Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveaux start colllecting pour AOS


Don34

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Don34 a dit :

 

D'un côté c'est bizarre qu'ils sortent ces deux SC tous nus maintenant alors que la refonte des battletomes desdites factions+sorts persistants est dans les tuyaux ...

 

C'est difficile de comprendre ce que fait GW

 

Non c’est trés facile à partir du moment où on arrête de se dire que c’est une entreprise de jeux de figurines et qu’on commence à raisonner à partir d’une entreprise de figurines faites pour le jeu...

 

Comme tu le fais remarquer, si le jeu avait été au centre de leurs préoccupations, ils se seraient servi des start co pour appuyer la sortie de leurs nouveaux battletomes/régles...

 

Là ils s’en fichent... Pour eux, que les régles soient bonnes ou pas, tu achèteras leur start co, parce que les figs sont cools et que comme eux, tu ne cherches pas l’optimisation... D’ailleurs ils ne savent pas ce que c’est l’optimisation.

 

il y a 11 minutes, Madakill a dit :

Oui c'est plus pour toucher l'âme de collectionneur que l'âme de joueur les Start COLLECTING

Ça reste une grande partie de notre hobby

 

Bah moi c’est un raisonnement que je n’ai jamais compris... Puisque le collectionneur se fout des régles, tu lui vendras pareil que les régles soient bonnes ou pas... Par contre tu te prives du joueur... Mais bon, c’est ancré dans leur ADN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah moi c’est un raisonnement que je n’ai jamais compris... Puisque le collectionneur se fout des régles, tu lui vendras pareil que les régles soient bonnes ou pas... Par contre tu te prives du joueur... Mais bon, c’est ancré dans leur ADN

C'est aussi une bonne manière d'introduire de nouveaux joueurs/collectionneurs qui n'ont pas forcément les notions d'optimisation et de ce qui est jouable ou non.

Bien qu'avec les forums les nouveaux joueurs peuvent être bien informés.

À mon sens les 2 dernier SC sont mieux que celui des Craftworld qui, lui, était totalement hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madakill a dit :

C'est aussi une bonne manière d'introduire de nouveaux joueurs/collectionneurs qui n'ont pas forcément les notions d'optimisation et de ce qui est jouable ou non.

Bien qu'avec les forums les nouveaux joueurs peuvent être bien informés.

À mon sens les 2 dernier SC sont mieux que celui des Craftworld qui, lui, était totalement hors sujet...

 

Namé là encore c’est un trés mauvais raisonnement...

 

Si t’as pas de notion d’optimisation tu prendras un SC optimisé pour les figs quoiqu’il arrive, ca ne changera rien pour toi.

 

Aprés je me répète pour que tout le monde comprenne bien, y compris @Ser Eddard

 

Il N’Y A PAS, pour les gens de GW, de figurines fortes ou nulles en jeu... Pour la bonne et simple raison que, pour eux, on joue nawak et on fait des trucs nawak quand on joue... 

 

Du coup, pourquoi se poser la question de mettre des trucs forts? TOUT est forts pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on sort du cadre de la discussion autour de ces nouveaux Start Collecting pour parler des Star Collecting en général. Cela me semble avoir plus sa place dans le sujet Politique de GW. Merci de continuer ce débat là-bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SC idoneth, il est pas si mal :

- l'unité des cavalerie est un myst have

- l'unité de namarti, sans être opti, est bien pour une (une unité ou deux en prise d'objectifs).

- seul le soulrender est vraiment dispensable (et l'un des deux autres Isharann aurait été mieux)

 

Et même sans le soulrender, ca fait 10 euros d'économie. Alors on va pas spammer le SC comme celui des Sylvaneth, mais un pour débuter l'armée c'est pas mal.

 

Du coup je vous trouve un peu dur avec ce SC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les namartis , c'est parce que quelqu'un les a classer dans la catégorie "Hors méta" , comme les Allopex . Pour ma part j'ai 3200 point d'idoneth et je joue tous le temps 30 namartis parce que c'est mon unité coup de cœur , elle détruit les figs de plus de 4 point de vie et fait des trous dans les unités populeuse , de plus elles sont magnifiques alors qu'au début je répugnais de voir des elfes chauve. Maintenant , j'ai déjà trop de points , néanmoins si se SC était sortit avant je l'aurais volontiers acheter en 2 exemplaires.

