Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ASor] Soeurs de bataille, 1500 points


Messages recommandés

Bonjour Zatoutétatous, 

 

je me prépare à jouer ma première partie post CA 2018 et Betacodex avec des soeurs, en 1500 points, avec des copains.

En passant, comme je n'aime pas trop l'idée de faire un gros parking de Soeurs en tas les unes sur les autres sans oser sortir des bulles d'invu, j'ai préféré faire une liste "agressive" : telle que je l'imagine, je vois un gros mouvement vers l'avant plutôt que du tir de loin.

 

J'ai commencé à établir une liste, mais je suis curieux de vos avis. Qu'en pensez-vous ?

Me confirmez-vous que c'est comme ça que vous joueriez cette liste ?

Je suis on-ne-peut-plus ouvert à la critique et aux conseils ^^'

 

 

Détachement : Fer de lance
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Canoness  : 45 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius, Croyance Indomptable

     (elle, c'est le totem "relances" et éventuellement "Guidage divin + vaisseau de la volonté de l'Empereur" pour les Exorcists)
SOUTIEN
    Exorcist  : 125 pts 
        - Lance-missiles Exorcist, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Exorcist  : 125 pts

        - Lance-missiles Exorcist, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Penitent Engines (3) : 300 pts 
        - 6 Lance-flammes lourd, 3 Scies circulaires de Penitent, Machines à Tuer Frénétiques, Rédemption Désespérée, Zélote

 


Détachement : Bataillon
QG

    Canoness  : 56 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Epée énergétique, Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius, Lame de la Remontrance

(elle, elle embarque avec le Preacher et les Arcoflagellants dans un rhino pour foncer droit devant)

    Celestine  : 160 pts 
        - La Lame Ardente, Acte de foi, Armure de Saint Katherine, Bouclier de la Foi, Intervention Miraculeuse, Protectrices, Saints Bienfaits, Fanal de la Foi


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 49 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 49 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 49 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

(la taxe du bataillon)


ELITE
    Arco-Flagellants (8) : 120 pts 
        - 8 Arco-fléaux, Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote

    Preacher  : 25 pts 
        - Epée tronçonneuse, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Icône de l'Ecclésiarchie, Rosarius, Zélote

(au chaud dans le Rhino avec la canoness "d'assaut")


ATTAQUE RAPIDE
    Dominion Squad (5) : 121 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Fuseur, Acte de foi, Avant-garde, Bouclier de la Foi
        - Dominion Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-fuseur

(dans le Repressor, pour la blague du blob-fuseurs-blindé-qui-avance-vite)

    Seraphim Squad (5) : 92 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visages Angéliques
        - Seraphim Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Epée énergétique, Pistolet à plasma

(en forme de chausson pour Célestine, et avec un peu de matos pour avoir de l'impact)


TRANSPORT
    [FW] Sororitas Repressor  : 107 pts 
        - Bolter Storm, Dozer ram, Lance-flammes lourd, Bouclier de la Foi, Explosion, Firing Ports, Fumigènes

(avec 5 dominions fuseur dedans)

    Sororitas Rhino  : 77 pts 
        - 2 Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

(avec 8 arco-flagellants, 1 preacher, 1 canoness dedans)

 

 

 

ça fait un total de 1500 points tout pile - 44 figurines - 15 unités.

Je suis un peu dubitatif sur l'Ordre auquel affilier tout ce petit monde (Calice d'ébène, histoire d'espérer faire passer le Guidage divin ponctuellement sur les Exorcistes et un petit mouvement augmenté pour Célestine et ses pigeons, sans doute ?)

28 figurines avec l'AoF ==> 3 de base + 2 bonus ==> 5 AOF potentiels si je ne m'abuse.

 

Je sais que le Repressor/fuseurs est un aimant à tirs... mais je me dis que le Rhino avec les flagellants l'est aussi, de même que les 3 machines de pénitence et que la mutiplication des menaces devrait permettre à l'une des trois d'arriver au bout (en plus, l'Empereur protèèèèèège ! , alors bon).

