Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveaux start colllecting pour AOS


Don34

Messages recommandés

Salut à tous,

 

de nouveaux start collecting ont été teasés pour AOS : les maggotkin et idoneth deepkin.

 

https://spikeybits.com/2019/02/prices-for-3-new-gw-releases-for-next-week-confirmed.html

 

Suis-je le seul à me dire que ces nouveaux start collecting sont ridicules, en terme de prix et de figurines ? 

 

Les futures updates de start collecting existant -si elles vont dans ce sens- risquent de se dégrader à mon sens. On est loin des start collecting AOS normaux, qui étaient presque plus classes que ceux de 40k où il y a une figurine imposante et des péons à côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas en quoi c'est ridicule,

Tous les prix des SC ont été augmenté à 70 ou 80 euros suivant le contenu.

 

Pour le prix du Maggotkin on arrive à un cout par boites indépendantes de 119 euros, soit une économie de 39 euros,

Avec un contenu ou pour le coup tout est jouable !

 

On arrive à 520 pts ce qui est dans la moyenne haute des SC, pour moi tout est bon !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Pour le prix du Maggotkin on arrive à un cout par boites indépendantes de 119 euros, soit une économie de 39 euros,

Avec un contenu ou pour le coup tout est jouable !

 

Le soucis étant que toi tu sais que les blighkings et les mouches sont imposant, avec pleins d'options de montage et des caractéristiques fortes en maggotkin mais le débutant va juste voir 6 fantassins (Le héros à quand même bien la même tête que les autres) et 2 cavaliers à 95$ soit plus de 10€ le bonhomme plastique, c'est pas du tout attractif quand tu ne connais pas le jeu. 

 

 

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, paritazi a dit :

Le soucis étant que toi tu sais que les blighkings et les mouches sont imposant, avec pleins d'options de montage et des caractéristiques fortes en maggotkin mais le débutant va juste voir 6 fantassins (Le héros à quand même bien la même tête que les autres) et 2 cavaliers à 95$ soit plus de 10€ le bonhomme plastique, c'est pas du tout attractif quand tu ne connais pas le jeu. 

 

 

Yep +1

Apres quelque part c'est le même soucis que les beastclaw rider, encore que pour eux même un débutant va se rendre compte que y a que ''5 GROSSES figurines'' de par les montures /

Mais du coup ça reste intéressant, même si effectivement faut se creuser un peu la tête pour se rendre compte que c'est intéressant comme offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement, en terme de modélisme, à part les blightkings je suis mitigé.

 

Les grosses mouches ont très peu d'option, et finalement, je suis d'accord avec vous sur le fait que ça coûte moins cher, mais pour moi, de base les figs déjà ne valent pas ce prix à part les blightkings et le qg.

De même en terme de jouabilité, je suis mitigé sur l'utilisation des mouches même en affliction cyst.

 

Disons qu'en terme de contenu je trouve qu'on est loin des autres start collecting, pour les maggot en tout cas

 

les blightking sont de la ligne vendue comme des terminators (ne parlons pas des deux mouches) alors ok les figs sont classes mais pour les reste en terme de cout rééel/point de l'ensemble je reste assez mitigé

 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Il faut aussi prendre en compte les kits plastiques disponibles pour faire un SC (ce que je disais dans l'autre sujet). Et pour les Maggotkin, il n'y avait guerre d'autre choix possible que celui qui a été fait.

 

Bah ils auraient pu remplacer les mouches par un des trois chevaucheurs de Maggoth (bloab, morbidex, etc...), et on aurait eu la grosse bête que tout le monde veut dans son SC :)

C'est des persos nommés certes, mais ça existe ailleurs (Arkhan dans le skeleton horde).

 

Je les trouve quand même bien ces SC, même si la réduction sur les Idoneth devient vraiment trop légère. Surtout quand on la compare à la Battleforce toujours dispo qui contient 2 Allopex et des reavers pour 60€(50 ?) de plus...

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Giaja a dit :

Bah ils auraient pu remplacer les mouches par un des trois chevaucheurs de Maggoth (bloab, morbidex, etc...), et on aurait eu la grosse bête que tout le monde veut dans son SC :)

C'est des persos nommés certes, mais ça existe ailleurs (Arkhan dans le skeleton horde).

