Aller au contenu
Warhammer Forum

Disciples of tzeench campagne 1000pts


Nightwish

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Dans mon club va démarrer une campagne AoS et, n'ayant pas joué à cette version de warhammer (je me suis arrêté à battle v8) je suis donc totalement novice en terme de création de liste. 

Je suis complètement fan des figs de tzeench alors je me suis lancé et j'ai fais quelques achats (start collecting, lord of change et une boîte d'horreurs bleues). J'ai prévu de refaire quelques achats car nous pourrons changer de liste en cours de campagne (sauf le général). 

 

Pour le moment, ma liste à 1000pts donne ceci:

Leader: 

Lord of change (380)

 

Battleline

10 pink horrors (200)

10 kairic acolytes (80)

 

Units

3 tzangor enlightened sur disc (140)

3 screamer (100)

3 screamer (100)

 

Est-ce que ma liste est correcte dans l'optique d'une campagne ? (certainement beaucoup de prise d'objectifs), comment puis-je l'améliorer ? 

 

Merci pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis pas un expert D'AOS, je commence aussi avec les stormcast.

J'ai une grosse armée démon de tzeentch et je n'y touche même pas pour AOS car ils sont injouables avec la meta actuelle. Les u.ites sont trop chères en point pour ce quelle font et y a des chances de te faire table-raser assez vite.

Je t'invite à voir la vidéo de french wargame avec un membre de l'équipe de france sur la meta actuelle AOS pour confirmer mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pitrch a dit :

Salut,

Je suis pas un expert D'AOS, je commence aussi avec les stormcast.

J'ai une grosse armée démon de tzeentch et je n'y touche même pas pour AOS car ils sont injouables avec la meta actuelle. Les u.ites sont trop chères en point pour ce quelle font et y a des chances de te faire table-raser assez vite.

Je t'invite à voir la vidéo de french wargame avec un membre de l'équipe de france sur la meta actuelle AOS pour confirmer mon avis.

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement vu cette vidéo après avoir acheté mes figs. J'ai posté un commentaire sur YouTube et FWS m'a répondu en disant que c'était vraiment à haut niveau que l'armée était dure à sortir. Dans le cadre d'un milieu fun/mi lourd, apparemment ce n'est pas impossible de faire quelque chose. 

 

Mais merci de ton retour en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Globalement ici ta liste est intéressante.

 

Cependant tu payes des choses peut être un peu inutilement.

 

Les hurleurs, pour 10pts d'invocation tu les as (10 sorts qui ont du être lancé)

 

Et surtout tu as un seul héros pour invoquer des unités du coup dès qu'il meurt cela devient compliquer.

 

ici je te conseillerai de retirer les 6 hurleurs et soit de jouer un tzangor chaman, soit un autre héros (typiquement un herald of tzeentch sur disc et avec le hérald il te reste des points pour un cronomatic cog ou un point de commandement)

 

Du coup normalement tu vas lancer 4 sorts par tour, donc 4 points d'invoc donc en deux tours si ton adversaire lance aussi des sorts tu pourras invoquer 3 hurleurs

Après le duc est très chère mais la fig est tellement cool qu'il est dur de ne pas le sortir.

 

Voilà pour mes quelques aides

 

Bubba

Modifié par bubbamix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bubba ! 

 

J'ai revu la liste du coup 

 

1 lord of change 

1 tzaangor chaman sur disc

1 héros de tzeench sur disc

2*10 kairics

3 tzaangor enlightened sur disc

 

Il faut que je me concentre sur la lecture du battletome afin de voir ce qui est intéressant à invoquer (et surtout invocable avant le tour 4)

 

 

Modifié par Nightwish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bubbamix38 a dit :

Malgré tout j'aime les horreurs perso car : elle lance un sort, et quand elle meurt elle te donne des points d'invoc bleues, puis brim

 

Après ici ta liste est pas dégueu du tout

 

 

Je venais de réfléchir en me disant que les horreurs... C'était quand même 200 points. 

Ce n'est pas plus rentable de les invoquer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais faire des tests. 

On peut changer de liste à chaque fois, mais pas de général donc avec ce que j'ai acheté pour le moment, ça me laisse un peu de marge de manœuvre. 

