Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Première liste à 1000 points.


Messages recommandés

 

Bonjour amis impériaux !

 

Voici ma première liste astra milita garde impériale !

 

 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Company Commander(1*30) [30]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Elite1 : Astropath(1*26), Pistolet laser [26]
Elite2 : Astropath(1*26), Pistolet laser [26]
Elite3 : 10 Veterans(50), Sergent Vétéran(0) [50]
FA1 : Hellhounds(0*0), Hellhound(73),  Bolter lourd(8), Canon Inferno(20) [101]
Total detachment : 383

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Tank Commander(1*142), Obusier (22), 2 Canon à plasma(20), Canon laser(20) [204]
HQ2 : Tank Commander(1*142), Obusier (22), 2 Canon à plasma(20), Canon laser(20) [204]
HQ3 : Tank Commander(1*142), Obusier (22), 2 Canon à plasma(20), Canon laser(20) [204]
Total detachment : 612

 

ARMY TOTAL [995]
 

Les astropath sont prioritairement là pour buff les chars, avec le -1 pour toucher et le +1 de sauvegarde.

Le hellhound est une nuisance à ne pas sous estimer : si mon adversaire cherche à detruire des tank commander au premier tour, il risque de se retrouver avec un blindé mobile prenant des objectifs et le harcelant. Ah, et j'aime le concept !

Les tanks commanders doivent rester en retrait, protégés par des gardes impériaux. qui sont surtout là pour servir de chair à canon.

 

Concernant la relique, je ne sais pas trop quoi prendre ... Par contre je risque de jouer soit Tallarn (thème graphique de mon armée) soit Cadia (pour la performance pure).

 

Avez-vous des conseils pour améliorer ma liste ou pour jouer GI en général ?

 

Bonne journée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trio de Tank commander est toujours une bonne idée lorsqu'on recherche la puissance de feu.

Apres, a 1k pts, j'pense que l'executionner est meilleur : table plus courte, coût en point moindre et plus stable (dmg 2 en surchauffe, meilleur que 1d3 de l'obusier)

Dans ta liste, je te recommande la formation de vigilus, avec l'obusier relique.

Le hellhound est une bonne entrée en format mono-dex. En concurrence direct avec la wyverne. 

Les veterans sont largement dispensables. Pour le même prix, 5 ratlings t'offriront de meilleurs options tactiques à ce format.

Quelle doctrine comptes tu joue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Last Requiem a dit :

Concernant la relique, je ne sais pas trop quoi prendre ... Par contre je risque de jouer soit Tallarn (thème graphique de mon armée) soit Cadia (pour la performance pure). 

 

Cadia est très bon, notamment sur des Leman Russ avec obusier qui peuvent profiter de la relance des 1 sans bouger. De plus, le stratagème cadien est très fort, et le hellhound bien pratique pour remplir sa condition. Mais ce stratagème est moins rentable à petit format par contre.

 

Sinon, je trouve qu'à petit format la doctrine Vostroya est vraiment forte grâce à son stratagème peu cher et non conditionné. De plus, tu ne joues que des Tanks Commanders qui peuvent déjà se donner la relance des 1. Mais l'Executionner et le Punisher profitent plus du bonus de portée.

 

D'ailleurs, en parlant du punisher, je trouve que tu manques d'antitroupes. Le Hellhound est bien, mais ne peut pas tout faire. Les Gardes vont vite tomber et les survivants devront écranter et/ou prendre des objos grâce au double mouvement donc tu n'auras pas tant de satu de fusil laser au final (et de toute façon, vu ce que ça tue dans les faits...). Je mettrais au moins un Punisher perso. Voire même deux si tu joues Vostroya. Et le troisième en obusier relique comme dit @Lloth13, ou en executionner.

 

Sinon, les vétérans, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout sans arme lourde ou spéciale. Les jouer en ratlings est une bonne idée, ou alors les passer en gardes lambda permettrait de récupérer quelques points pour mettre un lance-flammes lourd sur le hellound ou des missiles traqueurs sur les Tanks Commanders.

