Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knights] Liste tournoi 1850 pts help


Serred

Messages recommandés

Bonjour a tous ; 

 

Voici l’ebauche de ma liste pour un tournoi en avril . J’ai volontairement evité les doublettes d’entrées codex ( sauf en troupe)

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Grey Knights


HQ1 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*170), Téléporteur Dreadknight(10), Espadon Nemesis(10), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(24), Portail d'infinité, Sanctuaire [234]
HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*180), Purification Spirituelle, Vortex Funeste [180]


Troup1 : 10 Strike Squad(95 + 5*19), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), Poing d'Acier, Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [223]


Troup2 : 10 Strike Squad(95 + 5*19), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), Poing d'Acier, Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [223]


FA1 : 10 Interceptor Squad(105 + 5*21), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), Portail d'infinité, Interceptor Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [243]


HS1 : 10 Purgation Squad(95 + 5*19), 5 Glaives Nemesis (paire), 5 Bolter Storm(10), 4 Expurgateur (16), Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [218]


Flyer1 : Stormraven Gunship(1*192), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), Bolter Hurricane (10), Canon laser jumelé(40), Multi-Fuseur jumelé(40) [324]


Transport1 : Razorback(1*70), Canon laser jumelé(40) [110]
Transport2 : Razorback(1*70), Canon laser(25) [95]


Total detachment : 1850

ARMY TOTAL [1850]

 

je compte sur vous pour m’expliquer les améliorations que je peux apporter À cette liste ( je suis novice en V8)

 

Mes choix de pouvoirs psy sont ils bon ? 

Ai je le droit a la relique gratuite ? 

Ou puis je trouver le fait que je soit full GK mon bonus de +1 pour les tests psy et abjuration ?

 

merci d’avance :) 

 

=== Serred ===

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour le moment, ta liste ne me plait pas du tout, si tu vas faire un tournois, je t'invite à faire quelques parties de tests avant,

 

Dans le livre des règles tu trouveras les formations à jouer, elles te permettront de générer des Points de Commandement pour jouer les Stratagèmes de ton Codex,

D'ailleurs, une partie de tes questions reposent sur la lecture de ce dernier ?

 

Concernant la liste en elle-même

Peux-tu nous lister les figurines dont tu disposes en stock ?

J'aimerai savoir exactement ce que je peux te conseiller

 

Pouvoir Psy, oui, mais n'oublies pas que tous les Chevaliers peuvent en lancer

Pour la relique, de mémoire, non, tu as un QG nommé dans ta liste, il consomme l'emplacement de la Relique gratuite

Pour le trait de Chapitre, c'est dans ton codex, juste avant les DataSheets

 

Bonne soirée,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Ça fait plaisir se voir un topic avec Grey Knight et Tournois en même temps ! Ça se fait rare ! ?

 

Alors la liste est correct mais à mon avis il y a quelques petits trucs à revoir.

 

- Le stormraven est cool mais très cher et va attirer l'oeil et les tirs (surtout peint en argent) du coup ça fait 324pts qui s'envolent T1 si je puis dire...

Si tu tiens à le jouer j'opterai pour les missiles + autocanon jumelé+bolter hurricane histoire de sursaturer l'ennemi.

 

- Je pense qu'il y a une erreur sur tes razorback qui sont tous deux avec le même équipement mais pas au même prix (canon laser au lieu de canon laser jumelé)

 

- J'aurais gardé que 5 purgators. J'imagine que c'est au cas où ils seraient au CaC, histoire d'avoir de quoi tabasser un peu mais on évitera juste les placements trop risquer histoire de tranquillement tirer sur tout ce qui bouge.

 

- Peut être du dreadnoughr vénérable missile/canon laser sous visé astrale pour un peu d'antichar ? En plus des razorback qui me semblent légers.

 

Pour ce qui est des sorts je comprends pas le portail sur les interceptors. Autant leur mettre point d'acier ou visée astrale pour la blague, ça me paraît plus rentable.

 

Portail sur au moins une strike squad.

 

Pour moi Draigo et le GMNDK ont les bons sorts. Par contre je mettrai soit les poings soit le marteau à la place de l'espadon.

 

Il te faut absolument une troisième troupe pour avoir ton bataillon valide.

Tu es à 1850pts avec une seule  patrouille ça fait léger comme détachement et tu n'as clairement pas assez de points de commandements. Tu en auras besoin pour aider Draigo à survivre notamment.

 

AMHA tu vire le storm, les strikes tu les passe par 5 histoire d'avoir 2 qg 3 troupes, les purgators par 5, peut être rajouter 2 dreads vénérables et booster les effectifs des interceptors.

