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Warhammer Forum

Les Eldars, mythologie etc


Red Qafe

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Il y a 8 heures, $word a dit :

Donne une source si tu descends la mienne stp

 

Je concède que certaines choses ont été modifiées depuis l'époque Taran, mais au final, pas tant que ça. Beaucoup de fluff de l'époque est repris tel quel par les publications actuelles quand même. Taran reste une excellente base qui a le mérite de ne pas être du fluff retranscrit (Lexicanum... ) et l'ancien fluff a tendance à aller pas mal dans les détails. Après, je suis ouvert aux changements, il y plusieurs changements post V3 qui me plaisent. Mais je dois voir le texte original pour me faire mon idée.

 

EDIT: si l'intemporalité du Chaos fonctionne pour les trois autres aussi, ils ont pu être là depuis toujours tout en ayant été créés par les Humains, non?

 

Ce qu'il veut dire c'est que l'origine des Dieux du chaos n'est pas l'humanité , avant la guerre anciens/nécrons le warp etait similaire a une prairie remplis de coquelicot et où les ames pouvait se balader tranquillement , pique niquer , boire un thé sans se faire emmerder et suite a cette Guerre le Warp est passé de jolie prairie a Mer déchainer remplis de saloperie prêtes a te dévorer et suite a cela les entités reveillé au fond du warp n'ont jamais disparus et le warp n'est jamais redevenus la belle jolie prairie qu'elle etait . Donc techniquement on peut quand meme  sans trop de risque supposer que les dieux du chaos n'ont pas pour origine les humains , mais que ces derniers sont a l'origines de leurs développement 

 

En gros la graine a etait planté par les anciens/nécrons , les humains n'ont fait que l'arroser et la nourrir pour devenir les dieux qu'on connait aujourd'hui , je pense que c'est ce qu'il entendait par là 

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Pour qu'il y ait une origine, il faut qu'il y ait une ligne temporelle. Or, le Chaos se moque de la ligne temporelle, il est à la fois passé, présent et futur, donc les dieux du Chaos peuvent préexister leur naissance, comme dans un bon vieux "Jeremy Bearimy" (Coucou The Good Place). Donc Khorne est "né" au moment des premiers meurtres humains, Tzeentch au moment de la fondation des premières civilisations humaines et Nurgle au moment de la Grande Peste noire médiévale. Et pourtant, ils préexistaient avant, pendant et après leur naissance. Tout comme Slaanesh était là avant la Chute des Eldars qui l'a vu "naître".

 

Si vous trouvez que c'est le bordel, c'est normal : C'EST LE CHAOS !!! (voix de Léonidas dans 300.) Le Chaos est la chose pour laquelle un TGCM est une bonne excuse.

 

Yohann.

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Par contre, on peut légitimement penser que les dieux du chaos n'ont pas eu d'impact particulier sur les hommes avant que ceux-ci n'atteignent le niveau "d'évolution" requis. Si Khorne a pu avoir une influence très tôt dans l'histoire humaine il semble tout à fait normal que Tzeentch n'ai eu de l'influence qu'à l'apparition des premières civilisations, notamment urbaines.

 

Il semble relativement acquis dans le fluff que pour subir l'influence du chaos il faut globalement y être réceptif. L'humanité y est très sensible parce que sa psyché y fait totalement écho (normal les dieux du chaos sont nés des émotions humaines (sauf Slaanesh)) tandis que les orks, espèce apaisée et sereine ("psychiquement parlant") y est pratiquement insensible, parce que l'ork est bien dans sa peau d'ork et sa vie d'ork.

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Il y a 14 heures, $word a dit :

 

Donne une source si tu descends la mienne stp

 

EDIT: si l'intemporalité du Chaos fonctionne pour les trois autres aussi, ils ont pu être là depuis toujours tout en ayant été créés par les Humains, non?

 

Codex Nécrons v7, v8 + Codex Démons du Chaos v7, v8 + Codex Grey Knights + Roman Horus Heresy etc...

Si tu veux des sources, en fait y en a des tas rien que sur ce forum.

