Aller au contenu
Warhammer Forum

[57] 50 Nuances de Dés


Nephistism

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Avant toutes choses, merci à tous d'êtres venus au second tournoi organisé par la Guilde des Dés Truqués, c'était une excellente journée du point de vue orga (même si j'ai pu paraître un peu stressé par moments ! ^^') et j'espère qu'elle a été tout aussi bonne pour vous :)

 

Le tournoi ayant initialement été prévu le 24/02 avant d'être avancé au 17/02, je ne peux pas entrer les résultats sur la page T3 ni ouvrir les évaluations avant lundi prochain... néanmoins, je posterai ici même une capture d'écran du classement (jeu et peinture) dès que possible. 

 

Les photos prises par notre reportrice de guerre seront normalement disponibles à partir du week-end prochain, le temps de les traiter correctement et surtout de les mettre en ligne convenablement. 
On me dit qu'il y'en a vaguement 260, avec au moins un plan de chaque armée ;)

 

Notre prochain tournoi solo devrait s'organiser en août à l'instar de celui de 2018 et nous informerons par mail tous les joueurs présents hier lorsque la date sera fixée :)

 

Tout cela étant dit, à vous les commentaires !

Nous souhaitons continuer à nous améliorer pour vous proposer des rendez-vous hobby de qualité, avec de bonnes conditions de jeu et une bonne expérience humaine et communautaire, alors n'hésitez pas à pointer ce qui n'allait pas pour que nous puissions le corriger. 

 

De la part de tout le staff, merci encore à vous tous !

 

1550519212-50-nuances.jpg

 

Edit : Et voilà le tableau de classement !

 

1550579861-classement-simple.png

 

Concernant les pts peinture, ceux-ci sont calculés comme une moyenne pour l'équipe en se basant sur la note /20 de chaque joueur ;)

Le goal average (nombre de pts d'armées d'unités complètement détruites pendant la journée) sert uniquement à départager les égalités en pts de tournoi.

f

Modifié par Nephistism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au staff d'avoir organisé un super tournoi bien convivial , dans une chouette salle , spacieuse et accueillante . Le bar etait au top , l'idée des croques monsieur  à midi c'est juste du bonheur , et le cake à la banane une tuerie (je veux la recette !) .

 

De mon côté , je suis venu avec mon pote Antoine (Gizmo) pour son dernier tournoi en France avant un sacré moment. On venait donc sans prise de tête, pour se faire plaisir , pour passer un bon moment à pousser du pitou en toute  tranquillité . On a eu exactement ce qu'on voulait et ça c'est cool . 

 

3 parties top , contre des adversaires plus que sympas , et une finale contre les autres membres de la team aarchlor (bon, ça c'était le seul petit bémol, on joue ensemble chaque semaine ou presque , mais c'est de notre faute, il fallait qu'on soit moins performants lors des deux premières rondes lol ) .

 

Au moins on a pu jouer cette finale sans stress, en mode on pousse les figs en blablatant. Bon, on perd finalement 14-6 contre les aarchlor 1 qui du coup terminent logiquement premiers( bravo à nazgrim et hoder ) , la faute à qui commence en premier et à quelques  jets de "1" magiques ( la chance avait choisi son camp ?) . 

 

Gizmo et moi ne terminons que 5eme ( le classement à dû être sacrément serré c'est bien ) mais on se console en repartant avec le prix de peinture avec les notes maximales pour les superbes tau de Gizmo et pour mon mechanicus ^^ .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola les pousseurs de pitous ! 

 

C'était un tournoi super cool ? On a bien rigolé, vraiment un bon esprit, des bons adversaires avec de belles armées et des compos sympas et atypiques parfois.  

 

Le bar était aussi au top ainsi que le repas de midi ! Simple, bon, rapide, efficace. 

 

Vous êtes stylés, on a pris notre pied (pour rester dans le thème du tournoi). 

 

On reviendra pour le tournoi solo ?

A bientôt ! 

 

Tomby pour l'équipe Fuseurs Lorrains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nephistism a dit :

Classement édité dans le premier post du sujet :)

Perso je vois pas le classement... 

