Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

DreadFane


guldûr

Messages recommandés

La nouvelle boite ''underworld'' pour débutant, regroupant il semblerait tout pour jouer, sauf les dés magies, avec pour bandes deux nouvelles bandes (fin pas si nouvelle ce sont les kits easy to build banshee et stormcast)

 

NYToyFair-Feb15-DreadfaneBox12yfe.jpg

NYToyFair-Feb15-DreadfaneInProgress10tfd

A notez les cartes rouges en haut du plateau en format paysage  / 

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que c'est que ça ?

Une Saison 3 ?

Un starter alternatif pour la saison 2 ?

 

Effectivement y'a un deck de cartes rouges qui a l'air d'apporter des events random. 

 

Sur les Sigmarites, on a Angarath en robe, Obryn en robe et un mec au marteau. Sur les fantomes bah ... C'est des fantomes mais avec 4 hp. Et moins nombreux.

 

Heu ... Qui a l'impression de se faire arnaquer là ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas une saison 3 mais plutôt une boite de débutant au jeu (en tout genre, ça s'annonce comme simplifié) pour les amener à WU.

 

Avec visiblement un plateau en 1 seul partie et des événements aléatoires pour le chaos.

 

Les bandes seront disponibles individuellement ultérieurement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, a voir de plus prêt

mais comme annoncé, c'est une boite underworld ''pour débutant'' (comme si on pouvait pas débuter avec la boite actuel), fait notable on a pas le ''jeu compétitif'' sur la boite /

On retrouve un set de dés, 

Deux bandes, qui comme déjà dit plus haut, sont 

- les 3 stormcast easy to build

- les 4 banshee easy to build

Donc première fois que GW adapte des figs d'aos a underworld … (fin seconde foi si on compte le guargant géant pour le mode spécial boss)

Coter plateau il y a l'air d'en avoir 2 … mais si on regarde bien ça a bien l'air d'être deux fois le même print … excepté les case de départ … d'ailleurs j'ai l'impression qu'il ni en a pas 7 par coté … (en attente d'un meilleur visuel).

 

Pour les bandes du coup, bah on peut déjà acheter les figs a part … d'ailleurs 12e au lieu de 20e ça nous rappelle a quel point GW marge /D Sinon a voir si ce seront de nouvelle bande vraiment viable, ou une manière d'amener des bandes ''pour débutant'', (ou surtout de faire des test pour leurs futurs jeu Warcry).

 

Curieux de voir si il y aura de nouvelle carte, ou si on aura la chance de ne voir que des cartes déjà existante, (ce serait sympa de ne pas avoir a racheter une boite juste pour les cartes).

 

En terme de contenue j'aurais dit du 30e … mais vue que ça se présente comme une boite de démarrage underworld on l'a verra surement pour 50e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait même un unique plateau.

 

J'suis hyper deçu si c'est une boite pour débutant, comme si c'était trop dur de commencer avec les strater classique déjà bien conçu pour ça. Faut vraiment prendre les joueurs/débutants pour des imbéciles.

 

Le truc rigolo c'est qu'à l'annonce de la vague d'easy to build dont font partie les banshee/stormcast on pensait que c'était déjà pour du WHU et que l'easy to build des stormcast faisait déjà gros proxy de la première bande shadespire comme souligné plus haut.

 

Est-ce que les bandes seront jouable à WHU ? Et si oui encore des stormcast............. Pitié...

 

Après si c'est un mode de jeu alternatif pas trop stupide, ça peut être sympa mais ça sent plus l'arnaque en mode "c'est pour les nouveaux joueurs mais c'est surtout des fans de la licence qui vont craquer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Reisa a dit :

Le truc rigolo c'est qu'à l'annonce de la vague d'easy to build dont font partie les banshee/stormcast on pensait que c'était déjà pour du WHU et que l'easy to build des stormcast faisait déjà gros proxy de la première bande shadespire comme souligné plus haut.

On avait même parlé de 10 bandes, même avant ça ... les voilou et effectivement, ça justifie les socles et nos questions à l'époque.