 

Qu'en dites vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dis pour ma part que c'est une liste qui se tient.

 

C'est vrai, comme tu le dis tu as plusieurs pôles d'aimant à tir, sauf que : les Machines bougent trèèèès lentement, donc le mec les gèrera plus tard. Le S. Rhino avec Arcos-flagellants ne sera pas dangereux avant le T2, donc il pourra gérer plus tard. En revanche, le Repressor avec les Dominions, c'est de suite et elles sont seules dans ce cas de figure, donc il peut te l'éclater T1 en mettant la sauce dessus, le jeu en aura valut la chandelle pour lui.

 

Donc y a un truc à bâtir niveau stratégie ou conception de liste pour donner le doute sur le choix de cibles: peut-être envoyer la Sainte et son chausson à 6 pas de ton Repressor qui aura "scouté", de plus ce dernier jouira d'une 5++ grâce à la Sainte, et ça fera 3 cibles importantes : Repressor/Sainte/Seraphims broliquées. Ce serait pas de trop d'ajouter encore un danger (2ème unité de Dominions équipées full bolters storms dans un Immolator, par ex), mais en l'état je pense vraiment qu'il faut que tu t'attardes sur ce point.

 

T'es à 1500pts; c'est bien de spammer un peu et c'est ce que tu fais avec les Exorcistes et les SOB troupières, par ex.

Mais dommage qu'on sente que ces dernières sont un peu un fardeau de ton point de vue, alors qu'elles sont de mon PDV un des meilleurs choix de troupes de 40K. Elle mérite d'avoir une vraie fonction, voici celles dont je me sers :

#1 - 5 SOB avec 2 Fuseurs, Sup avec pisto inferno

#2 - 5 SOB avec 3 Bolters storms

#3 - 5 SOB avec 2 Bolters storms ou 2LF, Sup avec pisto inferno

#4 - 5 SOB avec 1MF

#5 - 5 SOB avec 1BL, Sup avec pisto inferno

Chacune de ces variantes t'aide à gérer un ou plusieurs types de soucis : tout ce qui est à fusion pour le multi-PV, avec plus ou moins le curseur à fond dans le concept (choix #1), te forçant à jouer +/- proche de l'adversaire. Ou de quoi gérer la masse : les bolters storms, le BL.

Tu peux sortir un S. Rhino pour couvrir 2 de ces unités, ou une d'entre elle et mettre un/plusieurs perso(s) dedans.

 

J'adore les Machines, mais c'est toujours encore dur de les amener au close...

Je pense qu'une 2ème unité d'Arcos-Flagellants (2 unités de 6 ou 7) en S.Rhino permettrait d'occuper assez l'adversaire pour permettre aux 2 petites restantes de contacter. Ca dépend qui tu affrontes... Si c'est en mode champ de tir (Tau, AdMech, Marines de camping avec Primaris, etc), honnêtement ne les sors pas tes Machines, ça te fera plus de peine qu'autre chose de donner ces points à ton vil adversaire...

Et également, ton adversaire jouera beaucoup dans le choix Preacher ou Missionnaire : le 1er est anti-<chaos>, donc perd de sa superbe contre tout ce qui n'est pas chaos, forcément, tandis que le 2e aura toujours une fonction, celle de tempérer les dégâts des Tests de Moral à 6pas (surtout des unités AdMin pures). 10pts de plus pour ce dernier, mais c'est bel et bien à prendre en considération, il vient en plus avec des grenades et un fusil d'assaut.

 

Voici ce qui me vient à l'esprit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Colossus a dit :

J'en dis pour ma part que c'est une liste qui se tient.

 

C'est vrai, comme tu le dis tu as plusieurs pôles d'aimant à tir, sauf que : les Machines bougent trèèèès lentement, donc le mec les gèrera plus tard. Le S. Rhino avec Arcos-flagellants ne sera pas dangereux avant le T2, donc il pourra gérer plus tard. En revanche, le Repressor avec les Dominions, c'est de suite et elles sont seules dans ce cas de figure, donc il peut te l'éclater T1 en mettant la sauce dessus, le jeu en aura valut la chandelle pour lui.

