Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter à AoS ?


Daemon2V

Messages recommandés

Salut, tout le monde je compte bien me mettre à AoS en Skaven ❤️ , mais je ne sais pas quels matériels est-il important d'avoir à minima (dés, mètre, etc ...)

De plus je vais avoir la boite Carrion, et j'avoue que je suis perdu dans ce qu'il me faudrait pour commencer ^^...

 

Merci d'avance de vos conseils éclairés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Je te propose de commencer un peu plus en douceur.

 

D'abord au niveau matériel : des dés et un mètre en pouce.

 

Ensuite, il te faudra en effet les règles (trouvables ici https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Rulesheets/FRE_AoSSW_Rules_booklet_web.pdf)

 

Une fois que tu as tout ça, monte tes figurines et essaie de faire une petite partie, sans forcément à mon sens inclure directement la notion de points dedans, du moins pas encore. En effet, tes premières parties serviront surtout à appréhender les bases du jeu, plus que de rechercher à tout prix et dès le début une partie équilibrée avec une liste qui l'est tout autant (tu y viendras sans soucis si c'est ce que tu recherches dans tous les cas).

 

Le mieux serait d'aller chez un magasin Games ou un revendeur indépendant qui dispose d'une boite de démo, comme ça tu pourras être initié facilement et avoir une bonne idée des règles de bases, si tu as un pote qui joue c'est aussi faisable. L'intérêt des démos sus citées, c'est qu'elles te permettront de tester plein de points de règles, différents avec des profils généralement pas trop compliqués à chaque fois.

 

Si tu décides de t'initier avec tes figurines, il te faudra leurs warscroll (leurs profils en jeu en soit), que tu peux trouver sur le site de games quand tu vas voir la page produit de l'entrée, dans la section téléchargement.

 

Une fois que tu vois un peu comment le jeu marche, que tu as monté ta petite armée, en effet tu peux commencer à créer des ébauches de listes, par exemple en jeu égal en utilisant le site warscroll builder. Le battletome sera alors une très bonne idée d'achat, vu qu'il te permettra d'aller encore plus loin avec ton armée en apportant plusieurs couches de profondeur en plus. Il existe également un bouquin appelé le manuel du général qui permet de jouer en différents styles et qui contient plus de trucs utiles, mais vu que le prochain devrait sortir courant juin, je trouve ça un peu dommage d'acheter l'actuel juste pour quatre mois avant qu'il soit obsolète.

 

De plus, après quelques parties, tu pourras voir un peu ce qui te plait comme style de jeu et adjoindre à ton armée les unités qui vont bien.

 

Amuse toi bien et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'info, 

Dans la boite Carion empire tu as déjà de validé plus haut

- une réglette en carton (en pouce) 

- des tokens (en carton)

- des figurines ;D

- les warscrolls de ces figurines

- le mini livre de regle de base (en version papier, ça reste le même que le pdf plus haut).

 

Il ne manque que des dés / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daemon2V a dit :

Je vais avoir la boite Carrion,

 

Bonjour et bienvenu :)

Pour compléter ce que disent mes voisin du dessus et surtout plus précisément si tu vas avoir la boite Carrion Empire, je pense que comme sur les autres grosse boites (starter Khorne/SE, Soul Wars, ...) tu auras tout ce qu'il te faut pour commencer, cad:

- les figurines (ok, pour l'assemblage, il te faudra prévoir une pince coupante, colle non fournis et la peinture, mais ça c'est un autre sujet)

- le livret de règles (dispo en ligne gratuitement) est inclus dans la boite

- les chartes d'unités (règles des figurines contenues dans la boite), au pire elle seront dans le livret (sinon, dispo en ligne comme dis par mes VDD)

- des dés a 6 faces et mètre ruban ou réglettes (en pouces) sont généralement inclus, mais dans le cas du Carrion Empire je ne les vois pas. Il te faudra peux être les prévoir réglette/mètre ruban OK mais prévoir une poignée de dés a 6 faces

En plus, dans ce type de boite, tu as généralement une paire de scenario correspondant aux figurines inclus pour se mettre le pied a l’étrier.

Du coup, dans un premier temps, tu ne devrais pas avoir besoin de plus.

 

La suite logique (si le jeu te plaît et les Skaven aussi), sera sûrement le BattleTome (livre d'armée) Skaven qui t’apportera du background et des règles supplémentairement pour ton armée et probablement le manuel du général qui contiens des réglés pour différent types de jeux, notamment (mais pas que) le "jeux égale" qui impose des contrainte a la création de liste d'armée (dont les points) pour permettre l’affrontement d'armées de force égale. Cela dis, pour ce point précis, comme dis par mes VDD, gratuitement en ligne tu dispose du "warscroll builder" si tu veux faire l'impasse sur ce livre (qui soit dit en passant ressort chaque année avec des ajouts, des coût en points mis a jour etc...)

Au passage tu as aussi l'appli AoS gratuite. Tu y trouve tout les warscoll des unités (en anglais) et leur coût en point.

 

Ensuite tu as un certain nombre de bouquin, comme le gros "livre de base" qui contiens principalement du background, la description de toutes les factions, etc. Livre vraiment cool mais tu n'en a pas besoin pour jouer.

 

Pour finir, il y a les extension, que ce soit des gros livres genre les Realmgate wars (pas sur qu'ils soit encore en vente d’ailleurs) ou des boites comme "Maléfices" (aka Malign Sorcery), "tempête de feu (aka Firestorm), ce sont des supplément optionnel. Les livres apporte surtout des scenario a rejouer et du background, firestorm te permet d'organiser des campagnes (assez cool) a plusieurs avec des cartes et des ressource, Maligne sorcery apporte des règles pour inclure de nouvelles item dans tes liste et des sorts représente sur table par des figurines. Mieux vaut attendre d’être bien alaise avec les règles de bases déjà avant de rajouter les extensions.