J'aurais tendance à aller avoiner avec Draigo accompagné par des paladins double glaives mais c'est probablement mon côté joueur qui aime les deathstar qui parle. Pa sûre sue ce soit actuellement rentable...

 

Bon courage à toi en tout cas c'est courageux de ta part !

C'est quand ton tournois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

Deja merci de vos réponses , 

 

En ce qui concerne mon stock de gk je dispose de toutes les entrées codex ( vu le peu de choix ce n’est pas un exploit ....) sauf l’achat de volant et transport ...

 

J’avais carrément zapper le format 2 qg 3 troupes ... merci ? 

 

Pour le Storm , j’avais envie d’une plateforme de tir qui pouvait gérer un peu tous sur la table . ( surtout l’antichar)

 

pour les purgators par 10 j’avais envie de les placer dans le teleportarium avec le strata , et de les scinder en deux pour occuper et sécuriser un max d’objo ?

 

Pour les razors : par manque de point , un equipé en lascan jumellé l’autre en simple , pareil pour mon choix de l’espadOn . 

 

En ce qui concerne le tournois il s’agit d’un 1850 pts No limit debut avril ( tirage des adversaires par rpport aux pts de puissances et doublettes triplettes ) . Clairement j’ai des choses à peindre pour etre full peint , c’est pourquoi je compte sur vous pour ne pas jouer des entrées useless et « peindre » des figs que je ne joueraient pas. 

 

=== serred ===

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Serred a dit :

Pour le Storm , j’avais envie d’une plateforme de tir qui pouvait gérer un peu tous sur la table . ( surtout l’antichar) 

Oui je comprends bien, cependant lantichar ennemi aura probablement de quoi te le sortir T1 ce qui fait cher pour un one shot...

Pour ça que 2/3dreads me paraissent plus pertinent même si c'est moins mobile. Avec visée astrale et de bons placements tu devrais pouvoir arroser pas mal vu la portée.

il y a 44 minutes, Serred a dit :

pour les purgators par 10 j’avais envie de les placer dans le teleportarium avec le strata , et de les scinder en deux pour occuper et sécuriser un max d’objo ?

Pas bête. Mais ils ne sont pas troupes donc sont pas prioritaire quand à la tenue des objectirs. Dans l'idée ça reste sympa ?

 

il y a 47 minutes, Serred a dit :

Pour les razors : par manque de point , un equipé en lascan jumellé l’autre en simple , pareil pour mon choix de l’espadOn 

Avec certaines économies en points faisable sur ta liste de base du pourras prendre des dreaes lascan, le marteau ou les poings sur le dreadknight et peut être remplacer le razorback solo lascan par un rhino stormbolter ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: le grand maître ne peut choisir qu'un sort, du coup sanctuaire. Tu ne lui a pas payé le poing Némésis mais c'est obligatoire en simple du coup (25 pts)

 

Tu ne peux pas scinder une unité arrivant de réserve il me semble car c'est en début de tour, du coup ça ne marche pas pour les purgators et honnêtement ils sont mieux sur la table qu'à attendre 2 tours pour faire quelque chose. A défaut, si tu utilises la règle escouade de combat au moment de les placer en réserve, cela te coutera 2 pc.

 

Les points récupérés te serviront pour une 3e troupe pour obtenir le bataillon.

 

Il te faut trouver au moins 25 pts pour le poing Némésis et 15 points pour le razorback.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Exodius a dit :

Ps: le grand maître ne peut choisir qu'un sort, du coup sanctuaire. Tu ne lui a pas payé le poing Némésis mais c'est obligatoire en simple du coup (25 )

 

Oups ,  corrigé . Du coup je vais lui claquer la paire de poings.

 

je pense retirer le stormraven et 1 razor lascan simple . Ajouter 1 dread lascan LM . 1 vénérable identique. ( afin d’eviter la doublette ) .Mon Grandmaster double poing . 

 

Il me reste donc 120 points :

- un rhino ?

- strike squad de 5?

- autre chose en optimisant ma liste ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-nous un peu les règlements de ton tournois, histoire qu'on te conseil correctement.

 

Ensuite, pour les reliques, avec cette combinaison de personnages, tu ne peux prendre que la plus inutile de toute : celle qui sert à diminuer de 1 le cd des demons à 6 pcs du porteur (et uniquement sur le GMDK)

 

D'ailleur, en parlant de personnage, il y en a un qui est sous-estimé à mon sens : il s'agit du brotherhood champion qui peux facilement avoir sa 2+ invu en mêlée et à accès à la cuirasse de sacrifice.

