Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Se Lancer à 40k après KT


tsk187

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais flooder un peu en racontant ma vie pour que vous compreniez d’où je viens et où je vais, afin d’obtenir les réponses les plus pertinentes possibles :

Je joue à ce jour uniquement avec madame à la maison

2017 : Découverte de la figouze via EDEN / BURN OUT, jeu mis de côté depuis

2018 : Découverte de Walking dead AOW pour jouer en solo, et Kill team qui est notre « main game »

Je joue : Ork – Rogue Trader

Elle joue : Harlequins – Skiitari

On a en stock en plus : G. Cult et GELLERPOX INFECTED

 

Step 1 : Découverte de 40k « pur »

J’aimerais dans un premier temps savoir si 40k me botte avant d’investir dans une armée complète.

L’idée serait de faire une partie test avec une bonne âme pour me guider, sans avoir à investir, ni, par choix personnel, me rendre dans un magasin GWS. Mais avant de remuer ciel et terre pour trouver mon saint sauveur :

Question 1 : Pensez-vous que les skiitari rangers de la boite de base de KT et les Rogue Trader de l’extension soient suffisants pour me faire une mini armée impérium dans le but de faire cette partie d’initiation ??

 

Step 2 : Me lancer, si le jeu me va

Dans l’idée, je ne suis pas un joueur compétitif, je suis plus sur l’idée de jouer avec ce qui me branche de peindre.

Or, là où j’ai pris du plaisir à peindre mes orks, j’en arrive à saturation …. On est bien souvent sur le même schéma, et je commence à avoir la même lassitude que la peinture de mon 20ème zombie de WD AOW et les véhicules ce n’est pas mon délire…. Je partirais donc sur un autre projet, avec un peu plus de diversité :

Comme je mettais de côté les GELLERPOX, et attendais d’acheter le CHANGELING et le LORD of CHANGE afin d’avoir un peu plus de skill à la peinture, je me demande s’il n’est pas temps après de 2 ans de frustrations pour le CHANGELING de franchir le pas de me le procurer et de me constituer une armée Démons avec du Nurgle et du Tzeentch par la même occasion. Mais comme je n’ai pas de codex et débarque un peu, je me pose des questions afin de budgétiser en gros le projet :

Question 2 :

GELLERPOX INFECTED, CHANGELING et le LORD of CHANGE sont-ils bien compatibles dans une seule armée ?

Question 2 bis :

Si oui, combien de points cela représente-t-il (à la louche ou exactement si un foufou à envie de sortir son codex ^^) ?

Question 3 :

Le start collecting Tzeentch représente combien de points ?

Question 4 :

A tout cela, peut-on y incorporer : des rubrics marine, Chaos cultists, Plague marine.

Question 5 :

Est-ce que je ne pars pas trop en vrille dans mon idée ????? (Choix d’armée – difficulté de prise en main etc. …)

Question 6 :

Comme j’ai les 16 pages de règles dans le livre des GELLERPOX, je suppose qu’il ne me reste plus que le codex + les cartes DAEMONS afin de pouvoir me lancer ?

Désolé pour ce pavé, et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

CU space cowboy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tsk187 a dit :

Question 1 : Pensez-vous que les skiitari rangers de la boite de base de KT et les Rogue Trader de l’extension soient suffisants pour me faire une mini armée impérium dans le but de faire cette partie d’initiation ??

 

Si le but est juste de l'initiation, oui pas de soucis. J'aurais même dit que c'est le but premier des rogue trader vu leur construction de liste.

 

il y a 15 minutes, tsk187 a dit :

Question 2 :

GELLERPOX INFECTED, CHANGELING et le LORD of CHANGE sont-ils bien compatibles dans une seule armée ?

 

Oui.... et non. Les gellerpox sont une des factions du chaos, au même titre que les démons, la death guard, les spaces marines du chaos, etc. Mêmes si oui c'est compatible, tu commences à rentrer dans le compliqué pour inclure tout ce beau monde dans la même armée. Mais c'est possible, tout dépend ce que tu attends du jeu.

 

il y a 17 minutes, tsk187 a dit :

Question 2 bis :

Si oui, combien de points cela représente-t-il (à la louche ou exactement si un foufou à envie de sortir son codex ^^) ?