 

En dehors de ça, j'aime bien cette liste. Un conseil à te donner serait de ne pas oublier la bulle d'ignore les couverts fournie par les astropathes qui peut être bien pratique parfois (surtout avec un Punisher à côté d'ailleurs). Pense aussi aux escouades de mortiers qui sont très rentables, surtout en Cadiens avec le jumelé.

 

Il y aurait une petite variante de liste qui pourrait être sympa aussi (mais pas forcément meilleure), ce serait de retirer un Tank commander et les vétérans pour ajouter une manticore par exemple et 3x10 gardes et jouer ainsi en double bataillon, pour 13PC, et pour varier tes chars.

 

Concernant les traits de seigneurs de guerre et reliques, en général je joue soit Grand Stratège et relique de la défunte Cadia si je joue en Cadien, ou Vieille Rancune et Aquila de Kurov pour les autres régiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gaetanb a dit :

pk ne prendre que des obusiers? choix tactique ou choix de modélisme?

 

Cela me semble être un bon compromis, même si je n'aime pas l'aspect doublement aléatoire (nombre de tirs et dégats).

 

Il y a 3 heures, Lloth13 a dit :

Un trio de Tank commander est toujours une bonne idée lorsqu'on recherche la puissance de feu.

Apres, a 1k pts, j'pense que l'executionner est meilleur : table plus courte, coût en point moindre et plus stable (dmg 2 en surchauffe, meilleur que 1d3 de l'obusier)

Dans ta liste, je te recommande la formation de vigilus, avec l'obusier relique.

Le hellhound est une bonne entrée en format mono-dex. En concurrence direct avec la wyverne. 

Les veterans sont largement dispensables. Pour le même prix, 5 ratlings t'offriront de meilleurs options tactiques à ce format.

 

C'est vrai que le tourelle plasma est attirante, mais la portée me fait peur. Après mes chars sont aimantés, donc je pourrai changer a plus haut format.

Il faut que je test aussi les gatlings.

 

Il y a 2 heures, $word a dit :

Sinon, les vétérans, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout sans arme lourde ou spéciale. Les jouer en ratlings est une bonne idée, ou alors les passer en gardes lambda permettrait de récupérer quelques points pour mettre un lance-flammes lourd sur le hellound ou des missiles traqueurs sur les Tanks Commanders.

 

Les vétérans sont là pour deux raisons

  • J'ai 40 guardes
  • J'avais quelques points en rab.

Je ne savais juste pas quoi en faire.

 

Il y a 2 heures, $word a dit :

Il y aurait une petite variante de liste qui pourrait être sympa aussi (mais pas forcément meilleure), ce serait de retirer un Tank commander et les vétérans pour ajouter une manticore par exemple et 3x10 gardes et jouer ainsi en double bataillon, pour 13PC, et pour varier tes chars.

 

Je ne suis pas convaincu, mais c'est à tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que les 10 vétérans,  je mettrais pask à la place d'un TC,  psyker primaris à la place d'un company commander et j’échangerais un astropath avec un tech-priest. ça doit rentrer tout juste vu qu'il te manque 5 points dans ta liste.

Si jamais c'est pas le cas, tu mets un executionner (de toute façon, j'en mettrais un si j'étais toi) à la place d'un obusier.

Perso, je jouerais mes leman avec un de chaque executionner, obusier relique, punisher pour pouvoir faire face à tous les cas de figure. Parce que ça coute vraiment cher de faire un 1 sur le D3 de l'obusier quand tu tires sur du primaris.

L'obusier relique vient répondre à un manque face aux élites à 3 pv et sera plutôt très performant sur les grosses cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

 

Je reviens avec une variante. Avec les points grappillés, j'ai put rajouter un hellhound.

 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Company Commander(1*30) [30]


Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]


Elite1 : Astropath(1*26), Pistolet laser [26]
Elite2 : Astropath(1*26), Pistolet laser [26]


FA1 : Hellhounds(0*0), Hellhound(73) [73]
FA2 : Hellhounds(0*0), Hellhound(73) [73]

 

 

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Tank Commander(1*142), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [186]
HQ2 : Tank Commander(1*142), 2 Canon à plasma(20), Canon à plasma Executioner (15), Canon laser(20) [197]
HQ3 : Tank Commander(1*142), 2 Canon à plasma(20), Canon à plasma Executioner (15), Canon laser(20) [197]

ARMY TOTAL [998]
 

Pas d'obusier relique a cause du manque de point, mais cette option me fait très clairement de l’œil !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Le Maitre a dit :

A 1000pts, c'est maximum deux fois la même entrée (hors troupes et transports), donc max deux tanks commandeurs.

