Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ligne de vue et capacité de tir


Polish

Messages recommandés

Bonjour,

On est d'accord que pour utiliser les armes de tirs/projectiles il faut que les unités ennemis soient visible.

Par contre certaine unité ont des capacités spéciales pour le tir (surtout pour faire des BM), par exemble Drycha , médusa, royal terrorgheist ....

 

Pour drycha, il ne précise pas si l'unité doit être visible (colonie de fremifuries ou essaims) idem cri mortel du Terrorgheist , contrairement à la médusa ou il précise que l'unité doit être visible dans sa capacité de tir.

 

Du coup on s'en tient à la règle du tir = visible sinon je peux pas , ou selon les capacités des figurines on adapte cette règle ?

Merci à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Polish a dit :

OK merci

J'arrive pas a trouver cet erreta.. Donc si gw précise certaine règles ça vaux dire que si y a rien de marqué pas besoin de voir alors... 

C'est dans le Commentaire de Designers.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/07/age_of_sigmar_sylvaneth_designers_commentary_fr.pdf

 

Attention à l'exemple cependant. La colonie des Frémifuries est une attaque de tir (Missile weapons). Donc pas d'interprétation possible sur la nécessité ou non de la ligne de vue. C'est oui.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nekhro a dit :

C'est dans le Commentaire de Designers.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/07/age_of_sigmar_sylvaneth_designers_commentary_fr.pdf

 

Attention à l'exemple cependant. La colonie des Frémifuries est une attaque de tir (Missile weapons). Donc pas d'interprétation possible sur la nécessité ou non de la ligne de vue. C'est oui.

 Ok j'ai ma réponse! Merci 

Je trouvais juste bizarre qu'il précise "visible" dans la capacité de médusa (attaque de tir également) et donc ça ma mis le doute sur les autres capacités ^^

Modifié par Polish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Polish a dit :

Je trouvais juste bizarre qu'il précise "visible" dans la capacité de médusa (attaque de tir également) et donc ça ma mis le doute sur les autres capacités ^^

Tu parles du Regard Incarnat ? Ce n'est pas une attaque de tir car elle n'est pas dans la catégorie Missile weapons justement. La précision est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui justement

"Bloodwrack Stare" 10 pouce de porté et voir ci dessous  dans missile weapons

 c'est la même chose que regard incarnat non ? y a rien d'autre sur sa fiche sinon ^^

 

pareil pour drycha missile weapons et apres faut voir en ci dessous dans la fiche perso

Modifié par Polish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Polish a dit :

Ben oui justement

"Bloodwrack Stare" 10 pouce de porté et voir ci dessous  dans missile weapons

 c'est la même chose que regard incarnat non ? y a rien d'autre sur sa fiche sinon ^^

Tu as raison. Je ne l'avais pas vu dans la partie Description (pour le renvoi vers le nom anglais du tableau). La précision n'était pas utile donc. Mais ils ont laissé le nom Bloodwrack Shrine dans la règle au lieu de le remplacer par Bloodwrack Medusa (sur le PDF site de GW en tout cas). Elle est sacrément mal rédigée cette charte (satané franglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.