Il ne coûte "que" 92 pts, ce qui est peu pour un GK.

 

Sinon, tu peux aussi prendre un grand master avec son marteau et le destructeur de crys yllix qui fera 5 atk F8, dmg 4 avec. Et lui, il peux taper deux fois moyennant 3 cp.

 

Les perso GK restent cher et ne volent pas, mais ca tape quand même.

 

Un razorback a le choix entre : canon laser jumelé, bolter lourds jumelé et canon d'assault jumelé.

 

L'anti-char le plus efficace en GK reste le dreadnought, qui tiendra ton fond de court et peux s'auto-buff moyennant un CP.

 

Pour le GMDK, j'prefere l'épée au marteau à cause du -1 pour toucher de ce dernier. Y a trop moyen de se foirer vu le peu d'attaques qu'il possède.

Ensuite, il ne connaît qu'un seul sort mais peux en lancer 2 (donc smite+sanctuaire)

 

Le totor a pris un UP sympa avec la règle du bolter SM. En effet, il tirera toujours avec son maximum de tir à 24 pcs, meme si il se déplace. (Soit 4 par tête de pipe) 

Du coup, il devient rentable à laisser sur la table avec la présence de véhicule. (Qui attireront les armes anti-char, d'où l'intérêt des dread-razorback)

Je les prendrais à la place du volant, qui, tout seul dans ta liste, n'est qu'une grosse cible à 325 pts.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la liste avec les modifs suivant vos conseils: 

 

Grey Knights : Test GK

QG
    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 259 pts 
        - Téléporteur Dreadknight, Espadon Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Chasseurs de Demons, Ecran de Force, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de Bannissement, Châtiment, Sanctuaire

 

    Lord Kaldor Draigo  : 180 pts 
        - Bolter Storm, Bouclier Storm, L'Epée de Titan, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak, Bouclier Storm, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique +, Et ils ne connaîtront pas la peur, Fléau du Mal, Irruption du Warp, Maître de Chapitre, Psyker Grey Knights +, Rites de Bannissement, Châtiment, Purification Spirituelle, Vortex Funeste


TROUPES
    Strike Squad (10) : 223 pts 
        - 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm, 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment, Poing d'Acier
        - Justicar :  Marteau Tueur de Démons Nemesis , Bolter Storm

 

    Strike Squad (10) : 223 pts 
        - 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm, 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment, Portail d'infinité
        - Justicar :  Marteau Tueur de Démons Nemesis , Bolter Storm


ELITE
    Dreadnought  : 125 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Chasseurs de Demons, Explosion, Fumigènes, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment, Visée Astrale

    Venerable Dreadnought  : 147 pts 
        - Bolter Storm, Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Chasseurs de Demons, Explosion, Fumigènes, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment, Visée Astrale


ATTAQUE RAPIDE
    Interceptor Squad (10) : 243 pts 
        - 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm, 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Teleporteur Personels, Châtiment, Poing d'Acier
        - Interceptor Justicar :  Marteau Tueur de Démons Nemesis , Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak


SOUTIEN
    Purgation Squad (10) : 218 pts 
        - 5 Glaives Nemesis (paire), 5 Bolter Storm, 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 4 Expurgateur , Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment, Visée Astrale
        - Purgator Justicar :  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm


TRANSPORT
    Razorback  : 110 pts 
        - Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes, Transport (6)

 

Total : 1728 points - 45 figurines - 9 unités

 

il me reste donc 120 pts . Mais je peux encore la modifier. Je dois envoyer la liste max le 1 mars . 

 

En ce qui concerne le tournoi : Un no limit 1850 pts . Forge world autorisé. Aucune restriction mais adversaire par rapport aux points de puissances de l’armée et doublette triplette inclus

 

On est bien d’accord que je peux utiliser visée astral une fois par tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye au moins de trouver une 3 eme troupe pour débloquer le bataillon. 

Meme si les stratagèmes ne sont pas ouf, ils ont quand même de l'intérêt.

 

Du reste, c'est toujours difficile de faire quelque chose de compétitif pour le GK en no-limit.

 

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Lloth13, je te conseille d'enlever 5 purgators à poil et d'en faire une 3e strike squad de 5. Comme ça tu as le bataillon.

 

Sinon ton dread vénérable a un bolter storm, hors, il n'y a pas accès car plus de poing de combat. Donc 145 pts.

 

En faisant ça tu a quelque chose d'assez optimisé même si ça reste du GK et de quoi piocher dans les stratagèmes et tester un peu toutes les combos CG. Tu as un peu d'antichars, 2 thons au close, 35 gk, 5 purgators. Tu as une liste équilibrée.

