Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TS] Début en Thoussand Sons


Funkyman

Messages recommandés

Salut tout le monde :) 

Voilà je commence un peu à me lasser de mes oreilles pointus et aimant bien le psy, et leur style je vais commencer une armée de thoussand sons. 
Mon but est de commencer par une force à 1000 points pour pouvoir jouer en full thoussand sons, mais aussi d'avoir une base pour potentiellement embrailler plus tard sur de la chaos soupe. 
Pour le moment j'ai essayé de faire une liste mi dur je dirais. C'est à dire sans doublette, qui soit sortable en tournois, mais pas non plus trop trop cancer. 

Je pensais partir là dessus:

 

PLAYER : Funkyman

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Epée infernale(10) [180]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 7 Rubric Marines(80 + 2*16), 6 Bolter Inferno(12), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8) [132]
Troup3 : 27 Tzaangors(70 + 17*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [199]
Elite1 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8) [90]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40) [180]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

La répartition des rubric marines et des Tzaangors peut évoluer, de toutes façons je vais devoir acheter 3 boites de 10 Tzaangors et 1 de 10 de rubric. 

Qu'en pensez vous ? 
Sinon petites questions pour récolter les différents avis sur le sujet pour plus tard: 

Le lance flamme warp sur les rubrics marines qu'est ce que vous en pensez ? (par 10 en rhino je suppose ? etc) 

Le up des rubrics et des scarabs avec la discipline du bolter ?? 

Les scarabs avec la discipline du botter sont ils devenus jouable ? 

Merci d'avance amis chaoteux ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins avec cette liste que j'ai débuté en TS et j'ai pas été déçu :)

 

Bien sur, les pouvoirs que tu vas choisir pour Arhi, le PD, le Shaman et ton Aspirant Sorcier Rubric vont fortement impacter sur ta façon de jouer : Warptime sur le PD ou pas ? Arhiman en mode "buffer" (prescience, prestige, tisseur de destin) ou en mode "sniper" (sorts à blessures mortelles). Qui va porter ta relique aussi ? J'imagine que le Cristal de Matière Noire est la relique que tu souhaites jouer ? Le Predator est pas mal du tout pour soutenir ton armée en fond de cours (gaffe au charges de ton adversaires lors des FEP T2, tes cordons sont pas bien gros), je l'ai finalement remplacé par un Forgefiend accompagné d'un Sorcier. C'est un peu plus cher en points d'armée et en PC mais c'est mieux pour aller chercher des figs à 2PV (ca mange du Primaris au 4h). Mais ça ça dépend de ta méta et contre qui tu joues.

 

Pour les avis :

 

- Flamers Rubric : sur le papier ça envoie du lourd, mais ils peuvent pas être seuls dans un Rhino à foncer vers le danger. Ton adversaire va te tomber ton char T1 et tes flamers seront commes des couillons au mieux au milieu de la table au pire dans ton zone de déploiement ... Il faudra multiplier les menaces si tu veux les jouer comme ça. M'enfin ça se teste. Les aimants sont tes amis.

 

- le up sur les bolters est profitable sur les Rubrics je trouve. 5 Rubrics sur un objo en fond de table se défendent mieux. Pas game breaker non plus hein ... Pour les Scarabs bah je suis mitigé. Si tu joue les Termis comme moi, en FEP bah ... osef le Bolter Discipline puisqu'on était déjà à mi-portée. Sinon du Termi fond de court pourquoi pas. Bof quand même je trouve.

 

Voila c'était mon avis qui n'engage que moi ^^ Bienvenue chez les Sorciers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en train de réfléchir à mes choix de troupes destinés à tenir un objo en TS. J'hesite principalement entre rubrics et cultists, j'ai meme envisagé de petites escouades de plague marines dans un autre bataillon.

 

Ce qui me fait un peu peur dans les rubrics, c'est que souvent des troupes destinées à la prise d'objo vont se retrouver seules dans la pampa éloignées de ton corps d'armée principal, et normalement quand l'adversaire décide de contest l'objo en question il va y aller franco et mettre ce qu'il faut pour wipe ton escouade. Typiquement une FEP. Dans cette optique, il parait préférable de perdre 50 points de cultists plutot que 100 de rubrics et mettre ces points dans ton corps d'armée principal qui lui va aller à la marave avec de bonnes chances de faire des degats chez le méchant.

 

C'est peut etre un point de vue erroné mais j'en suis là dans ma reflexion, je prends aussi tous les avis et critiques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort je pense, 40k est un jeu ou de toute façon si un joueur décide d'annihiler un truc il est quand même assez "simple" de le faire (sauf exception). Tôt ou tard. (#spoiler, tard c'est mieux). J'ai vu passer sur reddit un tableau de comparatif entre rubric et cultistes.

J'ai perso eu un peu de mal à comprendre ... mais le gros du truc à intégrer c'est que les Rubrics résistent mieux (enfin bon c'est quand même évident au vu des datasheets) dans le sens ou il faut plus de ressources à l'adversaire pour les déloger.

 

Je reste attaché aux cultistes pour faire ce taf toutefois. Pour moi ils servent qu'à ça :) (ce dimanche ils ont pris la mort face à une Compagnie de la Mort mais cette dernière s'est mangée une pluie de BM à mon tour, c'aurait été la même chose avec des Rubrics, j'aurais donc perdu plus de points d'armée) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

Merci pour les retours ;)  (tkt j'ai déjà bien potassé la review FWS, je l'ai même attendu avant de poster ? ) 

J'ai un peu discuté avec le patron de ma boutique local qui globalement m'a donné les pistes suivantes: 
- Le shaman tzaangor ne sert à rien dans la configuration actuelle car quand je vais réellement vouloir impacter je vais utiliser préscience et vétérans de la longue guerre sur les Tzaangors. Donc c'est 90 points qui peuvent être mieux utilisé. 
- Le prédator n'est plus si bon que ça maintenant et que pour faire de l'antichar vaut mieux que je prenne des rubrics en passant les 2 sorts précédents ou alors en allant chercher le combo chaman Tzaangors + tzangor enlightened 
- le rhino rush en TS lui semble assez puissant. Parce que pour 72 points, il tank quand même pas mal. 

Du coup je pense modifier la liste de la manière suivante: 
 

QG
    Ahriman sur Disc of Tzeentch  : 166 pts 
        - Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Pistolet bolter Inferno, Archi-Sorcier de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption, Châtiment

    Daemon Prince of Tzeentch ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Forme Ephémère, Mort au Faux Empereur, Prince de Tzeentch, Châtiment


TROUPES
    Rubric Marines (10) : 244 pts 
        - 3 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, 6 Lance-flammes Warp, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment

    Rubric Marines (6) : 114 pts 
        - 5 Bolter Inferno, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment

    Tzaangors (30) : 220 pts 
        - 29 Lame de Tzaangor, Braillecorne, Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques
        - Twistbray :  Lame de Tzaangor


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 996 points - 49 figurines - 6 unités

Avec pour objectif d'utiliser T1 le cristal de matière noir sur les Tzaangors et de warptime le rhino avec la grosse escouade pour arriver à porter de tir au T2. Et si mon rhino meurt T1, il y a de grande chance que les Tzaangors fasse quand même assez mal pour temporiser un tour l'arrivé des rubric marines boosté au warptime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.