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Warhammer Forum

[10][V8] BIERE BASH ET ANDOUILLETTE III


thepleymo

Messages recommandés

C'est parti pour la 3e édition du BBA episode 3 !

 

Cette fois ci c'est de bonheur, le 25 et 26 mai alors à vos agenda

 

Equipe de 3, format IR 40k !

 

Lien T3 https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=24006

 

Encore un truc énorme en vue !

 

REGLEMENT

 

Utilisation de toutes les sorties GW, et des clarif ETC.

 

Tournoi en équipe de 3, +1 éventuel coach.

 

6 : Composition des Armées :
 

Votre armée devra faire 1 700 points maximum.
Doublette maximum pour chaque Datasheet
Pas de restrictions sur les troupes
2 détachements max par armées (voir Composition du Roster)
Les unités Forge World ne sont pas autorisées
Les datasheets hors codex sont autorisés (Sly Marbo, Bonesinger, Eisenhorn, Marneus
Calgar)

 

Transport assigné : GBN page 243
Vous devez indiquer sur votre liste :


- Le type de détachement utilisé
- Le keyword faction utilisé
- Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines)
- Le total des points de la liste
- Le total des points de commandements.
- Le seigneur de guerre
- & son trait de seigneur de guerre
- Les pouvoirs psy des psykers
- Les unités à au moins 7 PL (Objectif : Marked for Death)

 

7 : Composition du Roster :


Un seul exemplaire d’un codex/index est autorisé par équipe
Les unités issues des index pour les armées ayant un codex ne sont pas autorisées.
Armées réglementaires uniquement.
Vos armées seront composées d’une base ainsi que d’options à se répartir au sein de
l’équipe :
Pour la base vous aurez le choix entre :
1 détachement Patrouille ou 1 détachement Bataillon
Pour les options (UNE seule de chaque maximum par équipe et par joueur) :
1 détachement Bataillon
1 détachement Avant-garde
1 détachement Fer de lance
1 détachement Eclaireur
1 détachement Etat-major suprême
1 détachement Auxiliaire Super Lourd ou Super Lourd
* Vous êtes obligé de prendre le second détachement.

 

Horaire:
Journée du Samedi
8H00-8H45 Accueil des joueurs/ petit-déjeuner
8H45-9H00 : Briefing
9H00 13H00 : 1ere Ronde
13H00-14H30: Miam Time
14H30-18H30 : 2eme ronde
18H30 : Apero time
Journée du Dimanche
8H00-8H30 Accueil des joueurs/ petit-déjeuner
8H30 12H30 : 3eme Ronde
12H30-13H30: Miam Time
13H30-17H30 : 4eme ronde
17H45 : Résultats et remise de lots
18H30 (max): La bise !

APPARIEMENT DES ARMEES :

1/Chaque capitaine lance un D6
Le gagnant choisi si il veut être attaquant ou défenseur

2/L’ attaquant choisi l’ un de ses joueurs
3/Le défenseur choisi un de ses joueurs à lui opposer ainsi que la table où jouer
Ces deux joueurs peuvent débuter leur partie

4/Puis le défenseur place un autre joueur
5/L’ attaquant choisi un de ses 2 joueurs à lui opposer ainsi que la table où jouer
Ces deux joueurs peuvent débuter leur partie

6/La dernière table verra s'affronter les 2 joueurs restants

 

 

9 : Scénario :
Déroulement de la partie
A-Chaque joueur peut changer ses pouvoirs psy, relique(s) et trait de seigneur de guerre puis
les présente à son adversaire en même temps que sa liste.
Stratégie épurée : Chacun des joueurs peut retirer jusqu'à 6 cartes Maelstrom de son deck.
Ses changements doivent intervenir impérativement durant la première heure de la ronde,
pas au-delà.
B- Pions Objectif :
Chaque joueur jette un dé, celui qui obtient le résultat le plus élevé place le premier de ses
trois pions objectif (Pions 1-3-5 pour le joueur 1, pions 2-4-6 pour le joueur 2). Les joueurs
alternent ensuite les poses.

Il doit impérativement y avoir un pion objectif dans chaque sixième de table (cf schéma ci-
dessous), sachant qu’ils ne peuvent être placés à moins de 12ps de tout autre pion objectif

et à moins de 6ps des bords de table.