 

Après, si je tombe contre des adversaires qui jouent beaucoup de magie, je risque d'avoir rapidement assez de points d'invocation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En tzeentch il y a deux choses particulièrement fortes aujourdhui: 

- les Tzaangors Enligntened sur disc (par 9 sinon par 6) car ils sont brades et qu'on peut les faire revenir avec Fold Reality (d'ou le nombre max pour optimiser)

- le sacrifice proactif de ces horreurs roses. Je m'explique, a 200 points elles sont trop chères car elles comprennent le prix des bleues et brimstones, mais ça devient intéressant si on ne se contente pas d'attendre que l’adversaire daigne bien nous les tuées. Et a 200 points le screen, ca fait chère d'autant plus qu'on a bien envie de garder leur sort. La strat c'est de prendre des sorts persistants (swords/pendulum/burning head, le pendulum est le plus opti si plus de 1 unité d'horreurs, de plus il risque pas de revenir dans tes sorciers si bien place) et de les lancer T1 sur ses propres horreurs. Grace a ce je peux générer jusque a 20 horreurs bleues avec les points de destin de mes casts. La on a un bouclier qui se forme (on peut les utiliuses pour faire du cordon mais aussi les projeter sur des objos). De plus tu te sers de tes 1 de tes des de destin pour ramener tes horreurs au battleshock et tu utilises fold reality si nécessaire. Ça m'arrive de finir avec plus d'horreurs roses sur la table a la fin d'une game qu'au début.

En 1000 points si je pars sur du full invoc je jouerais ceci (ça manquera de cac, il faudra compter sur les sorts pour la létalité et viser la victoire au contrôle map et aux objos)
Allegiance: Tzeentch
Mortal Realm: Ghur
Gaunt Summoner and Chaos Familiars (180)
- General
- Trait: Arcane Sacrifice 
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch
Lord of Change (380)
- Artefact: Gryph-feather Charm 
- Lore of Change: Tzeentch's Firestorm
10 x Pink Horrors of Tzeentch (200)
- Lore of Change: Unchecked Mutation
10 x Pink Horrors of Tzeentch (200)
- Lore of Change: Fold Reality
Aethervoid Pendulum (40)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 39
 

Si je pars sur un mix cac/invoc (les enlightened en embuscade derrière le screen pour la contre attaque) 
Allegiance: Tzeentch
Mortal Realm: Ghur
Gaunt Summoner and Chaos Familiars (180)
- General
- Trait: Arcane Sacrifice 
- Artefact: Gryph-feather Charm 
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch
Tzaangor Shaman (180)
- Lore of Change: Fold Reality
10 x Pink Horrors of Tzeentch (200)
- Lore of Change: Tzeentch's Firestorm
9 x Tzaangor Enlightened on Disc (420)
Quicksilver Swords (20)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 57
 

Le Gaunt Summonner (avec familiers) est un must have pour son sort anti-hordes, pour le +1 aux cast et pour ses 4PV en plus (pour le même prix!!!)

 

Tu as choisi la bonne armée ne te détrompe pas. Elle est fun et même si les démons sont en dessous tout est jouable dans un milieu mi-mou (mais j'espere bien une baisse des points pour certaines entrées) . Perso je suis entrain d'explorer de nouvelles listes avec les bataillon et le full démons. Les screamers par 6 ou 9 si il y a bcp de béhémoth en face ca fait le taf par exemple. Ou les tzaangors, il sont toujours forts au cac, et si tu veux de la battleline tanky pars sur des guerriers du chaos...  Il y a tellement de choix. A cote les DoK sont fortes mais faut oublier la diversité et donc l’adaptabilité... 

 

Aller bon jeu!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour de la première partie. 

J'ai joué :

Leader

1 Lord of change 

1 tzaangor chaman sur disc (général) 

Thé blue scribes 

 

Units

2*10 kairic

6 tzaangor enlightened sur disc 

 

Les 6 sorts par tour sont vraiment très sympa. Les tzaangor ont été plutôt très bon au cac. 

 

La prochaine fois je teste avec des horreurs. 

 

Petite question, le sort du lord of change (portal...) peut il viser directement un personnage ? La règle dit "une unité" mais mes camarades de jeu m'ont assuré qu'un personnage isolé représente bien une unité. J'ai donc littéralement snipé une Lady olinder.... Je trouve ça vraiment trop fort donc j'ai cherché un éventuel errata le précisant mais je n'ai rien trouvé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nightwish a dit :

Petite question, le sort du lord of change (portal...) peut il viser directement un personnage ? La règle dit "une unité" mais mes camarades de jeu m'ont assuré qu'un personnage isolé représente bien une unité. J'ai donc littéralement snipé une Lady olinder.... Je trouve ça vraiment trop fort donc j'ai cherché un éventuel errata le précisant mais je n'ai rien trouvé. 

Un personnage est bien une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bubbamix38 a dit :

Pour une figurine à 380pts c'est correcte je trouve, surtout que c'est un sort, à 18pas etc

 

c'est très fort c'est un fait mais ce n'est pas gamebreaker

C'est sûr qu'à 380pts il peut se permettre d'avoir une certaine force. 

 

Maintenant, je trouve que pouvoir sniper un perso, à 18 pouces, qui ne peut pas bénéficier d'un attention messire, seulement de son invu si il en a une, ça a un petit côté gamebreaker, en tout cas dans un milieu fun/mi dur. 

J'imagine qu'à plus haut niveau, les joueurs sont suffisamment bons pour contrer ce genre de choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.