Modifié par Racen
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Citation

 

La douleur psychique grandissante des jeunes races sema le désordre parmi les énergies encore inexploitées du Warp, la guerre, la souffrance et la destruction furent autant d’images projetées dans les profondeurs sans fond de la mer des âmes. Les tourbillons d’esprits victimes des carnages vinrent se joindre aux forces surnaturelles autrefois neutres. Les âmes des Psykers, rendues vulnérables, furent déchiquetées par les entités du Warp les plus anciennes qui se muèrent en prédateurs, alors même que leur environnement était ravagé et reforgé par les puissances invoquées dans l’univers matériel pour s’y battre.

Les rejetons du Warp se pressèrent avidement vers les fissures entre les dimensions, cherchant à s’infiltrer dans le monde réel. Les Anciens s’en remirent à de nouvelles créations pour défendre leurs derniers bastions, comme les Krorks à la peau verte et les Jokaero capables d’imiter les technologies, mais il était déjà trop tard. Le réseau intergalactique des Anciens s’était fissuré, leur plus remarquable chef-d’œuvre leur avait été ravi par les horreurs que leurs créations avaient libérées.

 

 

Issu du codex nécron sur la guerre céleste. 

 

Il y a 9 heures, yohannlb36 a dit :

Donc Khorne est "né" au moment des premiers meurtres humains, Tzeentch au moment de la fondation des premières civilisations humaines et Nurgle au moment de la Grande Peste noire médiévale.

 

C'est l'anathème qui est née par le premier meurtre humain il me semble (et elle n'est pas particulièrement lié à Khorn, comme tout le fluff chaotique 30k qui est plutôt universel). 

Après, au delà d'une liste de citation dans un sens comme dans l'autre, cette vision du chaos né de l'humanité me gène. Elle ne me gène pas dans un sens logique (parce que le Chaos). Elle me gène car la base même du fluff de 40k c'est une humanité agonisante, contrainte aux pires atrocités contre les autres et elle même de part sa propre bêtise et des forces immémoriales hors de contrôle. Faire de l'humanité la cause du chaos c'est donner trop d'importance à une race qui n'est pas plus ou moins importante que les dizaines/centaines (?) d'autres à avoir établi un empire galactique avant de choir. 

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C'est même un non-sens complet de lier les dieux du Chaos uniquement à l'humanité, et on en est au point où pour s'en auto-persuader certains tordent le fluff dans le sens qui leur convient. Comme cette confusion persistante entre la naissance de Khorne et celle de Drach'nyen par le premier meurtre humain... 

 

Pas la peine de se prendre la tête sur des histoires de lignes temporelles...

Modifié par Kaptain
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Khorne, Nurgle et Tzeench sont apparus suite à la guerre céleste comme une grande partie des démons mais ils n'ont atteint le statut de Dieux du chaos que plus tard (Khorne durant les croisades, Nurgle durant la grande peste et Tzeench durant les premiers vols spatiaux). Ce sont des dieux humains et tout comme l'humanité de 40k a conquis et détruit quasiment toutes les autres races "nos" dieux du chaos on coloniser et soumis toutes les autres entités du chaos ayant un domaine d'intervention proche du leur. 

 

Personnellement ce que je trouve illogique c'est que les Eldars n'aient pas éradiquer les humains quand ils le pouvaient ( la seule raisons seraient leur arrogance mais c'est un peu légers ^^ ).

Modifié par Inquisiteur Maurice
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Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

C'est même un non-sens complet de lier les dieux du Chaos uniquement à l'humanité, et on en est au point où pour s'en auto-persuader certains tordent le fluff dans le sens qui leur convient. Comme cette confusion persistante entre la naissance de Khorne et celle de Drach'nyen par le premier meurtre humain... 

 

Pas la peine de se prendre la tête sur des histoires de lignes temporelles...

 

On ne lie pas le Chaos "uniquement" à l'Humanité, on dit juste que c'est l'Humanité qui a donné naissance à certains Dieux du Chaos, comme les Eldars ont donné naissance à Slaanesh et les Orks à Gork et Mork. D'ailleurs, d'autres races vénèrent les dieux "humains" (on a des cas de cultes orks de Khorne, qui sont d'ailleurs considérés par les Orks les plus âgés comme des rebellions adolescentes, et où avant que ces sales gosses ne reviennent à la raison, ils s'amusent à marcher au pas et à causer d'honneur martial), au même titre que des humains vénèrent Slaanesh, ou même que des humains vénèrent Gork et Mork (à l'époque de Digganob, le supplément de Gorkamorka).