Sauf que tu remplaces une unité par un personnage. Il y a toujours deux unités et un perso (sauf celui des Fyreslayers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis partagé, ça fait pauvre et ça reflète bien la hausse sans fin des prix gw et avec le brexit ça s'arrange pas! Idem côté 40k quand un voit le coût pour se monter une armée cult stealer, c'est déprimant... Content qu'ils fassent des trucs chouettes mais les boites intéressantes sont trop vite en rupture de stock et au final ça commence à faire sérieusement réfléchir cette politique commerciale de plus  en plus agressive...ça finit par donner l'impression qu'on va payer le carton d'emballa ge 20 euros bientôt:(....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix GW sont à relativiser.... rappelez vous les blisters de fig en métal à 16 euros pièce pour de l'infanterie monstrueuse. Au final, même avec 3 à 40 euros en plastique (dans le cas des Kurnoth hunters), ben ça revient moins cher qu'à l'époque (et la sculpture est quand même largement plus fine). Ou l'époque où pour se faire un pavé de troupe d'élite (quand vous jouiez elfes, avec tous les gardes phénix/lions blancs/gardes noirs/exécuteurs/maîtres des épées.....etc, c'était un gouffre) à 12;50 les trois en métal, ça revenait à plus de 90 euros les 20 avec état major... 

 

Après, on est d'accord c'est pas donné hein...; et je suis très dubitatif sur l'augmentation du prix des SC: c'est pas justement ce genre de geste, qui rend leurs jeux plus accessibles, qui leur a refait une santé ces dernières années?

 

65 euros pour 500 points, t'as l'impression que te faire une armée correcte est assez accessible. A 80 c'est moins évident.

 

M'enfin bref, reste que la concurrence ne fait pas moins cher à moins que vous tapiez dans l'historique. Privateer press, Mierce, Corvus Belli, c'est aussi cher voir plus! (je sais que dans ce cas, y a moins besoin de figurines pour jouer. Le fait est qu'une figurine reste une figurine et que rien ne vous empêche de jouer à AOS à 500 points).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, assez dubitatif sur le bataillon de Nurgle.

 

La faction existe depuis longtemps et les kits étant assez peu modulables, les options sont limitées. On sent que Nurgle manque clairement d'une infanterie de base pas chère comme les marchepestes de 40k). Au-delà du prix individuel de chaque kit de la boîte, payer 80 euros pour 9 figurines (dont un héros particulièrement fade) me semble une barrière psychologique difficile à dépasser.

 

Le bataillon des Elfes des mers est plus fourni, mais au final comme pour Nurgle, au final, l'avantage du bataillon tient surtout dans le prix complètement excessif des personnages individuels qui sont "offerts" dans la boîte...

 

Alors je vais pas cracher dans la soupe, mon premier bataillon, c'était du Catachan (20 gardes, 2 sentinelles, un Leman Russ et des ruines) et c'était injouable sans des achats à côté, ça coûtait l'équivalent de 80 balles, et les figurines étaient grossières. C'est simplement dommage que GW ne fasse pas plutôt des offres de constitution d'armée en ligne avec plus de choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toubotouneuk a dit :

 

 l'avantage du bataillon tient surtout dans le prix complètement excessif des personnages individuels qui sont "offerts" dans la boîte...

 

 

C'est exactement ça, vu le peu d'options de personnalisation ou d'arme intéressantes et utilisables desdits kits (les mouches tout particulièrement),  rien ne justifie ces prix. 

 

Pour parler de ce que je connais, une boîte de nobz à 22e contient plus de 90 pièces, utilisables sur plusieurs kits, permettant une personnalisation raisonnable, en terme de modélisme c'est géant.

Pour 55e on a 2 mouches dont les templates sont recyclés (simplement plus imposantes que les plagues drones de par leur pose), avec seulement une option de plus pour chaque cavalier et utilisable quasi exclusivement sur ce kit comme les têtes. Les options de bras et de poses sont quasi inexistantes. 

Tout comme le kit des plagues drones, rien qu'en le comparant au kit des plaguebearers, c'est très pauvre. 

 

Si on pousse plus loin, il y a quoi justifiant un écart de prix d'environs 15 euros qui différencie morbidex twiceborn et ses potes des thundertusk beastriders ?

 

Après c'est que mon avis, je vais pas tout jeter et je comprends que des gens s'y retrouvent, mais on pourrait attendre mieux venant d'une compagnie dont les profits ont explosé ces dernières années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que certains reprochent le manque de modularité des kits qui sortent. Et ce depuis quelques années maintenant. Ce n'est en rien une nouveauté.

 

 

Quant aux reproches sur les prix, je vous rappelle que ce n'est pas le bon endroit. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/2/2019 à 11:53, Targorr a dit :

D'ailleurs à ce sujet, ils valent quoi les Pusgoyles Blightlords en terme de jouabilité ?

  

J'ai souvent entendu dire des joueurs Nurgle qu'ils ne cassaient pas vraiment grand chose, la plupart leur préférant d'ailleurs les drones.

 

Leur problème c'est qu’effectivement ils sont un poil trop chers en points par rapport aux drones.

 

Maintenant ils sont très résistants (7pv, 4+) et mobiles, donc une bonne unité pour camper un objectif. Mais bon ... 220 points quand même les deux. Ça fait cher l'objo.

