Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Objectifs. Et si .....?


nyx

Messages recommandés

Et si, pour prendre un objectif, on comptabilise le nombre de point de vie ( blessure) de chaque figurine, à la place du nombre de figurine?.....

 

juste une question que je souhaitai partager.

Modifié par Nekhro
Titre plus précis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, thormagor a dit :

ça permettrai au armée d'élite et au héros de prendre plus facilement les objectifs.

ça peux être sympa à jouer je pense, faudrait tester ça.

Oui, enfin un héros a 20 PV face a 20 goules c'est un peu déséquilibré quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HuffyGML a dit :

Oui, enfin un héros a 20 PV face a 20 goules c'est un peu déséquilibré quand même...

y a quoi dans AOS qui a 20 pv à part Archaon ?

 

 On a aussi eu l'idée récemment sur Paris, on va sûrement tester ça sur 2-3 parties puis sur un tournois pour voir ce que ça donne. Mais je pense que c'est une bonne idée, ça redonne de l'intérêt aux monstres et aux armées d'élite comme beastclaw ou troggoth qui sont au fond du trou pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est une bonne idée de considérer les PV pour contrôler un objectif.

J'avais aussi imaginé additionner le nombre de figurines ET leur nombre de PV, ce qui permet d'avoir une pondération des 2.

Ainsi 11 Bloodreavers rivaliseraient contre un héros à 20PV (22 contre 21), mais pas 10 Bloodreavers et moins (20 contre 21). Je n'ai pas encore testé ...

Modifié par Fyrdyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée du contrôle en fonction de la somme de PV me plais.

Celle du nombre de figurines + leur nombre de PV me plaît encore plus (en tout cas me parait plus équilibré et role-play).

 

Maintenant, la question du pinailleur... on compte les PV des fig sur la base de leur warscroll ou le réelle restant (genre un monstre a moitié crevé en impose moins que full life)?

 

Est ce que l'objectif sous 2 liberators (2 fig + 2x2PV = 6 point de contrôle) et 1 Khorgorath (1 fig + 1x8PV= 9pts de contrôle) est:

1 - sous control du Khorgorath quand il est full life (9pts de ctrl VS 6pts de ctrl) mais passe sous contrôle stormcast si le Khorgorath passe a 4 PV ou moins (1fig+1x4PV=5pts de ctrl)

2 - ou même a 1PV le Khorgo tiens l'objo contre les 2 libé?

 

Bon l'exemple est pourris, on sais tous qu'un Khorghi se fait, tout les matins, au petit dej', minimum 5 libérator sur tartine beurré pour accompagner son café, mais vous voyez l'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedMax a dit :

l'idée du contrôle en fonction de la somme de PV me plais.

Celle du nombre de figurines + leur nombre de PV me plaît encore plus (en tout cas me parait plus équilibré et role-play).

 

Maintenant, la question du pinailleur... on compte les PV des fig sur la base de leur warscroll ou le réelle restant (genre un monstre a moitié crevé en impose moins que full life)?

 

Est ce que l'objectif sous 2 liberators (2 fig + 2x2PV = 6 point de contrôle) et 1 Khorgorath (1 fig + 1x8PV= 9pts de contrôle) est:

1 - sous control du Khorgorath quand il est full life (9pts de ctrl VS 6pts de ctrl) mais passe sous contrôle stormcast si le Khorgorath passe a 4 PV ou moins (1fig+1x4PV=5pts de ctrl)

2 - ou même a 1PV le Khorgo tiens l'objo contre les 2 libé?

 

Bon l'exemple est pourris, on sais tous qu'un Khorghi se fait, tout les matins, au petit dej', minimum 5 libérator sur tartine beurré pour accompagner son café, mais vous voyez l'idée...

 

Excellent, je me posais la même question avant de me lancer dans un test sur une partie ! ?

Pour ma part et pour faire encore plus role-play, je compterais les PV réels et pas les théoriques. Après tout, il faut défendre l'objectif et pour cela être en forme afin de ne pas devenir le déjeuner des autres ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎02‎/‎2019 à 23:41, Fyrdyn a dit :

Non, Bloodreavers. S'il y en a 11, j'additionne leur nombre (11) et leur nombre de PV (11) soit 22.

Pour le Héros qui est seul, son nombre est de 1 et ses PV de 20, soit 21.

Et etc.