 

Attendez Juin voir si GW sort un manuelle du général et se start collecting sera peut être un "must have".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Aksuragi a dit :

c'est parce que quelqu'un les a classer dans la catégorie "Hors méta"

Des points très justes que tu soulève là.
GW n'est pas seul responsable de la méta actuelle loin de là. Et on voit régulièrement des surprises à tous niveaux de jeux venant de figurines délaissées et considérées comme "pas opti/molles/nulles"

Suffit de se casser la tête et d'essayer de voir les choses autrements pour que la méta change et que les unités soient jouées à mon sens.

Ca a ses limites j'en suis conscient, pas possible forcément en ETC mais on est pas une majorité à jouer dans ces milieux là.

il y a 37 minutes, Aksuragi a dit :

Attendez Juin voir si GW sort un manuelle du général et se start collecting sera peut être un "must have". 

Oui ça serait très surprenant que GW rende faible et obsolète un start  collecting sorti si peu de temps avant le manuel du general. Qui soit dit en passant doit déjà être en finalisation s'il n'est pas déjà fini.

 

Faut arrêter de cracher sur les boites de GW sous prétexte qu'elles sont pas opti.
Ils vendent des figs magnifiques destinées à la collection et au jeu.
On en fait un jeu compétitif où faut optimiser à fond et on se plaind derrière c'est triste

 

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, maîtremage a dit :

Tu n'intégrerais pas au moins une unité de 10 ou 20 pour faire un peu de masse parmi toutes les anguilles ? ^^


Jamais, c'est plus fragile et moins mobile que les anguilles. Autant garder 3 anguilles, c'est que 3 mais sa peut découper des gens pour compenser le nombre, et sa peut bondir d'un endroit à un autre.
 

Il y a 14 heures, Aksuragi a dit :

Pour les namartis , c'est parce que quelqu'un les a classer dans la catégorie "Hors méta" , comme les Allopex . Pour ma part j'ai 3200 point d'idoneth et je joue tous le temps 30 namartis parce que c'est mon unité coup de cœur , elle détruit les figs de plus de 4 point de vie et fait des trous dans les unités populeuse , de plus elles sont magnifiques alors qu'au début je répugnais de voir des elfes chauve. Maintenant , j'ai déjà trop de points , néanmoins si se SC était sortit avant je l'aurais volontiers acheter en 2 exemplaires.

 

Attendez Juin voir si GW sort un manuelle du général et se start collecting sera peut être un "must have".


L'allopex est un autre problème, il fait le taf de 2 anguilles sans les regles special et avec 3 ptit tirs, sauf qu'il fait le prix de 3 anguilles. De plus il ne bénéficie pas des couvert (monstre) et donc pas du leviadon. Pour les Namartis ils sont très bof et ne vont pas du tout avec les anguilles, mais dire que c'est nul ne veut pas dire "n'en jouez jamais". C'est navrant si les gens boudent une unité parce qu'ils ont entendu "c'est pas compétitif".
 

Il y a 14 heures, Madakill a dit :

Des points très justes que tu soulève là.
GW n'est pas seul responsable de la méta actuelle loin de là. Et on voit régulièrement des surprises à tous niveaux de jeux venant de figurines délaissées et considérées comme "pas opti/molles/nulles"

Suffit de se casser la tête et d'essayer de voir les choses autrements pour que la méta change et que les unités soient jouées à mon sens.

Ca a ses limites j'en suis conscient, pas possible forcément en ETC mais on est pas une majorité à jouer dans ces milieux là.

Oui ça serait très surprenant que GW rende faible et obsolète un start  collecting sorti si peu de temps avant le manuel du general. Qui soit dit en passant doit déjà être en finalisation s'il n'est pas déjà fini.

 

Faut arrêter de cracher sur les boites de GW sous prétexte qu'elles sont pas opti.
Ils vendent des figs magnifiques destinées à la collection et au jeu.
On en fait un jeu compétitif où faut optimiser à fond et on se plaind derrière c'est triste

 


Le "meta" est fluctuant, on est pas dans un jeu video avec des millions de partie par jour donc la progression est lente, et en plus c'est très localisé selon ou tu joue le "meta" change. J'ai pas de chiffre mais c'est évident que la compétition est une minorité et que tu joue ce que tu veux, ce qui te fait plaisir.
Pour ce qui est des start collecting je pense que GW suit juste une recette avec 1 unité basique, 1 unité special, et un perso. C'est pour commencer une armée de manière cool et naif, on peut meme jouer start co V start co sans calculer les points pour débuter. Bref, c'est loooooin du compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Skevin a dit :

C'est pour commencer une armée de manière cool et naif, on peut meme jouer start co V start co sans calculer les points pour débuter. Bref, c'est loooooin du compétitif.