 

je crois que j'ai fait a peux près le tour. Si tu ne dois retenir qu'une chose, c'est que tu aura quasiment tout ce qu'il te faut déjà avec Carrion. Pas la peine de rusher les autres livre immédiatement!

Éclate toi bien!

Modifié par RedMax
ajustement suite aux info données par Guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, guldûr a dit :

Juste pour l'info, 

Dans la boite Carion empire tu as déjà de validé plus haut

- une réglette en carton (en pouce) 

- des tokens (en carton)

- des figurines ;D

- les warscrolls de ces figurines

- le mini livre de regle de base (en version papier, ça reste le même que le pdf plus haut).

 

Il ne manque que des dés / 

Guldûr, comme tu semble avoir la boite, y a t il, comme on pouvais trouver dans le starter Khorne VS Stormcast, un livret avec histoire et scenario opposant les protagoniste de la boite?

C'été plutôt top pour commencer (de tête il y avais 6 battle plan qui faisait intervenir de plus en plus de figurines de la boites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedMax a dit :

Guldûr, comme tu semble avoir la boite, y a t il, comme on pouvais trouver dans le starter Khorne VS Stormcast, un livret avec histoire et scenario opposant les protagoniste de la boite?

C'été plutôt top pour commencer (de tête il y avais 6 battle plan qui faisait intervenir de plus en plus de figurines de la boites).

Yep,

tu as 2 Livret,

- le livre de règle exhaustif pour jouer a Aos,

- le livre avec l'histoire autours de l'empire charognard, et quelques scénario (ainsi qu'un morceau de présentation sur les unités incluses dans la boite), 

 

ça ressemble à ça : 

 

DccZZoc9_LWg1riCWj_OzP2eq05QBlRwixgzGe1Vm1HvZqhCQJI-1GkWSkLZNzuwAiE4pRhMAf52l82hDdcbf1adLd1n1MkApo0IR_tY8AFztcGBizY7GG1wEe3IG-jpzuMpOPmFLC_91jHXTlmXc0z49qIFHNuYjJBoUmeTCk8TeCwHwMNxepiP3q5J94gljTgvPNnqcyhB7y4MnlgdyYsXJrdp45F36w8fu9hf4CiXyeaOcB3Uu8GqFPwjzx6MFJsJ9DmgXA9rmQ-obdnQ5h00NxwQKV8j9VP34BXmLtWWcgwa5HjcAjH8ljzuyRjE-0WaFLr4Gz6ppfKXIXUd3DB3yPMKaMtzEnYdzzhAy5mDs-CFuXpWcRTeOx7RIwCJVqRDtbQ1jYTBi5ACrsayTu4Y2U59CZYj2CKzieBzLDb-tGfNozxrMYK3G616goTZ0Z2FuNXiZ2U7xGRnvFRlW0bER6ICLPxej63Xs7YyVZs3YpfyTn4uz3vIz8ZiITUuZdi31-2PHs9z2xx-JY0XKKeoKPYHRWeCG9eztq09VTqoORFCmbQsFtzgxMq89kJQGoCa7jR0lNqgrH8kjj0YV879hjYd3n1jlbZA0gfmSlO9PoMbVGb2LOJwm7wpApkwPltVVd0VRVOWAGuiy1QzERkWVue6yLY=w1358-h1018-no

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, guldûr a dit :

Yep,

tu as 2 Livret,

- le livre de règle exhaustif pour jouer a Aos,

- le livre avec l'histoire autours de l'empire charognard, et quelques scénario (ainsi qu'un morceau de présentation sur les unités incluses dans la boite),

 

Super c'est cool ça. Même si ce n'est pas forcement le mode de jeux le plus mis en avant ces petites campagne/set de scenario donne une idée plutôt sympa de ce que peux être le "jeux narratif".

 

il y a 42 minutes, Daemon2V a dit :

Il faut cb de D6 ^^, vous dîtes une poignée mais ça dépends de la main ^^ (joke inside) ?

 

Héhé... j'avais choisi le terme express parce que je n'en sais rien ;)

Ça dépend complètement de ton armée et tes unités.

Pour des Skavens, qui sont, il me semble plutôt une armée populeuse (beaucoup de figurines par unités mais pas forcement très puissantes) j'aurais bien dis "beaucoup de dès" (genre une bonne 30aine), mais dans la boite de Carion, il me semble que justement, il y a peux d’unités Skavens mais plutôt balaises.

Pour ce que ça coûte, j'aurais dis, si tu veux être tranquille, prend 2 set de 30 dès de deux couleurs différentes (un set pour toi et un d'une autre couleur pour les FEC si tu invite qqun a jouer chez toi).

maintenant, même avec moins de 10 dès au total tu t'en sortira (au pire tu fait tes jets en plusieurs fois). Mais je ne te cache pas que, parfois, une partie du plaisir c'est de prendre sa poignée de 120 dès d'attaque et de tout jeter d'un coup (c'est tout sauf pratique, mais après avoir comboté sévère pour booster les attaques de ton unité de 40 squelettes, il y a quand même un petit plaisir que tu n'a pas si tu fait ça en 4 ou 5 lancé ? )

A titre d'info tu trouve facile pour moins de 4€ des set de 30 des chez Wayland par exemple (30 green d6 chez wayland). tu t en prend un vers pour tes skaven et un gris pour tes FEC et ça roule.

Ensuite tu peux aussi te prendre des dès en plus (moi je prend des D10) pour indiquer les blessures subies par les fig, mais je pense que dans les token cartons fournis dans Carion tu en a sûrement pour représenter les blessures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.