Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] Joueur débutant, aide pour liste à 1000 pts!


Gisombre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous car je viens de commencer les orks et la V8. Je regarde un peu le codex et il y a énormément de choses qui m'intéresse. Dans l'idée j'aimerai bien me faire une liste 1000pt Speed freaks Evil suns à base de moto, de warbuggy, du QG sur moto et d'un appui au tir avec des meks gunz. Est-ce rentable ? Que conseillez vous comme liste polyvalente permettant de gérer à peu près n'importe quelle autre type d'armée. 

 

Merci pour vos réponses ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je rajouterais même que tu sera déçu des motos car en plus de leur performance, elle sont super chère à l'achat.

Pour les stormboyz je te conseille les boites de boyz avec du rabiot de stormboyz (fusée) trouvable sur des sites de bitz. Ca revient beaucoup moins chère.

les boites par 5 vont te revenir affreusement chère si tu montes ce genre d'armé. Si tu veux faire ça bien magnétise les. c'est le top tu pourras les jouer comme des boyz ou stormboyz.

Parmi les buggy actuellement le megasrtrakk scrapjets et la shokkjum Dragstas sont viable. Gros + pour le mega.

 

Construit nous une liste avec ALN 40k et poste la ici, on pourra te conseiller pour l'améliorer.

Le plus simple étant de jouer en proxy au début pour éviter les mauvais achats et pouvoir rectifier le tir ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, il ne faut pas croire une armée axée sur les motos c'est très loin d'être mauvais. Avec les bonnes formations / bonus, ça peut aller la out tu veux a chaque tour, et mine de rien c'est très intéressant.

Elles tirent beaucoup, sont plutôt résistantes grâce a l'E5, par contre au close on peut dire que ça manque de punch, mais elles compensent par le tir, donc au final ça va.

Par contre il faut quand même en jouer pas mal, genre 2*12 c'est chiant a gérer pour pas mal d'armées, mais bon c'est vrai que ça coûte cher.

Mais si c'est ce qui te plait hésite pas, fonce, il y a vraiment de quoi faire en speedfreaks.

Essaye de nous proposer une petite liste, et on va la modifier avec toi pour l'améliorer ;) 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses ! ;) c'est super chouette les gars. 

Du coup je suis en train de voir pour poser deux listes. ça serait essentiellement dans un premiers temps pour faire du 2c2. 

 

La première est une armée axé ratata en synergie badmoon :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-367779-test.html

 

La deuxième un test speedfreaks evilz suns évidemment ;) :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-366770-speed_freaks.html

 

Merci d'avance ! Et j'imagine qu'il y a pas mal de choses à revoir sur chacune d'entre elle.=) n'hésitez pas à me dire ce qu'il ne va pas, ce qui est améliorable etc. 

Modifié par Gisombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ta première liste, j'ai déjà un petit commentaire. Tu as un big Mek classique avec champ de force kustom, ce qui est un choix tiré de l'index. Je ne sais pas dans quel cadre tu vas faire du 2vs2, mais si c'est pour aller faire des tournois sache que les index sont rarements autorisés.

Sinon en soit la liste est bonne, si ton allié ramène des mecs a mettre devant des pillards pour mettre la pression ca peut être très fort, mais a part poser ton armée et lancer des dés tu ne vas pas faire grand chose, donc tu risques de te lasser assez rapidement. A la limite je te dirais bien de varier les choix et de remplacer une bande de lootas par une autre unité. Après personnellement c'est pas trop le genre de liste que j'apprécie, je m'ennui trop a jouer ce genre de choses du coup je vais pas avoir trop de conseils la dessus ^^

 

Pour la deuxième liste, je trouve que tu as un deffkilla wartrike en trop, je penses que tu ferais mieux de mettre un big boss classique avec la pince kitu (ou la relique badmoon, dont j'ai oublié le nom) dans un trukk avec tes boyz, d'autant plus que le deffkilla wartike ne permet pas aux boyz d'advance et charger, ce que permet le big boss.

La liste manque pas mal d'antichar donc j'imagine que pour ça tu comptes sur ton allié et les megatrakk scrapjet.

Si on part du principe que ton allié t'ammène l'antichar, et bah je pense que tu peux enlever un megatrakk scrapjet par un boomdakka snazzwagon qui est très sympa aussi et un ou deux kopters avec les points gagnés en mettant un big boss a la place du deffkilla wartrike, ou sinon une bande moto c'est très sympa et c'est vraiment cool dans le thème de la liste. 

Et si ton allié risque de ne pas vraiment apporter d'antichar, je te conseillerai bien de mettre une bande de kasseurs de tanks dans un trukk a la place d'un ou deux scapjet.

