Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GSC] 2000pts Premier essai


Iblitz

Messages recommandés

Bonjour à vous et je tente l'exercice difficile de "faire une liste GSC".
J'ai un problème personnel : il y a trop de trucs sympa a faire.
- plein d'acolytes
- pleins de néophytes
- plein d'aberrations
- Plein de rockgrinders
- pleins de gros chars AM
- Plein de stealers parceque le nom de codex bordel.
- Plein de perso trop kikoo
Mais tout ça, ça ne rentre pas dans une liste, éventuellemnt à 3k mais on est plus du tout sur la même échelle de jeu.

Deuxième problème je me retrouve avec 2 chimère devenues as been, un léman qui prend la poussière et une vendetta au hangar. Sans parler de mes 20 stealers qui ont bien du mal à se faire une place ici.

Mais quand même, voici un début de liste.
 
Bataillon Rusted Claw.
parce que je pense que que ce +1 en svg est juste très fort une fois logé au contact et idéal contre la saturation lié au retour de batton après cette dernière. Je compense le +1 à la charge qu'un 4armed aurait pu me donner par le Trait de seigneurs de chez BroodSurge deliverance Vigilus, ça me coute 2CP, mais j'ai des acolytes qui arriveront à bon port.
QG
- Patriarche avec Familier Il a la relique de l'accroupi et le Tsdg Xénomajestée.
Iconward avec le Tsdg de chez Broodsurge (relance des charges) et la relique : icone du culte ascendant
Primus
 
Elites
Le clamavus
 
Troupes
17 acolytes, 4 scies circulaires, icone
17 acolytes, 4 scies circulaires, icone
- 10 acolytes. 10 lance flammes légers
 
 
Bataillon Rusted claw (pour la durabilitée).
ça c'est le deuxième bataillon destiné à camper les objectif et encaisser un peu.
QG
Magus 
Iconward
 
Elite
Kelermorph
 
Troupes
- 18 néophytes 2x stubber, 2x grenade launcher
- 10 néophytes 
- 10 néophytes
 
Attaques rapide
- 5 motos, dont 1 quad stubber
 
 
Un spearhead detachement Pauper prince.
Lui c'est le détachement à mettre sur la table pour créer une diversion destinée à encaisser et enfoncer les cordons. Même si un Rockgrinder c'est facile à tomber, il faudra s'y mettre pour vraiment tout casser. Le léman russ fera diversion et attendrira les cordons aussi.
 
QG
L'abominant
Iconward
 
Élite
- 5 abberrants (4 picks, 1 panneau)
- 5 abberrants (4 picks, 1 panneau)
 
Soutien
Rockgrinder incinérateur
Rockgrinder incinérateur
Léman russ Laser, obusier
 
 
Je démarre avec 10 CP, (5+5+1+3, -3 pour une relique de plus et le broodsurge et le traits de seigneur).
J'hésite vraiment à passer à 60 Acolytes, juste pour le stress que ça peut générer de se prendre plusieurs vagues d'acolytes, avec des néophytes qui vont aller et venir. 
A ce stade je demande si les motos ne seraient pas à remplacer par un Nexos, histoire de grâter des CP.
Que les abberrants feraient peut être mieux d'aller se regrouper en une seule unité pour être dans le bataillon 1, rejoins par l'abominant. (le trait de pauper prince + abominant, ça multiplie les attaques, d'où le détachement à part.
Quitte à jouer les rockgrinder à poil, juste comme des petits missiles

Bref, avec ce codex je suis largué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

  Dommage que ta liste n'ait pas été commentée, je pense que c'est comme ça qu'on avance tous tactiquement !

 

QG : Pourquoi ce trait sur le Patriarche ? Je trouve qu'il est bien mieux s'il est protégé ou tape plus fort. Mais bon, les goûts et les couleurs !

 

Troupes : Je me débarrasserais des Icônes. Avec le Primus pas trop loin (et je pense que lui devrait avoir XenoMajesté, pour pouvoir juste poper des réserves et quand même filer son trait) ils tappent à 2+. Avec les points des Icônes, tu peux rajouter des tits gars ou plus de Disqueuses.