ça par contre c'est vraiment un coup à se prendre la tête. Je miserai plutôt sur le nombre de pv total de chaque fig à portée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Slendy75 a dit :

ça par contre c'est vraiment un coup à se prendre la tête. Je miserai plutôt sur le nombre de pv total de chaque fig à portée ^^

Ok c est plus compliqué à compter mais je trouve ça mieux ou en tout cas plus représentatif. L exemple est justement parlant, je trouve que le nombre de PV+le nombre de fig donne une meilleure idée de « la menace ». Disons que d un certain point de vue, les pv donnent une valeur sur la résistance (genre on a un gros tank qui squatte l objectif) et le nombre de fig une idée de la capacité d attaque.

histoire non plus que les objo suit pas tenu par une unité de 3 sac à PV mais qui ne représente aucun danger (désolé j ai aucun exemple qui me viens la) alors qu une horde de 20 bloodreaver est a porté.

 

Mais sinon, oui tu as raison c est un peu plus compliqué à compter mais ça me semble encore raionable.

a un moment je me demandais si on pouvais pas tout simplement compter les point d armée sur l objo, mais ça force a prendre les pts manuel du général, diviser pour avoir la valeur par figurine et multiplier par le nbr de fig restant et ajouter aux autres unités...

la je me suis dis que c été trop compliquer pour être fun.

Modifié par RedMax
Correction typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que PV "actifs" ou "réels" + nombre de figs apporterait un vrai "+" par rapport au simple calcul du nombre de PV, ou à celui du seul nombre de figurines. C'est nécessairement plus compliqué, mais pas tant que cela et on ne le vérifie pas non plus toutes les 5 minutes.

Effectivement, je pense que le mieux et le plus juste serait de prendre en compte le nombre réel de points d'armée en les affectant figurine par figurine ; il faudrait prévoir son coup avant la partie et définir le nombre de points de chaque figurine pour gagner du temps. A tester ...

Globalement, je pense que PV réels + nombre de figs est un équilibre acceptable entre une règle actuelle un peu trop simpliste et d'autres qui pourraient être trop prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester, mais faudra mettre beaucoup de restriction pour éviter les abus,

Car comptabiliser les points de vie au lieu du nombre de fig, ça encouragera a viré la piétaille pour jouer full élite ...

 

Apres comme écrit dans les regles, rien ne vous empêche de jouer comme ça entre amis / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, je pense que le plus simple et le plus équilibré serait de comptabiliser :

 

les PV réelle des monstre et héros (qui sont déjà comptabilisés pour leur profil d'attaque dégressif)

+

Le nombre de figurine.

 

Je pense que le calcul des PV des unités alourdirai le jeux, encore plus en PV réel.

 

Au final, cela permet de continuer de donner de l'intérêt au troupe tout en donnant la possibilité au monstre et héros de tenir des objos.

Ainsi tout les styles de jeux sont viables tout en étant pas trop prise de tête à calculer.

 

 

Qu'en penssez vous?

 

Modifié par nyx
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et donc une liste qui fait le choix d'avoiner avec de gros bestiaux au dépend des scénarios se retrouverait doublement avantagé ? 

La seule faiblesse du full murène Idoneth c'est la tenu d'objo, et là vous êtes entrain de faire un système qui signifierait que les 3 murènes valent finalement 3*4 pv +3, soit 15 figurines de l'ancien système ?! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ça part trop loin lol, encore faire un système qui permet aux monstres de compter autant de figurines que de pv qu'ils possèdent je dis pas non, autant rajouter tout ça ça change complétement le jeu et ça devient imbuvable 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous...

  • Effectivement je rejoins certains sur le fait que si le calcul se fait trop fin, cela ralentit le jeu et le c'est le jeu qui en pâtit. Ce serait sans moi en tout cas.
  • Après, la prise aux PVs j'attends un peu de voir. C'est à tester et je vais d'ailleurs tester cette règle. Cela dit j'aime bien au fond le système actuel qui oblige à prendre en compte dans une liste la problématique de la prise d'objectifs et donc la nécessité de pondérer une liste trop élite. Même si je suis d'accord que pour des listes trop élite genre Beastclaw ou Troggoths, c'est chaud. Avec la prise d'objectis aux PVs, je crains simplement qu'on ne tombe sur un jeu trop différent de l'AoS actuel.
  • Au vu de tout ça, je serais plutôt intéressé par un entre-deux, afin d'éviter de retourner le jeu au profit des gros trucs. Par ex. une simple "prime" donnée aux unités ayant plus d'un PV, genre seule la première fig compte ses PV (ex. 3 murènes vaudraient 6). Et un bonus "flat" pour les heros et  monsters.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir testé.

 

Sincèrement ça ne change pas grand chose au jeu, ça donne juste un peu plus d'arguments aux monstres/héros/Infanteries lourdes lorsqu'il faut capturer au nombre de fig.

