Aller au contenu
Warhammer Forum

Les figurines du jeu The Lord of the Rings™ Battle of Pelennor Fields sont-elles peintes?


Coco75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je souhaite offrir un cadeau d'anniversaire pour un très bon ami à moi. Il aime beaucoup peindre des figurines historiques et adore l'univers du Seigneur des Anneaux. Je souhaite donc lui offrir des figurines à peindre du seigneur des anneaux.

 

J'ai effectué quelques recherches et suis très intéressé par un jeu/kit qui s'appelle :  The Lord of the Rings™ Battle of Pelennor Fields. https://www.games-workshop.com/fr-FR/Lotr-Battle-Of-Pelennor-Fields-2018-eng

 

Je ne connais rien à l'univers du Seigneur des Anneaux mais d'après mes recherches il s'agit d'une bataille cruciale du tome 3, je pense que ça lui ferait plaisir. Je vérifie auprès de sa famille s'il possède déjà ces figurines.

 

Après ces éléments de contexte voici mes questions :

 

1) Si j'achète cette boîte les figurines viennent-elles peintes? (si la réponse est affirmative, mon ami ne sera pas intéressé, ce qui l'intéresse c'est passer ses nuits à peindre)

 

2) Quelles peintures acheter pour lui permettre de peindre? J'imagine que les peintures ne sont pas inclues, le jeu/kit/boîte? Le kit contient-il des instructions proposant des peintures précises? Si oui, comment les connaître à l'avance, pour les lui offrir avec le cadeau?

 

3)Si la famille de mon ami auprès de laquelle je me renseigne m'apprend qu'il possède déjà les figurine de cette batailles, quelles figurines/armées me conseillez-vous de lui offrir dans l'univers du Seigneur des Anneaux? Mon ami adore l'histoire militaire, il s'agirait donc de figurines de personnages ou d'armées guerriers emblématiques de l'univers du roman.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite à tous un  bon week-end à tous.

 

Corentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Coco75 a dit :

1) Si j'achète cette boîte les figurines viennent-elles peintes? (si la réponse est affirmative, mon ami ne sera pas intéressé, ce qui l'intéresse c'est passer ses nuits à peindre

 

Hello, non Games Workshop ne vend rien de pré-peint, tout est à peindre (et à monter pour le coup, ca arrive en grappe comme des maquettes, je ne sais pas si ton ami peint des figurines toute montée ou non, ca arrive parfois)

 

Il y a 6 heures, Coco75 a dit :

2) Quelles peintures acheter pour lui permettre de peindre? J'imagine que les peintures ne sont pas inclues, le jeu/kit/boîte? Le kit contient-il des instructions proposant des peintures précises? Si oui, comment les connaître à l'avance, pour les lui offrir avec le cadeau?

 

Effectivement, la peinture n'est pas comprise. Après si ton ami est un habituelle de la peinture sur figurines, il y a surement tout ce qu'il faut, il peut très bien peindre ces figurines avec sa peinture habituelle (et préféra même le faire s'il a déjà une marque de peinture fétiche). Je ne connais pas cette boite mais en général au dos y a quelques couleurs conseillées mais c'est jamais suffisant. S'il n'est pas un débutant il devrai se débrouiller sans instructions.

 

A la limite si vraiment tu peut lui prendre quelques pinceaux, de la colle ou une bombe de sous-couche, c'est toujours utile. Perso quand j'offre des figurines, je m'occupe jamais de la peinture, je sais que mes amis ont ce qu'il faut.

 

Citation

3)Si la famille de mon ami auprès de laquelle je me renseigne m'apprend qu'il possède déjà les figurine de cette batailles, quelles figurines/armées me conseillez-vous de lui offrir dans l'univers du Seigneur des Anneaux? Mon ami adore l'histoire militaire, il s'agirait donc de figurines de personnages ou d'armées guerriers emblématiques de l'univers du roman.

 

Là par contre ma compétence s'arrête là puisque je ne connais pas bien cette game de figurine (je pratique les autres jeux de GW). Est-ce que ton ami aime uniquement peindre ou joue également ? Si c'est le cas le plus simple serai de demander à ses partenaires des jeux qui devraient savoir assez bien quoi lui acheter.

 

Si en revanche il peint uniquement pour peindre et collectionner, tu devrai pouvoir lui prendre n'importe quelles figurines qu'il n'ai pas déjà. Je ne connais pas le jeu de figurines, mais en tant que fan des livres de Tolkien, je dirai que les lots suivants sont assez emblématiques :

 

 Voila

 

Bon weekend à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.