 

Bataillon 2 :

 

Si tu as quelques points en rab', je mettrais quand même des mitrailleuses sur les cordons de 10. Histoire de pouvoir quand même tirer si besoin. Ou même juste un Lance-Toile, histoire de faire un tout petit peu plus mal à la contre-charge. Ca coute rien en plus.

En fait, j'ai juste du mal à juste poser 10 pinpins sans arme, comme ça :/.

 

Aberrants + bonhommes, ok

 

Mais pourquoi ne pas faire passer Bataillon 1 + Abominants en Pauper Prince ? Comme ça ton Primus bénéficiera aussi aux gros thons. 

 

Le Leman Russ tout seul, comme ça, je pense que tu peux oublier. Ca prend des points, c'est difficilement utile (je veux dire, tout seul). Je le lâcherais pour autre chose.

 

Limite, si t'aimes les Rockgrinder, joue en plus. Ca te fera du Culte à véhicule, pur Mad Max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎02‎/‎2019 à 15:57, Iblitz a dit :

Deuxième problème je me retrouve avec 2 chimère devenues as been,

Par rapport à ceci, je ne suis pas réellement du même avis: les chimères sont quand même une bonne caisse à E7 10PV save 3+ (donc possiblement 2+ T1 facilement) qui permet de temporiser comme il faut tout en envoyant quelques tirs (légers certes, mais ça reste correcte).

 

Le magus, tu n'as pas précisé ses pouvoirs, dans quoi comptes-tu piocher?

 

Les motards Rusted Claw, j'imagine qu'ils ont tous des shotguns? Pas de p'tites charge de démolition, histoire de les rendre plus polyvalents?

 

Les 2 packs d'aberrants...là j'aurais plutôt tendance à dire de n'en faire qu'un seul gros blob, de façon à fiabiliser leur résistance avec le stratagème qui va bien pour 2PC (le +1 FnP). Couplé à l'Iconward dans les parages, ça commence à tanker correctement.

 

Le manque de Nexos me semble aussi préjudiciable. Comme dit plus haut, je financerais ces petits ajouts en enlevant le Leman Russ.

 

Voilà, rapidement, je reviendrais un poil plus sur les détails plus tard (et pour ta liste @Valanghe aussi, histoire de discuter du bout de gras^^).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Attila30 a dit :

Par rapport à ceci, je ne suis pas réellement du même avis: les chimères sont quand même une bonne caisse à E7 10PV save 3+ (donc possiblement 2+ T1 facilement) qui permet de temporiser comme il faut tout en envoyant quelques tirs (légers certes, mais ça reste correcte).

 

Je pense que le problème vient plus du fait que l'on ne puisse mettre dedans que des Brood Brothers que de son profil en lui même.

 

J'aime bien la liste sinon, il y a de quoi faire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, capitainjacobs a dit :

Je pense que le problème vient plus du fait que l'on ne puisse mettre dedans que des Brood Brothers que de son profil en lui même.

 

Effectivement, là est un autre problème.

 

J'aurais tendance à préférer pour cette raison le Goliath pour un coût sensiblement identique, d'autant que ce dernier peut-être un peu boosté avec un Alphus dans les parages. C'est pas transcendant mais c'est à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, entre Broodbrothers et Néophytes, à poil... ya pas grande différence. À part pour le Rusted Claw. On est pas un codex de tir, et les Néophytes malheureusement ne sont pas les plus flamboyants du codex.

 

L'avantage des Néophytes, c'est de faire du gunboat en Goliath.

Mais dans une liste un peu mécanisée, je pense pas que de mettre 2 squads de Broodbrother en Chimère amollit la liste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les broodbrothers m'ennui. D'une par parce que j'en ai pas et que j'ai déjà 30 néophytes de peint, sur le plan matériel ça me gène de ne pas utiliser des figs que j'ai peinte.

Pour le trait Xéno sur papy, c'est que, comme je ne dépense pas le CP du stratagème de couvain, je dois choisir un trait pour papy seul. Donc je préfère un trait qui renforce sa bulle de commandement.

Je fais une deuxième version, sans Léman, bien que ce dernier, même si il ne fait pas grand chose, soutient les ouvertures de cordons et crée une menace permanente sur la table.