Je l'ai testé avec ma liste FEC à base de Flyers (4 pv tête) contre un stormcast avec pleins d'evocators/sequitors.

Et bien c'était hyper serré ! bon ok on jouait tous les 2 des armées d'élite mais  il n'y a pas eu d'autowin ou d'autoloose au niveau du scénar, ça se résumait à "je l'ai à ce tour mais il le reprend après car il m'enlève des pv et ainsi de suite"

 

je l'ai retesté contre un DOK avec une grosse liste à base de furies.

Pareil, c'était très serré au niveau du contrôle d'objo alors qu'en temps normal il m'aurait juste deny sans que je ne puisse rien faire à par essayer de le tuer (ce que j'ai fini par faire même si c'était dans les derniers tours)

 

Donc sincèrement le contrôle aux pv je suis plutôt convaincu. A voir les coquilles que ça peut éventuellement donner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Slendy75 a dit :

Je l'ai testé avec ma liste FEC à base de Flyers (4 pv tête) contre un stormcast avec pleins d'evocators/sequitors.

Oui, ça me dit quelque chose, j'ai aperçu ça ^^

Il y a 2 heures, Slendy75 a dit :

Donc sincèrement le contrôle aux pv je suis plutôt convaincu. A voir les coquilles que ça peut éventuellement donner ^^

Bon, c'est rassurant. Je verrais ça au plus tard vers mi-avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/03/2019 à 21:18, Slendy75 a dit :

Pour l'avoir testé.

 

Sincèrement ça ne change pas grand chose au jeu, ça donne juste un peu plus d'arguments aux monstres/héros/Infanteries lourdes lorsqu'il faut capturer au nombre de fig.

Je l'ai testé avec ma liste FEC à base de Flyers (4 pv tête) contre un stormcast avec pleins d'evocators/sequitors.

Et bien c'était hyper serré ! bon ok on jouait tous les 2 des armées d'élite mais  il n'y a pas eu d'autowin ou d'autoloose au niveau du scénar, ça se résumait à "je l'ai à ce tour mais il le reprend après car il m'enlève des pv et ainsi de suite"

 

je l'ai retesté contre un DOK avec une grosse liste à base de furies.

Pareil, c'était très serré au niveau du contrôle d'objo alors qu'en temps normal il m'aurait juste deny sans que je ne puisse rien faire à par essayer de le tuer (ce que j'ai fini par faire même si c'était dans les derniers tours)

 

Donc sincèrement le contrôle aux pv je suis plutôt convaincu. A voir les coquilles que ça peut éventuellement donner ^^

Je reprends l'exemple des murènes de @Xoudii, une escouade de 3 a une valeur de 15, elle charge une unité qui contient 20 goules (40). Avec un Akhelian King pas loin, ça commence par 7 attaques 3+/3+ (relance des 1) rend-2 dommage 2 ensuite 3 attaques 3+/3+ (relance des 1) D3 dommages et enfin 3D3 attaques 3+/3+ dommage 1 en moyenne, il restera 4 goules si on prends les saves et aptitudes type FnP donc là où les goules auraient du garder le point en attendant un éventuel renfort, elles le perdent très largement sans espoir de retourner la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait un exemple avec les Blightkings pour rigoler ? 

Bref, chacun fait comme il veut mais je pense qu'aos n'a pas vraiment besoin de changer els règles de capture d'objo. I'm n'y a qu'à voir les listes qui squat les podiums, on est pas du tout sur du méga populeux (exceptionnel Dok, mais qui restera un Bt aberrant sur tellement de points....). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 21:18, Slendy75 a dit :

Donc sincèrement le contrôle aux pv je suis plutôt convaincu. A voir les coquilles que ça peut éventuellement donner ^^

 

Pareil, après un essai je trouve que les parties sont beaucoup plus disputées et que les possibilités de revirement autour du contrôle sont favorisées, sans pour autant les rendre hasardeuses ou changer la philosophie du jeu. Toutefois cela oblige à avoir une approche différente selon que l’adversaire mise sur un contrôle avec des héros ou des unités de ligne.

J'ai fait PV réels + nombre de figs, et ça ne m'a vraiment pas pris beaucoup de temps d'effectuer le calcul (il est vrai que je joue rarement au-dessus de 2 000 points et qu'il y a toujours au moins 3 objectifs à contrôler, ce qui répartit les figurines sur différents objectifs).

Effectivement, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite avec l'accord de son adversaire et la règle officielle reste intéressante. Je pense juste que dans certains scénarios cette nouvelle règle pourrait avoir un réel intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.