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Warhammer Forum

[STORMCAST] débuts à AOS


pitrch

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Pensez vous qu'une liste basée autour de quatre ou cinq Celestar et un lord Ordinator pour les buffer, ainsi que des sequitors, et evocators pour contrer les charges peut marcher? 

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Il y un bataillon vanguard qui rajoute une attaque au troupe non héros du bataillon, de plus, tu fais re-roll les 1 des touche pour les raptor. Voilà le bataillon c'est en anglais 

1 Lord-Aquilor •

3-9 Knights-Azyros, Knights- Venator, or KNIGHTS- ZEPHYROS in any combination
• 1 Vanguard Angelos Conclave
• 1 Vanguard Justicar Conclave

Et les conclave s'organise comme sa 

Angelos Conclave 

1-3 units of Vanguard-Palladors

3-9 units of Vanguard-Hunter 

Et la Conclave Justicar 

3 units of Vanguard-Raptors 

3 units of Aetherwings

 

Et voilà les bonus du bataillon

Add 1 to the Attacks characteristic of missile weapons used by models
from this battalion that are not HEROES.

 units from this battalion use the Ride the Winds Aetheric ability, roll 9 dice instead of 6 dice when

determining the distance moved.

You can re-roll hit rolls of 1 for attacks made with missile weapons by units of VANGUARD-RAPTORS from

this battalion, if the target of that attack is an enemy unit within 18" of any AETHERWING units from the

same battalion.

Donc je pence que avec un tel bataillon ne doit pas manqué de punch 

Modifié par Noxx
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Oui c'est vrai que c'est un gros bataillon. Mais je pense que les raptors doivent avoir un impact sur une partie car trois mec qui font 27 tirs l'adversaire va devoir les gère car il peuvent '' si on est sur stat '' punir n'importe quoi. 

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Les vanguard huricane sont tout à fait jouables. Le mieux c'est par 6 et accompagné du knight azyros. C'est quand mm 54 tirs avec en frappe qui relance les 1 pour toucher. Et en Advil of heldenhammer c'est 108 tirs sur le tour. C'est très bien ce les monstres et les hordes sans grosses saves. Après ils marchent top en complément des balistes.

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Par 6 ça nous ferait donc pour 280pts

 

-27 tirs dont 18 sur 4+ et 9 sur 3+.

- relance des 1 grâce au Knight aziros. 

-le tout ×2 Si anvils of heldenhammer.

 

Dommage que le sort "essor" ne puisse pas passer ça aurait été encore mieu!

 

Même sans le Knight aziros je trouve ça déjà pas mal en anvils 

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Toujours dans une optique de trouver LA bonne synergie, peut-on prendre 2 ou plus stormhost et comment ça se gère par rapport aux attributs. Vaut-il le coup de prendre une grosse base en anvils et une petite en tempest lord pour gonfler ses points de commandement ?

 

Ça ferai dépenser 300pts min mais on aurait dû coup pas mal de point de commandement pour mieu synergiser l'armée. 

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  • 4 semaines après...

Bonjour , bien que joueur Stormcast je me permet de faire de la necromancie de sujet.

 

Je rebondis sur l'utilisation des Raptors en Anvils.

Je suis moi même entrain de me (re)mettre au jeu et de me constituer une armée Anvil (ou Advil comme lu plus haut avec la faute de frappe ça m'a beaucoup amusé), et par contre je privilégie 3 Ballista (en attente d'une 4eme) plutôt que les Hurricanes.  Par contre je mets 3 longstrike que je trouve terriblement plus fiable pour certaines "missions" de sniping. 

Les Hurricanes me posent un problème de fiabilité par rapport à l'investissement consacré.  Là où les ballistes , pour peu qu on investisse dans un ordinator sont beaucoup plus fiables. 

 

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Je suis tout a fait d'accord au niveau des balistes avec le Lord. Les huricanes viennent en complément du pack de baliste. Même si en terme de cibles ce  sera pas les mêmes, je privilégie les hordes à faibles sauvegardes pour les huricanes et les grosses sauvegardes avec les balistes et le rend -2.

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Le ‎02‎/‎03‎/‎2019 à 07:39, svartalfheim a dit :

Cette unité souffre d’un autre problème le manque de fiabilisation, contrairement aux balistes qui peuvent être améliorées par le lord ordinateur et le lord arcanum sur tauralon il n’y a rien pour eux.


Ton calcule du dessus est faux puisque le champion touche à 3+. Ensuite le lord arcanum sur tauralon fiabilise tout les tirs, donc à ne pas prendre dans le comparatif. Reste donc le Lord Arcanum.

On est donc à 300 points pour 2 baliste et le lord, comparé à 280 pour 2*3 raptor. En Fep que ce soit les balistes ou les raptor car même portée (à noté une pose de plus à cause du lord)
9 tir à 3+, 6 touches à 4+ trois blessures sans rend pour le champion.
18 tir à 4+ 9 touches 4.5 blessures sans rend pour les copains du champion.
On est donc à 7.5 blessures par troupes, donc 15 en tout

Baliste 8 tir à 4+ grâce au lord, 4 touches à 3+. 4d6 14 touches à 3+ on va dire 10  blessures a rend -2
 

sur du 4+ de Svg on est 7.5 mort pour les raptor et 9 pour la baliste sur du 5+ on est à 10 partout sur du 6+ de svg on est a 12.5-13 pour les raptor et 10 pour la baliste

C'est grosso modo la même chose. 6 pv d'un coté 7 de l'autre, plus de cac d'un coté moins de l'autre. Et 2 de mouvement en plus pour les raptors. La baliste une fois posée elle ne bougera certainement plus. Les raptors peuvent aller chercher des objos (en perdant en éfficacité de tir, c'est vrai)

Voilà en tir on n'est pas vernis ? Faut voir ce que les autres armées mettent avec 300 points

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Il y a 6 heures, horusiel a dit :


Ton calcule du dessus est faux puisque le champion touche à 3+. Ensuite le lord arcanum sur tauralon fiabilise tout les tirs, donc à ne pas prendre dans le comparatif. Reste donc le Lord Arcanum.