 

Les gellerpox font (de mémoire) un poil moins de 240 points. Le lord of change est à 270 sans options. Le changeling a 100.

il y a 20 minutes, tsk187 a dit :

Question 3 :

Le start collecting Tzeentch représente combien de points ?

 

Aucune idée ^^

 

il y a 21 minutes, tsk187 a dit :

Question 4 :

A tout cela, peut-on y incorporer : des rubrics marine, Chaos cultists, Plague marine.

 

Oui mais c'est compliqué, tout dépend du mode de jeu que tu veux.

 

 

Pour résumer, tu as deux modes de jeu à 40K : le libre et le matched play

 

En libre, tu fais ce que tu veux. Tu mix ce que tu veux, tu utilises les règles que tu veux, etc... C'est parfait pour démarrer et pour ce lancer, pour faire des bastons fun entre potes en ce moquant du cadre. Bref, c'est pizza raclette-Kebab-ananas : tant que c'est bon à la fin, tu met ce que tu veux dedans. De plus, les armées ce font facilement, avec la valeur en point de puissance. Plus besoin des points exacts, tu joue tel quel et c'est partie. 

 

En matched play, les armées sont organisés en détachement. Elles y gagnent des règles spéciales et des bonus à condition de respecter une certaine structure d'armée (CàD ne pas mettre en même temps démon, SMC, deathguard, etc..). Le jeu ce veux plus "équilibré", mais aussi plus complexe avec la tonne de nouveautés apportés chaque année au jeu.

 

Néanmoins, si 10 orks te saoulent à peindre, évite 40K en matched play : la plupart des armées ce basent sur 30 + pitoux en base d'armée, + les chars monstres et personnages.

 

Je t'invite à trouver un bouquin de règle, ou de passer en GW pour faire une démo, et voir si tu accroche au jeu ^^ Ou faire une partie avec Madame, Gellerpox VS rogue trader et skitarri, juste pour voir.  Il existe aussi de super outil sur internet pour faire tes listes d'armées et voir ce qui te conviendrait. Comme ALN40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site et ta réponse en général. 

 

Pour la description du jeu et des 2 facettes ça me va: le but est de manger fast food au début avec les moyen et les envies du moment, et d arriver au 4* une fois que j en aurai les moyens. 

 

Crescendo step by step.

 

Par contre quand tu parles des 30 piétons, ça peut être un panachage de chaque faction de démons, ou c est vraiment du spam d un seul type d unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend vraiment de ce que tu veux jouer comme armée, d'une part.

 

Et d'autre part, ça dépend énormément de la construction de ton armée et du type de jeu que tu vas rechercher, libre ou jeu égal (matched play).

 

Si tu pars sur une armée optimisée de manière générale, certaines unités sortent du lot. Logiquement, tu vas chercher a en avoir beaucoup (puisque c'est fort et que tu veux optimiser) donc tu vas en avoir pas mal a peindre.

 

Ensuite, et c'est là que ça se complique, c'est que les armées ont des typologies : grosso modo, tu aurai toujours beaucoup d'ork et pas beaucoup de SM, beaucoup de Garde Impériale et pas beaucoup de custodes, ... Bref.

 

Je schématise beaucoup et grossit volontairement le trait.

 

Maintenant, si tu veux pas spécialement jouer optimiser et faire ton kiff, ben tu peux faire plus ou moins ce que tu veux.... En gardant a l'esprit les typologies d'armées : une unité de cultistes c'est entre 20-40, une unité de SM c'est 5-10. Du coup si tu ne veux pas peindre "a la chaine" ou plus simplement que tu peins au coup de coeur, ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le topo. Je vais regarder des listes d armées tzeentch pour me faire une idée vu que c est franchement ce qui me botte le plus. 

 

Après je viens de rentrer à la maison et voir mon seuil de tolérance, j en suis quand même a 21 orks + 10 gretchins. 

 

De façon imagée c est ce que j expliquais, je commencerai(s?) par du libre pour me mettre un pied dedans sans me ruiner, et si ça me donne envie d aller encore plus loin (match play) affiner mon armée pour. 

 

Mille mercis à vous 2 en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour parachever tout ça, je ne peux que te conseiller l'excellent site ALN 40k. Y aller faire un tour de permettra de jeter un oeil sur les unités disponibles dans l'armée que tu comptes jouer, les coûts en point/pp, les options, ...

