Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Commencer une armée orcs


Hood

Messages recommandés

Salut,

 

Un ami vient de le filer son armée orcs et j'avais quelques questions par rapport à celle-ci.

 

Voici tout d'abord la liste:

1 x Troggoth Hag
1 x Orruk Warboss on Boar
1 x Orruk Great Shaman on Boar
1 x Grot Shaman
40 x Orruks (Choppas & Shields, 3 command groups)
10 x Orruks (Bows & Cuttas)
10 x Orruk Boarboys 
2 x Orruk Boar Chariots
3 x Fellwater Troggoths

 

 

les questions sont les suivantes :

- Est-ce que toutes ces figurines sont elles légales à Age of Sigmar?

- Y-a-t-il moyen de faire une liste solide dans un format 1000 ou 1500 points?

- Quels sont les battletome qui correspondent à l'armée (je suis un perdu lol)?

 

En vous remerciant par avance !!

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réfs orruks sont jouables au sein de la grande alliance destruction je pense, de là à dire si c'est solide j'en sais foutrement rien! Les refs gob et troggoth sont elles jouables au sein de l'allégeance Gloomspite en plus de l'allégeance destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

Ces références sont réparties dans 3 allégeances :  Greenskin, Troggoth et Gitmob. Elles sont toutes légales actuellement à AoS.

Le seul Battletome qui regroupe toutes ces refs c'est le Battletome Destruction, mais la version actuelle est un peu datée et certaines références ne sont plus à jours (les Troggoths principalement).

Le meilleur endroit pour les retrouver c'est encore l'application mobile.

Les points sont dans le Manuel du Général.

 

Pour ce qui est de leur intéret sur le champs de battaille : 

- Les Orruks dans l'ensemble ne sont pas trop mauvais, avec une résistance correcte et un bon volume d'attaques presque fiables (4+ 4+ -1) si accompagnés du Warboss

- Le Shaman est un peu cher mais dispose d'un très bon sort facilement lançable.

- Les chariots sont moyens, mais joués ensembles peuvent faire quelques dégats et menacer flancs et objectifs.

- Le Shaman Grot est un générateur de bouclier mystique pas trop cher et pas évident à éliminer.

- Les Troggoths sont de bonnes refs, avec pas mal d'attaques, de la résistance et même un peu de tir.

- La Hag est un peu chère mais je trouve qu'elle fait beaucoup de choses : Elle est résistante, régénère, balance des débuff, fait des dégats, menace les sorciers adverses.. bref, une belle pièce centrale.

 

Pour ce qui est des listes à 1000pts tu pourrais jouer ça

- Troggoth Hag

- Orruk Warboss

- 30 Orruks

- 10 Orruks

- 3 Fellwater Troggoth

 

ou :

- Orruk Warboss

- Orruk Shaman

- Grot Shaman (remplaçable par 10 orruks de plus dans l'unité de 30)

- 30 Orruks

- 10 Orruks

- 3 Fellwater Troggoth

- 10 Boarboys

 

A 1500pts la liste pourrait ressembler à ça :

- Troggoth Hag

- Orruk Warboss

- Orruk Shaman

- Grot Shaman

- 40 Orruks

- 10 Orruks

- 3 Fellwater Troggoth

- 10 Boarboys

 

Voilà, en espérant que ça t'aide !

Vive les peaux vertes !

Modifié par Beamtractor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à toi, @Hood

 

Je joue un mix de peaux vertes un peu différent de ta collection mais je peux te dire que ce que tu as te permettra de jouer différentes listes, mais je ne peux te garantir qu'elles seront solides, puisque ça fait partie de ta question.

 

La Troggoth Hag a la réputation d'être très balèze, mais je ne la connais pas.

 

Les trolls sont marrants à jouer et peuvent faire mal avec un peu de chance, mais ils souffrent de leur moral assez bas. Il faut les laisser près d'un perso et toujours garder un point de commandement pour leur éviter tout test de moral: Si t'en perds un et que tu fais un 6 au moral, les 2 autres se taillent et ça fait très mal.

 

Les orruks avec boucliers sont très corrects pour de la troupe de base. Attention de les laisser au contact de l'adversaire pour le bonus au moral grâce à la bannière. Les orruks n'aiment pas se faire avoiner à distance.

 

Le warboss sur sanglier est un bon perso mais il ne faut pas croire que l'envoyer au charbon tout seul va faire le taf. Mieux vaut l'envoyer en 2ème vague, une fois que tes chariots et tes chevaucheurs ont engagé l'adversaire par exemple, mais je ne connais pas ces unités, donc je ne saurai te conseiller sur leur utilisation.

 

Un conseil tout de même: prends autant que possible l'allégeance Stoneklaw's Gutstompas (de la campagne Firestorm) pour pouvoir sortir un atout de ta manche au début de la partie. Les chances sont en générales assez bonnes de sortir un truc qui t'aidera selon le scénario qui sera joué.

 

Amuse-toi bien, les peaux vertes sont en général assez bons pour atteindre cet objectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.