 

De manière générale, je pense que ta seconde liste est "moins forte" que la première si on les compare une a une, mais les deux peuvent être vraiment très sympa pour du 2v2, et peuvent facilement grandir pour faire de bonnes listes a plus de points quand tu voudras jouer en solo ;) 


L'avantage de la deuxième liste c'est qu'elle va être un peu plus dure a jouer, car tu vas voir plus d'aspects différents du jeu, du coup tu vas apprendre plus vite a bien jouer, la ou la première en dehors de la phase de tir tu fais pas grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gisombre

 

Même avis que Banania pour l'escouade de pillard en trop. Le strat bouclier grot te permet de protéger qu'une seule escouade de pillard si tu n'a pas le premier tour.

ça peut vite te causer une fin de partie.

Il faudrait que t'arrive à poser une autre menace à coté. 

 

Pour la deuxième liste, je suis pas un grand fan des truk boyz à la base. Tu payes 190 pts qui ne font rien.  De plus les boyz sont sous opti car il n'on pas le +1 d'attaque quand + de 20

je prendrais plutôt du grots que je laisserais sur les objectifs. 90 pts tu as la farm à pc et tu peux en plus jouer t'a première liste avec.

Au final ta les même pc mais le contenu de la liste tappe plus fort.

 

je te sort une liste qui peut être marrante à jouer avec de l'infanterie, l'infanterie Orks est tellement puissante que je trouve dommage de s'en passer.

https://40k.armylistnetwork.com/liste-367896-evilz.html

 

Le but c'est de tuer au tour 1 et d'asphyxier ton adversaire. en 1 tour de joueur il se retrouve à devoir gérer 850 pts d'armée d'un coup.

J'ai pas de scraptjet mais j'avoue elle me fait baver.

 

Tu balances 40 boyz t1 dans la tête de ton adversaire. ta 14 grot pour grot shield.

De l'anti psy. c'est important d'en avoir.

De la charge t1.

Plein de combo, plein de charge, 9 pc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glorius Tancred : la liste que tu proposes en Evil sunz n'est plus vraiment dans le thème de ce qu'il veut surtout, conseiller 40 boyz a pieds juste parce que c'est "plus opti" (d'autant plus que je n'y crois pas du tout, c'est opti a partir du moment ou tu sors au moins le double de boyz) alors que le mec dit vouloir une liste a base de buggys, motos etc... Ça ne me semble pas hyper cohérent.

Les boyz par 10 en trukk c'est très loin d'être mauvais, ça tape certe moins fort, mais le trukk rend l'armée plus résistante et permet d'aller bloquer des unités etc... Alors que toi avec les 40 boyz, et bah soit tu as le T1 et tu les envoie et, soit tu ne l'as pas, et si le mec a de quoi tuer tes boyz c'est déjà perdu.Le style de jeu est surtout totalement différent, pas moins bon.
Idem pour l'anti psy, il est pas important du tout, surtout dans un format a 1000pts, la ton weirdboy il sert juste a téléporter une fois les 40 boys, et après il ne te sert plus a rien. C'est parce qu'un combo est fort qu'il faut essayer de le mettre absolument dans toutes les listes.

 

 

@Gisombre D'ailleurs petit commentaire en plus sur les boys en trukks, tu ferais mieux de mettre une vraie arme de close a tes nobz pour ajouter un peu plus de punch, au moins un gros kikoup a chaque fois ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de cette liste à 1000 pt ? 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-368247-ratata.html

 

Je vous expose mon idée. ( ne pas oublier que c'est pour du 2c2 ) 

 

1 Warboss avec pince qui avance avec le pack de boyz & painboy chargé dans le battlewagon. 

Le Weirdboy est là pour tp l'unité de Kasstank. ( intéressant selon vous ? ou mieux chargé les kasstank dans le battlewagon ? ) 

Nous avons en soutiens anti élite les lootas ( protégé par les grots avec le strata. )

 

Concernant la kulture j'hésite pas mal entre Evil suns pour le déplacement, ou la relance des 1 des badmoons qui pourrait apporter pas mal d'appui pour les kasseurs de tanks et les lootas. 

 

--

 

Autre chose à prendre en compte, ma liste doit être optimisé en format FAT ( donc sans doublette ). Je vais pas mal joué avec des personnes qui test leurs listes et font pas mal de tournoi comme ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi et c'est mon avis. 

