Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Combat Arena


FreDrich_00

Messages recommandés

Je lis les commentaires et je tombe des nues.

Ne pas résister à acheter un jeu entier dans le but assumé d'en garder qu'une moindre partie, donc de jeter le reste, et de rejeter la faute sur le fabricant.

La logique voudrait de savoir maîtriser ses frustrations, et de se passer de l'achat. C'est le moyen le plus efficace d'éviter le jeter du matos neuf à la poubelle.

 

Personellement, ce genre de deal me convient parfaitement: le jeu fera un très bon jeu apéro jouable à 4, apparement, le plateau pourra servir pour d'autre protos, les figurines serviront aussi pour BF, KT, Inqui et il sera surement facile d'ajouter des nouveaux persos à ce jeu apéro. Il y a même des dés bleus, pas courant donc toujours pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lalala a dit :

Ne pas résister à acheter un jeu entier dans le but assumé d'en garder qu'une moindre partie, donc de jeter le reste, et de rejeter la faute sur le fabricant.

La logique voudrait de savoir maîtriser ses frustrations, et de se passer de l'achat. C'est le moyen le plus efficace d'éviter le jeter du matos neuf à la poubelle.

Un nouveau jeu vidéo sort :

Tu veux y jouer mais l'éditeur ne le propose qu'en édition collector avec figurine en résine de 20cm, boite en carton et petit artbook, pour 150 balles au lieu du prix d'un jeu normal : tu ne serais pas légitimement frustré de ne pas pouvoir obtenir le jeu à un prix normal sans tout ce fatras inutile dont tu te fiches ?

Tu peux te priver du jeu auquel tu as envie de jouer, oui, en effet. Ou alors tu peux l'acheter parce que tu as envie d'y jouer et pester contre ce format inadapté à tes envies. Le but c'est quand même de satisfaire le client non ? Un produit mal formaté ... est un produit mal formaté. On pourra le justifier comme on veut ça reste chiant.

 

Ce sont des figurines 40k, mises dans un mini-jeu dont plein de gens se foutent complètement mais qui va faire grimper le prix unitaire. Les figs que GW sort sont clairement faites pour avoir leur place dans une armée 40k, une bande Necro, Inq28, Inquisimunda...

 

Games est bel et bien responsable du format tout bidon de sortie de ces figurines, d'autant qu'elles risquent de ne pas être disponibles autrement. C'est apparemment même pas une extension à Blackstone fortress alors qu'on pourrait clairement s'y attendre.

D'ailleurs les profils sortiront surement pour blackstone (et peut-être même pour 40k). Ya un moment faut que Games assume de vendre du plastique, pas du carton et des mini-jeux à plus savoir quoi en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question et le prix de la boite ??

 

100 euro les 5 perso plastique en blister individuel.. donc si la boite est à 50 euro bonne règle ou pas elle sera mienne mais à plus bonne règle ou pas ça sera non direct ...

 

Voila mon avis de joueur de l'inquisition à 40 k :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je miserais davantage sur un prix comparable à Warhammer Underworld vu le format. 

Ces figurines devraient être un régal à peindre et jouer. 

Je pense que GW a vraiment compris une des attentes des joueurs de 40K: le côté plus « humain » non SM de l’Imperium, et dans le style de Blanchitsu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, HappyFuneral a dit :

Je pense que GW a vraiment compris une des attentes des joueurs de 40K: le côté plus « humain » non SM de l’Imperium, et dans le style de Blanchitsu. 

Tout à fait et ça serait bien qu'il fasse de même pour Age of Sigmar car c'est quand même un comble de voir des figurines au look "chevaliers médiéval" pour un jeu futuriste plus réalistes et convainquantes que les Stormcast de AoS qui sonnent faux, démesurés et hors cadre du "med fan". 