 

20-30 points de moins et ils seraient parfaits ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les idouwneth je trouve que le SC est juste injouable en l'état les namarti sont trop cher en point (14 points pièces c'est abusé pour de la svg 5+) et du coup le soulrender bah il pu déjà parce que ces règles puent (tu dois le mettre au close avec tes namarti mais il a 5 pv 4+ et 2 attaques pour pouvoir faire d3+ le nombre de morts avec son talonhook c'est vraiment pas top) il reste les akhelian qui sont broken mais si accompagné. Le seul avantage du SC c'est que pour deux t'as le débuts d'une namarti corps ce qui fait que pour 206€ t'as un bataillon vraiment mhé + un deuxiéme soulrender et 6 akhelian guard ce qui fait il me semble (pas le battle tome sous les yeux) 1220 1240 ou 1260 suivant l'assemblage de vos akhelian mais bon même en morph'an c'est pas jouable la horde de namarti même si le namarti thrall est """bon""""" contre le démon

Modifié par delivrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a été dit un peu plus haut, il ne faut pas voir les SC comme une base pour commencer à jouer une armée. Ils sont comme ils l'indiquent "une base pour commencer à collectionner"...

Ca n'est pas pensé pour le jeu. C'est même probablement pensé pour ne pas être intéressant à acheter en plusieurs exemplaires pour le jeu... 

Tu trouves les figs jolies, ça tente pour acheter un début d'armée à moindre coût. Tu veux commencer à vraiment jouer, tu dois passer par des achats plus onéreux. 

A la limite, les bataillons de feu Battle n'étaient clairement pas complet pour commencer à jouer (pas de QG), mais ils étaient en général spammable (pas forcément pour du compétitif, mais pour du jeu). Maintenant j'ai l'impression que c'est moins le cas.

 

N'allez pas croire qu'ils ne savent pas ce qu'ils font (genre "nous on vend des figs, les règles c'est pas important"). Si un SC n'est pas intéressant en terme de jeu c'est voulu.

 

Apres je suis bien d'accord que c'est naze et que la logique d'un acheteur voudrait que quand tu achètes une boîte d'une armée tu ais un truc au moins valable à jouer. Mais ça n'est pas pensé comme malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, rantan007 a dit :

N'allez pas croire qu'ils ne savent pas ce qu'ils font (genre "nous on vend des figs, les règles c'est pas important"). Si un SC n'est pas intéressant en terme de jeu c'est voulu.

 

Bah certains start collecting sont tres avantageux en terme d'utilité de figurines dedans, ou de polyvalence, apres oui on est loin d'une force de frappe jouable ou légèrement incomplete, néanmoins pour certaines factions rien qu'en achetant 2-3 fois le même start collecting on peut se faire un bon début d'armée (petite pensée pour les sc démon, beastclaw rider, etc...) 

 

De loin, les starts collectings semblent être pensé pour avoir justement un bon pull de fig pour entamé ou compléter une collection, en terme de jeu la plupart du temps au moment de leurs sortie on se retrouve avec des ref très intéressante, et des ref peut populaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à dire 2 choses opposées dans le même post :

 

Il y a 8 heures, rantan007 a dit :

Ca n'est pas pensé pour le jeu. C'est même probablement pensé pour ne pas être intéressant à acheter en plusieurs exemplaires pour le jeu... 

 

Et

 

Il y a 8 heures, rantan007 a dit :

N'allez pas croire qu'ils ne savent pas ce qu'ils font (genre "nous on vend des figs, les règles c'est pas important"). Si un SC n'est pas intéressant en terme de jeu c'est voulu.

 

 

De fait, il mettent les figs qu’ils estiment constitutives d’un début d’armées à leur idée, mais ils s’en fichent pas mal de savoir si c’est jouable ... d’ailleurs s’ils s’en préoccupaient, alors ils feraient en sorte que dans les codex/battletome tout soit jouable...

 

Vous réfléchissez beaucoup trop avec un cerveau de joueurs...  Ce qui guide GW aujourd’hui c’est le fait que l’armée doit avoir l’air cool, pas qu’elle soit compétitive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Vous réfléchissez beaucoup trop avec un cerveau de joueurs...  Ce qui guide GW aujourd’hui c’est le fait que l’armée doit avoir l’air cool, pas qu’elle soit compétitive....

 

D'un côté c'est bizarre qu'ils sortent ces deux SC tous nus maintenant alors que la refonte des battletomes desdites factions+sorts persistants est dans les tuyaux ...

 

C'est difficile de comprendre ce que fait GW

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

Ce qui guide GW aujourd’hui c’est le fait que l’armée doit avoir l’air cool, pas qu’elle soit compétitive

Oui c'est plus pour toucher l'âme de collectionneur que l'âme de joueur les Start COLLECTING

Ça reste une grande partie de notre hobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.