Dans ta nouvelle liste tu as un painboy en trop qui n'est pas rentable car trop peu utile dans ta liste, 3 grots de trop , le lance rocket arme kombiné sur le big boss inutile. (Le warboss tire comme un pied) (Les grots c'est une taxe pour le bataillon)

Avec le Chariot, vire tout ce qui tire et prend juste le rouleau. (le but c'est de charger, d'avoir un chassi tanky pour pas chère. Pour finir  tu vas advance et chopper un -1 to hit donc le ratata c'est pas fou).

Avec les points qui reste tu peux mettre 20 boyz de plus.

 

Dis toi que en Orks quand tu payes un lance rocket ou autre ta 1 chance sur 3 de rater ton tir...

 

 

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis plutôt d'accord avec Glorius Tancred cette fois.
 

Sinon, je te conseillerai plutôt badmoon au vu de ta liste, tu comptes plus sur tes tankbustas et tes lootas que sur le reste.

Après vu que le but est de faire du 2v2, connais tu la liste de ton allié? Ou bien tu ne seras pas toujours avec le même binôme?
Si tu es toujours avec le même donne nous sa liste aussi, on pourra essayer de faire synergiser vos deux listes ensembles, ce serait l'idéal vu que l'idée est d’entraîner des gens ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore ! :) Pour le painboy en effet je me suis posé la question aussi. Je suppose qu'il est intéressant quand on part dans l'idée d'un full marée verte avec un champ de force c'est ça ? 

 

Sinon dans l'idée est-ce que la liste avec t'es modif est sympathique à jouer et surtout compétitive ?  ( j'ai rajouter sinon 5 nobs en pinces énergétique avec le warboss chargé dans le rouleau blindé ça peut être fort non ? Est-ce que le battlewagon est éligible au strata qui permet de charger à 3d6 ? ) 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-368247-ratata.html

 

Je vais essentiellement jouer avec du Chaos, du tyty & du drukhari. 

 

 

Modifié par Gisombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Gisombre a dit :

Merci encore ! :) Pour le painboy en effet je me suis posé la question aussi. Je suppose qu'il est intéressant quand on part dans l'idée d'un full marée verte avec un champ de force c'est ça ? 

C'est exactement ça, même si il reste intéressant même sans le champ de force, il faut juste beaucoup de monde autour.

 

 

Alors mettre une escouade de nobz est une fausse bonne idée, parce que tu ne pourras plus embarquer tes boyz dans le chariot, ils seront donc une proie facile.

Et n’hésite pas a mettre une arme de close sur le nob qui est dans l'escouade de boyz ;) 

 

Sinon le battlewagon peut bien charger de 3D6 avec le stratagème.

 

Maisquitte a jouer du chariot de guerre, tu peux enlever les nobz, mettre un deuxième chariot de guerre pour embarquer tes tankbustas. 

Comme ça tes unités sont toutes protégées soit par un chariot, soit par les grots, ca diminuera grandement les chances de perdre une unité importante dès le début.

 

 

Comme type de liste très équilibrées et compétitives a 1000pts il y a plusieurs possibilités.

La masse de boyz qui se téléportent etc... C'est très compétitif, mais pas équilibré, soit ça marche et tu gagnes, soit l'adversaire a de quoi te gérer et ton allié va se retrouver un peu seul. Donc pour ça il faut que l'allié ait une liste qui te complète bien.

 

Du badmoon en full tir c'est plutôt équilibré et très compétitif, mais c'est un peu comme la masse de boyz, si ton allié ne ramène pas ce qui complète ta liste ça va pas forcement être dingue. Mais ce genre de liste marche très bien avec beaucoup de types d'armées en allié donc ça va.

 

Venir avec pas mal de trukks/buggys, et bah c'est un peu moins compétitif, mais c'est très équilibré, tu amènes beaucoup de véhicules, et de mobilité, donc tu vas pouvoir aller facilement marquer des points et mettre une pression a l'adversaire la ou il faut. Et si ton allié ramène aussi pas mal de véhicules, si l'adversaire est un peu limite en antichar ils vont passer un très mauvais moment. Mais globalement avec ce genre de liste, tu seras jamais un mauvais allié, pas forcement le meilleur du monde, mais t'es sûr de servir a tout les coups, et qu'importe le scénario.

 

Donc a mon avis, choisi l'optique de jeu que tu préfères, il y en a encore plein d'autres que celles-ci.

Dit toi bien que si il y a une unité que tu veux absolument jouer, il y a toujours moyen de faire une liste optimisée avec cette unité. Ou de la même manière si tu préfères un Klan en particulier il y a toujours moyen d'en faire quelque chose aussi, par exemple, moi je veux jouer des Freebooters avec des flashgitz et baddrukk et bah je le fais a chaque tournois, et ça ne m'empêche en aucun cas de faire de bons résultats (même si j'avoue qu'en dessous de 1250pts, c'est assez chaud de jouer freebooterz, mais ça se fait ^^).