 

Il y a 3 heures, Lalala a dit :

Personellement, ce genre de deal me convient parfaitement: le jeu fera un très bon jeu apéro jouable à 4, apparement, le plateau pourra servir pour d'autre protos, les figurines serviront aussi pour BF, KT, Inqui et il sera surement facile d'ajouter des nouveaux persos à ce jeu apéro. Il y a même des dés bleus, pas courant donc toujours pratiques.

Mais la question c'est justement pourquoi ne pas proposer ces figurines dans un pack d'extension pour BF et KT directement que relancer un jeu one shot sans intérêt ? Surtout que BF et KT sont des nouveaux jeux récents et les alimenter continuellement c'est une façon de les faire vivres et attirer plus de joueurs...La plupart des joueurs vont donc acheter ce produit pour les figurines dans le but d'y jouer dans un autre jeu en espérant avoir les régles rapidement, c'est quand même commercialement con.

 

Gorechosen j'avais testé c'était trés sympa mais il a été oublié 2 mois aprés (pas de suivis déja donc normal...) et surtout remplacé par Underworld bcp plus poussé et suivis. Pourquoi ne pas proposer directement un Underworld 40k alors ? Des petites bandes qui s'affrontent sur plateau entre Inquisition, Rogue Trader, Arbitrators, Soeurs de Batailles etc vs Mutants renégats, Stealer Culte, Cultistes du Chaos, des Techno-hérétique etc, ça aurait du être hyper classe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RogueTrader a dit :

Mais la question c'est justement pourquoi ne pas proposer ces figurines dans un pack d'extension pour BF et KT directement que relancer un jeu one shot sans intérêt ? 

Je crois que GW se sert de ce genre de jeu pour tester des nouvelles règles et de nouveaux mécanismes afin de voir s’ils peuvent les intégrer ailleurs.

 

Blackstone est le résultat de cette politique avec des mixtes des précédents warhammer quest et de warhammer underworld. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe plus je me dis que ce jeu me fera de l’œil à sa sortie. Si les règles sont bien celles de Gorechosen, ça me donnera enfin l'occasion de découvrir un jeu passé sous les radars mais avec une bonne réputation. Sans parler des figs utilisables à Blackstone Fortress, la cerise sur le gâteau.

 

Sinon une missionnaire, un prêtre du Ministorum, un croisé... allez un petit effort et on l'aura enfin cet inquisiteur (et ses arco-flagellants, sages, vétérans... *bave*) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le jugement de dire qu'un jeu est nul et/ou ne sert à rien lol.

 

Franchement, qu'est ce que ça peut vous faire que GW multiplie les jeux? C'est l'occasion de toujours plus faire découvrir 40K à des gens qui ne sont absolument pas intéressé de base par le jeu principal et ainsi pour GW de toujours conquérir de nouveaux clients. En plus, ça permet d'obtenir des figurines souvent bien moins chères qu'à l'unité.

 

Après que le jeu ne vous plaisent pas ou ne trouve pas grâce à vos yeux, ok, mais n'en dégoutez pas les autres. Achetez, n'achetez pas, voire jetez le contenu hormis les figurines, mais laissez les gens apprécier de découvrir toujours de nouvelles façons de s'adonner au hobby.

 

Quand à la qualité des règles, de un le jeu est même pas sorti, c'est un peu fort donc de le qualifier de mauvais, de deux, tout le monde n'est pas un joueur hardcore de jeu de plateau, donc des règles simples et sans prises de tête où il faut sans arrêt se tenir au courant des mises à jours, ça fait le bonheur de beaucoup de gens.

 

Moi pour ce jeu que je vais sûrement acheter, je vois l'occasion de faire découvrir un petit à jeu à des amis pendant une soirée apéro. Et L'Empereur sait qu'elles sont longues les soirées apéro en Bretagne ;)

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alethia a dit :

J'adore le jugement de dire qu'un jeu est nul et/ou ne sert à rien lol.

