé 10 sequitiors remplacés par des liberators. Avec les points économisés j'ai ajouté un lord relictor pour la prière translocation pour un peu de mobilité. en sort choc de tonnerre me semble intéressant pour les BM et le -1 pour toucher, lames celeste et vitesse de foudre, peut être bénédictions des armes sur les 20 sequitors. un lord celestant pour le +1 pour toucher pourrait être intéressant aussi je pense. 

Modifié par svartalfheim
Correction liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la formation Phalange Putificatrice ( ouais désolé je suis français ;) ) 

c est: 

2 escouades de Sequitor et 2 escouades d’Evocator.

Hors là tu n as qu une seul escouade de Sequitor donc c est pas possible ... 

Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste que tu as posté, tu as droit à deux points de co' supplémentaires, étant donné que tu es à 1900 points.

Quitte à ce qu'il te reste 100 points tu peux vraiment inclure la comète. Avec 4 unités qui peuvent lancer des sorts/dissiper, c'est vraiment une bonne source de mortelles. Le fait d'handicaper un sorcier adverse n'est pas anecdotique non plus.

 

L'avantage avec le coeur de ta liste c'est que tu vas pouvoir faire pas mal de petits tests pour ajuster ce pool restant de points.

 

J'ai l'impression que tu tiens absolument à garder des points de commandement bonus. Pourquoi ? Je ne critique pas le choix, mais je cherche plutôt à le comprendre. Les points de commandements, c'est fort, certes, mais avec une liste comme celle la, je ne suis pas certain que tu en claques un au T1 par exemple. Tu y es moins dépendant que d'autres listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ce n’est pas tant les points de com que je veux garder c’est que mettre là. Les endless spell sont bien, mais à mon sens à prendre dans une liste qui a la possibilité de fiabiliser leur lancement. J’ajouterais que les cogs pourraient être plus rentable avec le bonus de mouvement. Le celestant me semble séduisant pour le +1 pour toucher. Des tests vont s’imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute franchise, en jouant Sacrosaint, j'irai plutôt tester la Phalange Purificatrice que le Celestant.

Ce qui me gêne avec lui, c'est la restriction de son aptitude de commandement : le wholly within à 12" ça me semble peu. Tu peux vraiment prendre le risque de perdre la possibilité de la claquer sur une simple charge. Sans compter le fait qu'il ne doit pas être engagé pour pouvoir la claquer. Point positif ceci-dit, c'est une aptitude de commandement qui s'utilise en phase de combat

 

En prenant le bataillon à la place, tu utiliseras un point de commandement avec ton Lord-Arcanum en phase de magie, pour faire un essor automatique depuis tes Evocators sur ton gros pack de Sequitors. Ils y gagnent la relance des jets pour blesser et pour toucher. En terme de fiabilisation, c'est franchement bon.

Avec cette option, tu repasses tes Liberators en Sequitors, et tu prends un point de commandement bonus, juste histoire de fiabiliser Essor systématiquement et d'avoir également de quoi faire autre chose. Ou alors vu qu'il resterai 60 points tu prends les Cogs dont tu parlais, histoire d'apporter un peu de mobilité / fiabiliser tes charges. Mais là c'est ce qui peut se faire en repartant de ta liste initiale sur laquelle se baladaient 180 points.

 

Avec 100 points, tu peux également songer à une unité de Liberators plus grande, ou une deuxième à 5. Pour la prise d'objectif ça peut servir. D'office je ne mettrai pas de baliste : une seule ça manque d'intérêt. Un deuxième Heraldor c'est pas déconnant non plus, ça permet de projeter deux unités au lieu d'une et ça punit vraiment tout ce qui est autour des décors. Vu la tendance à donner des décors à chaque nouveau BT et le nombre de décors obligatoires sur une table, c'est une bonne source de blessures mortelles qui reste derrière les lignes.

 

Les endless spells, je comprends l'idée de vouloir un bonus pour les lancer, mais le lancement à 6 de la comète c'est pas le bout du monde. Surtout que pour fiabiliser la magie en Stormcast, tu n'as pas 50 solutions. Il me semble même que tu n'as que la grande convocation, qui t'oblige à jouer un Lord-Exorcist, qui est franchement mauvais, en plus de restreindre énormément le placement des héros qui en font partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.