 

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2019 à 11:30, Banania a dit :

 

C'est exactement ça, même si il reste intéressant même sans le champ de force, il faut juste beaucoup de monde autour.

 

 

Alors mettre une escouade de nobz est une fausse bonne idée, parce que tu ne pourras plus embarquer tes boyz dans le chariot, ils seront donc une proie facile.

Et n’hésite pas a mettre une arme de close sur le nob qui est dans l'escouade de boyz ;) 

 

Sinon le battlewagon peut bien charger de 3D6 avec le stratagème.

 

Maisquitte a jouer du chariot de guerre, tu peux enlever les nobz, mettre un deuxième chariot de guerre pour embarquer tes tankbustas. 

Comme ça tes unités sont toutes protégées soit par un chariot, soit par les grots, ca diminuera grandement les chances de perdre une unité importante dès le début.

 

 

Comme type de liste très équilibrées et compétitives a 1000pts il y a plusieurs possibilités.

La masse de boyz qui se téléportent etc... C'est très compétitif, mais pas équilibré, soit ça marche et tu gagnes, soit l'adversaire a de quoi te gérer et ton allié va se retrouver un peu seul. Donc pour ça il faut que l'allié ait une liste qui te complète bien.

 

Du badmoon en full tir c'est plutôt équilibré et très compétitif, mais c'est un peu comme la masse de boyz, si ton allié ne ramène pas ce qui complète ta liste ça va pas forcement être dingue. Mais ce genre de liste marche très bien avec beaucoup de types d'armées en allié donc ça va.

 

Venir avec pas mal de trukks/buggys, et bah c'est un peu moins compétitif, mais c'est très équilibré, tu amènes beaucoup de véhicules, et de mobilité, donc tu vas pouvoir aller facilement marquer des points et mettre une pression a l'adversaire la ou il faut. Et si ton allié ramène aussi pas mal de véhicules, si l'adversaire est un peu limite en antichar ils vont passer un très mauvais moment. Mais globalement avec ce genre de liste, tu seras jamais un mauvais allié, pas forcement le meilleur du monde, mais t'es sûr de servir a tout les coups, et qu'importe le scénario.

 

Donc a mon avis, choisi l'optique de jeu que tu préfères, il y en a encore plein d'autres que celles-ci.

Dit toi bien que si il y a une unité que tu veux absolument jouer, il y a toujours moyen de faire une liste optimisée avec cette unité. Ou de la même manière si tu préfères un Klan en particulier il y a toujours moyen d'en faire quelque chose aussi, par exemple, moi je veux jouer des Freebooters avec des flashgitz et baddrukk et bah je le fais a chaque tournois, et ça ne m'empêche en aucun cas de faire de bons résultats (même si j'avoue qu'en dessous de 1250pts, c'est assez chaud de jouer freebooterz, mais ça se fait ^^).

 

 

 

 

Merci beaucoup pour tout les conseils ;) 

 

Et j'avais aussi plusieurs questions à propos des lootas. Est-ce qu'il est possible d'utiliser les strat "plus de dakka" et le strata qui permet de faire une deuxième phase de tir en meme temps ? si oui, est-ce que le plus de dakka fait aussi office pour la deuxième séquence de tir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Glorius Tancred a dit :

Oui ^^, ça te permet même de te déplacer ou de débarquer.

 

Gaff au Eldar noir et au Culte genestealer qui annule un strata pour 3 pc

 

je ne comprends pas trop. déplacer ou débarquer par rapport à quoi ? 

 

 

Je me suis fait avoir du coup.. mon adversaire m'a dit que j'avais pas le droit de faire la deuxième phase de tir en ayant joué plus de dakka avant. ( excuse de devoir jouer un seul stratagème par phase. ) 

 

Et sinon j'y penses aussi. Si à la première phase de tir j'ai fait 3 attaques par lootas. j'ai besoin de relancer le jet pour la deuxième séquence avec le strata ? 

Modifié par Gisombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le D3. c'est pour ça que c'est ultra fort. Au niveau de l'ordre tu balances dakka dakka puis le double tir.

C'est dommage t'es tombé sur un adversaire qui savait pas trop jouer. Sinon c'est qu'il est pas fairplay le monsieur. si en plus  ça liste compte que 3 pc et qu'il à voulu t'avoir comme ça c'est moche . Tu peux faire autant de strata que tu veux par tour à partir du moment ou tu ne fais pas deux fois le même durant ce même tour de joueur.