On est donc à 300 points pour 2 baliste et le lord, comparé à 280 pour 2*3 raptor. En Fep que ce soit les balistes ou les raptor car même portée (à noté une pose de plus à cause du lord)
9 tir à 3+, 6 touches à 4+ trois blessures sans rend pour le champion.
18 tir à 4+ 9 touches 4.5 blessures sans rend pour les copains du champion.
On est donc à 7.5 blessures par troupes, donc 15 en tout

Baliste 8 tir à 4+ grâce au lord, 4 touches à 3+. 4d6 14 touches à 3+ on va dire 10  blessures a rend -2
 

sur du 4+ de Svg on est 7.5 mort pour les raptor et 9 pour la baliste sur du 5+ on est à 10 partout sur du 6+ de svg on est a 12.5-13 pour les raptor et 10 pour la baliste

C'est grosso modo la même chose. 6 pv d'un coté 7 de l'autre, plus de cac d'un coté moins de l'autre. Et 2 de mouvement en plus pour les raptors. La baliste une fois posée elle ne bougera certainement plus. Les raptors peuvent aller chercher des objos (en perdant en éfficacité de tir, c'est vrai)

Voilà en tir on n'est pas vernis ? Faut voir ce que les autres armées mettent avec 300 points

Sauf que 2 baliste seulement ne sont pas rentable, ma réflexion part sur un 3/4 baliste pour rentabiliser au mieux le taurallon et le lord ordinator. en ligne pour les objo j'irais sur du judicator moins cher et ligne. Mais de toute façon les listes full tir stormcast n'ont pas de sens depuis la sortie du BT skavens, qui lui possède de vrai synergies pour le full tir, avec des possibilités d'infliger de la mortelle et à longue portée.

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  • 2 mois après...

Je suis intéressé de ton retour d'expérience @pitrch

Comme toi j'aime beaucoup les vanguards et avec les baisses de points, je me demande si on peut se construire une liste correcte (pas forcement compétitive hein) ? 

 

Le 02/03/2019 à 12:25, Noxx a dit :

1 Lord-Aquilor •

3-9 Knights-Azyros, Knights- Venator, or KNIGHTS- ZEPHYROS in any combination
• 1 Vanguard Angelos Conclave
• 1 Vanguard Justicar Conclave

Et les conclave s'organise comme sa 

Angelos Conclave 

1-3 units of Vanguard-Palladors

3-9 units of Vanguard-Hunter 

Et la Conclave Justicar 

3 units of Vanguard-Raptors 

3 units of Aetherwings

En prenant 

1 Aquilor, Azyros, Venator et Zephyros

1 Pallador

3 Hunters

3 Aetherwings et Raptors (hurricane) 

On arrive tout pile à 2000pts mais je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas y entrer une unité de Longstrike... Je me demande si les bonus valent vraiment le coup... Si on la joue en Advil (nom parfait !) on n'a pas de grosse unité de raptor pour bénéficier au max du double tir mais avoir une unité de 5 Hunters balancer 20 tirs peut surprendre...
 

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@laetik dans ta liste je ne suis pas convaincu de l'utilité du Venator, sa flèche astrologienne ne fait que 1 attaque par partie, donc pour sniper du héros avec le attention messire ça devient plus compliqué, je trouve ça un un peu trop aléatoire, (il faut toucher, puis blesser, passer la save qui peut rater sur un héros armuré), certains artefacts peuvent le fiabiliser, mais tu en as besoin sur le Zephyros pour réussir à tuer le héros en un tour, donc je reste dubitatif pour lui. Et sinon avec les Hunters 20 tirs ne vont pas faire grand chose, j'utiliserais l'aptitude de commandement sur les Raptors plutôt. Voilà

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Le 28/06/2019 à 22:25, Galofix a dit :

je ne suis pas convaincu de l'utilité du Venator, [...] certains artefacts peuvent le fiabiliser, mais tu en as besoin sur le Zephyros

 

Le truc, c'est que dans la liste de @laetik il y a 4 héros et il y aura 4 artefacts à choisir (1 de base + 3 pour les bataillons). Du coup il peut aussi bien prendre le Venator et l'équiper avec la Pierre de Chance (vu que je ne vois pas de meilleur artefact pour lui), de leur coté, l'Aquilor, l'Azyros et le Zephyros auront chacun leur artefact.

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  • 3 mois après...

Je relance mon sujet après une petite période Creuse avec aos. Je n'ai pas encore le MdG2019 mais j'ai pu voir des hausses de point sur les unités fortes du moment à savoir les sequitors et les evocators.

Les motifs de point ont-ils changer les listes stormcast ainsi que le manière de jouer? Est-ce la chambre sacro-saint qui est toujours au-dessus du reste?

Jaimerais vos avis pour le mode ultra opti ou dur en amical.

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T'en auras encore moins qu'avant, mais ça ne les rends pas mauvais, juste peut être un peux moins auto include, la chambre sacro Sainte reste pour moi un peux au dessus mais la question de remplacer qq sequitor par des liberator se posent maintenant 

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On est plutôt sur du 2x sequi 1x libé.

Enfin après tout dépend du nombre de points mais en 2000 j'ai plutôt adapté d'autres choses que sacrifié ma deuxième ligne de séqui. C'est juste trop important comme unité.

(dans une liste sacro bien sur: si je joue Anvil tir, là on s'en fout)

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