 

 

Surtout sans en connaitre les règles. Beaucoup ne peuvent pas s'empêcher de venir dire "je ne sais pas si j'achèterai le jeu mais je jetterai quand même tout ce qui n'est pas figurines !".

Je suis intrigué par l'aspect "prélude à Warhammer Quest : Blackstone Fortress", ils en feront peut être des personnages jouables dans ce jeu, ce serait génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tezlat a dit :

Surtout sans en connaitre les règles.

Mais si on connait déja les règles justement, enfin pour ceux qui ont joué a GoreChosen (si on cite ce jeu c'est pas au hasard), je vois trés bien sur les images que le plateau, les cartes, les dés etc tout est similaire a GoreChosen, (même s'il y aura certainement 2/3 détails adpatés pour 40k) et qui je le répète est trés sympa...mais c'est du mini jeu apéro qui n'aura sans doute pas une longue durée de vie alors qu'on attend ce genre de figs pour des jeux récent justement (BF et KT). 

 

il y a 47 minutes, Alethia a dit :

Franchement, qu'est ce que ça peut vous faire que GW multiplie les jeux? C'est l'occasion de toujours plus faire découvrir 40K à des gens qui ne sont absolument pas intéressé de base par le jeu principal et ainsi pour GW de toujours conquérir de nouveaux clients. En plus, ça permet d'obtenir des figurines souvent bien moins chères qu'à l'unité.

Ha mais tout à fait et je suis le premier à apprécier la varieté de nouveaux jeux de plateau pour 40k, mais avec Combat Arena on est clairement dans la reprise d'un mini jeu (GoreChosen) alors que GW vient tout juste de sortir un gros jeu de plateau 40K il y a à peine 2 mois (Blackstone Fortress) qui mériterait bien ce genre de figurine en extension (ainsi que pour Kill Team qui est déja un jeu plus accessible que 40k). Varier les types de jeux c'est bien mais alimenter, fiabiliser et faire vivre une poignée de jeux d'abord c'est peux être plus judicieux que de multiplier les sorties dans tous les sens et arriver à une saturation (chaque joueurs va se demander si la prochaine sortie sera compatible ou pas avec les 27 jeux précédents et forcément si c'est pas le cas ça sera décevant...). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RogueTrader a dit :

mais c'est du mini jeu apéro qui n'aura sans doute pas une longue durée de vie alors qu'on attend ce genre de figs pour des jeux récent justement (BF et KT).

 

Mais justement. Je vois ce genre de jeu comme un petit jeu de société, qu'on range dans un réduit et que lorsqu'on qu'on veux faire une petite partie entre amis d'un jeu, ben on fouille dans le-dit réduit et on tombe dessus. Pas donc le genre de jeu à pratiquer toutes les semaines.

 

Quand au reste de ton intervention, je ne doute pas qu'à un moment ou un autre, ces figurines seront disponibles pour d'autres formats avec leur règles prochainement ;)

 

Edit: en plus il viens tout juste d'avoir l'extension Ambul pour Blackstone. Difficile donc de dire que ce jeu avait un besoin urgent d'une nouvelle extension^^.

En plus, j'ai l'impression que pas mal de gens confondent boites de jeu ET jeux à part entière. Parce que des jeux, finalement GW n'en sors pas tant que ça.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RogueTrader a dit :

alors que GW vient tout juste de sortir un gros jeu de plateau 40K il y a à peine 2 mois (Blackstone Fortress) qui mériterait bien ce genre de figurine en extension

 

Ça tombe bien, il y a de fortes chances que ces figurines sortent en tant qu'extension pour Blackstone Fortress. Voir uniquement comme ça si Combat Arena ne sort pas en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Alethia a dit :

 

Edit: en plus il viens tout juste d'avoir l'extension Ambul pour Blackstone. Difficile donc de dire que ce jeu avait un besoin urgent d'une nouvelle extension^^.

En plus, j'ai l'impression que pas mal de gens confondent boites de jeu ET jeux à part entière. Parce que des jeux, finalement GW n'en sors pas tant que ça.

