Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] liste 1200 pts contre Les tyty avec la garde


Messages recommandés

Bonjour à tous,

ce mercredi qui vient j’ai une partie à 1200 pts contre des tyranides , milieu mi mou.

je joue la garde et j’aimerais faire une liste efficace .... voici la mienne pour le moment 

 

Seigneur de guerre:/trait:grand stratège/ relique :masque mortuaire/ :

-company commander/ pistolet plasma/épée tronçonneuse 

Personnages:

-primaires psyker/sceptre de force/

-company commander/épée tronçonneuse/ pistolet à plasma

-comissaire/pistolet à plasma/ épée énergétique 

-tank commander Pask /canon gatlin punisher/bolter lourd (x3)

-tank commander/canon obusier/canon à plasma (x2)/ bolter lourd

Troupes:

-cadian Shock troop(x10)/fusil laser (x9)/sergent>épée tronçonneuse/pistolet laser/

-cadian Shock troop(x10)/ fusil laser (x9)/sergent>épée tronçonneuse/pistolet laser/

-cadian Shock troop(x10)/fusil laser (x9)/sergent>épée tronçonneuse/pistolet laser/

-cadian Shock troop(x10)/fusil laser (x9)/sergent>épée tronçonneuse/pistolet laser/

Élites:

- ratling (x5)/fusil sniper

-ratling(x5)/fusil sniper

-tempestus scion squad(x5)/1 fuseur/ 1 plasma/2 fusils radiant/sergent>épée tronçonneuse/pistolet laser

-tempestus scion squad(x5)/1 fuseur/ 1 plasma/2 fusils radiant/sergent>épée tronçonneuse/pistolet laser

Soutien:

-Maticore(x1)/bolter lourd/roquette Storm 

Attaques rapide:

-Scout sentinel/autocanon 

 

 

Voila sachant que je veux quand même vaincre même si c’est du mi mou, de plus il me reste dans ma collection: 1 leman Russ obusier , 1 comissair, 1 escouade d’infanterie cadienne, 3 autres company commander et voilà.

aidez moi à l’optimiser merci!?

 

Modifié par Azrael le conquérant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combinaison pask/punisher est une mauvaise combinaison à mon sens. Il va être beaucoup trop exposé. ça a déjà tendance à être la cible prioritaire pour nos adversaires, autant pas leur facilité la vie avec un canon à très faible porté.

Les tempestus plasma sans tempestor prime, c'est compliqué. Tu as de forte chance de te cramer ton mec. Par ailleurs, ce sont des troupes et non des élites.

Tu n'as pas grand chose pour tuer les grosses bestioles tyranides (1 obusier, 1 manticore, 2 canons à plasma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gaetanb a dit :

Par ailleurs, ce sont des troupes et non des élites.

 

Cette remarque est assez révélatrice du fait que l'auteur de la liste n'a pas prit le soin de lire correctement les règles avant de poster sa liste. De la même manières, "Personnage" et "Seigneur de guerre" ne sont pas des rôles tactiques, on ignore donc si le grand commissaire est un Elite, ou bien un QG, auquel cas il s'agit d'un seigneur commissaire.

Dans tout les cas, tu as trop de QG pour un bataillon. Et re-jette un oeil aux détachements du livre des règles.

 

Sinon, contre du tyranide, avec de la garde, il faut :

1/ De la piétaille pour faire des filets et saturer à courte portée

2/ Des Leman Russ en Obusier pour flinguer les princes tyranides ou les grosses bestioles

3/ De la wyverne pour saturer depuis le fond de court

 

Je te dirais donc, en fonction de ta collection, de :

1/ Virer le commissaire : ton infanterie va probablement crever dès qu'elle va prendre la foudre, ya peu de chance qu'elle ne voit jamais les phases de moral.

2/ Virer les Ratlings : ce n'est pas une bonne entrée, ils leur capacité de ciblage d'un perso ne va pas t'être très utile, et pour faire des filets mieux vaut utiliser du garde.

3/ On en parle : intègre ton escouade  d'infanterie supplémentaire.

4/ Si tu as 5 escouades, remplace ton trait de seigneur de guerre par "Maître du commandement" (+1 ordre) , ça te fera 5 ordres en tout. Ne lui équipe pas d'armes spéciales si possible, pour économiser des points. Concernant la relique, des Lauriers du Commandement se combinent bien au trait, et quand ton infanterie quadruple ses tirs à mis portée, en relançant tout les jet de touches, elle gagne en efficacité.

5/ Les scions sont des troupes, et sont trèèèès optionel joués comme ça.

6/ 2 Leman Russ c'est pas mal à ce format, t'es pas forcé de caller à tout prix le 3e. Cependant, Pask peut donner deux ordres de char, donc un LM simple supplémentaire permettrai d'en bénéficier. Mais ce n'est pas obligatoire, la manticore pouvant faire pas mal le boulot sur les grosses bêtes. Mais si t'as les points, c'est toujours mieux que les scions et les ratlings.

 

Il faudra placer ton infanterie en double filet pour protéger tes chars. Double filet, ça veut dire plus de 3 pouces d'écart entre la première et la seconde ligne.

 

Ton Pask il faut absolument que tu le mette derrière un filet. Si l'adversaire à le premier tour, c'est lui qui va s'avancer, donc il pourra tirer au tour suivant s'il n'a pas été engagé. Si c'est toi qui commence, il faut que tu puisse facilement bouger ton filet pour que ton pask puisse se placer à 24" de l'adversaire en s'étant déplacer de moins de 5" pour pouvoir tirer deux fois. Donc il faut qu'il soit à 4,9 pouce de la limite de la zone de déploiement, et ton filet sera collé à cette limite. Pour gagner en sécurité, tu peux placer ta Sentinelle, grâce à son mouvement de reconnaissance, devant ledit filet : l'adversaire devra la gérer également.