 

[MODE MODO ON]

Ensuite, le coup de l'auto-persuasion, ça marche dans les deux sens. Et si j'ai confondu la naissance de Khorne et celle de Drach'nyen, une erreur pouvant arriver, il va falloir éviter de manquer de respect à qui que ce soit pour du fluff, ou sinon, je vais devoir reprendre mon rôle de modérateur très rapidement (notamment la partie sur les interdictions temporaires de poster) et faire des rappels au règlement de la section qui est toujours valable malgré sa vénérable ancienneté (notamment le point 1., le point 4. et le point 5.). Et en cela, je ne parle pas que de Kaptain, il y en a d'autres qui auront tout intérêt à se reconnaitre. :flowers:

[MODE MODO OFF]

 

Yohann.

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En fait vous partez du principe que les entités warp décrites dans le fluff des nécrons sont les 4 dieux du chaos.

Absolument rien ne le certifie.

Qu'il y ai eu d'autres "dieux du chaos" ok peut-être (sachant que c'est un terme assez vague puisque tout dieu du warp peut sembler être "du chaos", même Malal c'est un dieu du chaos anti dieux du chaos, c'est dire !), mais à la base les dates de naissance des dieux du chaos ont été à peu près identifié (bien que je n'arrive plus à retrouver la source, par manque de bouquins à disposition).

 

Typiquement les nécrons plongent dans leur sommeil suite à "l'attaque" globale des "asservisseurs", des entités pas tout à fait définies (j'ai tendance à y voir les "Enslavers" de l'ancien fluff, ces bestioles bulbeuses télépathes), et la situation redevient plus calme après.

 

En fait le background nécron pose problème depuis son écriture : il décrit des évènements très très lointains (bien avant même l'apparition de l'homme et avant l'essor des eldars) tout en entretenant un gros flou sur qui fait quoi, car les entités warp ne sont jamais réellement décrites.

Et c'est amusant de voir qu'il y a visiblement deux écoles de fluff  : ceux qui ont adhéré au fluff "pré-nécrons" et ont établi certaines bases solides (dieux du chaos humains, naissance de slaanesh, fluff de l'Empereur et des shamans, etc), et qui ont vu arriver le fluff nécron comme une sorte d'anomalie ou du moins comme une petite particularité à ranger dans un coin parce qu'elle ne dit rien de bien concret.

Et ceux qui - il me semble - ont connu le fluff nécron lors de leur découverte du background de 40k et l'ont donc naturellement lié à tout le reste, et notamment aux dieux du chaos. Le problème c'est que ça crée un vide énorme entre deux périodes de fluff séparées par des millions d'années. En tout cas il y a clairement un mini schisme sur la place du fluff nécron, qui a clairement été greffé sur le reste sans dire grand chose.

 

Après, dire qu'il y a une sorte de proto-proto-proto-khorne qui a amalgamé les émotions violentes depuis la guerre des anciens... Pourquoi pas. Mais faut quand même bien faire la différence entre un dieu du chaos conscient et une entité warp "libre" (un démon autonome ou même carrément une créature vivante du warp, comme les chiens astraux) qui deviendrait violente et prédatrice.

 

Le fluff de l'Empereur est très clair pour le coup (même si il va probablement finir retcon avec les bouquins de l'HH, à mon grand désespoir) :

Citation

 

Originellement, le Warp était rempli des forces psychiques naturelles des animaux et des plantes, créant une force unificatrice qui se déplaçait psychiquement à travers toutes les créatures vivantes. Quand les premières races intelligentes se développèrent, leurs esprits individualisés extrêmement puissants emplirent le Warp avec des nouvelles et très puissantes énergies.

Cependant, alors que les énergies naturelles du Warp étaient harmonieuses, les esprits des hommes étaient toujours troublés, obsédés, accablés par la culpabilité ou autrement imparfaits. Ces énergies négatives se sont assemblées dans le Warp, attirées l'une à l'autre par attraction mutuelle, jusqu'à ce qu'elles forment des taches gênantes comme une nécrose sur un arbre ou une tumeur sur un animal. Ces forces dissonantes sont par la suite les Pouvoirs de Chaos, des entités psychiques créés des peurs, des pensées refoulées et des contradictions des humains et des autres êtres intelligents.

