Aller au contenu
Warhammer Forum

Flesh-eater Courts, comment bien commencer?


ko' roro

Messages recommandés

Salut !

 

Il n'y pas a mon humble avis de "mauvaises" unités chez les FeC.

 

Les Goules joue les en masses soutenue par un roi goule a pieds et éventuellement un  Crypt Ghast.

Et/Ou

Une unité de 10 pour tenir un objectif.

 

Les cryptflyers sont un must have, ils sont mobiles, tape correctement au CaC et avec la nouvelle Maj, sont très bon au Tir courte portée ! 

 

Les Béhémoths, sont mobiles, Tank bien et peuvent placer de bon dommages, essentiellement au CaC.

 

Pour 1000 Point je dirais une base de goules, des Flyers par 3 voir par 6.

Un archregent, un roi Goules et si ça rentre en point, un varghulf qui fait souvent le café ( CaC,régénération troupe et mobilité).

 

Il faut tester les unités et les adapter a tes préférences de jeu ( masses, mobilités/assauts, capture d'objectifs et camping...)

 

Retient que les unités sont fortes quand elles sont soutenues par des héros ! Lis et relis ton Battletome et tu comprendra les synergies. Adapte tes listes au capacités de tes adversaires.

 

 

Infos en vrac sujettes a discutions ! ?

 

Et surtout kiff ton armée, les Goules sont cool ! ?

 

Modifié par Tubies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La start collecting comprend 10 Goules, 3 Horreurs/Flyers et un DragonZ/Terrorgheist. Un excellent choix je pense pour agrandir ton armée. Avoir au moins un monstre est selon moi essentiel ajd dans une armée FEC. L'abhorrant sur Terror est particulièrement bon !

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupss dsl Nekhro,

Bon je me suis un peut plus plonger dans le battletome, même si le Start collecting est à 70€, il vaux le coup.
Je pense que je vais jouer 3 dragons avec le bataillon Ménagerie Royale pour avoir 3D3 heals pas tours si les dragons restent ensembles.
Je pense que l'invoque est plus OP que le replacement.

Après, je trouve bizarre voir fort si tu commence avec un troupe de 10 crypt ghouls et la monter à 40 sens problème Oo 
FWS vont faire une vidéo sur ce codex, on verra bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ko' roro a dit :

oupss dsl Nekhro,

Bon je me suis un peut plus plonger dans le battletome, même si le Start collecting est à 70€, il vaux le coup.
Je pense que je vais jouer 3 dragons avec le bataillon Ménagerie Royale pour avoir 3D3 heals pas tours si les dragons restent ensembles.
Je pense que l'invoque est plus OP que le replacement.

Après, je trouve bizarre voir fort si tu commence avec un troupe de 10 crypt ghouls et la monter à 40 sens problème Oo 
FWS vont faire une vidéo sur ce codex, on verra bien.

 

Tu trouves ça bizarre voir fort car tu ne peux pas le faire... C'est uniquement le retour de fig tuées, ou l'invocation de NOUVELLES unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse voici les proba du sort Miasmal shroud :

0.44444444 de déclencher un double ou un triple

0.41666666 de déclencher un double mais pas un triple

0.02777777 de déclencher un triple uniquement

 

Pour les blessures mortels évidemment l’espérance est de 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout est bien mais il faut beaucoup de goules parce que c'est la seule batteline et les seules figs en nombre pour contrôler les objo. 

 

Pas très bon marché mais facile à buffer. 

 

Sinon niveau court le jour de banquet est bien au dessus de tout le reste. Taper gratis jusqu'à 10 fois dans la partie c'est très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre 2 carrions pour avoir le min de goules. Après tu peux en jouer jusqu'à 120 sans problème mais un pack de 40 et deux de 10 c'est mieux pour la variété donc il faudra en rajouter ou jouer les bases alternatives avec un crypt courtier de son choix. 

 

Donc 2 demi carrion et 2 start co plus des goules en plus si besoin et un vargulf. En laissant les montages alternatifs en aimantant ou tigeant. T'auras de quoi faire pas mal de chose différentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour les goules, n'oublie pas que tu as encore des boites Flesh-Eater Courts Nightfeast Hunters sur le site GW (mais il n'en reste pas énormément apparemment), et dans cette boite, pour 55 euros, tu as 20 goules + 3 chevaliers (de quoi faire 3 horrors ou 3 flyers, ou la version personnage) soit plus de 15 euros d'économies.