 

Donc y a un truc à bâtir niveau stratégie ou conception de liste pour donner le doute sur le choix de cibles: peut-être envoyer la Sainte et son chausson à 6 pas de ton Repressor qui aura "scouté", de plus ce dernier jouira d'une 5++ grâce à la Sainte, et ça fera 3 cibles importantes : Repressor/Sainte/Seraphims broliquées. Ce serait pas de trop d'ajouter encore un danger (2ème unité de Dominions équipées full bolters storms dans un Immolator, par ex), mais en l'état je pense vraiment qu'il faut que tu t'attardes sur ce point.

 

T'es à 1500pts; c'est bien de spammer un peu et c'est ce que tu fais avec les Exorcistes et les SOB troupières, par ex.

Mais dommage qu'on sente que ces dernières sont un peu un fardeau de ton point de vue, alors qu'elles sont de mon PDV un des meilleurs choix de troupes de 40K. Elle mérite d'avoir une vraie fonction, voici celles dont je me sers :

#1 - 5 SOB avec 2 Fuseurs, Sup avec pisto inferno

#2 - 5 SOB avec 3 Bolters storms

#3 - 5 SOB avec 2 Bolters storms ou 2LF, Sup avec pisto inferno

#4 - 5 SOB avec 1MF

#5 - 5 SOB avec 1BL, Sup avec pisto inferno

Chacune de ces variantes t'aide à gérer un ou plusieurs types de soucis : tout ce qui est à fusion pour le multi-PV, avec plus ou moins le curseur à fond dans le concept (choix #1), te forçant à jouer +/- proche de l'adversaire. Ou de quoi gérer la masse : les bolters storms, le BL.

Tu peux sortir un S. Rhino pour couvrir 2 de ces unités, ou une d'entre elle et mettre un/plusieurs perso(s) dedans.

 

J'adore les Machines, mais c'est toujours encore dur de les amener au close...

Je pense qu'une 2ème unité d'Arcos-Flagellants (2 unités de 6 ou 7) en S.Rhino permettrait d'occuper assez l'adversaire pour permettre aux 2 petites restantes de contacter. Ca dépend qui tu affrontes... Si c'est en mode champ de tir (Tau, AdMech, Marines de camping avec Primaris, etc), honnêtement ne les sors pas tes Machines, ça te fera plus de peine qu'autre chose de donner ces points à ton vil adversaire...

Et également, ton adversaire jouera beaucoup dans le choix Preacher ou Missionnaire : le 1er est anti-<chaos>, donc perd de sa superbe contre tout ce qui n'est pas chaos, forcément, tandis que le 2e aura toujours une fonction, celle de tempérer les dégâts des Tests de Moral à 6pas (surtout des unités AdMin pures). 10pts de plus pour ce dernier, mais c'est bel et bien à prendre en considération, il vient en plus avec des grenades et un fusil d'assaut.

 

Voici ce qui me vient à l'esprit...

 

Et bien alors perso, je suis d'un avis un poil différent.

 

Pour les sœurs en troupes, oui les équiper avec 3 armes spé, c'est mieux et ça évite le côté taxe. Si à pied, privilégier le fulgurant je pense.  Dans tous les cas, mon frère enchaine les parties tests et ce qui se dégage : les sœurs à pied, c'est easy à enlever même par 50. Vu que tu est ric rac, peut être enlever le pistolet inferno de la chanoinesse et mettre 3 bolter storm aux sœurs ?

 

Sinon les arco sont bons mais une fois le close atteint, le tour d'après il meurent vite. Les machines ont une endurance aux coups que les autres n'ont pas pour le répondant qu'elles ont.

