Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions sur du maggotkin of nurgle


paritazi

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais 3 petites questions :

 

1 - Pour le sort vent de peste il faut tracer une ligne de 14 pouces et regarder quelles unités sont affectées. La ligne doit traverser une figurine de l'unité ou si je passe dans l'espacement entre deux figurines cela fonction?

 

2 - La capacité de créer des nurglings de morbidex lui permet elle de dépasser le maximum de socles d'une unité?

 

3 - Le cumule d'une même capacité est il permis? Par exemple j'ai deux cloches du jugement, je peux avancer à 3+3 pouces ou seulement à 3?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, paritazi a dit :

Bonjour,

 

J'aurais 3 petites questions :

 

1 - Pour le sort vent de peste il faut tracer une ligne de 14 pouces et regarder quelles unités sont affectées. La ligne doit traverser une figurine de l'unité ou si je passe dans l'espacement entre deux figurines cela fonction?

 

2 - La capacité de créer des nurglings de morbidex lui permet elle de dépasser le maximum de socles d'une unité?

 

3 - Le cumule d'une même capacité est il permis? Par exemple j'ai deux cloches du jugement, je peux avancer à 3+3 pouces ou seulement à 3?

 

Merci!

1) non car tu ne traverse "personne" physiquement

2) non de mémoire tu ne peux pas

3)Cela dépend du wording, si il est écrit "à x pouces d'au moins un" alors celas n'est pas possible, sinon tu peux (note que certaines aptitudes ne peuvent pas être cumulé si on en lit la FAQ, mais il me semble que ce n'est pas le cas de la cloche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Le wording ne dit rien dans un sens ou dans l'autre en français comme en anglais :

"Seigneur des Nurglings : Au début de votre phase des héros, vous pouvez choisir 1 unité de Nurglings amie à 7" ou moins de Morbidex Twiceborn et lui ajouter 1 figurine."

"Lord of Nurglings: At the start of your hero phase, you can pick 1 friendly Nurglings unit within 7" of Morbidex Twiceborn and add 1 model to it."

 

S'il n'y a pas d'indication quelque part ou de convention entre joueurs qui limiterait l’invocation je dirais que je peux le faire.

 

S'il ne peux pas faire dépasser la limite d'unité il n'a aucun intérêt sinon il a un potentiel d'invocation de nurglings de 167 points pour un coût de 260 points ça peut devenir sexy et je le testerais bien. Dans un monde idéale ça permettrait de monter à 17 socles de nurglings, 85 attaques et 14 mortels sur une lame de putréfaction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a un dans le sens où il peut ramener des nuées tuées.

 

Il me semble que la règle interdisant de dépasser l'effectif maximum d'une unité est toujours d'actualité dans le manuel du général (bon ok j'ai pas de certitude et faudrait que j'aille revoir) donc regarde là dessus dans le doute. Sino effectivement tu pourrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il en a un dans le sens où il peut ramener des nuées tuées.

Pas vraiment, il est juste dit qu'on peut ajouter une figurine à une unité.

 

Nagash par exemple dans son texte c'est bien de la reconstruction d'unité perdu et c'est précisé :

"...si aucune blessure n’a été allouée à une unité que vous avez choisie, jetez un D3 ; vous pouvez lui restituer des figurines tuées dont le total des caractéristiques Wounds est inférieur ou égal au jet."

 

Je n'ai pas trouvé de point de règle dans le manuel du général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Petite question,

est il possible de mettre un bataillon "congrégation de crasse" en allégeance Nurgle? (480 pts mini donc pas de possibilité en allié)

Sachant que :

- le bataillon n'a pas de mot clé

- l'ensemble des unités composants le bataillon ont le mot clé Nurgle

- l'ensemble des unités sont présente dans le builder chez les Maggothkin of Nurgle

- il est maintenant possible de mettre une aptitude de commandement et objets nurgle sur des heros "skaven nurgle pestilens" depuis la mise à jour du builder d'hier

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Summit05 a dit :

- il est maintenant possible de mettre une aptitude de commandement et objets nurgle sur des heros "skaven nurgle pestilens" depuis la mise à jour du builder d'hier

 

Je ne vois pas comment tu peut faire ça à part sur le corrupteur.

 

Il y a 3 heures, Summit05 a dit :

- le bataillon n'a pas de mot clé

 

Donc il n’est pas nurgle. Si jamais c’est possible, j’en serai vraiment heureux mais pour moi c’est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alhyths a dit :

 

Je ne vois pas comment tu peut faire ça à part sur le corrupteur.

 

 

Donc il n’est pas nurgle. Si jamais c’est possible, j’en serai vraiment heureux mais pour moi c’est non.

si je suis ra logique, il nest pas skaventide non plus alors!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Summit05 a dit :

si je suis ra logique, il nest pas skaventide non plus alors!?

Ni pestilien d’ailleurs... normalement l’allégeance est noté sur la charte du bataillon.

 

je n’ai pas le battletome, ça doit être noté quelque part.

Modifié par Alhyths
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2019 à 12:44, paritazi a dit :

Pas vraiment, il est juste dit qu'on peut ajouter une figurine à une unité.

 

Nagash par exemple dans son texte c'est bien de la reconstruction d'unité perdu et c'est précisé :

"...si aucune blessure n’a été allouée à une unité que vous avez choisie, jetez un D3 ; vous pouvez lui restituer des figurines tuées dont le total des caractéristiques Wounds est inférieur ou égal au jet."

 

Je n'ai pas trouvé de point de règle dans le manuel du général.

Tu ajoutes des figurines à l'unité et tu peux dépasser le nombre de départ. Reste à voir si tu peux dépasser le nombre de figurines MAX autorisé dans les profils des troupes. 

 

Page 104 "The tables below provide points, minimum and maximum unit sizes ". Il y a donc une taille maximum à l'unité de nurglins. En l'occurence 12. Donc si tu en as 12, je dirais que tu ne peux pas aller au délà de par cette restriction mais si tu en as moins, rien ne t'empêche d'augmenter tes effectifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.