 

Puis avec @Whoody67 on aurait bien aimé être dispo mais la prochaine fois ! ? Qui pourrait être en août vu que y a Knack Wars 2 !! 

Guerre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Merci à vous pour cet excellent accueil.

Ce fut un plaisir de participer à ce tournoi. La salle était spacieuse et lumineuse. Le repas bon et bien organisé et les organisateurs forts sympathiques et aux p'tits soins ;)

 

Pour notre part, mon coéquipier et moi-même avons rencontré des joueurs très fair-play et agréables. Les parties étaient un plaisir et l'on a pu voir quelques jolies armées !

 

Seul bémol à mon sens, le mélange des versions (V7,V8, Livre de règles) pour ce qui est du déploiement, du choix de la zone et de la détermination pour savoir qui commence. Vous avez expliqué vos choix mais je préfère lorsque l'on s'en tient à une seule version et que l'on a pas à aller chercher dans les différents ouvrages, surtout lorsque l'on est habitué à la dernière version en date.

 

mais rassurez-vous, cela n'enlève rien au plaisir que nous avons eu à venir.

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas et aux petites mains.

Un bon tournoi dans la convivialité.

Les +:

Tables sympa

Limitation marrante

Les croques de midi

Adversaire cool.

 

Les -:

Le retard du soir (rogner sur la pause de midi surtout que la bouffe était bien organisé)

Rencontrer nos potes de team en dernière ronde (dommage que les joueurs ai pas voulu changer)

 

Merci à nos adversaire

1ère ronde : The Unlikely

Des joueurs sympa mais dur pour eux pour un 1er tournoi au plaisir de vous revoir lors d'autre manif.

 

2ème ronde : Gallicus 1

De bonne listes, mais quelques petites erreurs de placement nous ont permis de prendre l'avantage aux objo et évité de leur donner des tirages.

 

 

3ème ronde : Aarchlor 2 

Tjrs un plaisir de jouer contre vous mais en final de tournoi c'est frustrant.

 

Vivement le prochain tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci  aux organisateurs ! C'était un super tournoi !!!

 

Les +

  • J'aime beaucoup ce type de restriction en PP, c'est moins débile que le "pas de doublette", pour les petits codex c'est vraiment plus pratique.
  • Les tables étaient bien fournies en décors (certes ont peut toujours faire plus, mais c'était plutôt pas mal)
  • Les scénarios étaient plutôt pas mal, mis à part le scénario 2, qui enfonce bien le clou pour l'équipe qui à l'avantage.
  • Des adversaires sympa !
  • Quelques listes d'armées originales.
  • Les croques monsieurs

Les -

  • Plus de bière blonde ! ;)
  • Trop de Taus et d'oreilles pointues
  • Je suis aussi d'accord pour rogner sur la pause déjeuner, pour finir plus tôt le soir

 

Je faisait parti de la team des Tokards, on a réussi a finir 2ème !

1ère ronde (10-10) face à de l'Haemonculus et du Tau. On a réussi à arracher l'égalité malgré un T1 désastreux (perte de Pask, on a fait l'erreur de diviser nos tir...), et on a fini par coucher un pack de 10 grotesques youhou !

2ème ronde (16-4) face à du Kabalite et du Tau, on a eu 2 premier tour hyper destructeur et un placement d'objectif hyper avantageux.

3ème ronde (16-4) face à du World eater et du démon de tzeench. Liste très surprenante, mais les berzerks ont rebondi sur les poxs.

 

On jouait Death Guard et Astra Militarum. 59 poxs et du tank (commandeur plasma, basilisk, manticore). La liste a plutôt  bien fonctionné à chaque fois, malgré certaines petites erreurs de notre part.

 

Je retournerai à Nidervieller avec plaisir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Comme promis, le classement a été mis en ligne sur la page T3 du tournoi (https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23125) et les évaluations ont été ouvertes. 

 

En outre, les photos ont également été mises en ligne sur mon drive à l'adresse suivante : https://drive.google.com/open?id=1oFWrpc1pTJznTB0D2uDMphisBnq4MQvB

 

Merci à vous pour les commentaires et retours déjà postés, en espérant pouvoir en lire encore beaucoup d'autres :)


De la part de toute la Guilde des Dés Truqués, à très vite ! ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.