 

A titre d'info, nous allons faire un tournoi no limit avec pleins d'IK, de tau, de tytys ce WE et ce qui est ressorti de nos réflexions et tests, c'est que la meilleure chance d'arriver au cac ou de survivre à la douche de tirs ou aux unités endu 5 ou -1 pour toucher ect..., c'est les machines.

 

Du coup moi je jouerai full méca GK/sistas et mon frère 2 unités d'arcos en rhino, 3 exorcists et 6 machines. Lorsqu'on fait les stats on voit justement que les guerriers de feu, les unités courantes, les closeurs qui foncent vite type genestealers et orks ect... se cassent vite les dents ou en tout cas dépensent souvent beaucoup plus que leur coût sur les machines alors qu'ils ratiboisent les rangs de piétons très rapidement.

 

Après pour augmenter la durée de vie des chassis (repressor exo et rhino), avoir une invu à 4+ avec le trait de SDG est primordial. Ce qui est le cas. Et dans ce cas là, l'adversaire perdra de précieux tirs sur ce qui fera mal. La leçon aussi c'est qu'une machine est assez lente, mais une machine dans les lignes, c'est immonde, que l'on soit un IK ou un tau. Ca fait peur et une armée de sœurs n'a pas grand chose pour résister à du tyranides, du grotesque ou de l'ork dans les lignes, les machines aide énormément avec les arcos là dessus, mais elles, sont rarement one shot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de lire que vos Machines déblayent et survivent, @Exodius, car pour ma part je vois à chacune de leurs sorties combien c'est ric-rac, à une partie j'en avais sorti 5, 3 seulement ont pu bosser (dont une seulement avec ses LFL avant de caner), le reste avait été shooté proprement à distance par du Primaris Hellblasters... 

Et encore une fois, gonfler l'invu c'est bien, mais quand tu tombes sur une saturation PA-1 grand max... Ca n'a pas grand intérêt, et donc c'est se prendre la tête sur la "Cathédrale" pour pas grand chose.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis d'accord que sur 6, il y en à souvent que 3 qui vont arriver. Mais les arco et leur rhino lorsqu'il n'y a pas de dominions sont la cible n°1 et il y a un rhino sur 2 qui est détruit direct avec les occupants. Les adversaires ciblent peu les exorcists car savent que si on élimine ce qui fait mal à courte portée chez les sœurs, la partie est quasi gagnée.

 

Donc qui prendra de toute façon en premier, les arcos et les escouades de dominions si elles ont scouté. Il faut multiplier les menaces et l'avantage des machines, c'est qu'elles font tout et bien. Après on est bien d'accord que souvent on se fait nettoyé l'armée car en face ça tire mieux et plus fort. Mais vu les différents matchs up, les machines donnent vraiment une polyvalence bienvenue aux armées de sœurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une polyvalence, faut pas déconner non plus... Je les adore hein, je le répète à nouveau, mais une Machine, tant que c'est pas à 8 Pas de l'opposant, ça n'a aucune polyvalence du tout... En revanche une fois engagé dans les lignes, comme tu dis, ou en contre-charge cachée derrière nos propres rangs, oui là c'est clair et net, ça fait très très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Une polyvalence, faut pas déconner non plus... Je les adore hein, je le répète à nouveau, mais une Machine, tant que c'est pas à 8 Pas de l'opposant, ça n'a aucune polyvalence du tout... En revanche une fois engagé dans les lignes, comme tu dis, ou en contre-charge cachée derrière nos propres rangs, oui là c'est clair et net, ça fait très très mal.

Les soeurs hormis les exorcists et a moindre mesure les retributors ne sont pas efficaces a longue portée et ont generalement besoin d'être vers 12 ps pour exprimer leur potentiel ( fuseur, lf, bolter storm, pistolets infernos ect...)

 

Je parle de polyvalence car là ou des arcos vont mourir en overwatch vs du tau, la machine va faire du lfl et tanker. Elle va elaguer la masse, faire mal aux chassis ect... cest un couteau suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, et tu sais que je sais que les SOB c'est de la fusillade courte/moyenne portée :)

Je dis juste qu'entre un S.Rhino avec des Arcos-flagellants et une Machine, je mets mon billet sur les Arcos pour contacter, car rien que le tir de contre-charge ce sera normalement le S.Rhino qui le prendra... Quand tout ça se passera, la Machine sera encore loin derrière, même pas à portée de ses 2LFL.