Les Puissances du Chaos commencèrent à grossir avant même la naissance de l'Empereur, elles n'achevèrent leurs pleines puissances que des milliers d'années plus tard. Durant la jeunesse de l'Empereur et le début de sa vie, les Puissances du Chaos étaient insuffisamment fortes pour troubler les harmonies naturelles du Warp. Les énergies du Warp étaient encore libres de couler à travers les psychés des choses vivantes, maintenant l'unité de la nature et toutes les choses sous son attention.

[...]

Comme le nombre d'hommes ne cessait d'augmenter et la civilisation humaine s'est détachée de ses racines naturelles. Les énergies créées par les hommes commencèrent à dominer le Warp. Là où les énergies de nature étaient harmonieuses et bénignes, celles des hommes étaient souvent imprévisibles et dangereuses. La soif de puissance, l'ambition, la cupidité, la luxure et milles autres sentiments humains prirent racine dans la Warp et commencèrent à grandir. Comme les pensées des hommes sont devenues plus fortes, les rythmes naturels du Warp furent perturbés et devinrent moins accessibles aux chamans. Inévitablement, la civilisation coupa les liens de l'humanité avec les forces naturelles du Warp et en créèrent de nouvelles basée sur leur propre caractère. Avec le temps, ces forces non harmonieuse devaient devenir les Pouvoirs de Chaos.

 

 

Au final le fluff de la guerre des anciens reprend le fluff de l'Empereur mais le recul énormément dans le temps, créant une incohérence si on considère que ce sont bien les dieux du chaos qui sont nés à cette époque. Donc par souci de cohérence je considère que non.

 

Toutefois ce même fluff nous dit bien qu'il n'y a pas que les humains qui sont responsables, on peut donc nuancer le caractère 100% humains de khorne (faut dire j'avais pas l'intention de défendre ma "roue chromatique" comme une thèse à la base :D)

Citation

Jusqu'ici nous avons parlé des Puissances du Chaos d'un point de vue purement humain. Cependant, elles ne sont pas uniquement formées des fautes humaines. Le Warp dont les flux traversent la galaxie entière est en contact avec de nombreux mondes et de nombreuses races, ses énergies proviennent de toutes les formes de vie, quelles soient extraterrestres ou lointaines. Quelques-unes des ces formes de vies sont intelligentes d'une manière similaire aux humains, et entretiennent des espoirs et des rêves similaires. D'autres sont des créatures bizarres et incompréhensibles, mais elles peuvent être responsables de conflit et de malheur malgré toute leur étrangeté. Donc si la race humaine, agressive et instable, doit être largement blâmée pour la croissance de forces dissonantes dans le Warp, elle n'est pas seule fautive. De toutes les races extraterrestres, le cas des Eldar est le plus significatif depuis qu'ils furent l'instrument de la création de la quatrième grande Puissance du Chaos :Slaanesh.

 

Avec un petit travail de synthèse on pourrait donc dire :

- la guerre des anciens a créé les premières entités ouvertement violentes et prédatrices du warp, qui n'étaient pas forcément des dieux au sens classique du terme (elles ne créaient peut-être pas de démons et n'encourageaient peut-être pas les émotions les nourrissant). Si le warp était un océan on pourrait y voir des baleines rendues folles de rage par les dégâts causés par les jeunes races et les attaquant en retour.

- ces entités warp semblent s'être "apaisées" avec le temps car sinon l'humanité n'aurait pas été capable de se développer comme elle l'a fait, et il a bien fallu à un moment que les eldars et compagnie développent leur empire sans être continuellement attaqués par des démons (on le saurait, dans le fluff eldar et humain).

- durant un temps très long et avant l'avènement de l'homme diverses races ont alimenté des dieux du chaos en devenir avec des émotions négatives. Ces dieux à naître n'étaient pas conscients comme le sont les dieux du chaos actuels

- l'avènement de l'humanité a fortement accéléré la croissance des futurs dieux du chaos et leur a finalement donné naissance en influençant grandement ce qu'elles sont aujourd'hui (Slaanesh est représenté comme un humain androgyne, par exemple, tout comme khorne est humanoïde à fond).

