Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Necron] Spam "Revendiquer un empire perdu"


nekkri

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je viens vers vous sur une question qui nécessite une lecture RAW d'un stratagème.

Ce stratagème est le stratagème "Revendiquer un empire perdu" de la dynastie Nihilakh.

 

5-3.png

 

Puisque ce stratagème n'est pas dans une des phases "officielles", il peut être multiplié (spamé dans la jargon).

 

En conséquence, est-il possible de l'appliquer 2 fois (et plus dans la logique) à une même unité pour obtenir +2A, +2 aux sauvegardes?

 

En résumé, serait-il possible d'avoir un Tesseract Vault avec une sauvegarde 2+/2++ pour 4 PC seulement si pas de mouvement ou à 3" d'un objo?

 

Est-ce qu'il y a une similitude dans un autre codex qui pourrait donner une piste de réponse/intention?

 

Thanks

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Necron] Spam "Revendiquer un empire perdu"

Salut,

 

Je viens de me retaper le rulebook et je ne vois rien qui empêche de stacker les effets d'un stratagème.

 

(Il y a le même stratagème avec un wording identique chez l'AdMech, et il n'y a rien dans les errata des deux codex.)

 

J'avoue que je l'ai déjà utilisé en AdMech, mais je n'ai jamais pensé à le stacker, ça paraissait tellement évident que ça a été pensé pour être utilisé une seule fois...

 

Maintenant, si quelqu'un trouve LE passage obscur planqué au fin fond d'un bord de page empêchant d'utiliser un stratagème spammable plusieurs fois sur la même unité, ça m'interesse aussi.

 

Liabdeh, qui visiblement n'a pas l'esprit assez tordu pour optimiser les règles…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, nekkri a dit :

En conséquence, est-il possible de l'appliquer 2 fois (et plus dans la logique) à une même unité pour obtenir +2A, +2 aux sauvegardes?

'

FAQ livre de règles

Citation

Q: Lots of aura abilities say they grant an ability to nearby units that are within range of any such models. Are the bonuses cumulative (i.e. if I am within range of two models with identical aura abilities, is the bonus doubled)?
A: Unless stated otherwise, no. The bonus for such an ability applies once if any (i.e. one or more) of these models are within range.

En transposant la solution aux stratagèmes, on ne cumule pas les bonus issus de l'application multiple d'un même stratagème. 

Dans un jeu à combo comme w40k, on ne cumule pas les bonus en spammant la même règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheBoss™, je te remercie de cette réponse.

 

Pour ma part (ce qui veut dire que certains connaissances ne sont pas convaincues), elle correspond à ma lecture de la mécanique de cumulation des modificateurs.

 

Mes connaissances arguent la tangibilité de ta réponse car dans ce cas, on parle d'habilités d'aura et que l'exemple initial est un stratagème...

 

Mais comme on aime être pointilleux, on se pose même la question du spam de ce même stratagème : c.f. ici...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nekkri a dit :

@TheBoss™, je te remercie de cette réponse.

 

Pour ma part (ce qui veut dire que certains connaissances ne sont pas convaincues), elle correspond à ma lecture de la mécanique de cumulation des modificateurs.

 

Mes connaissances arguent la tangibilité de ta réponse car dans ce cas, on parle d'habilités d'aura et que l'exemple initial est un stratagème...

 

Mais comme on aime être pointilleux, on se pose même la question du spam de ce même stratagème : c.f. ici...

 

 

 

Tu ne peux pas faire ce stratagème plusieurs fois => cf GBN et descriptif d'un tour + sujet que tu as ouverts plus haut.

 

PS: oui je ne vois pplus ta publication FB mais je epux te voir ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.