Oui mais l'Ambull n'a rien à voir c'est un hostile, un monstre IA que les joueurs affronteront potentiellement,  alors que les personnages de Combat Arena sont des Explorateurs jouables directement pour les joueurs justement, donc permet de varier les plaisirs et groupes de perso possibles. Une extension d'Ennemis/piège d'un coté et des nouveaux personnages pour les joueurs de l'autre, ça se compléterait bien. 

Inversement si Combat Arena te plaît bien, et à d'autres joueurs éventuels, tu sera en attentes d'autres figurines jouables pour varier un peu le plaisir et le gameplay mais qui n'arriveront peux être jamais (si le jeu est bien un one shot sans suivis), et crois moi qu’après quelques parties tu le sortira plus car tu as vite fait le tour avec 5 figs jouables uniquement (vécu pour GoreChosen). 

 

il y a 17 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ça tombe bien, il y a de fortes chances que ces figurines sortent en tant qu'extension pour Blackstone Fortress. Voir uniquement comme ça si Combat Arena ne sort pas en Europe.

Oui j'espère bien mais rien de confirmé encore, et j'ai peur que ça veux dire qu'il faudra acheté un WD exprès pour 2/3 pages à photocopier si on veux les fiches personnages, ce qui un peu lourdingue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RogueTrader a dit :

Oui j'espère bien mais rien de confirmé encore, 

 

Ce n'est pas clair à 100% mais j'ai l'impression que la fin du paragraphe présentant le jeu annonce une sortie de ces figs dans une boite pour Blackstone Fortress :

 

Citation

In fact, the set is a prequel to Warhammer Quest: Blackstone Fortress, and that ancient structure has further perils in store for them – keep an eye out for them in an upcoming adventure pack…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Sinon une missionnaire, un prêtre du Ministorum, un croisé... allez un petit effort et on l'aura enfin cet inquisiteur (et ses arco-flagellants, sages, vétérans... *bave*)

Ce serait tellement bon...
Pléthore d'inquisiteurs, d'acolytes (je rappelle qu'on a JAMAIS eu de figurines d'Acolytes à part 2 modèles), des nouveaux arcos-flagellants, d'autres Croisés, Deathcult Assassins, Prêtres, de nouveaux Daemonhosts, un nouveau Jokaero ce serait également énorme...

C'est clair que leurs dernières sorties Adeptus Ministorum sont juste magnifiques : Taddeus the Purifier, Pious Vorne, Knosso Prond, ce Croisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RogueTrader a dit :

Inversement si Combat Arena te plaît bien, et à d'autres joueurs éventuels, tu sera en attentes d'autres figurines jouables pour varier un peu le plaisir et le gameplay mais qui n'arriveront peux être jamais (si le jeu est bien un one shot sans suivis), et crois moi qu’après quelques parties tu le sortira plus car tu as vite fait le tour avec 5 figs jouables uniquement (vécu pour GoreChosen).

 

Disons pour préciser que je le vois vraiment comme un jeu pour l'apéro avec des amis qui ne joueront jamais à une autre licence de 40K, mais pas désintéressés par des mini jeux faciles à comprendre et à jouer.

 

Avec des amis, on passe des heures à jouer à divers jeux de dés et de cartes du genre Fluxx Zombie, c'est l'occasion de changer un peu. J'essaie donc de considérer ce jeu en dehors de ma passion à jouer à 40K (le jeu des armées) pour y voir un jeu sans trop d'investissement et pour une fois faire jouer des proches avec des figurines et l'occasion de me la péter parce que c'est moi qui les aurait peintes (pourtant j'arrive seulement à du table top lol) ?