Et si on se trouve contre une armée de camping, tu sais très bien comment ça se passe avec les Arcos pour les faire contacter (sans prendre de contre-charge, donc) une autre ligne vu la longueur de ton escouade, là où une Machine va beaucoup plus galérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses rapides !

@Colossus, décidément, toujours pertinent et constructif, ça fait plaisir ^^

Ne nous méprenons pas : j'adore les troupes de SoB et je les considère moi aussi comme potentiellement les meilleures troupes de la V8 : pas chères, bonnes armes, bonne armure, une invu, sujettes aux AoF... que du bonheur.

 

Simplement, là,  je manque de points : je "dois" en inclure 15 pour le bataillon, mais je n'ai pas envie de jouer groupé ou en misant sur les AoF. Du coup, comme à l'inverse j'ai envie de jouer "vers l'avant", je préfère investir sur des machines de pénitence ou des dominions. Mais elles ont une place au chaud dans mon coeur !

La remarque sur le fait que mes aimants à tir vont être très vite sur des rythmes différents et pourront donc être neutralisés un a un plutôt qu'ensemble est excellente. ça paraît évident, mais je n'y avais pas pensé.

Il faut donc en effet que j'y revienne un peu  (mais ça m'ennuie, j'avais très envie de jouer 3 machines et j'ai l'impression que l'une d'entre elles va devoir rester au couvent !)

 

Merci, en tout cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien!

 

Bon je vais être franc, j'ai fait ma partie hier, avec une seule Machine, 3 S.Rhinos : un blindé d'Arcos-Flagellants+Preacher, un avec des Retributors MF/5 Croisés, un avec 2x5 SOB. Les Arcos ont chié dans la colle au close et malgré le stratagème "Mot déclencheur Extremis" contre une grosse unité de Terminators increvables qui les a tous défoncé en retour, tandis que la Machine a certes mangé un peu, mais avec ses 2PV a fait toute la partie en découpant salement tout ce qui passait à portée de LFL et de scies (une unité complète de Marines de la peste, une autre, puis un paquet de Pox!).

Et encore une fois, mes DC (au nombre de 9) ont bien assurées, accompagnées d'un petit Preacher qui s'est lui aussi bien déchaîné au close contre des Poxs!

Donc je ne sais que dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Colossus a dit :

De rien!

 

Bon je vais être franc, j'ai fait ma partie hier, avec une seule Machine, 3 S.Rhinos : un blindé d'Arcos-Flagellants+Preacher, un avec des Retributors MF/5 Croisés, un avec 2x5 SOB. Les Arcos ont chié dans la colle au close et malgré le stratagème "Mot déclencheur Extremis" contre une grosse unité de Terminators increvables qui les a tous défoncé en retour, tandis que la Machine a certes mangé un peu, mais avec ses 2PV a fait toute la partie en découpant salement tout ce qui passait à portée de LFL et de scies (une unité complète de Marines de la peste, une autre, puis un paquet de Pox!).

Et encore une fois, mes DC (au nombre de 9) ont bien assurées, accompagnées d'un petit Preacher qui s'est lui aussi bien déchaîné au close contre des Poxs!

Donc je ne sais que dire.

C'est un peu notre ressenti en tests, les arcos craquent pas mal, surtout sur de la bonne save. Alors qu'une ou plusieurs machines en vie, ça découpe tout ce qui passe à côté même avec un PV. Après faut que ça arrive au close et pour ça faut d'autres cibles... Et les arcos sont inestimables contre la masse type tyty ou orks.

 

Pour moi le mieux c'est qu'il teste avec un peu tout pour se faire une idée. Ne serait-ce que en fonction du style de jeu, les machines et arcos n'auront pas le même impact (contre close, pression, épouvantails).