C-Déploiement :
Chaque joueur jette un dé, celui qui obtient le résultat le plus élevé choisit sa zone de
déploiement. Ensuite le joueur qui n’a pas choisi sa zone de déploiement déploie
entièrement son armée en premier, puis son adversaire déploie entièrement son armée. Les
figurines doivent être placées entièrement dans leur zone de déploiement.
D- Premier tour
Le joueur qui a terminer de placer son armée en premier choisit qui a le premier tour. Si il
décide de prendre le premier tour, son adversaire peut jeter un dé : sur 6, ce dernier réussi à
ravir l’initiative et prend le premier tour.
E-Au début du premier round de bataille mais avant le premier tour de joueur, chaque
joueur devra choisir trois objectifs secondaires (cf objectifs secondaires).

 

Ronde 1 : Spear head assaut

Ronde 2 : search and destroy

Ronde 3 : dawn of war

Ronde 4 : vanguard strike

 

 

11: Objectifs de mission :
Objectifs primaires ou « Maelstrom »:

Les objectifs primaires ou « maelstrom » sont générés aléatoirement en cours de partie.
Pour ce faire, les joueurs peuvent utiliser des cartes ou des dés et reporter le résultat du
tirage dans la grille prévue à cet effet sur la feuille de score. Lorsqu’un des objectifs n’est pas
réalisable au cours de la partie, il est immédiatement défaussé et remplacé.
Un objectif maelstrom ne peut être réalisé qu’une seule fois par joueur et par partie.
Au début de chacun de leurs tours, les joueurs doivent avoir trois objectifs maelstrom
actifs.
Il n’est donc pas possible de réaliser plus de trois objectifs par battleround.
A la fin de son tour, chaque joueur peut défausser gratuitement un objectif maelstrom.

Objectifs secondaires :
Au début du premier round de bataille mais avant le premier tour de joueur, chaque joueur
est amené à choisir trois objectifs secondaires.
Chacun de ces objectifs peut ramener jusqu’à quatre points au joueur qui les réalise, soit un
total de douze points sur la partie. Le compte des points s’effectue à la fin de chaque tour de
joueur.
Lorsqu’une condition est remplie, elle ne peut pas être validée dans plusieurs objectifs
secondaires (ex : J’ai choisi Headhunter et Big Game Hunter comme deux de mes objectifs
secondaires, si je tue le Swarmlord de mon adversaire, je ne marquerai alors qu’un seul
point et devrai choisir dans quel objectif je souhaite le comptabiliser).
Cette condition s’applique seulement aux objectifs secondaires.

13

12 : Les Neufs :
Il y a donc trois objectifs à choisir parmi les suivants :
- Headhunter : Marquer un point de victoire par personnage ennemi tué au cours de la
partie. Cet objectif peut être réalisé peu importe la façon dont meurt le personnage. De plus,
si le personnage revient en jeu pour quelque raison que ce soit, le point est tout de même
accordé et le personnage peut être tué à nouveau.
- Kingslayer : Choisir un personnage de l’armée adverse en même temps que cet objectif est
sélectionné. Marquer un point de victoire par tranche de 2PV enlevés à ce personnage.
Si le personnage a plus de 10PV, marquer un point de victoire par tranche de 4 pv enlevés.
- Big Game Hunter : Marquer un point de victoire par Monstre et/ou Véhicule détruit.
- Titan Slayer : Marquer un point de victoire par tranche de 8PV enlevés à une unité
Titanesque.
- Marked for death : Choisir quatre unités adverses (valant chacune au moins 7PL) au
moment où cet objectif est sélectionné. Marquer un point de victoire à chaque fois qu’une
de ces unités est détruite.
- The Reaper : Marquer un point de victoire par tranche de 20 figurines tuées. Si ces
figurines reviennent en jeu pour quelque raison que ce soit, elles peuvent être tuées à
nouveau. Les pertes liées au moral ne sont pas comptées. Attention, toute figurine prise en
compte dans la réalisation de cet objectif (et l’unité à laquelle elle appartient) ne peut en
aucun cas compter pour un autre objectif.
Ex : J’ai tué une broadside appartenant à une unité de trois que j’avais désignée pour mon
objectif Marked for Death. Si je comptabilise cette figurine pour The Reaper alors, cette
unité ne pourra plus compter pour Marked for Death.
- Recon : Marquer un point de victoire si vous avez au moins une unité dans chaque quart de
table. Une unité ne peut pas compter comme étant dans plusieurs quarts de table. Cet
objectif ne peut être réalisé qu’à la fin de votre tour de joueur.
- The bucher’s bill : Marquer un point de victoire par tranche de deux unités tuées.
- Ground control : Marquer un point par pion objectif contrôlé à la fin du dernier round de
bataille.