 
Bataillon Rusted claw 
QG
- Patriarche avec l'accroupi et le Tsdg Rodeur. (Force occulte, hypnose de masse)
Iconward avec le Tsdg de chez Broodsurge (relance des charges) et la relique : icone du culte ascendant
Primus
 
Elites
Le clamavus
 
Troupes
20 acolytes, 4 scies circulaires, icone, une épée d'os.
- 20 acolytes, 4 scies circulaires, icone
- 10 acolytes. 10 lance flammes légers
 
 
Bataillon Rusted claw (pour la durabilitée).
QG
Magus (contrôle nerveux, force occulte)
Iconward
 
Elite
Kelermorph
 
Troupes
- 18 néophytes, 2 mitrailleuses
- 10 néophytes, 2 mitrailleuses
- 10 néophytes, 2 mitrailleuses
 
Attaques rapide
- 5 motos, dont 1 quad stubber et fusil à pompes et couteau pour tous, sauf 2 avec charges de démo et couteau.
 
 
Un bataillon Pauper prince.
Lui c'est le détachement à mettre sur la table pour créer une diversion destinée à encaisser et enfoncer les cordons. Même si un Rockgrinder c'est facile à tomber, il faudra s'y mettre pour vraiment tout casser. Le léman russ fera diversion et attendrira les cordons aussi.
 
QG
L'abominant
Alphus
 
Élite
- 10 abberrants (8 picks, 2 panneau)
 
Troupes
- 10 néophytes
- 5 Acolytes
- 5 Acolytes

 

Soutien
Rockgrinder Laser minier lourd
Rockgrinder Laser minier lourd
Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton premier détachement (celui du "Deliverance Broodsurge") est de quel crédo? 4 armed Emperor je présume? (Ou Rusted Claw peut-être).

 

Pour l'Alphus: que dirais-tu de payer les lasers miniers lourds sur les Rockgrinder au lieu des froutchs de déblaiement?

Tu récupères ainsi 10 pts pour 5 mitrailleuses comme tu le mentionnes, et tu peux ainsi jouer un rôle d'antichar dans les 2 premiers tours avec ton Alphus près d'eux, et ensuite jouer le centre de table avec les Rockgrinder et leur cargaison en guise de soutien à ta seconde vague. 

De toute manière, les envoyer T1 directement avec 5 acolytes dedans me semble une fausse bonne idée, autant les laisser en retrait en attendant le gros des troupes et de profiter un peu d'antichar lourd à distance et soutenu par l'Alphus. Et en plus, ça te fait économiser les quelques points pour les "petits" équipements de néophytes.

 

On ne connait toujours pas les pouvoirs psy de ton Magus, que comptes-tu aller chopper? Le "force occulte" et "control nerveux"? Ou "Stimulus psychique" et "hypnose de masse"? (avec l'accroupi en relique, je dirais que tu vas forcément taper dans les sorts à 7+ à caster).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai oublié tout ça.
J'ai édité.

J'avoue ne pas trop aimer le coté "laser + unité d'assaut" pour le rockgrinder, mais ça reste une menace bien casse pied, avec une potentielle force de contrecharge au cas où.
L'incinérateur, c'est vraiment sale, ici on a 4d6 tirs de LFL T1 sur un cordon.
L'idée c'est quand même d'avoir quelques trucs sur la table T1 pour éviter de devoir dépenser des CP pour remonter les trucs en réserve.
A la réflexion,si c'est pour jouer du Laser lourd, pourquoi ne pas sortir l'achille plutôt que du Grinder ?


J'avoue que je graterai bien encore des points sur les mitrailleuses, les laser qui passeraient en canon sismiques et quelques néophytes pour caler un Sanctus Sniper.

 

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iblitz a dit :

A la réflexion,si c'est pour jouer du Laser lourd, pourquoi ne pas sortir l'achille plutôt que du Grinder ?

En réalité, ma réflexion est plutôt: pourquoi ne pas sortir les deux? ?

 

J'aime avoir les deux, les grinders sont ainsi une menace antichar à distance et au close. Le tir peut paraitre comme ça assez anecdotique, mais avec le bon soutien (Alphus) et d'autres sources de lasers lourds (Achilles), ça commence à moins faire rigoler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.