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update : si cette partie se fait bel et bien, je vais tester la liste telle quelle (je n'ai, tout simplement,  pas encore trouvé le temps de la reprendre !) pour me faire une idée.

A la réflexion il est également possible que nous jouions finalement à 2000 points, auquel cas j'ajouterai probablement un détachement de l'inquisition avec un stormraven bardé d'acolytes plasma, histoire d'ajouter une menace à impact rapide (et aussi parce que je me suis fait ch*** à aimanter des acolytes et je ne veux pas que ce soit pour rien).

 

Je vous tiendrai au courant à l'issue de la partie :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention @Sean O'Connor, depuis la FAQ BB, tu ne peux pas aller piocher des véhicules dans d'autres factions que celles de l'Inquisition pour l'Inquisition... Mais tu as largement de quoi te sortir 2 autres S.Rhinos et un Repressor (bardé d'Acolytes fuseurs ou plasma, bien entendu!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

Les choses ont un peu changé en cours de route, mais j'ai pu jouer ma liste hier nuit soir.

Je dis "un peu changé", parce qu'en lieu et place de 1500 pts Vs 1500 points, c'est devenu 2x2000 Vs 2x2000.

Je ne ferai pas un rapport complet (d'abord parce que je n'ai pas noté, ensuite parce qu'il y avait évidemment beaucoup de choses à chaque tour vu les effectifs.

Mais pour vous donner un petit retex de ma première partie avec les soeurs, voilà comment ça s'est déroulé !

 

J'ai joué mes 1500 points de soeurs ci-dessus, accompagnées d'Achéron, un aimable Cerastus Knight passant par là, qui a bien voulu joindre ses 495 points à la cause de l'Empereur et attester que le Prometheum peut s'utiliser AUSSI à grande échelle.

52923171_10157362197319206_1011820704967

Vous avez un moment pour parler de notre seigneur et sauveur l'Empereur-Dieu ?

 

 

J'étais accompagné de 2000 points de Custodès (une bardée de motos et deux dreads d'artillerie, basiquement).

 

Nous avons affronté 2000 points d'orques, organisés en NOM DE ZEUS MARTY C'EST QUOI CE THON 1000 points de Stompa, et 1000 points de "peaux vertes lambda, orks et gretchs + 2 ou 3 persos vaguement spé, un dakkajet et une grosse moto.

 

53544682_10157362200954206_8262095146976

Je vous laisse deviner lequel des deux est le Stompa (indice : il n'est pas bleu et jaune).

 

Ils étaient eux-même accompagnés de 2000 points d'Ultramarines (niveau fluff on repassera, mais pour la rigolade on était pas mal) orientés eux aussi "1000 points de gros char endurance 9 poétiquement nommé (Fuckin') RELIC FALCHION SUPER HEAVY TANK DESTROYER (qui, au delà des tanks, détruit également à l'occasion les rêves et les espoirs de jeunes titanesques en pleine croissance et fait aisément passer les Land Raiders pour des gros patins à roulettes), un Stormraven, Telion et 10 scouts, et... notre bien aimé Guilliman au milieu de tout ça pour que l'ensemble du parking puisse relancer les touches, les blessures, et éventuellement les plaisanteries douteuses.

 

Je commence par vous dire que mon camp a gagné, faut pas déconner.

Nous avons joué, en réalité, 2 rouds complets et le tour 3 de mon camp (et avons arrêté là, demain, les enfants se lèvent et y'a d'la route hein) selon le scénario qui dit que lorsque 10 objectifs tactiques sont atteint par un camp, on arrête la partie et on compte les points de victoire de part et d'autre. Quand on a arrêté, mon équipe totalisait 9 objectifs tactiques pour 14 points de victoire, et nos adversaires 8 points de victoire seulement ; imposible à remonter vu la configuration des unités restantes, donc ils ont concédé (cédécons marche aussi).