 

Ca ressemble à la sortie de deux bandes, artificiellement gonflée à l’hélium pour en faire une troisième grosse boîte ... cette histoire de boîte d'initiation (avec plus de decks ...) est un enfumage complet. Ca sert à rien et ça n'a même pas l'air d'être fait pour ça en plus ... Les débutants ont déjà les decks pré-faits.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

On avait même parlé de 10 bandes, même avant ça

 

 

Ouais, c'est vrai que j'avais zappé ça, mais j'ai encore la whishlist papier qu'on avait fait pour un pari avec des copains sur les 10 bandes... :D Bon enfumage comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette boîte remplace simplement Shadespire, mais mis au goût du jour version Soulwars, et donc les spectres remplacent les tout-aussi quelconques bloodreavers.

On enlève les plateaux modulaires, qui sont pas forcement le mécanisme le plus intéressant pour donner les même chance aux deux bandes, et on met un deck de carte Evénement à la place. Pourquoi pas.

 

Par-contre, ah ouais, c'est carrément les même SC que ceux de Shadespire, non, sérieusement???

Ça aurait été judicieux de pas mettre un doublon, c'est ce qui va freiner l'achat compulsif chez les aficionados de la première heure,

et on doit être beaucoup à avoir commencé par Shadespire. Dommage, Ça aurait été un joli bundle.

 

Pour le deck Evenement, sortie séparée? En lot avec le plateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je comptais m'acheter Nightvault dans un futur très proche. Bien emballé par ce jeu avec des parties (relativement) rapides et dans un univers bien sympa.

J'avoue que l'annonce de cette sortie m'a un peu déboussolé...

Je fais partie d'une famille de joueurs/rolistes donc totalement habité aux jeux de plateaux voir aux gros jeux et du coup je me posait quelques questions:

- Quel est l'intérêt de prendre cette boîte par rapport à la boite Nightvault?

- La boîte est spécifié "pensée pour les débutants", ce n'est pas déjà le cas de n'importe quelle boite de base comme Nightvault?

- Ma moitié est très emballée à l'idée de pouvoir découvrir mon univers et jouer ensemble. Cependant elle n'est pas forcément habituée aux moyens/gros jeux. Du coup est il judicieux de prendre cette nouvelle boîte? Ou Nightvault est très bien pour débuter et avoir une bonne base niveau matos ?

- Est ce que Nightvault est une mauvaise idée dans le sens où, s'ils implantent leur mécanisme d'événements aléatoires dispo (actuellement) que dans leur nouvelle boite, ça rendra les autre boîtes de base obsolètes ?

 

Désolé pour les phrases de 3 pieds de longs. J'aimerais beaucoup vos éclaircissements là dessus.

Bon weekend à vous et merci d'avance  pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Madakill a dit :

- Est ce que Nightvault est une mauvaise idée dans le sens où, s'ils implantent leur mécanisme d'événements aléatoires dispo (actuellement) que dans leur nouvelle boite, ça rendra les autre boîtes de base obsolètes ?

Non se ne sera pas obsolète , Shadespire ( la première boîte de Warhammer Underworld) peut toujours être utilisé, il n'y aura juste pas la magie et les cases fatales.

à mon avis cette nouvelle boite annoncé peut être bien mais le seul truc qui me dérange c'est les bandes peu originale.

 

prend Nightvault car les rêgles sont très simples , je ne voit pas ce qu'il peuvent simplifiées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On enlève les plateaux modulaires, qui sont pas forcement le mécanisme le plus intéressant pour donner les même chance aux deux bandes

 

C'est quand même un aspect tactique énorme et la profondeur du jeu passe aussi par le choix et le positionnement des plateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas exactement ce que je dis.