Tu n'as payé ni l'arme principale, ni l'arme secondaire des hellhounds.

 

Heu non dans un format gw classique, il n'y a pas de limitations de ce type là... Ce sont uniquement les tournois français qui impose ce genre de restrictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hot Shot a dit :

Erreta du livre de règle page 10, le tableau indique bien limitation à 2 exemplaire donc doublette de chaque fiche technique en 1000pts 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/04/warhammer_40000_rulebook_fr.pdf

Donc dans la 1er phrase, il y a bien écrit, "nous vous suggerons". Ce qui veut bien dire que rien n'est imposé.

Cette partie fait également partie de l'onglet "évènement organisé", donc un tournoi. Après, je n'ai jamais fait de tournoi à l'étranger mais il me semble avoir entendu dans un live de l'équipe des bisounours qu'il n'y avait presque aucune restriction dans les tournois anglosaxons (ce qui colle plutôt bien avec leur état d'esprit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, comme ce sont des restrictions proposées par GW, je pense que les tournoyeurs anglo-saxons les suivent.

Je voulais chercher dans le règlement ITC, mais je n'ai pas trouvé :

https://docs.google.com/document/d/1bUs0HrJ3f6YzR6mWlT1LRLq0i9_0ekf7ah9WhCTxsIo/edit#heading=h.jlo1b2o868md

En revanche, les premières listes du LVO n'ont pas de quadruplette (ex : Riptide) sauf troupe, donc je me dis qu'ils suivent bien cette limitation ;)

https://www.belloflostsouls.net/2019/02/40k-lvo-day-1-results-top-4-lists.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet commis plusieurs erreurs lors de la création de cette armée ... Mon association joue avec les règles "organised events", mais généralement à 2.000 points ! Je n'ai donc pas tilté sur les 3 leman russ (les 4 troupes sont valides par contre).

Dans le cadre de mon CDA je peindrais les chars, mais je vais réfléchir à une solution alternative pour le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Concernant la relique, pense à la relique de la sainte Cadia. La bulle de relance est de 12 ps, donc cela permet de redéployer des tanks commander au premier tour sans perdre la relance des 1, et en pouvant donc utiliser les ordres pour faire feu et fumée. Et si tu joues contre un chaos, la relique t'offre le no-match à elle seule.

 

Citation

Le hellhound est une nuisance à ne pas sous estimer : si mon adversaire cherche à detruire des tank commander au premier tour, il risque de se retrouver avec un blindé mobile prenant des objectifs et le harcelant.

Le principal attrait du hellhound est de le faire sprinter d'entrée au milieu de l'armée adverse, de faire proc le stratagème tir croisé grâce à son canon, puis de tenter une charge avec le stratagème écrasez-les. Une fois le tour adverse, ou bien il l'ignore et c'est une plaie dans es lignes, ou bien il le fait sauter et il explose (4+ que tu relance avec un strata), faisant des BM dans les lignes adverses. Fait quand même attention, tu as oublié de payer les armes.

 

Concernant la triplette, passe un de tes tank commander en Pask, problème réglé. Tu gagnes la CT 2+ et un ordre bonus.

 

Citation

Cadia est très bon, notamment sur des Leman Russ avec obusier qui peuvent profiter de la relance des 1 sans bouger

Ne pas oublier l'ordre de char Cadia, qui est excellent sur un Obusier ou un executionner.

 

Citation

Les vétérans sont là pour deux raisons

  • J'ai 40 guardes
  • J'avais quelques points en rab.

Je ne savais juste pas quoi en faire.

Quand tu as quelques points en rab :

* Missile traqueur sur les tanks.

* Mitrailleuse sur les tanks.

* Fusil de sniper dans les gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.