- l'état de conscience des dieux du chaos, indispensable pour être considéré comme un vrai dieu du chaos (sinon on est juste une puissance à naître), a eu lieu pendant l'essor des civilisations humaines.

 

On pourrait donc considérer que la guerre des anciens a provoqué bien des tempêtes en son temps, et que l'océan en est resté pollué dans ses profondeurs, mais que ça n'a pas trop affecté les races qui sont arrivées après (les humains donc, principalement). Plus tard, l'humanité et d'autres espèces ont nourri les dieux du chaos jusqu'à les éveiller totalement - et pour la 1ere fois -

(Puis vient Slaanesh le petit dernier, dont on parlera pas).

Modifié par Invité
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Vu sur Lexicanum: 

 

Histoire ancienne

Depuis la nuit des temps, les Anciens suivirent quelques races primitives et les guidèrent dans leur développement pour leur faire accomplir une tâche précise. En ce temps, le Warp n'était pas hostile aux autres formes de vie. Quand les Nécrons se levèrent, les Anciens créèrent des races pour combattre la menace qu'ils posaient, des races qu'ils avaient lié au Warp, leur donnant davantage de puissance psychique afin de contrer les Nécrons. L'une de ces races fut celle des Eldars.

Just avant la naissance de l'Empereur, trois des dieux du Chaos, Khorne, Tzeentch et Nurgle, avaient déjà commencé à prendre forme dans le Warp, mais leur éveil complet n'arriva qu'à la fin du Moyen-âge sur Terre. Slaanesh fut éveillé qu'en M29, marquant la fin de l'empire Eldar et la fin de l'Ère des Luttes, ainsi que le début de la Grande Croisade et la naissance de l'Imperium.

La montée en puissance du Chaos semble liée au développement de l'humanité, impliquant qu'elle, parmis toutes les formes de vie pensantes, étaient la première responsable du désordre du Warp et de la naissance de ses trois dieux. Cependant, toute les espèces vivantes y sont pour quelquechose, mais l'humanité est la seule qui soit la plus proche du Chaos, de part sa nature particulièrement aggressive et instable.2

 

 

En sachant que l'empereur est né environ en -8000, les Dieux du chaos ont commencé a ce former quand même bien après la guerre Nécron / Anciens.

cependant c'est bien cette guerre qui donne naissance aux entités prédatrices du Warp.

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Il y a 7 heures, Inquisiteur Maurice a dit :

Personnellement ce que je trouve illogique c'est que les Eldars n'aient pas éradiquer les humains quand ils le pouvaient ( la seule raisons seraient leur arrogance mais c'est un peu légers ^^ ).

A priori, suite à la guerre Céleste, il ne reste plus grand chose de vivant, donc les Eldars ont laissé tranquille les têtards qu'étaient l'Homme (une planète sur des millions). 

 

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Un gros +1, Inquisiteur. Je voulais écrire à peu près le même message ce soir.

 

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

Après, au delà d'une liste de citation dans un sens comme dans l'autre, cette vision du chaos né de l'humanité me gène. Elle ne me gène pas dans un sens logique (parce que le Chaos). Elle me gène car la base même du fluff de 40k c'est une humanité agonisante, contrainte aux pires atrocités contre les autres et elle même de part sa propre bêtise et des forces immémoriales hors de contrôle. Faire de l'humanité la cause du chaos c'est donner trop d'importance à une race qui n'est pas plus ou moins importante que les dizaines/centaines (?) d'autres à avoir établi un empire galactique avant de choir. 

 

C'est un point qui me plaît beaucoup personnellement dans le fluff: le plus grand danger pour l'Humanité est son reflet perverti et délirant dans l'Immaterium. Elle a créé son propre prédateur et plus elle s'étend et prend de l'importance, plus elle le nourrit. Tous ses efforts pour limiter l'impact du Chaos dans le Matérium (par répression, massacres, mensonges, etc...) ne font d'ailleurs que le renforcer. J'aime beaucoup cette Humanité condamnée par ses propres vices qui ne fait que renforcer sa créature corruptrice en essayant de la combattre.