 

Du coup qu'il n' y ai jamais d'extension ben... tant pis. Mais je suis persuadé que si le jeu est sympa, même répétitif, j'arriverai à le sortir bien plus que quelques parties (ne pas sous estimer notre capacité à jouer 15 parties d'affilées tant qu'il reste à boire lol). Mais c'est clair que la cible n'est pas le joueur chevronné de figurines que nous sommes. Et si je n'avais pas pris Gorechosen, c'est parce que le thème du jeu et les figurines n'aurait pas convaincu mes amis de s'y mettre (le thème du sang, le décor très chaotique). Là en revanche, je vois déjà une amie bouder si on lui laisse pas jouer la psyker.

 

Mais je souhaite vivement que ces figurines servent également à Blackstone et autres.

 

Dernier point, j'imagine qu'on peut avec un peu d'imagination prendre d'autres figurines de 40K et leur créer des règles pour ce jeu.

 

Edit: ha oui, le fait d'avoir des extension pour mes amis, c'est un truc qui je pense leur passe complètement au dessus de la tête. Pour eux un jeu, c'est complet dès le départ, tu joue avec ce qui est dans la boite et c'est tout. C'est vraiment pas des geeks.

De toute façon, même la boite et la présentation font 'jeu de société'. L'âge, le temps estimé d'une partie et surtout les figurines même pas peintes sur la photo du plateau de jeu. Typiquement la présentation commerciale d'un jeu de société ou de plateau.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RogueTrader a dit :

Inversement si Combat Arena te plaît bien, et à d'autres joueurs éventuels, tu sera en attentes d'autres figurines jouables pour varier un peu le plaisir et le gameplay mais qui n'arriveront peux être jamais (si le jeu est bien un one shot sans suivis), et crois moi qu’après quelques parties tu le sortira plus car tu as vite fait le tour avec 5 figs jouables uniquement (vécu pour GoreChosen).

Alors ça c'est justement un avis étrange de mon point de vue, car des jeux de société avec suivi et extensions, ce n'est absolument pas le truc le plus répandu sur le marché ; les plus connu oui, parce que les joueurs de jeu de figurine comme nous ici connaissent principalement ce format et donc nous intéressons plus facilement à ceux là, mais ça s'arrête là.

 

Un bon jeu de société, s'il est bien foutu, tu peut y rejouer périodiquement sans t'en lasser, soi parce que son style est addictif, soit parce qu'il a une très bonne re-jouabilité.

Et Gorechosen, excuse moi, mais il entre dans la deuxième catégorie : 8 personnages (et pas 5), 2 arènes, 3 modes de jeu (versus, équipe ou un contre tous), et le choix entre drafter ou pas les mains ... et ça c'est dans le bouquin, pas besoin d'inventer des règles.

Donc que le jeu plait ou pas, chacun ses goûts, mais c'est un jeu de société très correct qui est largement autosuffisant.

 

Du coup, pour en revenir au sujet, ben justement, si le jeu est basé sur une mécanique proche de Gorechosen, je suis certains qu'il me plaira, et qu'il me sera facile de le resortir périodiment à mon club. Il sera même encore plus facile à interéssé à des gens non initié à la gamme GW, car moins repoussant stylistiquement que Gorechosen (Je joue Khorne à 40k/AoS, et pourtant je comprend que le coté berserk décérébré avide de têtes tranchées ne soit pas un kiff' très répandu)

 

Que les figurines soient disponible un jour, je comprend les craintes de certains, mais depuis île de sang, je n'ai pas souvenir d'une figurine apparue dans une boite exclue ne se soit pas détaché de cette boite un jour.

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les extensions en fait, y aura les White dwarf. De mémoire pour gorechosen ils avaient fourni les profils d'autres champions (donc des figs achetable séparé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, cette boîte est faîte pour le marché américain et des enseignes spécifiques, comme Blitz Bowl et SM Adventure, et ne sortira pas en magasin.

 

Cependant, il est fort probable que ces figurines soient aussi celles d'une extension à venir pour BF, GW n'ayant jamais mis de figurines exclusives dans ces jeux grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.