Pour Shadespire, le positionnement des plateaux peut donner un avantage important à une des 2 bandes, vu leur jeu assez opposé. Après quelque parties, et des joueurs qui savent un peu plus ce qu'ils ont à faire avec ces 2 bandes, une part trop importante de la partie va se jouer sur le jet de mise en place. C'est pas forcement l'aspect le plus intéressant à avancer en premier pour des débutants qui risquent de rejouer les même bandes un moment. Avoir un plateau neutres permet des conditions neutres, en gros. Après, c'est clair que ça limite pour la suite, mais le deck Evénement compense surement ce désavantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nightvault remplaçait déjà Shadespire, en faisant une mise à jours au passage et des ajouts de règles, sortir une boite ''plus simplifié'' me semble un peu rétrograde voir forcer le ''achète ce qu'il manque'' (si particulier a GW), vue les 2 bandes présenté et le visuel, il ne semble pas y avoir de mécanique de gestion de la magie … (qui et pourtant simple), du coup le joueur débutant avec cette nouvelle boite ce verra obliger d'acheter la boite nightvault derrière pour avoir les règles, dés et quelques sorts lié a la magie (encore qu'il est surement possible d'acheter les dés a coter, et d'avoir les règles gratuitement). 

Fin je suis pas convaincus, pour moi la boite Nightvault (comme shadespire) est en deux parties :

- prise en mains rapide avec règles rapides pour comprendre le fonctionnement du jeu et la rotation des tours avec des decks pré construit correcte.

- le reste des decks pour modifié et complété son jeu, toutes les subtilités de phase de jeu. 

 

La boite permet a un joueur expérimenté d'avoir du matériel pour approfondir, et au débutant de prendre en mains rapidement le jeu … du coup proposé une boite qui ne fait que la moitié … sachant que je doute énormément que ce soit proposé a moitié prix (25e) je pense aussi que ce sera une arnaque/enfumage/ tentative de se faire de l'argent sur d'éventuels débutant a Nightvault. Ou c'est simplement une façon de recycler les easy to build d'aos qui ne s'écoulent pas super bien / (et faut bien rentabiliser les moules).

 

Fin pour le coup, même si super fan de la licence Underworld, je doute que j'achèterai cette boite … je pense pas que le contenue soit intéressant, et pour les bandes bah … on a déjà 3 stormcast et 1 Nighthaunt, donc je pense qu'à la limite j'attendrai 1-2 ans que gw propose ces deux bandes hors bundle a 22.5e / 

 

Si je dois donner un conseil ''d'achat'' je dirai : Underworld Nightaunt (version la plus récente, avec tout les ajouts et tout le matériel pour bien prendre en main le jeu), ensuite à la limite Underworld Shadespire (si vous en trouvez encore, quelques point obsolètes/incomplet mais ça reste parfaitement jouable), et en dernier lieu leurs boites pour débutant …. sauf si vous êtes un club de jeu à la limite.

 

 

P.s le seul point positif empli de curiosité que j'aurai a émettre concerne les cartes formats paysages au dos rouge, j'attends de voir ce que ça va présenté, mais rien que le format différent me fait ticker quand à l'achat de sleeves différents pour tout couvrir ;D 

 

P.s n'empêche que ça me fait sourire de voir les bandes underworlds a 20e sans les cartes … et ces deux futurs bandes a 12e … :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'ai bien compris, les 3 boîtes présentées dans la news (Deadfane, Combat Arena et je-sais-plus-quoi) sont des boites qui iront à la vente seulement en grande surface aux USA, comme pour Space Marine Adventure, Blitzbowl, etc. Donc la question ne se pose pas, on pourra pas l'avoir même en le voulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lalala a dit :

Bon, si j'ai bien compris, les 3 boîtes présentées dans la news (Deadfane, Combat Arena et je-sais-plus-quoi) sont des boites qui iront à la vente seulement en grande surface aux USA, comme pour Space Marine Adventure, Blitzbowl, etc. Donc la question ne se pose pas, on pourra pas l'avoir même en le voulant.

Ah cool, merci de l'info. J'avoue que l'annonce de cette boite m'a un peu dérouté.
Je file me prendre Nightvault alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2019 à 12:55, Lalala a dit :

Bon, si j'ai bien compris, les 3 boîtes présentées dans la news (Deadfane, Combat Arena et je-sais-plus-quoi) sont des boites qui iront à la vente seulement en grande surface aux USA, comme pour Space Marine Adventure, Blitzbowl, etc. Donc la question ne se pose pas, on pourra pas l'avoir même en le voulant.