 

Un peu comme les Eldars Noirs qui doivent aller toujours plus loin dans les mœurs et sensations qui ont fait naître Slaanesh pour tenter d'échapper à son étreinte en prolongeant leur vie.

 

Sinon, pour revenir aux Eldars:

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

La douleur psychique grandissante des jeunes races sema le désordre parmi les énergies encore inexploitées du Warp, la guerre, la souffrance et la destruction furent autant d’images projetées dans les profondeurs sans fond de la mer des âmes. Les tourbillons d’esprits victimes des carnages vinrent se joindre aux forces surnaturelles autrefois neutres. Les âmes des Psykers, rendues vulnérables, furent déchiquetées par les entités du Warp les plus anciennes qui se muèrent en prédateurs, alors même que leur environnement était ravagé et reforgé par les puissances invoquées dans l’univers matériel pour s’y battre.

Les rejetons du Warp se pressèrent avidement vers les fissures entre les dimensions, cherchant à s’infiltrer dans le monde réel. Les Anciens s’en remirent à de nouvelles créations pour défendre leurs derniers bastions, comme les Krorks à la peau verte et les Jokaero capables d’imiter les technologies, mais il était déjà trop tard. Le réseau intergalactique des Anciens s’était fissuré, leur plus remarquable chef-d’œuvre leur avait été ravi par les horreurs que leurs créations avaient libérées.

 

Je suppose que ce réseau intergalactique, c'est la Toile? De mémoire, il me semble que la Toile Eldar est en fait un héritage que les Anciens leur ont laissé. Si je ne me trompe pas, cela voudrait dire que la Toile a été envahie par des entités Warp bien avant la Chute en fait, je ne savais pas.

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Après calmons nous : les dieux orks s’assoient tranquillement sur les dieux du chaos si l'envie leur prend.

La galaxie est très largement ork, leurs dieux sont surpuissants, et les déboires de l'humanité sont surtout centraux parce que le jeu est centré dessus.

 

Et puis Slaanesh c'est la faute des eldars :whistling:

 

Il y a quand même une idée dans 40k c'est que l'univers de jeu n'est pas "infini et relatif", il n'y a pas X empires xenos qui ont atteint le niveau de l'humanité, l'évolution n'est pas un cycle, etc

Les théories scientifiques actuelles n'ont absolument pas leur place dans 40k. L'humanité y a l'importance que les auteurs ont jugé bon de lui donner.

 

Rien n'empêche d'autres dieux "chaotiques" d'avoir existé, ils ont pu disparaitre en même temps que l'espèce qui les ont vu naître ou ont pu être absorbé par les dieux du chaos actuels. Ils peuvent également continuer à exister sous la forme de démons autonomes, ou de dieux retournés à l'état inconscient, endormis.

Un démon de khorne peut très bien être le dernier "représentant" d'un ancien dieu de la guerre de la race des xaralopithèques cendrés à crête, aux techniques de combat à trois bras et à l'arrache d'yeux avec la langue. Pour ce que ça change ... ^^

 

il y a 12 minutes, $word a dit :

Je suppose que ce réseau intergalactique, c'est la Toile?

Oui, et les eldars ont largement eu le temps de réparer les trous ^^

 

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il y a 58 minutes, $word a dit :

Je suppose que ce réseau intergalactique, c'est la Toile? De mémoire, il me semble que la Toile Eldar est en fait un héritage que les Anciens leur ont laissé. Si je ne me trompe pas, cela voudrait dire que la Toile a été envahie par des entités Warp bien avant la Chute en fait, je ne savais pas.

Oui c'est ça. La toile jouait un rôle majeur contre les nécrons car très rapide (encore plus qu'aujourd'hui puisque qu'il ne reste que des branches majeurs pour les vaisseaux mondes, les eldars ne pouvant plus aller n'importe où, pas facile le demi tour?.)

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En fait, si on compte les dieux mineurs et les dieux renégats, on arrive à une quinzaine de dieux du Chaos, mais ça, c'est du très vieux fluff.

 

Tout le monde connaît Malal, Hashut, Le Necoho et Zuvassin voire le Rat Cornu. On peut y ajouter pas mal d'autres entités.

 

Celtic_Cauldron 

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