14

13 : Les objectifs de fin de partie ou « Eternal »:
A l’issue de la bataille les joueurs pourront également remporter jusqu’à trois points de
victoire supplémentaires :
- Slay the warlord : Marquez un point de victoire si vous avez tué le seigneur de guerre
ennemi. Les deux joueurs peuvent scorer ce point.
-First Strike : Marquez un point de victoire si une ou plusieurs unités ennemies ont été
détruites lors du premier round de bataille. Les deux joueurs peuvent scorer ce point.
- Linebreaker : Marquez un point de victoire si une de vos unités se situe au moins
partiellement dans la zone de déploiement adverse à la fin de la bataille. Les deux joueurs
peuvent scorer ce point.

 

14 : Fin de partie et calcul des points de victoire :
Chaque partie sera comptabilisée sous la forme d’un score final répartissant 20 points entre
les deux adversaires. Il sera calculé de la façon suivante :
Points du Vainqueur = (Score du vainqueur – Score du perdant)/2 + 10 (arrondi au
supérieur)
Perdant = 20 - points du vainqueur
Exemple :
Le joueur A a obtenu 7pts de Maelstrom, 10pts d’objectifs secondaires et 2pts d’Eternal soit
19pts au total.
Le joueur B a obtenu 11pts de Maelstrom, 5pts d’objectifs secondaires et 0pts d’Eternal soit
16pts au total.
On calcule : (19-16)/2 +10= 11,5 (arrondi au supérieur soit 12)
Dans ce cas le résultat final de la partie est de 12-8 en faveur du joueur A.

Une table rase ne rapporte pas automatiquement 20-0.
Il est obligatoire de faire au moins 5 tours.
Le résultat de la ronde sera calculé en additionnant les scores de tous les joueurs de
l’équipe.
Si le score total est compris :
- Entre 28 et 33 pts : Egalité
- Entre 34 et 60pts : Victoire
- Entre 0 et 27pts : Défaite

 

PEINTURE

Note sur 30 répartie en 3 note sur 10, qui comptent pour le goal average !

 

COMMENT VOUS INSCRIRE :

Inscription sur le T3 

Envoi d'un chèque ou d'un paypal de 87 €

Hotte Théo

10130 EAUX PUISEAUX

pour le paypal merci de me MP

 

Réception des listes au plus tard le 12 MAI A 23H59

 

A+ ça va être trop cool

Modifié par thepleymo
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Le 15/02/2019 à 15:57, thepleymo a dit :

- Le keyword faction utilisé
- Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines)
- Le total des points de la liste
- Le total des points de commandements.
- Le seigneur de guerre

 

Salut !

Il sera possible de changer de trait de chapitre entre les games ou pas ? ( ex : je joue Ultra en Game 1 et Imperial Fist en Game 2 )

Même chose pour le trait de SdG ? 

 

Merci 

 

 

 

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Le 11/03/2019 à 19:47, Mandulis a dit :

Paiement envoyé pour MKG Hobby également. 

Comment se dérouleront les appariements des joueurs lors des rondes ? 

et voici le déroulement !

 

1/Chaque capitaine lance un D6
Le gagnant choisi si il veut être attaquant ou défenseur

2/L’ attaquant choisi l’ un de ses joueurs
3/Le défenseur choisi un de ses joueurs à lui opposer ainsi que la table où jouer
Ces deux joueurs peuvent débuter leur partie

4/Puis le défenseur place un autre joueur
5/L’ attaquant choisi un de ses 2 joueurs à lui opposer ainsi que la table où jouer
Ces deux joueurs peuvent débuter leur partie

6/La dernière table verra s'affronter les 2 joueurs restants

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Il y a 20 heures, borgutlachauve a dit :

 

Salut !

Il sera possible de changer de trait de chapitre entre les games ou pas ? ( ex : je joue Ultra en Game 1 et Imperial Fist en Game 2 )

Même chose pour le trait de SdG ? 

 

Merci 

 

 

 

Oui pas de soucis, pourvu que l'adversaire soit bien mis au courant !

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Il y a 2 heures, Vorak a dit :

? Mon sprint pour une bière est d'une grâce... ?

On peut pas t'envoyer de MP, ta boite doit être pleine, tu peux m'envoyer l'adresse paypal pour la PAF en MP s'il te plait ?

hehe c'est beau de voir tant d'engouement :P

 

j'ai vidé ma boite à mp, par contre il faut que tu vides la tienne^^ ! mon paypal theo-hotte@hotmail.fr 

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Il y a 21 heures, kykyl02 a dit :

Bonjour, est on obligé de prendre 2 détachements ?

Non ce n'est pas obligatoire

Il y a 23 heures, Malonea a dit :

Bonjour, petite question. Un détachement de patrouille ne peut pas être une option de second détachement d'après ce que j'ai lu. Est ce voulu ou  est ce un oubli ?

 

A bientôt, Malonea.

Pas de patrouille en 2e detachement en effet.

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