 

Sans nécessairement faire une liste complète directement, juste de te faire une idée.

 

En gardant bien a l'esprit que tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de 40k !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet ambitieux mais compliqué !

Le problème va probablement venir de ton seuil de tolérance à la peinture.
Que tu joues en libre ou matched play, tu vas avoir très relativement beaucoup de fois les mêmes choses à peindre.
Le point central d'une armée sont ses troupes et du coup selon l'armée tu peux vite te retrouver avec des "groupes" de 20 (à partir de 20 j'appelle plus ça une escouade mais ça n'engage que moi)

Pour ça tu as la solution de trouver une manière simple mais efficace de peindre ton armée, y a pas mal de techniques pour peindre du nombre avec un résultat correct.
Bref,

 

Pour le start collecting Tzeentch tu es à mois de 400pts ce qui est pas fifou. Note que ce nombre de points c'est ce que ça représente à 40k et que les démons ont l'avantage de pouvoir être joués à AoS et à 40k pour la plupart (pas tous attention)

 

L'idée de commencer en libre pour jouer un peu ce qui te fais envie est une bonne idée pour appréhender un peu les règles, l'univers, les systèmes de jeu, etc :)

 

Après à prendre en compte qu'avec du Thousand sons/Tzeentch y a quand même pas mal à peindre. Mais qu'est ce que c'est beau... ?

 

Sinon à mon humble avis le contenu de la boite kill team est un peu léger pour une initiation 40K dans le sens ou l'échelle est supposée être rédicalement différente en plus des règles qui changent. Par contre c'est un très bon moyen de pouvoir jouer tes figurines en attendant d'avoir une armée "complète"

Tu peux peut être trouver des gens gentils qui ont un club pas loin de chez toi et leur demander une initiation au jeu?

 

Tu as aussi la possibilité d'utiliser Tabletop Simulator pour voir si l'échelle des batailles de 40k te convien.

Plus de détails sur le sujet au dessous

 

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair que c est beau..... 

 

Mais je ai regardé des listes et les horreurs roses il en faut par brouettes ?

 

Il a intérêt à être bien votre jeu lol

 

Je vais déjà peindre pour le plaisir le changeling et le gros pioupiou, ça me laissera un petit temps de réflexion ^^ 

 

Je vais me renseigner voir pour un club sur Nancy, ça me aidera effectivement sûrement. 

Modifié par tsk187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Disons que le choix de base, celui qui permet d'ouvrir vraiment la porte du jeu égal, c'est le détachement "bataillon". Il ce compose au minimum de 2 QG, les chefs, et de 3 choix de troupes de base.

Dans le cas des démons de tzeentch, la troupe, c'est les horreurs. Et il en faut minimum 10 par choix. Donc 30.

Après l'énorme, mais alors, l'énorme avantage des horreurs, c'est que si tu veux peindre ça rapidement et proprement, c'est très simple! Tu sous couche tout en blanc, une ou deux couches d'encre/lavis de la couleur qui te convient le plus, et hop, plus qu'à peindre les détails. Comparé aux orks, qui sont bourrés de détail mais qui valent rien en terme de point, au moins tu peux en peindre une quinzaine en 2 soirées sans trop forcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la réflexion que je me suis faite. D autant que je suis parti sur une technique assez chronophage pour la peau des orks. 

 

Après malgré vos avertissements je reste motivé, je me dis que mon choix est déjà fait lol....

 

Bon je vais aller éclater 2 - 3 pinpins en collant je réfléchirai a tout ça demain.    

 

Merci a vous en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie

 

Les orks c'est le calvaire a peindre. 

 

Les horreurs c'est juste de la quantité mais c'est tres facile. Avec une sous couche de blanc et en diluant ta peinture  tu va tres tres vite. 

 

Par contre tu devrais essayer de jouer avec des jetons ou des sucres avants parce que c'est une armée ( mono dieu tzeentch ) assez speciale a jouer. 

 

Je te conseille de trouver un club. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, tsk187 a dit :

Après malgré vos avertissements je reste motivé, je me dis que mon choix est déjà fait lol....