Ho sérieux ? mais c'est quoi leur délire de sortir pleins de mini jeux aux US, voir en Allemagne, uniquement et pas ici ?! C'est une volonté de s'attaquer au marché US ?

Sinon  Dreadfan je trouve ça assez étrange comme boite et concept, Nightvault comme ShadeSpire sont déja trés bien conçu pour le débutant, le jeu est déja trés accessible il n'y pas grand chose à simplifier. Qu'ils proposent un peu plus de nouvelles bandes ça serait mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RogueTrader a dit :

Ho sérieux ? mais c'est quoi leur délire de sortir pleins de mini jeux aux US, voir en Allemagne, uniquement et pas ici ?! C'est une volonté de s'attaquer au marché US ?

Sinon  Dreadfan je trouve ça assez étrange comme boite et concept, Nightvault comme ShadeSpire sont déja trés bien conçu pour le débutant, le jeu est déja trés accessible il n'y pas grand chose à simplifier. Qu'ils proposent un peu plus de nouvelles bandes ça serait mieux!

De ce que j'ai compris c'est plus une boite que tu trouveras dans les gros magasins de jeux plus que dans les mags avec des figs GW dans tous les cas.
Une manière de faire jouer à Underworlds "Monsieur et Madame Toulemonde" je pense.
Histoire de toucher encore plus de monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RogueTrader a dit :

Ho sérieux ? mais c'est quoi leur délire de sortir pleins de mini jeux aux US, voir en Allemagne, uniquement et pas ici ?! C'est une volonté de s'attaquer au marché US ?

Sinon  Dreadfan je trouve ça assez étrange comme boite et concept, Nightvault comme ShadeSpire sont déja trés bien conçu pour le débutant, le jeu est déja trés accessible il n'y pas grand chose à simplifier. Qu'ils proposent un peu plus de nouvelles bandes ça serait mieux!

 

Ce qui m'étonne c'est de se concentrer sur les USA, plus que le fait de sortir - ce qui à l'époque était Space Crusade ou Heroquest- du jeu plus accessible en super marché.

Je pense que l'avantage des USA est surement d'avoir une seule chaîne de magasin couvrant un seul territoire, ce qui n'est pas le cas en Europe. Si la Fnac proposait à GW de prendre 10'000 Deadfane VF, je suis sur qu'il y aurait entrée en matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas l'idée d'avoir une boite autonome pour débutant si étrange que ça. Il faudrait juste que les decks soient bien construits.

Un seul plateau, la magie en moins; c'est des petits trucs mais lorsque l'on présente le jeu ça permet de zapper des choses pas forcement essentielles et qui se rajoutent à tout le reste. Les réactions pourraient même être mise de côté que ça fluidifierait l'initiation*.

 

 

*"Alors une réaction, ça se joue lorsqu'il se passe ce qu'ya marqué sur la carte; l'une des 32 que tu découvres en même temps, oui. Mais il n'y a qu'une réaction qui peut se faire au même moment, et attention moment pas action: pendant, avant, après ce qui déclenche la réaction, comme c'est marqué sur la carte, oui l'une des 32. Et, contrairement à tout ce que je t'ai expliqué avant, c'est le joueur qui n'a pas la main qui est le premier à pouvoir en jouer. Ahh au fait, les objectifs immédiats...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je rebondis sur ce sujet (un peu vieux) plutôt que d'en ouvrir un autre.

J'ai une question à propos des revendeurs.

 

J'ai bien compris que le jeu était vendu par Barnes and Nobles, aux USA et au Canada. Pas de chance pour moi je n'y vais pas souvent.

Par contre, il est aussi vendu en Allemagne et notamment dans une boutique qui s'appelle "Müller", et il y en a un juste à côté de Strasbourg, de l'autre côté de la frontière.


Est ce que quelqu'un l'a pris ? Est ce que le jeu est en anglais ou en allemand dans ce cas ? Car ça me dirait bien de me le prendre en Anglais, mais ne baragouinant pas un mot d'allemand ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.