Oui c'est sure. Et je suis ok avec tout ce que tu as dis au dessus également.

Y a le même type de conversation sur le sujet sur Shadowspear.

 

il y a 15 minutes, Skevin a dit :

Pour les Namartis ils sont très bof et ne vont pas du tout avec les anguilles, mais dire que c'est nul ne veut pas dire "n'en jouez jamais"

Pourquoi ça ne va pas avec les anguilles ? (Vraie question ça m'intéresse de comprendre)

Ça a pas l'air de cibler les même choses. Ça fait trop armée à 2 vitesses ?

C'est une armée qui me fait de l'œil du coup j'aimerais un peu comprendre les acis et divergences sur ce start co'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Madakill a dit :

Pourquoi ça ne va pas avec les anguilles ?

 

Les 2 unités sont buffées par des héros différents, du coup si tu veux optimiser (et seulement dans ce cas je dirais), tu ne peux pas rentrer les 2 héros et leurs troupes efficacement dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, karbur a dit :

 

Les 2 unités sont buffées par des héros différents, du coup si tu veux optimiser (et seulement dans ce cas je dirais), tu ne peux pas rentrer les 2 héros et leurs troupes efficacement dans la liste.

Ok je comprends mieux merci.

Mais du coup ça fait pas des listes unilatérales ? Dans le sens où tu vas être pas mal bridé dans tes choix d'unités

J'y connais vraiment pas grand chose à AoS hein. Ça me fait de l'œil depuis quelques temps du coup je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Madakill a dit :
il y a 32 minutes, karbur a dit :

 

Ok je comprends mieux merci.

Mais du coup ça fait pas des listes unilatérales ? Dans le sens où tu vas être pas mal bridé dans tes choix d'unités

J'y connais vraiment pas grand chose à AoS hein. Ça me fait de l'œil depuis quelques temps du coup je me renseigne.

 

Les liste COMPETITIVES d'AoS sont basées sur le spamm. Pour le reste, tout est jouable. Les Namartis sont un peu cher de notoriété publique car ils payent les règles d'allégeance des Idoneths dans leur profil de troupe de base, nul doute qu'ils baisseront bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi j'ai pris la battleforce et j'avais déjà 6 akhelian guard, 1 allopex et 10 Namarti (et un Akhelian king avec une Tidecaster).

 

Eh ben je me prendrais quand-même le SC. Pour passer a 30 Namarti et pour avoir 3 anguilles en plus. (J'aurais 6 de chaque). Puis le soulrender même si j'en ai déjà 1 ça peut être marrant pour jouer en Morphan...

En tout cas AoS, pour moi c'est un jeu qui ne vise pas l'optimisation. D'ailleurs, quand je joue opti, je me fais ch****r... c'es archi ennuyant et le tour aléatoire ça rend le truc assez nul et vraiment pas stratégique. Par contre je m'éclate en jouant plus narratif, avec les missions bizzares, les Malign Sorcery et autres règles. Et quant je collectione je pense à cet aspect. Là je viens de choper un quatrième Allopex. C'est pas opti, mais jouer 4 requins volants qui foncent sur l'ennemi, c'est jouissif, au delà du résultat (J'appelle ça Sharknado quand je charge)

 

Je rejoins les avis en général sur l'optimisation des boites SC. Ce n'est absolument pas l'objectif de les faire optimisés. GW ne pense pas aux joueurs de tournois cars en général ils prendront du spam d'unités "opti" chez les revendeurs cheap. Les SC sont surtout là pour taper l’œil des débutants qui vont à la GW faire une intro puis qui veulent se lancer dans une armée.

Dans cette optique je les trouve bien, ils y à de la variété en unités ce qui permet aux nouveaux de tester plusieurs trucs niveau peinture. Une troupe, un perso, et un monstre/cavalerie/machine de guerre/élite.  Je pense qu'ils les conçoivent plutôt comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.