Oui j'espère. Mes remarques n'ont pas pour but de te dissuader mais que tu appréhende le monde dans lequel tu rentres :)

 

Avec les bombes de sous couche de différentes couleurs en plus maintenant tu as quand même possibilité d'avoir un gros gain de temps surtout sur du démon.

il y a 57 minutes, tsk187 a dit :

Je vais me renseigner voir pour un club sur Nancy, ça me aidera effectivement sûrement. 

Tu as une section recherche de joueurs et de clubs sur le warfo va jeter un coup d'oeil ! ;)

Tzeentch ou les Thousand Sons sont pas une armée forcément simple à appréhender en tant que débutant je pense... Ce serait top que tu trouves une âme charitable qui te "forme" à cette armée

 

il y a 44 minutes, tsk187 a dit :

Bon je vais aller éclater 2 - 3 pinpins en collant je réfléchirai a tout ça demain.  

Laisse les oreilles pointues en collant tranquils ! Ils aiment le confort c'est tout... ?

 

Si tu veux partager ta peinture du changelin et du Duc, avec plaisir que je te donnerai mon avis et mes humbles conseils ! :)

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas mal de TAF aujourd’hui, n’ai pas répondu avant ?

 

J’ai lu et visité tout ce que vous m’aviez proposé et ai débrief avec Mme qui a apporté sa sagesse et son pragmatisme légendaires au tout ^^ :

 

Le plan de bataille va être le suivant :

·         Achat du CHANGELING et de méga pioupiou : Quoiqu’il advienne faut que je les peinturlure ^^ au pire ils finiront en « mini » diorama 

·         Achat d’une boite de TZAANGOR et une de RUBRIC marines : Au mieux je mets un pied dans la collection, au pire ça me fait une KILLTEAM

·         Test avec Mme d’une ou deux parties en mode kebab banane tabasco pour reprendre l l’expression de Superdady  (qui fera peut-être passer le pas à Mme aussi …. Encore de l’oreille pointue et des collants en masse à taper, youpi !)

 

·         Si Sandrine ne me suit pas : trouver une asso pour glaner des conseils sur tzeentch et acheter une boite d’horreur rose pour quantifier ma capacité à aller au bout du projet

ou

·         Si elle se prend au jeu, me lancer dans l’aventure directement sans complexe, je ne jouerai que dans un cadre kikoulol donc je ferai au feeling des envies futures et de Mme

 

1000 mercis pour le temps passer en tout cas.

 

Edit: @Madakill je n'y manquerai pas pour proposer mes photos, après les schémas officiels pour une fois me plaise, je ne vais pas sortir des sentiers battus ..... 

@superdady et @Kielran Pour la rapidité des horreures roses, je vois le principe, c'est comme ça que je me suis goinfré 10 gretchins en 2 soirées. 

 

 

 

Modifié par tsk187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, tsk187 a dit :

Les vidéo de Higgy, PW et heavy sont mangées à chaque diffusion depuis la sortie de killteam lol.  

Nickel !
Je te conseil la chaine de Commander TV également. Qui a une démarche beaucoup plus compétitive.
Ca complète bien les vidéo de Heavy et ça te permet de voir un peu la façon d'appréhender le jeu des joueurs un peu plus compétitifs.

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tsk187 a dit :

Bah je percute les règles assez bien, il  y a quand  même un énorme  tronc commun avec killteam. 

Oui et non car 40k est tout de même assez différent dans les mécaniques même si les règles de bases sont proches: pas d'alternance (plus de token pour savoir qui a fait quoi), plus de malus pour la portée longue ou figs à couverts, la charge se fait en 2 temps et non évitables, frappe en profondeur à anticiper, escouades en cordon à maîtriser, pas de trauma ni de sang froid et le moral est différent etc c'est tout un jeu à réapprendre !

Sans parler de la gestion de jeu bcp plus lourde aussi bien par le nombre de figs à gérer que pour le tour par tour complet et la surface de jeu bcp plus grande à prévoir, le temps de jeu également etc...C'est vraiment une autre sensation de gameplay qui peux rebuter après du Kill Team. Perso j'attend un jour une V8 basé sur mécanique de Kill Team pour refaire du 40k (et des limites de format plus concrètes selon qu'on joue 500/1000/2000 pts etc), mais c'est un autre sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RogueTrader je n ai pas voulu dire que les règles étaient les mêmes, bien au contraire, sinon je n' aurais pas créé ce topic, mais que kt m a permis de faire le pont. C est d ailleurs un peu la démarche commerciale du jeu je pense. 