 

Tous les pouvoirs s'utilisent bien une fois par tour.

 

Je ne comprends pas doublette/triplette inclus? SI oui, transforme ton 2e dread en vénérable. Et il te restera 100 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Serred a dit :

il me reste donc 120 pts

Tu peux donc débloquer ton bataillon avec une 3e troupe de 5 strikes ;)

Il y a 22 heures, Serred a dit :

Un no limit 1850 pts . Forge world autorisé.

Y a quelques trucs rigolos chez FW à aller chercher mais on va peut être rester sur du basique?

Sauf si tu as des entrées FW qui peuvent être jouées en GK

 

Je pense que le dread devrait passer en vénérable aussi. C'est un up très important pour pas grand chose de points en plus.

 

Si à l'occasion tu as la possibilité de test une liste avec des terminators c'est sympa même si cher la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup reste sur un dread et un vénérable, tant qu'à jouer GK, autant avoir le plus de points d'avance possible.

 

Donc les 5 purgators en strike, il te restera 124 pts. Un razorback car transport donc doit pas compter en doublette, ou Crowe.

 

Ou alors, tu enlèves les 5 purgators en trop, et tu mets 5 termis avec 1 marteau.

 

Après ça reste compliqué car les choix restants surtout sans doublette, sont pas super optimisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui devrait etre ma liste finale selon vos indications :

 

 

PLAYER : Serred

PRIMARY DETACHMENT : Grey Knights


HQ1 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*170), Téléporteur Dreadknight(10), Espadon Nemesis(10), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(24), Sanctuaire [259]


HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*180), Purification Spirituelle, Vortex Funeste [180]


Troup1 : 10 Strike Squad(95 + 5*19), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), Poing d'Acier, Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [223]


Troup2 : 10 Strike Squad(95 + 5*19), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), Portail d'infinité, Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [223]


Troup3 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Portail d'infinité, Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [118]


Elite1 : Dreadnought(1*65), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20), Visée Astrale [125]


Elite2 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20), Visée Astrale [145]


FA1 : 10 Interceptor Squad(105 + 5*21), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), Poing d'Acier, Interceptor Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [243]


HS1 : 5 Purgation Squad(95), 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [113]


Transport1 : Razorback(1*70), Canon laser jumelé(40) [110]


Transport2 : Razorback(1*70), Canon laser jumelé(40) [110]

 


Total detachment : 1849

ARMY TOTAL [1849]

Puissance 111

PC : 8

 

En ce qui concerne mes reserves par teleportarium , ils arrivent tour 1 a mon bord de table ou tour 2 a 9 pouces de mes ennemis.? Ai je raison ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, avec les dernières faq, ce qui n'est pas sur la table arrive à partir du tour 2, unités en téléportarium comprises.

 

Pour ta liste, très clairement, en évitant les doublettes et en restant dans ton optique, tu as une liste polyvalente. Je réflechissai à essayer d'inclure VOLDUS, mais même en enlevant un razorback, il faudrait également que tu enlèves tous tes marteaux de tes chefs donc non.

 

En l'état de tes restrictions de tournois, je vois pas trop comment l'améliorer plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on est d'accord, pour mon info perso car j'adore les gk mais je les trouve quasi injouable, que Gk c'est pas super compétitif ? :o

On a énormément perdu entre les FEP T2 et zone de déploiement ainsi que les pouvoirs psy, on a 6 sorts et on peut, à part le châtiment lancer une fois chaque truc c'est bien ça ?  (sachant que nos sort sont même pas imba ... :(  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dabou a dit :

Après on est d'accord, pour mon info perso car j'adore les gk mais je les trouve quasi injouable, que Gk c'est pas super compétitif ? :o

On a énormément perdu entre les FEP T2 et zone de déploiement ainsi que les pouvoirs psy, on a 6 sorts et on peut, à part le châtiment lancer une fois chaque truc c'est bien ça ?  (sachant que nos sort sont même pas imba ... :(  )

C'est ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est déjà tout a ton honneur de le tenter, je t'admire :D

J’espère que le prochain codex a sortir ce sera GK et qu'on ai des trucs similaire aux TS, car eux ils ont 18 sorts donc spa grave si ils peuvent en lancer que chacun une seul fois par tour , sans compter qu'ils ont pas tous le smite du pauvre eu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prêches des convertis,

On en a déjà tellement parlé... Inutile de remuer le couteau dans la plaie.

Les modifications du CA 2018 et du Storm bolter les rendent plus sympas à jouer et peuvent être des choix intéressants comme Allié.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.