 

Si tu as le T1, il faut que tu soit agressif avec ton infanterie : tu espaces tes filets, et tu te places pour maximiser l'efficacité des fusils lasers (faut vraiment pas perdre un tir), tout en faisant en sorte que ton filet le plus continue de protéger efficacement tes grosses pièces. Et tu tires.

 

Si t'as pas le T1, tu sers les fesses très forts, ton contracte tes sphincters et tu fais tes exercices pour la prostate, mais si ça s'est bien passé, que tu t'es correctement déployé et que ton adversaire n'a pas réussi à engager tes blindés... bha tu fais pareil.

 

Evidement, tu joues Cadia. Et tu n'hésite pas dépenser TOUT tes PC au tour 1. De toute manière, contre du tyranide, si t'as pas gagné T1, c'est que t'as perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, effectivement je m’en suis rendu compte pour les élites tout ça...je m’en excuse c’est que ma deuxième partie.

javais une question ? Ne serait t’il pas mieux de jouer 3 tank commander? 

Merci pour vos réponses en tout cas, je refais la liste et je vous poste ça se soir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 TC à 1200 points, on commence doucement à sortir du milieu mi-mou :).

 

Il est pas franchement nécessaire d'avoir 5 ordres pour 5 troupes, honnêtement, les matchs ou il te reste plus de la moitié de tes piétons au t2 sont pas légions (enfin sauf si tu joues full piétons embarqués mais on sort du cadre de cette discussion).

Dans le cadre d'une armée avec des leman/artillerie, le rôle des piétons est avant tout de faire des cordons et aller récupérer 1 ou 2 objo en milieu de table si ton adversaire a choisit de te les laisser. Dans ce cadre un ordre pour faire un double mouvement est bien venu. Sorti de ça, la saturation au fusil laser est assez anecdotique sauf si les planètes s'alignent et que tu peux envoyer un double ordre avec les lauriers de commandement pour la full relance des jets et le tir rapide 2... Ce qui doit arriver 1 fois par partie mais qui t'engage vraiment au moment de la création de ta liste. Alors certes ça fait plaisir de voir des piétons faire des dégâts mais est ce que c'est rentable? Pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, moi je jouerais un truc comme ça.

Tu as 2 bataillons, 1 fer de lance (3 détachements autorisés à ce format? c'est un format que je ne connais pas trop). Peut être jouer vigilus pour aller chercher l'obusier relique.

Les scions sont là uniquement pour aller prendre un objo dans le bord de table de l'adversaire (pour ça qu'ils sont tout nus) il peuvent ensuite éventuellement titiller des ripper swarm planquer sur un objo. Le reste de la troupe ne sert qu'à protéger les blindés. Tu peux également faire une zone d'interdiction plus grande avec les mortiers.

 

J'ai mis un autocanon sur la sentinel, mais je pense qu'un missile traqueur serait probablement plus utile sur Pask.

 

Astra Militarum : 1200

QG
    Knight Commander Pask  : 232 pts
        - 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Canon laser, Emergency Plasma Vents, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char

    Tank Commander  : 204 pts
        - Obusier , 2 Canon à plasma, Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char

    Tank Commander  : 202 pts
        - 2 Canon à plasma, Canon gatling Punisher , Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char

    Primaris Psyker  : 46 pts
        - Pistolet laser, Sceptre de Force, C'est pour votre bien, Châtiment

    Company Commander  : 30 pts
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 45 pts
        - 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée Tronçonneuse


ATTAQUE RAPIDE
    Scout Sentinel  : 40 pts
        - Autocanon, Explosion, Fumigènes, Véhicule Scout


SOUTIEN
    Manticore   : 133 pts
        - Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle, Explosion, Fumigènes

    Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

    Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

Total : 1198 points - 68 figurines - 15 unités
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je sais pas si on t'a déjà dit ça, mais en gros dans ce jeu la construction de liste c'est à peine 30% de ce qui va te faire gagner. Il y a ensuite un peu d'aléa, mais le plus important c'est le joueur. 

Donc si tu veux gagner, c'est pas Internet qui te donnera les clefs. Joue les figs que tu possèdes sans trop chercher à optimiser, inscris-toi dans un club ou va en boutique, et joue 20 fois dans le mois. 

Soupalognon à déjà mis en évidence qu'il te reste des subtilités à maîtriser, concentre toi d'abord là-dessus avant de songer à accumuler les Tank Commander. 

Ungo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gaetanb a dit :

Il est pas franchement nécessaire d'avoir 5 ordres pour 5 troupes, honnêtement, les matchs ou il te reste plus de la moitié de tes piétons au t2 sont pas légions (enfin sauf si tu joues full piétons embarqués mais on sort du cadre de cette discussion).

 

Le truc, c'est que s'il arrive au T2 sans avoir la certitude de la victoire, c'est qu'il va perdre ^^

 

Il y a 4 heures, Ungolyant a dit :

Donc si tu veux gagner, c'est pas Internet qui te donnera les clefs. Joue les figs que tu possèdes sans trop chercher à optimiser, inscris-toi dans un club ou va en boutique, et joue 20 fois dans le mois. 

 

Très juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fini ma liste.....(petite flemme de tout réécrire). Je vais voir ce que je vais faire après tout c’est qu’une partie chez un games! Je vous transmettrai un mini rapport de bataille ..merci à tous pour vos réponses ! Et que l’empereur me garde!?‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.