Après, j'ai déjà lu et intégré les règles de bases de 40k et avec ce capital, je ne plane pas en regardant les vidéos surtout à force de me les goinfrer. Mon seul problème est que je n' ai jamais mis mon nez dans un codex ( en dehors de ceux fournis avec kt rogue trader) ni pratiqué.

En bref, sans fausse modestie je pense,  certe je suis un noob, mais pas non plus un pinpin qui a vu de la lumière au GWS du coin et qui souhaite faire du WTF comme il lui chante.

Je plussoie ton autre sujet abordé lol. 

 

@Madakill Sans dénigrer le travail de la chaîne, le contenu me botte un peu moins. Peut être inconsciemment une indication encore sur le type de jeu qui me serait adapter... Lol

Modifié par tsk187
Ortaugrafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore une question nouillesque

Je viens de sous-coucher mes 10 premiers rubric marines. Demain pinceaux ?

En perdant mon temps sur le Web, j' ai remarqué qu'il existe différents cultes/schémas de couleurs pour les thousand sons. 

Est-ce que cela a une incidence in-game comme les orks par exemple? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance.

Il me semble qu'il y a deux schéma pour les Thousand Sons c'est le bleu turquoise qu'on voit sur le site de GW et le rouge bordeau/doré qui est la couleur des TS avant/pendant l'hérésie d'Horus

 

Et y a pas de questions bêtes alors hésite pas ;)

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Madakill merci pour ta réponse, désolé je n'avais pas vu ta réponse poper dans mes mails ? 

 

J'avance dans mon projet 40k

Encore une question:

 

Dans une unité, les figues identiques doivent elles avoir les mêmes armes?

exemple pour du 1000 sons: 

 

1 aspiring équipé comme on veut

1 rubrics avec soulreaper

6 rubrics avec bolter inferno

2 rubrics avec warpflamer

 

ou suis je limité à :

 

1 aspiring équipé comme on veut

1 rubrics avec soulreaper

8 rubrics avec bolter inferno only / warpflamer only ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :)

 

il y a 32 minutes, tsk187 a dit :

Dans une unité, les figues identiques doivent elles avoir les mêmes armes?

exemple pour du 1000 sons: 

 

Ta seule limitation est celle indiqué sur le codex.

Ils te disent que toutes les fig peuvent chanher leur armes

Ou

Ils te donnent une limitations du nombre de figs qui peuvent changer d'arme

Ou

Ils te disent que par tranche de [insérer chiffre random] une fig peut changer.

 

il y a 32 minutes, tsk187 a dit :

1 aspiring équipé comme on veut

1 rubrics avec soulreaper

6 rubrics avec bolter inferno

2 rubrics avec warpflamer

Bref tant que c'est pas spécifié l'inverse tu peux très bien faire ce que tu donnes ci dessus en exemple.

Après faut simplement voir au niveau de l'efficacité. Mais pour un premier pas dans 40k t'embête pas et tu verras plus tard pour optimiser. Tant que tu prends ton pied à peindre et jouer c'est ça qui est important :)

 

J'espère ne pas avoir été trop brouillon je suis crevé aujourd'hui je m'exprime assez mal...

 

PS: pour les tsangor te prends  pas la tête avec les kits 40k il me semble que c'est pas super intéressant de les mettre en pistolet/lame

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'eau roche chef ! Merci.

 

Pour le cas d'espèce je suis bon: 

Any RM may replace .... :)

En fait la réflexion c'est faite après collage, trop empressé de jouer ce beau monde à KT , où je voulais au moins 2 flamers.

Pour les poulets, effectivement, la -1 des lames me parait plus rentable qu un pistolet 1 force 3... pour le coût IRL ça me paiera un sorcier SMC

Bon dodo

Modifié par tsk187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tsk187 a dit :

Pour les poulets, effectivement, la -1 des lames me parait plus rentable qu un pistolet 1 force 3... pour le coût IRL ça me paiera un sorcier SMC

Exactement !

Du coup tu prends les kits de tsangor AoS , c'est beau, ça marche bien et tu feras des économies !

De toutes façons les pistolets sont assez anecdotiques selon moi...

L'important c'est d'amener tes geos packs de 30 tsangors au CaC ???

 

Bonne nuit à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.