 

On était déployés en coin de table dans la diagonale, et ça ressemblait grosso modo à ça

52939559_10157362205814206_8603232489353

Ceux qui sentent bon la foi et le prometheum

 

53292314_10157362209204206_3333586283229

Ceux qui sentent mauvais la sueur et la suffisance

 

Le tout pour un résultat qui ne rend pas très bien en photos, mais qui était magnifique "en vrai" : 

53374847_10157362209514206_6261028918371

Je sais que ça ressemble à un Kit Kat en bas à gauche, mais en réalité c'est un proxy d'Exorcist.

Modifié par Sean O'Connor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses

 

-Malgré le fait qu'on ait eu le premier tour, on a été ridicules (des as dans tous les sens pour les exorcistes et les lance-flammes, et des gretchins qui réussissent leurs saves -on aura tout vu- ) en phase de tir et il n'y a pas eu de choses significatives pour nous (de la prise de points d'objo, bon. Les Dominions ont arrachés quelques points au dakkajet, le stompa a allègrement perdu 3 PV, et 5 ou 6 orques sont retournés chez mémé.)

Leur tour 1 a été beauuuucoup plus sanglant, malheureusement, et a quelque peu clairsemé nos rangs (3 machines de pénitence à l'arrivée ==> une seule à la fin, aïe) mais les Sororitas Rhino font définitivement le café avec leur invulnérable, et ont eu le bon goût de ne pas se faire descendre.

52896850_10157362223509206_2189829190860

Bon ben, quand faut y aller, faut y aller hein !

 

Achéron-le-titanesque-roxxor-of-the-death-of-the-steel-of-the-dragons s'est fait éclater d'un seul coup par le Tank Destroyer, sans surprise...

53414964_10157362225869206_2838997670696

A tous les coups c'est la courroie de distribution, ça !

 

Et les dominions ont esquivé la douche bien au chaud dans leur char.

53323471_10157362225824206_2218476210407

Mé ou kel sont les zom'-filles ?

 

les Arco-flagellants se sont fait racler par l'ensemble des tirs des orks, du stormraven et de tout l'anti-troupes de la table ou pas loin, mais la machine de pénitence survivante a salement tapé dans le Stompa et a participé (beaucoup) à sa destruction, conjointement avec les motos custodes

 

-PAXP-deijE.gif52929453_10157362235734206_6906502863044

L'important, c'est de participer.

 

Je vous épargne le reste, mais en un mot la Canoness a déblayé tout ce qu'elle avait autour d'elle, les exorcistes ont alterné entre le "je te fais 2 dégâts par tour" et le "je te fais 25 dégâts par tour" ce qui l'un dans l'autre reste honorable ; les Seraphims ont été balayées comme si elle n'étaient jamais venues, et Célestine, après avoir absorbé l'équivalent de son poids en bolt, a fini par être enfoncée dans le sol à la main par Guilliman Himself.

 

Quand on a choisi d'arrêter, la table était bien dégarnie ; mais surtout, notre avance en points était trop considérable, et les forces adverses n'avaient aucune chance de marquer assez d'objectifs pour espérer remonter.

 

53179288_10157362251659206_7690238341916

Un jour, mon fils, tout ce qui est dans la lumière sera à toi.

 

 

Bref, une partie très drôle, et pas (du tout) gagnée d'avance.

Les Machines emportent définitivement tout mon amour avec elles, contrairement aux flagellants qui n'ont pas pu s'exprimer et m'ont un peu frustrés. Achéron, comme à chaque fois, n'a rien fait mais a mangé des tirs et il était payé pour ça ; les dominions fuseurs ont coûté trop cher pour ce qu'elles ont pu faire (mais bon, sur des Orks, hein...) et Célestine n'a plus du tout la même saveur qu'avant, mais je l'aime quand même.

 

J'ai passé 2 actes de foi en tout et pour tout, un petit mouvement de 3 pas et un +1 au tir. Rien qui n'ait fondamentalement changé la partie, anecdotique donc.

Modifié par Sean O'Connor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.