 

En termes de figs, le trône semble également un must have. Après je ne suis pas expert pour te dire combien prendre de chaque, mais les trucs intéressants sont :

* L'empire charognard (125 euros) avec dedans 20 goules, 6 horrors/flayers, 1 archregent

* Le start collecting (70 euros) avec dedans 10 goules, 3 horrors/flayers, 1 dragon/terrorgheist et 1 goule king (à monter sur une des bestioles ou à garder à pied)

* Le nightfeast hunters (55 euros) avec dedans 20 goules, 3 horrors/flayers

* le trone (30 euros)

 

Là comme ça, je ne suis pas convaincu de l'utilité de prendre deux boites à 125 sauf si tu as déjà quelqu'un à qui revendre les skavens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une liste correcte, il te faut un héros sur terrogheist … 

400 points (et encore, avec l'invocation c'est en réalité beaucoup moins), ce héros peut laver n'importe quoi au corps à corps. 

J'ai affronté une liste FEC cet après midi, première partie, mon adversaire se fait surprendre, je le OS avec 3 balistes T1. 

Seconde partie, il change son artefact pour prendre celui de royaume qui permet d'ignorer les rends, fais un joli cordon pour m'empêcher de FEP à 18, la partie avance, il charge mon pack de 20 séquitors et me fait plus de 50 blessures au final avec : 
- La double activation immédiate 
- le trait de monture qui permet de relancer les jets loupés sur l'attaque à d6 mortelle (sur les deux phases d'activitation je prends 18 mortelles). 

Sachant qu'il jouait la Cour qui lui permet de frapper systématiquement en premier. 

Honnêtement, jouer une armée cac contre ce truc, c'est juste impossible. 

A mon sens et pour l'avoir subi, c'est auto include cette unité qui ne peut être gérée qu'au tir / magie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un expert une fois encore, mais après avoir lu le battletome, au moins un (je dirais même qu'il sera un peu le pivot de l'armée, et un enjeu important pour l'adversaire). Pour le second, je pense que c'est possible, mais que ça dépend de ta construction de liste et des points qui te restent (il est à 200 points, et l'air de rien, cette armée me semble beaucoup fonctionner sur les aptitudes de commandements des Leaders, donc sur les points de commandements, donc sur les bataillons. Or, les bataillons coûtent un certains prix, de même que les monstres, et il va falloir faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décor indispensable, et pour les sorts, je dirais que les chevaux ont l'air très forts, notamment pour dégrossir les unités adverses, le calice est pas mal sur le papier, mais un peu plus délicat à utiliser, et la barrière bof bof (mais pas chère, donc s'il te reste quelques points, pourquoi pas !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le calice me semble être un must have. Tu le plante juste derrière ta ligne de combat et en gros, tout repope. Tes morts sur 4+ reviennent et les morts ennemis te remettent des goules sur 4+

Bref si on considère que tu fais autant (ou plus) de morts que t'en subis, ton unité est repop au max en fin de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goul a dit :

Le calice me semble être un must have. Tu le plante juste derrière ta ligne de combat et en gros, tout repope. Tes morts sur 4+ reviennent et les morts ennemis te remettent des goules sur 4+

Bref si on considère que tu fais autant (ou plus) de morts que t'en subis, ton unité est repop au max en fin de tour.

Dans un bonne liste morgaunt avec une foule de goules immunisées au moral je t'assure que c'est extrêmement rentable ouais. Par contre je doute de son intérêt lorsque tu joue d'autres unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues des Flayer ou horreurs en seconde ligne juste derrière une ligne de goules, c'est pas mal non plus car t'as la garantie de remettre full les pv perdus de ces unités. Pour le peu que tu as quelques vargulf derrière et tu ressuscites les morts en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous. Je reprend le sujet car je souhaite également me lancer dans cette armée et je me poser une question. Le start collecting, est il intéressant de l’acheter en triple ? Le fameux dragon dedans peut il servir à être monter que en terrorgheist ou alors à t’il toutes les possibilités de montage comme en individuel ? Pareille pour le reste des figs présentes dans la boites? Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 à 07:52, grom la panse a dit :

Le fameux dragon dedans peut il servir à être monter que en terrorgheist ou alors à t’il toutes les possibilités de montage comme en individuel ?

La réponse est systématiquement la même à cette question : les figurines dans les start collecting sont les mêmes que dans les boites individuelles ; toutes leurs options sont donc présentes. Seul celui des Guerriers du Chaos diffère, mais ce sont des figurines inédites dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.