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Glorius Tancred a dit :

Non pour le D3. c'est pour ça que c'est ultra fort. Au niveau de l'ordre tu balances dakka dakka puis le double tir.

C'est dommage t'es tombé sur un adversaire qui savait pas trop jouer. Sinon c'est qu'il est pas fairplay le monsieur. si en plus  ça liste compte que 3 pc et qu'il à voulu t'avoir comme ça c'est moche . Tu peux faire autant de strata que tu veux par tour à partir du moment ou tu ne fais pas deux fois le même durant ce même tour de joueur.

 

 

Tu m'étonnes!^^ j'aurai largement pu je pense lui faire sauter son Leman Russ qui m'a cassé la tête...il lui restait plus que 6pv après la première phase de tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon.. Après deux partie contre de l'astra. Si je gagne le T1 j'arrive à lui tomber 1 véhicule.. Ensuite je me fais oversaucé la tête. A t-on une réelle chance de gagner contre un tel adversaire ? Voici la liste utilisé. 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-371493-equilibre.html

 

 

Voilà du coup je me pose plusieurs question. Peut il être intéressant de faire rentrer du kommando contre de L'astra ? je me pose aussi la question de tp une unité de Kasseur de tank à portée des hydra, manticore etc.. ? Et même de craquer un double dakka & seconde phase de tir avec eux ? pensez vous cela intéressant ? 

 

Le bonebreaka me sert peu également. le remplacer par un trukk avec les kasseurs ? intéressant ? 

 

Voici la liste de mon adversaire ! https://40k.armylistnetwork.com/liste-376917-fow_3_origines_final_copie.html

 

Nous sommes en format FOW. Interdit au doublette. ( sauf troupes ) <- ça pénalise méchamment les combos ork.... :(

 

Voilà voilà ! donc si vous avez des conseils pour bien gérer du char astra, des unités à faire rentrer ? ( un gorkanaut tp ?? ) je suis preneur ! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste que tu nous montre, il n'y a pas de bonebreaka, est tu sûr de nous montrer la bonne liste?
Et on ne peut pas voir la liste de ton adversaire ?

Mais dans l'idée si il joue beaucoup de tanks, oui des tankbustas peuvent être vaiment bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mon adversaire régulier est un joueur astra qui joue juste  un tank commander obusier/plasma et wyvern en véhicules.

 

Rien qu'avec ça, il sauce comme un damné.

 

Voici ma liste 'environ 1200 points)

 

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=346094&amp;f_cle_liste=36816a3f341c24867402ad93118cdc04

 

On se marre plutôt bien mais faut pas se faire d'illusion, contre l'astra, tu risques de finir la partie à cacher tes fig.

 

A mon avis, contre l'astra, il est préférable de ne pas jouer de véhicules.

Le Shock attack gun de vigilus est juste génial. Quand ça blesse, ça fait des gros trous dans les blindés. :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La t'es en train de voir comment counter le truc mais ça dépend du scénario jouer. 

comme la dit mon prédécesseur prendre du chassi (hors FW c'est le chariot, megascrapjet, Gorka.)

Option non chassi c'est les kasseurs mais le temps qu'ils fassent quelques chose, soit tu les fait TP à la place des boyz T1 et t'envoi tout ce que ta. soit en téléportarium T2 mais les chassis t'auront déjà fait mal. L'option transport tu les fout en chariot et t'avance mais tu donnes un chariot à détruire (120 pts)

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glorius Tancred a dit :

La t'es en train de voir comment counter le truc mais ça dépend du scénario jouer. 

comme la dit mon prédécesseur prendre du chassi (hors FW c'est le chariot, megascrapjet, Gorka.)

Option non chassi c'est les kasseurs mais le temps qu'ils fassent quelques chose, soit tu les fait TP à la place des boyz T1 et t'envoi tout ce que ta. soit en téléportarium T2 mais les chassis t'auront déjà fait mal. L'option transport tu les fout en chariot et t'avance mais tu donnes un chariot à détruire (120 pts)

Je pensais a ca justement,  tp les kasseurs a portee de ses blindes,  claquer un double dakka et double phase de tir.  En ayant fait quelque test ca peut etre ravageur.  Non?  Sinon les mettre dans un truk qui va me servir a etre a portee.  J essaye de voir une liste full tir.  Avec un shok attak; un kfg; 15 lootas,  10 tankbusta et squig avec le weirdboy,   6 mek gunz.  Du grot pour protege tout ca. C est viable selon vous?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.